Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dix-sept soldats assassinés en Algérie
31 juillet 2009 16:35

Au moins dix-sept soldats de l’ANP ont été assassinés et plusieurs autres blessés lors d’une embuscade terroriste à Tipaza au nord de l’Algérie.
m
31 juillet 2009 17:22
c est pour cela le maroc ne doit jamais ouvrir les frontieres avec l algerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 17:23 par marocain-09.
31 juillet 2009 17:24
salam,

mouslimine kay koutlou fi l'mouslimine... hada mounkar sad smiley
31 juillet 2009 18:30
le jour où j'ai entendu à la tv cette information, aucun journal algérien n'en a fait mention!
la presse algérienne , comme d'habitude, ne voit que la bosse de son voisin, elle ne voit pas la sienne !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
31 juillet 2009 19:29
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Au moins dix-sept soldats de l’ANP ont été assassinés et plusieurs autres blessés lors d’une embuscade terroriste à Tipaza au nord de l’Algérie.

la semaine dernière j'ai lu un article sur le torchon d'el wattan dans lequel l'Algérie serait un havre de paix et que le terrorisme vient des pays voisins, notamment le mali, la Mauritanie et bien sûr le Maroc. car d'après cet article ces pays offrent un environnement propices aux trafiques de tout genre. Le terrorisme en Algérie serait importé de ces pays.

Par ailleurs, l'algérie avance comme argument pour ne pas ouvrir ses frontières avec le Maroc est qu'elle considère que le Maroc ne fait pas assez contre le terrorisme. Ouvrir ses frontières avec le Maroc, l'Algérie sera envahie par tous ces "terroristes marocains" qui n'attendent que cette ouverture. ça peut paraitre surréaliste lorsqu'on connait comment les choses se passent en Algérie depuis 20 ans.
l
1 août 2009 11:27
Rien d'étonnant, avec l'algérie, on vit constamment dans le fantasme, et la propagande stalienne.


Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Au moins dix-sept soldats de l’ANP ont été assassinés et plusieurs autres blessés lors d’une embuscade terroriste à Tipaza au nord de l’Algérie.

la semaine dernière j'ai lu un article sur le torchon d'el wattan dans lequel l'Algérie serait un havre de paix et que le terrorisme vient des pays voisins, notamment le mali, la Mauritanie et bien sûr le Maroc. car d'après cet article ces pays offrent un environnement propices aux trafiques de tout genre. Le terrorisme en Algérie serait importé de ces pays.

Par ailleurs, l'algérie avance comme argument pour ne pas ouvrir ses frontières avec le Maroc est qu'elle considère que le Maroc ne fait pas assez contre le terrorisme. Ouvrir ses frontières avec le Maroc, l'Algérie sera envahie par tous ces "terroristes marocains" qui n'attendent que cette ouverture. ça peut paraitre surréaliste lorsqu'on connait comment les choses se passent en Algérie depuis 20 ans.
m
1 août 2009 18:29
Bonjour,

Adrabni Oua Bka Oua Sbakni Oua Ch'ka...

mag3
A
2 août 2009 04:01
La moindre des choses si tu etais quelqu'un avec un tant soit peu de respect pour les morts aurait ete de dire "Allah Yarhamhoum".
A
2 août 2009 04:09
Les frontieres sont fermes pour la simple raison de la decision unilaterale qui a ete prise par les autorites marocaines pour fermer la frontieres en 1994 suite aux attentats de Marrakesh et l'expulsion manu-militari des estivants et touristes Algeriens qui se trouvaient en ce moment la au Maroc.
Pour ce qui est du terrorisme en Algerie, on le vit encore a ce jour et ce n'est que chose regrettable. On ne l'a jamais mis sur le dos de nos voisins a aucun moment depuis 1991 donc je ne vois vraiment pas d'ou est ce que vous sortez ce genre de sotisses. Si vous aves des preuves, citez nous vos source pour qu'on puisse y remedier. C'est tres simple. Mais pour l'amour de Dieu, il faut pas balancer des mensonges juste pour faire l'interessant ou montrer une quelconque deficience en humilite. Un debat sage et civilise n'a jamais tue personne, sauf les.........Wa salam
S
2 août 2009 09:44
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Au moins dix-sept soldats de l’ANP ont été assassinés et plusieurs autres blessés lors d’une embuscade terroriste à Tipaza au nord de l’Algérie.


Coolnon pas terroriste mais révolutionnaire anti FLN anti dictature anti voleur anti corrompus anti vendu aux yankee et aux sionistes et à tous ceux qui dilapide les richesses de l'Algérie etc...
En acculant les citoyens du peuple le dos au mur, le pouvoir actuel les a réunis et la division qui était la force du pouvoir en place s’est ébréchée _ allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé !
Apprenez que le pouvoir ne se donne pas, il se prend, oeil pour oeil dent pour dent grinning smiley

nb:je sais de quoi je parle j'ai oeuvré dans ce pays pendant plusieurs années, allez voir dans les pays du golfe tous ces dictateurs fantoche qui se réunissent et vendent leurs pays pour des intérêts personnelsAngel
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
2 août 2009 16:33
Citation
Al-Amine a écrit:
Les frontieres sont fermes pour la simple raison de la decision unilaterale qui a ete prise par les autorites marocaines pour fermer la frontieres en 1994 suite aux attentats de Marrakesh et l'expulsion manu-militari des estivants et touristes Algeriens qui se trouvaient en ce moment la au Maroc.
est-ce que tu réalise que nous sommes presque en 2010. arithmétiquement parlant 16 ans après 1994, autrement une nouvelle génération de marocains et d'algériens.. le Maroc a tord ou à raison .. l'algérie a tord ou a raison en s'en fiche..

Mais tu me diras 14 ans c'est rien, puisque en lisant la presse algérienne on a parfois l'impression que le France vient de quitter l'Algérie à force de passer votre temps à ruminer le passé, Résultat vous la connaissez puisque vous la vivez..
A
2 août 2009 17:06
Je ne vais pas me rabaisser a ton niveau d'analyse si tu le permets pour ce qui est des relations Algero-Francaise. Tu n'es pas Algerien, donc tu ne risques pas de comprendre. Tu devrais plutot essayer de liberer ce qui t'appartient et qui est encore sous dominance etrangere.
m
2 août 2009 17:56
Citation
Al-Amine a écrit:
Je ne vais pas me rabaisser a ton niveau d'analyse si tu le permets pour ce qui est des relations Algero-Francaise. Tu n'es pas Algerien, donc tu ne risques pas de comprendre. Tu devrais plutot essayer de liberer ce qui t'appartient et qui est encore sous dominance etrangere.
tu auras tu mal à te rabaisser davantage, vu ce que tu racontes. tu n'as donc vraiment pas besoin de moi pour ça.. tu n'as qu'avoir pour tu es là. Si tu as vraiment qq chose à dire les sujets qui concernent ton pays ne manquent, l'algérie a besoin de tout le monde, y compris les gens de ton niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 18:35 par mistralgagant.
m
2 août 2009 21:37
Al Amine,

La moindre des choses si tu etais quelqu'un avec un tant soit peu de respect pour les morts aurait ete de dire "Allah Yarhamhoum".
----------------------

Allah Yarham qui ? Ceux du FLN ? Ou le peuple algérien-frère qui chaque jour que Dieu fait tombe en martyr sous les balles du FLN ?

En attendant, tu n'as pas encore dit non plus ALLAH YARHAM ACHOUHADA, ceux qui défendent la liberté, ceux qui ont été élu par le peuple et qu'on a dépossédé et qu'on accuse de terroristes, ceux qui ont eu le courage de dire que le Sahara est Marocain.

As-tu compris ou faut-il te faire un dessin ?

mag3
m
2 août 2009 21:52
Al Amine,

Je ne vais pas me rabaisser a ton niveau d'analyse si tu le permets pour ce qui est des relations Algero-Francaise. Tu n'es pas Algerien, donc tu ne risques pas de comprendre. Tu devrais plutot essayer de liberer ce qui t'appartient et qui est encore sous dominance etrangere.
---------------------

Tu viens tout juste de naître. Tu n'as que vingt quatre heures dans ce forum et tu t'ériges en conseiller. Sache une bonne fois pour toute que les conseilleurs sont les mauvais payeurs.

Si tu n'as pas compris je te le donne en mille : le jour où le Maroc avait tenté une incursion aux Iles Leila-Persil, le seul pays au monde qui ait réagi dans toute la planète pour soutenir les espagnols contres nos deux Mokhaznis fut ton pays l'Algérie.

Alors tes conseils à deux sous tu peux les garder pour toi. Et lorsque tu parles de liberté n'oublie pas que tu vis sous le joug de la monarchie FLN depuis 62. Réveille-toi !

mag3
S
3 août 2009 10:43
Citation
Al-Amine a écrit:
Je ne vais pas me rabaisser a ton niveau d'analyse si tu le permets pour ce qui est des relations Algero-Francaise. Tu n'es pas Algerien, donc tu ne risques pas de comprendre. Tu devrais plutot essayer de liberer ce qui t'appartient et qui est encore sous dominance etrangere.



CoolIl faut juste être un bon observateur impartial, il n'est pas nécessaire d'être Algérien pour savoir et comprendre ce qui se passe en Algérie ou dans le monde d'ailleursgrinning smiley

nb:je connais ce pays depuis longtemps
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook