Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La djellaba de la discorde …
X
15 août 2014 20:51
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Madame Benkirane entre l’Islamisme et modernité. Elle a enfilé la jellaba comme pour aller chez biya3 zit.

Quand on a pas l'habitude de s'occuper de soi et de se mettre en valeur, c'est dur de le faire en deux minutes.

Elle reflète la femme sérieuse sympathique islamique gentille...ce n'était pas sa place ce jour là. Sa jellaba et son foulard iranien ont eu beaucoup de successe grinning smiley


.

Son foulard est fabriqué en Iran ?

Il est ou l'islamisme dans une tenir porter par la majorité des femmes de son âge au Maroc? Les mots ont un sens, quand on n'en mesure pas la portée, il est préférable de rester silencoeux.

Son foulards est fabriqué en Iran?

Son doulard est fabriqué en Iran ?
X
15 août 2014 20:52
Désolé pour les nombreuses fautes, Yabiladi mobile est une vraie calamité.
b
15 août 2014 21:12
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Madame Benkirane entre l’Islamisme et modernité. Elle a enfilé la jellaba comme pour aller chez biya3 zit.

Quand on a pas l'habitude de s'occuper de soi et de se mettre en valeur, c'est dur de le faire en deux minutes.

Elle reflète la femme sérieuse sympathique islamique gentille...ce n'était pas sa place ce jour là. Sa jellaba et son foulard iranien ont eu beaucoup de successe grinning smiley


.

Salut,
Islam et modernité ne sont pas antagoniste ...

Pour le reste, (temporalité, circonstances), no more comment, car elle aurait dit, qu'elle n'a pas à se justifier, même si logiquement il y a des raisons objectives qui expliquent les faits qu'elle préfère taire ...
i
15 août 2014 22:23
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Madame Benkirane entre l’Islamisme et modernité. Elle a enfilé la jellaba comme pour aller chez biya3 zit.

Quand on a pas l'habitude de s'occuper de soi et de se mettre en valeur, c'est dur de le faire en deux minutes.

Elle reflète la femme sérieuse sympathique islamique gentille...ce n'était pas sa place ce jour là. Sa jellaba et son foulard iranien ont eu beaucoup de successe grinning smiley


.

Son foulard est fabriqué en Iran ?

Il est ou l'islamisme dans une tenir porter par la majorité des femmes de son âge au Maroc? Les mots ont un sens, quand on n'en mesure pas la portée, il est préférable de rester silencoeux.

Son foulards est fabriqué en Iran?

Son doulard est fabriqué en Iran ?

Si tu es un vrai marocain tu comprendras que le foulard qu'elle porte n'est pas marocain grinning smiley



.
b
15 août 2014 22:54
Salut,
Une polémique même sur le foulard, qui rappelons-le est un bout de tissu, sans patrie, ni nationalité et qui peut être noué de différentes manières ...
Il suffit de jeter un coup d’œil sur google photos, "Nabila Benkirane", pour se convaincre que le style et la manière de nouer le foulard varie : ce n'est pas un invariant susceptible d'avoir un quelconque sens défini, arrêté ou orienté ...
Bref, une futilité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/14 23:36 par blagueur.
X
15 août 2014 23:30
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Madame Benkirane entre l’Islamisme et modernité. Elle a enfilé la jellaba comme pour aller chez biya3 zit.

Quand on a pas l'habitude de s'occuper de soi et de se mettre en valeur, c'est dur de le faire en deux minutes.

Elle reflète la femme sérieuse sympathique islamique gentille...ce n'était pas sa place ce jour là. Sa jellaba et son foulard iranien ont eu beaucoup de successe grinning smiley


.

Son foulard est fabriqué en Iran ?

Il est ou l'islamisme dans une tenir porter par la majorité des femmes de son âge au Maroc? Les mots ont un sens, quand on n'en mesure pas la portée, il est préférable de rester silencoeux.

Son foulards est fabriqué en Iran?

Son doulard est fabriqué en Iran ?

Si tu es un vrai marocain tu comprendras que le foulard qu'elle porte n'est pas marocain grinning smiley



.

C'est quoi un foulard marocain ? Une manière brevetée de le nouer? N'importe quoi.
i
16 août 2014 09:36
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Madame Benkirane entre l’Islamisme et modernité. Elle a enfilé la jellaba comme pour aller chez biya3 zit.

Quand on a pas l'habitude de s'occuper de soi et de se mettre en valeur, c'est dur de le faire en deux minutes.

Elle reflète la femme sérieuse sympathique islamique gentille...ce n'était pas sa place ce jour là. Sa jellaba et son foulard iranien ont eu beaucoup de successe grinning smiley


.

Son foulard est fabriqué en Iran ?

Il est ou l'islamisme dans une tenir porter par la majorité des femmes de son âge au Maroc? Les mots ont un sens, quand on n'en mesure pas la portée, il est préférable de rester silencoeux.

Son foulards est fabriqué en Iran?

Son doulard est fabriqué en Iran ?

Si tu es un vrai marocain tu comprendras que le foulard qu'elle porte n'est pas marocain grinning smiley



.

C'est quoi un foulard marocain ? Une manière brevetée de le nouer? N'importe quoi.

N'importe quoi c'est dans ta tête. Tu es un marocain dial alkoumir dial frannssa.

.
X
16 août 2014 09:57
Oui, et j'en suis très fier. Maintenant, va jouer ailleurs.
16 août 2014 14:51
franchement c'est pas un sujet de premiere importante on aurait preferé entendre parler du sujet et du bilan de cette rencontre et du bilan de benkirane au gouvernement
surtout que la tenue de michelle obama est une faute de gout encore plus frappante
au fait pourquoi elle ecrit nabila benkirane? en islam chacun garde son nom de famille (=celui de son pere) jusqu'a la mort, on ne peut pas prendre le nom de famille de son pere adoptif ni de son mari, c'est quand meme le comble pour un parti islamiste!
b
16 août 2014 15:38
Citation
idbel a écrit:
franchement c'est pas un sujet de premiere importante on aurait preferé entendre parler du sujet et du bilan de cette rencontre et du bilan de benkirane au gouvernement
surtout que la tenue de michelle obama est une faute de gout encore plus frappante
au fait pourquoi elle ecrit nabila benkirane? en islam chacun garde son nom de famille (=celui de son pere) jusqu'a la mort, on ne peut pas prendre le nom de famille de son pere adoptif ni de son mari, c'est quand meme le comble pour un parti islamiste!

Salam
Il faut croire que tu survoles les articles avec une lecture en diagonale ...

Mme Nabila Benkirane bent Hadj Driss Benkirane ben Ahmed Benkirane
M. Abdelillah Benkiran(e) ben Hadj Mokhtar Benkiran (l’absence de e est dû à la consonance espagnole, orthographe conseillée par le père de Nabila à son oncle Hadj Mokhtar qui s'avère donc être le frère du grand père de cette dernière, en l'occurrence de Ahmed, dont la petite fille bent al hadj bensalem ben al Haj Mokhtar, donc la nièce de Abdelillah à épousé ben hadj Driss, Ben Ahmed, le frère de Nabila ...
Allah y rhem amouta al mousslimine ou ghayrihim ...

C'est sans doutes plus clair comme cela ... grinning smiley
En passant, il n'y a pas de père adoptif en islam ...

Pour le bilan :
Ils ont mangé des cuisses de poulets "chicken" "halal", car certifiés "casher" ....
Machi chi zerda tarikhiya ... ptdr
La délégation marocaine n'est pas restée sur sa faim, comme ce fut le cas de personnalités reçues, sans pompe, ni sandwichs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 15:46 par blagueur.
B
16 août 2014 15:41
Elle s'habille comme elle veut. La jellaba , le caftan ... sont des habits marocains authentiques.

Le problème, pourquoui monsieur Benkirane n'était pas en jellaba ?

J'ai une petite remarque, beaucoup d'islamistes et leurs enfants fréquentent ou ont fréquenté le lycée français au maroc ...

Y en a dans ma famille, j'avoue que j'ai du mal à comprendre leur démarche.
b
16 août 2014 16:04
Citation
BleuBlue a écrit:
Elle s'habille comme elle veut. La jellaba , le caftan ... sont des habits marocains authentiques.

Le problème, pourquoui monsieur Benkirane n'était pas en jellaba ?

J'ai une petite remarque, beaucoup d'islamistes et leurs enfants fréquentent ou ont fréquenté le lycée français au maroc ...

Y en a dans ma famille, j'avoue que j'ai du mal à comprendre leur démarche.

Salut,
La djellaba était restée au pressing ...

Au lycée français, il y avait de juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des hindouistes, des animistes, des musulmans ...
Pourquoi les uns et pas les autres ...

Pour les études supérieures, elles se faisaient en France ou ailleurs ...
B
16 août 2014 16:18
Citation
blagueur a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Elle s'habille comme elle veut. La jellaba , le caftan ... sont des habits marocains authentiques.

Le problème, pourquoui monsieur Benkirane n'était pas en jellaba ?

J'ai une petite remarque, beaucoup d'islamistes et leurs enfants fréquentent ou ont fréquenté le lycée français au maroc ...

Y en a dans ma famille, j'avoue que j'ai du mal à comprendre leur démarche.

Salut,
La djellaba était restée au pressing ...

Au lycée français, il y avait de juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des hindouistes, des animistes, des musulmans ...
Pourquoi les uns et pas les autres ...


Pour les études supérieures, elles se faisaient en France ou ailleurs ...

ça n'a rien à voir avec faire les études à l'étranger. J'ai étudié ici j'ai appris les mathématiques et la physique mais pas "nos ancetres les gaulois ".

Il y a l'école public au maroc sinon il y a des écoles privés marocaines de bonnes qualité.
Ils sont quand meme élévés avec les français, éduqué par l'école de la république , étudié l' histoire française ... et pour ça il faut payer 250 euros par mois
C'est une sorte de colonialisme payant en plus !

Un marocain doit apprendre l'histoire du maroc , raconté à notre façon, il y a aussi léducation religieuse à l'école
Par exemple quand on parle du moyen age on ne raconte pas la même histoire , d'un côté on parle de l'andalousie de mourabitine ... de l'autre de charlemagne, des croisades , ....

La même chose pour les croisades, le colonialisme.

A l'école on n'apprend pas que le théorème de Thalès.



Le pire c est que ces gens nous gouvernent

Un pays qui se respectent doit éduquer ses enfants.
b
16 août 2014 16:48
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Elle s'habille comme elle veut. La jellaba , le caftan ... sont des habits marocains authentiques.

Le problème, pourquoui monsieur Benkirane n'était pas en jellaba ?

J'ai une petite remarque, beaucoup d'islamistes et leurs enfants fréquentent ou ont fréquenté le lycée français au maroc ...

Y en a dans ma famille, j'avoue que j'ai du mal à comprendre leur démarche.

Salut,
La djellaba était restée au pressing ...

Au lycée français, il y avait de juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des hindouistes, des animistes, des musulmans ...
Pourquoi les uns et pas les autres ...


Pour les études supérieures, elles se faisaient en France ou ailleurs ...

ça n'a rien à voir avec faire les études à l'étranger. J'ai étudié ici j'ai appris les mathématiques et la physique mais pas "nos ancetres les gaulois ".

Il y a l'école public au maroc sinon il y a des écoles privés marocaines de bonnes qualité.
Ils sont quand meme élévés avec les français, éduqué par l'école de la république , étudié l' histoire française ... et pour ça il faut payer 250 euros par mois
C'est une sorte de colonialisme payant en plus !

Un marocain doit apprendre l'histoire du maroc , raconté à notre façon, il y a aussi léducation religieuse à l'école
Par exemple quand on parle du moyen age on ne raconte pas la même histoire , d'un côté on parle de l'andalousie de mourabitine ... de l'autre de charlemagne, des croisades , ....

La même chose pour les croisades, le colonialisme.

A l'école on n'apprend pas que le théorème de Thalès.



Le pire c est que ces gens nous gouvernent

Un pays qui se respectent doit éduquer ses enfants.

Salam,
Il faut remonter dans le temps pour comprendre : Lycée Gouraud ...
Au lendemain de l'indépendance le nombre des établissements scolaires étaient réduits, les établissements supérieurs étaient quasi inexistants, pas de profs formés et qualifiés hormis les coopérants de la MUCF, par la suite ensuite s'est installé le mimétisme "bourgeois des notables" qui se poursuit jusqu'à ce jour, dans une apparente 'continuité" indiscutable ...
J'ai appris, de mon cotè, que leurs ancêtres étaient gaulois, comme à relativiser les cours d'histoire de la collection Isaac ou encore ceux de la géographie humaine ou physique ...

Il arrive une période où le cordon ombilical maitre/élève est définitivement coupé, reste alors la culture, une forme d'esprit propre, un esprit critique : peu importe ce que l'on t'a enseigné ou contraint d'apprendre, l'important c'est ce que tu décides de retenir ...

Derrière la dérive perpétuelle des mots : chute de l'empire ottoman, des maudits sarrasins de la chanson de Roland, des maures, des mahométans, des indigènes, des goumiers et tirailleurs, nous savons tous de qui il s'agit ...

Les arrières pensées d'un décret berbère n'échappent pas non plus lors de la prise de conscience de notre identité propre, celle qui neutralise la colonisation culturelle et qui stimule notre immunité personnelle et collective ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/14 16:59 par blagueur.
16 août 2014 19:22
Citation
blagueur a écrit:
Citation
idbel a écrit:
franchement c'est pas un sujet de premiere importante on aurait preferé entendre parler du sujet et du bilan de cette rencontre et du bilan de benkirane au gouvernement
surtout que la tenue de michelle obama est une faute de gout encore plus frappante
au fait pourquoi elle ecrit nabila benkirane? en islam chacun garde son nom de famille (=celui de son pere) jusqu'a la mort, on ne peut pas prendre le nom de famille de son pere adoptif ni de son mari, c'est quand meme le comble pour un parti islamiste!

Salam
Il faut croire que tu survoles les articles avec une lecture en diagonale ...

Mme Nabila Benkirane bent Hadj Driss Benkirane ben Ahmed Benkirane
M. Abdelillah Benkiran(e) ben Hadj Mokhtar Benkiran (l’absence de e est dû à la consonance espagnole, orthographe conseillée par le père de Nabila à son oncle Hadj Mokhtar qui s'avère donc être le frère du grand père de cette dernière, en l'occurrence de Ahmed, dont la petite fille bent al hadj bensalem ben al Haj Mokhtar, donc la nièce de Abdelillah à épousé ben hadj Driss, Ben Ahmed, le frère de Nabila ...
Allah y rhem amouta al mousslimine ou ghayrihim ...

C'est sans doutes plus clair comme cela ... grinning smiley
En passant, il n'y a pas de père adoptif en islam ...

Pour le bilan :
Ils ont mangé des cuisses de poulets "chicken" "halal", car certifiés "casher" ....
Machi chi zerda tarikhiya ... ptdr
La délégation marocaine n'est pas restée sur sa faim, comme ce fut le cas de personnalités reçues, sans pompe, ni sandwichs ...

t'es vraiment un blagueur ptdr

ce que je voulais dire, c'est qu'on s'en fiche de qui s'habille comment du moment que c'est decent et correct, on veut des sujets de fond. le fait que l'opinion publique s'enflamme pour une djellaba tenue feminine marocaine d'une femme marocaine, au lieu de s'interesser aux idées, ca montre bien que notre société a un probleme quelque part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook