Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dizaine d’islamophobes massacrent Jessim 17 ans (vertèbres brisées et...
B
19 novembre 2015 08:37
Abdelaziz Chaambi de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) vient d’annoncer l’agression d’un jeune musulman âgé de 17 ans à Lyon. Jessim a été la cible d’un groupuscule radical « identitaire » qui l’a roué de coups en plein centre ville.

Jessim, 17 ans, a été violemment agressé par une dizaine d’islamophobes appartenant à la mouvance « identitaire ». Le jeune homme a été frappé sur la place Bellecour vers 18h à Lyon. Selon le communiqué d’Abdelaziz Chaambi du CRI, le jeune homme a été lynché au sol sur fond de slogans islamophobes tels que « Islam hors d’Europe ». Un passant a réussi à mettre en fuite les agresseurs en lâchant son chien sur le groupe.

Selon les premières analyses médicales, le jeune homme a obtenu 30 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Il a plusieurs vertèbres brisés, des hématomes et contusions.

Le CRI annonce qu’il va suivre l’affaire, porter plainte et saisir les vidéos de surveillance de la Place Bellecour afin que les agresseurs islamophobes soient retrouvés et sanctionnés.

[www.islametinfo.fr]
19 novembre 2015 09:18
salam aleykom mes pensée vont pr ce jeune garcon k'Allah lui facilite inch'Allah
mais je voudrais dire ke kan je vois ces agressions j'ai peur ke cela declenche une guerre cest peut etre fou ce ke je dit mais g cet impression et sa me fait flippé bref kheir inch'Allah
19 novembre 2015 10:19
Une femme voilée agressée à Marseille


Une jeune femme voilée à été blessée au cutter mercredi à Marseille par un homme l'accusant d'être une terroriste. Depuis les attentats, plusieurs actes islamophobes ont été constatés dans la ville.

Moins d'une semaine après les attentats de Paris, les actes islamophobes se multiplient en France. A Marseille, une jeune femme voilée a été agressée mercredi à la sortie d'une bouche de métro par un homme lui reprochant, selon les déclarations de la victime, d'être une terroriste.



L'agresseur, âgé d'une vingtaine années aurait fait référence aux signes religieux de la jeune femme, qui portait un hijab (voile laissant le visage apparent). Il l'aurait assimilée à une terroriste, avant de lui asséner un coup de poing et de la blesser légèrement au thorax avec un objet pouvant être un cutter, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Des tags islamophobes dans la ville

La victime, qui a appelé la police et a été conduite aux urgences, s'est vu prescrire deux jours d'ITT. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, dont les fonctionnaires assurent mettre "tout en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur" de cette agression.



Depuis les attaques du 13 novembre, plusieurs tags islamophobes ont été constatés dans le département, notamment à Aix-en-Provence, a également indiqué le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez.
U
19 novembre 2015 10:49
C'est inadmissible.

Comment ont-ils deviné que Jessim était Musulman ?
Le connaissaient-ils déjà ?

Le juif habillé normalement porte une pilosité qui le rend reconnaissable.
Rien ne distingue le jeune Musulman de n'importe quel autre jeune habillé normalement.

Les vidéos permettront de reconnaitre les agresseurs et de vérifier s'ils connaissaient déjà la victime ou si elle affichait des signes extérieurs: (accoutrement importé, drapeau, inscription etc)

On n'est même plus certain que ce soit un genre d'acte anti-islamiste:
Les élections approchant, les opposants au FN pourraient être tentés de créer des violences à lui imputer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 novembre 2015 10:52
Concernant la jeune femme:

Le préfet est un rouage du gouvernement. Lorsqu'on lit "Préfet" il faut comprendre "Valls".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
19 novembre 2015 11:08
Salam a tous et a toutes
Chers frères et soeurs , Marocains -Algeriens -Tunisiens , oublions nos querelles internes car c'est le meilleur moment pour nous unirs devant ces actes racistes commis par une meute d individus minoritaire .
Relevons plus haut nos têtes et ne rasons pas les murs a cause de ces racistes et surtout ne vous balader pas seul dans des quartiers que vous ne connaissez pas .
PS : Ne pas tomber dans leur système , tout en souhaitons que ce pauvre jeune ne soit pas traumatisé ( vraiment une meute composé de 10 loups qui agresse un jeune de 17 ans c'est vraiment un massacre )
Espérant que ces salauds seront arrêter et que la justice soit faite .
19 novembre 2015 11:51
Peut-etre que tout simplement ils ont remarque a son apparence physique, qu'il etait d'origine arabe. Pour certains, cela suffit pour etre considere comme etant musulman.
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est inadmissible.

Comment ont-ils deviné que Jessim était Musulman ?
Le connaissaient-ils déjà ?

Le juif habillé normalement porte une pilosité qui le rend reconnaissable.
Rien ne distingue le jeune Musulman de n'importe quel autre jeune habillé normalement.

Les vidéos permettront de reconnaitre les agresseurs et de vérifier s'ils connaissaient déjà la victime ou si elle affichait des signes extérieurs: (accoutrement importé, drapeau, inscription etc)

On n'est même plus certain que ce soit un genre d'acte anti-islamiste:
Les élections approchant, les opposants au FN pourraient être tentés de créer des violences à lui imputer.
b
19 novembre 2015 11:59
Salut, Shalom, Salam ..
Islamophobes, c'est vite dit : Des Juifs ? Des Chrétiens ? Des Laïcs ? .... ?
Rendons à César ce qui est à César, par symétrie ...

Se prénomment-ils David ? Portent-ils une Kippa ? Parlent-ils en bon français sans accent ?
Se prénomment-ils Pierre, Mathieu ? Portent-ils une croix ? Ont-ils un accent campagnard ?
Sont-ils membres d'une secte "identitaire" faisant plus que l'apologie de la Terreur des musulmans ?

Auquel cas le Président Hollande devra tenir ses promesses et dissoudre les groupes sectaires ?
Fait-on des enquêtes, des perquisitions des domiciles des Français de souche, des LDJ, des sectaires, des identitaires, des laïcistes, à la recherche d'armes qui ont servi à tirer sur des Mosquées, de documents et données numériques : portables, clés usb, ordis, saisit-on des têtes de cochons prêtes à être livrées? .
Surveille-t-on les correspondants, les appels sortants et entrants, les destinataires d'appels ?
Acte isolé ? Certainement pas ...
Association - par l'idéologie et les objectifs - de malfaiteurs
Pourrissent-il le bien-être des musulmans, répandant la peur, certainement ...

Les citoyens français musulmans ont-ils le droit à la protection de l'Etat ?
Combien de réseaux de terroristes identitaires ont été démantelés ?

Faut-il attendre que la mort et le deuil frappe, pour diligenter des enquêtes pénales et non sur fond de terrorisme ?
Vu que l'on songe à réviser la Constitution Française, il serait bon de retrouver la voie de la Laïcité du milieu : celle qui ne stigmatise pas le port de signes, du voile, ni ne touche aux rites et us de toutes les religions, du halal, la construction de mosquées et réglemente l'expression de "caricatures", démantelant l'actuel carcan liberticide laïciste ...

Le Laïcisme à outrance, fondamentaliste excommuniant, générateur de deux poids deux mesures serait-il une des causes de la haine terroriste ? ..

La France retrouvera-t-elle les valeurs d'universalité des Lumières ?

blagueur pour servir



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/11/15 12:44 par blagueur.
b
19 novembre 2015 12:01
Salam,
blagues à part,

Allah y Chafih ...
Que Dieu, lui accorde un prompt rétablissement total ...
Paix, Pax ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 12:06 par blagueur.
19 novembre 2015 16:31
Jessim c'est un prénom syrien je me demande s'ils s'en sont pris a lui car syrien

ALLAH Y CHAFIH
19 novembre 2015 19:17
peu de chances que Jessim se soit promené dans la rue enroulé dans un drapeau de Daech ou avec un t shirt portant l'inscription "je suis un terroriste"
par contre il avait surement un physique typé.
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est inadmissible.

Comment ont-ils deviné que Jessim était Musulman ?
Le connaissaient-ils déjà ?

Le juif habillé normalement porte une pilosité qui le rend reconnaissable.
Rien ne distingue le jeune Musulman de n'importe quel autre jeune habillé normalement.

Les vidéos permettront de reconnaitre les agresseurs et de vérifier s'ils connaissaient déjà la victime ou si elle affichait des signes extérieurs: (accoutrement importé, drapeau, inscription etc)

On n'est même plus certain que ce soit un genre d'acte anti-islamiste:
Les élections approchant, les opposants au FN pourraient être tentés de créer des violences à lui imputer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 19:33 par idbel.
19 novembre 2015 19:47
Non.mais hallucine à Lyon y'a plein d'Arabes personne n'a séparé ? Place Bellecour en plus....

Tout le monde ferme sa gueule parce que ce n'est qu'un arabe...
Ça aurait été un juif ça aurait fait tout un cinéma
U
19 novembre 2015 19:58
S'il est Arabe, il n'est pas forcément musulman.
Les Arabes qui arrivent actuellement sont souvent les survivants de familles chrétiennes syriennes ou irakiennes, les autochtones des régions persécutées par les daéChiens.

Quand on arrêtera les coupables, on en saura probablement plus.
Un Arabe qui ne se déguise pas est moins visible qu'un juif orthodoxe (à cause des trucs qui pendent sur les tempes et, souvent, d'un capet sur les cheveux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 novembre 2015 20:02
ça commence...

J espere qu il va mieux et que justice sera faite
z
19 novembre 2015 20:09
Ouais......il y a souvent des juifs qui se font agressé et des Français qui se font agressé ,il y a eu même 129 morts et une centaine de blessés dernièrement ....... il faut arrêter de faire les petits hypocrites et commencer à faire dans la pleurniche.
+++++++TANGER++++++++
19 novembre 2015 20:44
je n'ai pas compris , dans ces 129 morts il n'y a eu que des juifs et des Français ? et pour toi lorsqu'on est juif on ne peut être Français ? si tu essayes de rentrer en communication avec nous merci de prévenir à l'avance qu'on amène le décodeur .
Citation
zilis a écrit:
Ouais......il y a souvent des juifs qui se font agressé et des Français qui se font agressé ,il y a eu même 129 morts et une centaine de blessés dernièrement ....... il faut arrêter de faire les petits hypocrites et commencer à faire dans la pleurniche.
19 novembre 2015 20:49
chaque agression est choquante.
Un peu de respect et d'empathie ne te ferait pas de mal, et si c'était ta mere qui se faisait agresser juste parce que elle est brune par exemple????
Citation
zilis a écrit:
Ouais......il y a souvent des juifs qui se font agressé et des Français qui se font agressé ,il y a eu même 129 morts et une centaine de blessés dernièrement ....... il faut arrêter de faire les petits hypocrites et commencer à faire dans la pleurniche.
T
19 novembre 2015 21:08
Je me suis fait la meme remarque..

Sa va 2 minutes la pleurnicherie,je preferes laisser ça a une certaine communautée..

Je me souviens qu'a une certaine periode un peu chaud,suffisait d etre de Mermoze pour craindre de se faire tabasser par une bande de Vaux en Velin..Les coups forment la jeunesse.

Alors si j'ai un message a faire passer a Jessim,j espere que tu les as bien regardé,il n'y'a que les montagne qui ne se croise pas,le jour ou t'en croise un,rends lui la monnaie de sa piece....
Citation
zilis a écrit:
Ouais......il y a souvent des juifs qui se font agressé et des Français qui se font agressé ,il y a eu même 129 morts et une centaine de blessés dernièrement ....... il faut arrêter de faire les petits hypocrites et commencer à faire dans la pleurniche.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
19 novembre 2015 22:37
Quel rapport avec les Juifs et la shoah ? Ici, on parle d'une agression d'un semblable à nous (arabe/musulman) qui a eu lieu consécutivement après les attentats à Paris et ça nous concerne tous, c'est un sujet brulant d'actualité.

Aucune pleurniche donc, c'est normal d'en parler et même d'avoir de l’empathie pour ce Jessim, ça peut nous arriver à tous...
Citation
Tamassint' a écrit:
Je me suis fait la meme remarque..

Sa va 2 minutes la pleurnicherie,je preferes laisser ça a une certaine communautée..

Je me souviens qu'a une certaine periode un peu chaud,suffisait d etre de Mermoze pour craindre de se faire tabasser par une bande de Vaux en Velin..Les coups forment la jeunesse.

Alors si j'ai un message a faire passer a Jessim,j espere que tu les as bien regardé,il n'y'a que les montagne qui ne se croise pas,le jour ou t'en croise un,rends lui la monnaie de sa piece....
z
20 novembre 2015 21:49
Tu as très bien compris ce que j'ai écris ,ne joue pas la carte de l’ironie,tu fais pitié plus qu'autre chose....

Citation
rhonrhon a écrit:
je n'ai pas compris , dans ces 129 morts il n'y a eu que des juifs et des Français ? et pour toi lorsqu'on est juif on ne peut être Français ? si tu essayes de rentrer en communication avec nous merci de prévenir à l'avance qu'on amène le décodeur .
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook