Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djej lbeldi awla Djej Lromi
S
3 février 2013 18:53
Salam Alaykom

Mes Yabi(e)s j'espère que vous allez bien en cette fin de week-end InshaAllah smiling smiley

Je vous propose un sujet pour rigoler un peu!

Aux hommes, êtes-vous plutôt "Zine Lbeldi" ou plutôt "Zine L3assri" ?

Aux femmes, la même ?

A vous,

Wa Salam smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
3 février 2013 19:18
c'est quoi zine l3assri ?

moi je suis portée sur le charme, les yeux d'un homme peuvent me faire littéralement craquer
surtout s'ils sont noirs et un peu en amande
je fonds

j'aime pas les mecs rasés de près, avec un gel, trop bien sapé etc... je préfère un beldi peut être smiling smiley
I
3 février 2013 19:25
ana yal hbiba dyali kanbrih panaché

beldi: fe 3e9lo, f les principes dyawlo, o f klamou o kay3ref bila rajel b m9Amo ol mra b m9amha

3essri: f lbasso, ikoun élégant o mtewel, o ikoun hnin m3aya o 9elbo kbiiir o 9edam nass iban rajel o sid rjal

ewa hada makayen
P
3 février 2013 19:42
Aleyki salam Selsabile,

Ton titre m'a bien fait rire, et je me suis dit c'est encore une image comme tu as l'habitude de nous

faire grinning smiley

Ca dépend qu'est-ce que tu entends par beldi et 3assri. Tu parles du physique ? Mode vestimentaire ?

Mentalité ? ...
3 février 2013 19:51
Salam, jvoudrais bien participer, mais faudrait d'abord traduire... eye rolling smiley
3 février 2013 20:00
Citation
patience2013 a écrit:
Salam, jvoudrais bien participer, mais faudrait d'abord traduire... eye rolling smiley

la même
3 février 2013 20:19
Citation
oulino.tassano a écrit:
ana yal hbiba dyali kanbrih panaché

beldi: fe 3e9lo, f les principes dyawlo, o f klamou o kay3ref bila rajel b m9Amo ol mra b m9amha

3essri: f lbasso, ikoun élégant o mtewel, o ikoun hnin m3aya o 9elbo kbiiir o 9edam nass iban rajel o sid rjal

ewa hada makayen

Salam,
Ce sera un (Zine métissé alors ??) Les deux ont leur charme et les goûts différents,
cependant cela reste une spécificité très traditionnelle qui plaira assurément , pour les filles
new generation le port du (beldi) posera quelques difficultés d'aisance de déplacements moins
que le (asri-rumi) mais si robe de mariée ,c'est une autre histoire .........
3 février 2013 20:35
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Salam, jvoudrais bien participer, mais faudrait d'abord traduire... eye rolling smiley

la même

Laisse tombé ils sont dans leur monde lol, pour eux c'est un langage traditionnel...smoking smiley
3 février 2013 20:38
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Salam, jvoudrais bien participer, mais faudrait d'abord traduire... eye rolling smiley

la même

Laisse tombé ils sont dans leur monde lol, pour eux c'est un langage traditionnel...smoking smiley

grinning smiley
I
3 février 2013 20:42
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Salam, jvoudrais bien participer, mais faudrait d'abord traduire... eye rolling smiley

la même

Laisse tombé ils sont dans leur monde lol, pour eux c'est un langage traditionnel...smoking smiley

grinning smiley


lol un langage beldi quoi
3 février 2013 20:43
jvoulais dire universel mais jpense que tu m'as comprise. grinning smiley
I
3 février 2013 20:44
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
ana yal hbiba dyali kanbrih panaché

beldi: fe 3e9lo, f les principes dyawlo, o f klamou o kay3ref bila rajel b m9Amo ol mra b m9amha

3essri: f lbasso, ikoun élégant o mtewel, o ikoun hnin m3aya o 9elbo kbiiir o 9edam nass iban rajel o sid rjal

ewa hada makayen

Salam,
Ce sera un (Zine métissé alors ??) Les deux ont leur charme et les goûts différents,
cependant cela reste une spécificité très traditionnelle qui plaira assurément , pour les filles
new generation le port du (beldi) posera quelques difficultés d'aisance de déplacements moins
que le (asri-rumi) mais si robe de mariée ,c'est une autre histoire .........


du coup toi aussi tu veux un mélange des deux c sa?
3 février 2013 21:01
salam,

Pour ma part, je préfère un 3assri, tout simplement car je suis 3assria ( en apparence) grinning smiley

Je m'explique : un gentelman, qui ne sent pas sa virilité dérobée si un jour il doit passer l'aspi ou faire la vaisselle car j'suis malade. Il aime les sorties avec sa femme, faire du sport avec elle, prend son avis concernant leur projets...
Au niveau vestimentaire, faut qu'il ait bon goût, le casual chic me convient, voire un degré plus "homme d'affaire" .

Par contre certains traits beldi sont très appréciés, voire inéluctables pour ma part. Par exemple, au moins une fois (par exemple pour le mariage) je veux le voir en jellaba blanche, avec chemise blanche, chaussettes blanches, babouches et tarbouche fassi, voire aussi pour les jours de l'aîd ou les vendredis à la mosquée. Aussi, à la maison, j'aimerais le voir en gandoura, surtout quand il fait chaud (et qu'il ne porte pas de tee-shirt en dessous grinning smiley ).

Physiquement, je préfère qu'il soit bien typé arabe, brun ténébreux, et qu'il est ce petit côté fier que toute les femmes apprécient, ça permet d'alimenter des débats vivants... bref de l'action quoi grinning smiley

Voila, j'pense que j'ai tout dit...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/13 21:32 par jasminesmiling smiley.
3 février 2013 21:16
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
ana yal hbiba dyali kanbrih panaché

beldi: fe 3e9lo, f les principes dyawlo, o f klamou o kay3ref bila rajel b m9Amo ol mra b m9amha

3essri: f lbasso, ikoun élégant o mtewel, o ikoun hnin m3aya o 9elbo kbiiir o 9edam nass iban rajel o sid rjal

ewa hada makayen

Salam,
Ce sera un (Zine métissé alors ??) Les deux ont leur charme et les goûts différents,
cependant cela reste une spécificité très traditionnelle qui plaira assurément , pour les filles
new generation le port du (beldi) posera quelques difficultés d'aisance de déplacements moins
que le (asri-rumi) mais si robe de mariée ,c'est une autre histoire .........


du coup toi aussi tu veux un mélange des deux c sa?

Salam ,
En Vérité vous êtes meilleures en (Beldi et à l'Aise) mais le (3Sri-Rumi) vous Sied à Merveille..
I
3 février 2013 21:24
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
ana yal hbiba dyali kanbrih panaché

beldi: fe 3e9lo, f les principes dyawlo, o f klamou o kay3ref bila rajel b m9Amo ol mra b m9amha

3essri: f lbasso, ikoun élégant o mtewel, o ikoun hnin m3aya o 9elbo kbiiir o 9edam nass iban rajel o sid rjal

ewa hada makayen

Salam,
Ce sera un (Zine métissé alors ??) Les deux ont leur charme et les goûts différents,
cependant cela reste une spécificité très traditionnelle qui plaira assurément , pour les filles
new generation le port du (beldi) posera quelques difficultés d'aisance de déplacements moins
que le (asri-rumi) mais si robe de mariée ,c'est une autre histoire .........


du coup toi aussi tu veux un mélange des deux c sa?

Salam ,
En Vérité vous êtes meilleures en (Beldi et à l'Aise) mais le (3Sri-Rumi) vous Sied à Merveille..


Salam,
les marocaines sont irrésistibles quelles soient beldiyat ola romiyat grinning smiley
3 février 2013 21:26
Mdrr le poste , vraiment très sectaire, grâce au msg de Jasmine j'ai un peu compris, sinon yen a pas un pour traduire... sad smiley bonne de communautaristes va !!! tongue sticking out smiley

Ca avait l'air sympa pourtant mais on est exclu nous "les étrangers"... crying(
3 février 2013 21:34
Citation
patience2013 a écrit:
Mdrr le poste , vraiment très sectaire, grâce au msg de Jasmine j'ai un peu compris, sinon yen a pas un pour traduire... sad smiley bonne de communautaristes va !!! tongue sticking out smiley

Ca avait l'air sympa pourtant mais on est exclu nous "les étrangers"... crying(

En fait la question est "préferez vous un homme traditionnel ou moderne ?"
3 février 2013 21:37
Citation
patience2013 a écrit:
Mdrr le poste , vraiment très sectaire, grâce au msg de Jasmine j'ai un peu compris, sinon yen a pas un pour traduire... sad smiley bonne de communautaristes va !!! tongue sticking out smiley

Ca avait l'air sympa pourtant mais on est exclu nous "les étrangers"... crying(

ah bha tu vois moi aussi je suis marocaine mais j'ai pas tt capté

beldi = naturel
donc en gros préférez vous l'homme naturel de l'homme 3assri je sais pas ce que ça veut dire

mais c pas grv jpréfère l'homme naturel
3 février 2013 21:50
Ah merci les filles, c'est gentil de répondre, j'étais désespérée lol.

Ok ben moi jpréfère les hommes naturels/traditionnels, les zine lbeldi (vous avez vu jmintègrewinking smiley) ....

Les vrais hommes koi Cool.
P
3 février 2013 21:52
Merci Jasmine pour ton exemple ça m'inspire lol.

Moi je le veux beldi grinning smiley

- physiquement : je préfère évidemment le typé Maghrébin, faut pas qu'il ressemble à un

Caucasien. Le typé méditerranéen est largement plus classe.

- mentalité : bien entendu je veux pas de mentalité à la Jean-Patrick, faut qu'elle soit arabo-

musulmane.

- tenue vestimentaire : beldi quand il faut, romi quand il faut, chaque chose et son contexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook