Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djamel ne sait pas parler arabe !
a
25 septembre 2006 20:33
Je viens de voir Djamel sur canal+, il fait la promo du film "indigènes" accompagnés de deux anciens combattants. Et lorsqu'on lui a demandé de faire l'interprète, il était même pas fichu de faire une phrase ! Pour quelqu'un qui se revendique marocain et n'arrête pas d'aller au bled, ça m'a fait pitié.
Il utilisait comme d'habitude son humour pour masquer sa gêne.
m
25 septembre 2006 20:37
je parle pas arabe sa te dérangeangry smiley
e
25 septembre 2006 20:38
ben il parle pas arabe, il parle pas arabe, que veux tu....

et pkoi tu n'as pas pitié des deux sami??
m
25 septembre 2006 20:46
Je ne vois pas ou est le problème ? s il ne parle pas arabe c est pas de sa faute , l erreur vient de ses parents . Presque tous les enfants d origine magrébine ( nés en france) parlent mal ou presque pas l arabe .C est pas pour autant qu il doit nier ses origines, ou bien s'abstenir d aller dans son pays .De toute manière il aime beaucoup le Maroc .( CE QUI COMPTE C EST CE QU ON A DANS LE COEUR ).


Par ailleurs les enfants français d origine MAROCAINE , faut pas leur jeter la pierre ! ils sont perdus entre 2 cultures , il ont le mérite de se battre contre ceux qui ne les aiment pas en FRANCE , ceux qui leurs créent des problèmes dans le monde du tavail( discrimination)voir autres !!! alors ils vont pas se payer les préjugés et l exclusion de leurs compatriotes Marocains .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/09/06 20:58 par mouniamouniata.
a
25 septembre 2006 20:58
Citation
ephenea a écrit:
ben il parle pas arabe, il parle pas arabe, que veux tu....

et pkoi tu n'as pas pitié des deux sami??


Les deux samy n'ont pas parlé arabe, je sais que samy Nacéri ne le parle pas ( il a une mère française).
En plus ces deux là, c'est pas pareil ils sont algériens d'origine.
Moi c'est Djamel qui me fait pitié, on voit dans des affiches au Maroc, il s'investit bcp et à la fin ne sait même pas parler sa langue !
m
25 septembre 2006 21:02
et ben il t'en fo peu pour avoir pitié
25 septembre 2006 21:06
un marocain né en france et qui ne parle pas a la perfection l'arabe te fait pitiémoody smiley

ben didonc ya beaucoup, beaucoup, beaucoup de marocains qui doivent te faire pleurerOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
25 septembre 2006 21:11
Citation
sarah33 a écrit:
un marocain né en france et qui ne parle pas a la perfection l'arabe te fait pitiémoody smiley

ben didonc ya beaucoup, beaucoup, beaucoup de marocains qui doivent te faire pleurerOh

Salam,

mdrrr
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
25 septembre 2006 21:17
Andi espoir...je pense que tu viens de faire le post le plus débile de toute l'histoire yabiladienne.

Sincérement...
f
25 septembre 2006 21:18
Citation
andi espoir a écrit:
Je viens de voir Djamel sur canal+, il fait la promo du film "indigènes" accompagnés de deux anciens combattants. Et lorsqu'on lui a demandé de faire l'interprète, il était même pas fichu de faire une phrase ! Pour quelqu'un qui se revendique marocain et n'arrête pas d'aller au bled, ça m'a fait pitié.
Il utilisait comme d'habitude son humour pour masquer sa gêne.

ça va si ce n est qu humouristique, moi j'ai entendu que le roi abdallah de jordanie ne savat pas parler arabe,

ALLAH O A3LAM
a
25 septembre 2006 21:19
Je sais pas mais moi la plupart des marocains avec qui j'ai grandi savent parler arabe
25 septembre 2006 21:33
et alors il est peut être berbere!cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas marocainsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 septembre 2006 21:44
Citation
Sarbacane a écrit:
Andi espoir...je pense que tu viens de faire le post le plus débile de toute l'histoire yabiladienne.

Sincérement...


T'exagères un peu, je reconnais qu'il n'a aucune importance, mais bon on peut se détendre parfois winking smiley
m
25 septembre 2006 21:46
Citation
Sarbacane a écrit:
Andi espoir...je pense que tu viens de faire le post le plus débile de toute l'histoire yabiladienne.

Sincérement...

oui sans pb personne peut te battre
meme pas moigrinning smiley
y
25 septembre 2006 21:48
Citation
andi espoir a écrit:
Je viens de voir Djamel sur canal+, il fait la promo du film "indigènes" accompagnés de deux anciens combattants. Et lorsqu'on lui a demandé de faire l'interprète, il était même pas fichu de faire une phrase ! Pour quelqu'un qui se revendique marocain et n'arrête pas d'aller au bled, ça m'a fait pitié.
Il utilisait comme d'habitude son humour pour masquer sa gêne.

thumbs downthumbs down

en un mot : pathétique
m
25 septembre 2006 22:14
Et alors ... ça veut pas dire qu'on est pas marocain confused smiley
C'est n'importe quoi ce que tu dis ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
25 septembre 2006 22:34
Citation
fayr a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Je viens de voir Djamel sur canal+, il fait la promo du film "indigènes" accompagnés de deux anciens combattants. Et lorsqu'on lui a demandé de faire l'interprète, il était même pas fichu de faire une phrase ! Pour quelqu'un qui se revendique marocain et n'arrête pas d'aller au bled, ça m'a fait pitié.
Il utilisait comme d'habitude son humour pour masquer sa gêne.

ça va si ce n est qu humouristique, moi j'ai entendu que le roi abdallah de jordanie ne savat pas parler arabe,

ALLAH O A3LAM


J'ai vu dans un reportage qu'il avait fait toute sa scolarité aux Etats-Unis puis en Angleterre, en plus sa mère est américaine je crois. Enfin, c'est tout de même triste de ne pas savoir parler sa langue. Quand on aime son pays on fait l'effort d'apprendre sa langue, n'en déplaise à certains (tm)
m
25 septembre 2006 22:54
j'ai vu aussi ... et franchement c'est vrai qu'il a galéré le pauvre ... enfin bon c'est dommage pour lui surtout.
n
25 septembre 2006 23:29
Je te trouve un peu dur avec lui il s´est pas mal débrouillé quand même, l´éssentiel c´est qu´il ait su se faire comprendre!
h
25 septembre 2006 23:32
salam aâlikoum

parler arabe et faire l'interprète ce sont 2 choses différentes.


faire l'intérprète c'est un métier que l'on étudie, c'est très compliqué de le faire si ce n'est pas notre métier.

avez-vous déjçà essayé d'interpréter des discours ou des paroles à chaux ? ce n'est pas du tout évident.

car il faut écouter, réfléchir, trouver les mots qui conviennenent, et les connaitre avant de les traduire.

Je suis personnellement bilingue, mais je suis incapable d'intérpréter des phrases à chaud

les mots ne viennent pas tout de suite à l'esprit, je dois me souvenir de certains mots, je ne connais pas tous les mots en français et en même temps en arabe, bref, c'est très difficile de faire la traduction si on n'a pas l'habitude et si on n'est pas exercé pour cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook