Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diwana maroc
15 août 2015 12:56
Salam a tous

bonjour a tous, est ce que je doit payer TVA pour LCD TV et des Appareils electriques "Moulinex" , juste une pieces pour ma maison au maroc ?
Merci
Adil
15 août 2015 22:31
Salam,

Tu as une liste qui existe sur le site du consulat mais ne t'en fais pas aucune douane à payer pour un article à usage privé (robot, petit electroménager) par contre pour LCD oui si elle est neuve TVA sinon un petit billet mo diwana o tarik salamasmiling smiley
16 août 2015 02:53
lah yselmek merci, rebi ykhalik.
16 août 2015 21:51
salam
Allah 2is3ad al massa , d apprit des wladobnats lblad ici je croix que tva tax pour Lcd tv oui(entre 100 a 1000 dhs ) autre appraille elektro nom.....
moi aussi inchallla j ai une tv lcd o randi nchof inchallla achhh k2in m33a diwanna .....
tri9 salama .
M
17 août 2015 14:08
Salam alaykoum Marrakech Atlas

Je suis dans le cas aussi, je vais avec une télé neuve de 40 pouce pour ma mère, et franchement je ne s'ai pas a quoi m'attendre avec la douane de Tanger Med, vous dite tva et taxe pour télé entre 100 et 1000 dh, pour toutes les télés neuves, ou d'occasions, y't-il une différence entre le neuf et l'occasion,

a quelle date vous partez au Maroc, si vous passez la douane avant le 18 septembre pourriez-vous, nous dire s'il vous plais comment c'est déroulé le passage a la douane et combien vous avez payé pour votre télé, es-que c'est la même taille que moi et neuve merci infiniment pour réponse, et tarek salama et l'Allah ywaslek 3ala kheir
M
17 août 2015 15:50
Salam 3aleykoum

c'est la première fois que j'emmène un télé neuve de 40 pouces je s'ais pas si la tva est en fonction de taille au bled, celle-ci est pour l'walida incha'Allah et je n'ais au-qu'une idée des taxes et tva qu'il faut payer, alors je demande aux frères et soeurs MRE qui partent au Maroc avant le 18 septembre 2015 avec télé lcd led neuve, une fois la douane passer et arrivé chez eux bi salama incha'Allah, es-que ils peuvent nous commenté leurs passage a la douane de Tanger Med ou Sebta, et surtout combien ils ont payaient de tva et taxe pour leurs télé, ou ceux ou celles qui ont étaient confronté a cette tva télé en 2014, wa chokrane lakoum.

bon voyage wa tarek salama, wa l'Allah wassalkoum 3ala kheir incha'Allah
17 août 2015 17:10
Citation
Millau 12 a écrit:
Salam 3aleykoum

c'est la première fois que j'emmène un télé neuve de 40 pouces je s'ais pas si la tva est en fonction de taille au bled, celle-ci est pour l'walida incha'Allah et je n'ais au-qu'une idée des taxes et tva qu'il faut payer, alors je demande aux frères et soeurs MRE qui partent au Maroc avant le 18 septembre 2015 avec télé lcd led neuve, une fois la douane passer et arrivé chez eux bi salama incha'Allah, es-que ils peuvent nous commenté leurs passage a la douane de Tanger Med ou Sebta, et surtout combien ils ont payaient de tva et taxe pour leurs télé, ou ceux ou celles qui ont étaient confronté a cette tva télé en 2014, wa chokrane lakoum.

bon voyage wa tarek salama, wa l'Allah wassalkoum 3ala kheir incha'Allah
Bonjour pour la tel c est 600dh mais demande le reçus parfois il laisse passer b
M
17 août 2015 18:57
Bonjour Charles 1

Merci pour ta réponse, c'est 600 dh pour la télé même neuve, si c'est que 600 dh sa va pour moi, merci encore a bientôt
M
17 août 2015 19:02
Citation
Millau 12 a écrit:
Bonjour Charles 1

Merci pour ta réponse, c'est 600 dh pour la télé même neuve, si c'est que 600 dh sa va pour moi, merci encore wa salam 3alaykoum a bientôt
17 août 2015 19:36
Citation
Millau 12 a écrit:
Salam alaykoum Marrakech Atlas

Je suis dans le cas aussi, je vais avec une télé neuve de 40 pouce pour ma mère, et franchement je ne s'ai pas a quoi m'attendre avec la douane de Tanger Med, vous dite tva et taxe pour télé entre 100 et 1000 dh, pour toutes les télés neuves, ou d'occasions, y't-il une différence entre le neuf et l'occasion,

a quelle date vous partez au Maroc, si vous passez la douane avant le 18 septembre pourriez-vous, nous dire s'il vous plais comment c'est déroulé le passage a la douane et combien vous avez payé pour votre télé, es-que c'est la même taille que moi et neuve merci infiniment pour réponse, et tarek salama et l'Allah ywaslek 3ala kheir
wa2alikom salam Millau 12
oui mois aussi 40p pour lfamilla ....d apris mes recherches dans les Forum les tax cest entre 100-1000 dhs .
y t il une difference entre le neuf st Occasion : franchment je sais pas Welcome
thalla o trik salam
17 août 2015 19:51
Citation
Millau 12 a écrit:
oui même neuf
M
18 août 2015 15:49
Salam a3alaykoum Marrakech Atlas

J'espère sincèrement que c'est ça, choukrane wa thlla frasek tarek salama incha'Allah
M
18 août 2015 15:53
Salam 3alaycoum Charles 1

Choukrane pour ta réponse, si c'est 600 dh sa me convient,
tarek salama incha'Allah
M
18 août 2015 16:11
Salam 3alaykoum A3ter

Connaissez vous le pris de la tva a la douane pour lcd neuf, y'a t-il une différence de prix entre un lcd neuf et d'occasion concernant la tva et la taxe a la douane de Tanger Med
chokrane et tarek salama incha'Allah
28 mars 2016 00:41
salam w 3alikom

c moi qui a poser se sujet l annee derniere, alors j ai pris mon LCD 40" bon occasion, j ai rien payer, j etait pret a payer mais le diwani m as dit ca marche tu pe partir. c tt
prenez l LCD sans Carton ....
v
28 mars 2016 13:56
salam

tant que certain continueront a leurs glisser des petits billets ils continueront a nous faire chier tout les été, personnellement j'ai la quarantaine et j'ai jamais donner un centime que ce soit a la douane ou a la police et mes parent faisaient pareil avant moi donc si on veux que notre cher pays évolue ne devrions nous pas évoluer en premier lieu?
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Tu as une liste qui existe sur le site du consulat mais ne t'en fais pas aucune douane à payer pour un article à usage privé (robot, petit electroménager) par contre pour LCD oui si elle est neuve TVA sinon un petit billet mo diwana o tarik salamasmiling smiley
28 mars 2016 16:39
Salam,

Il est vrai et je m'exuse si je me suis mal exprimé mais donner un billet n'est pas bienthumbs down
Une TV pas de souci neuve ou occasion cela passe pour le douanier on paye rien (encore essayé M-2)

Le rechwa est un fléau, siba fe bladna malheureusement et ceci à tous les niveaux malgré que du nettoyage se fait de temps à autre
v
28 mars 2016 17:43
salam

tu n'a pas a t'excuser en aucun cas je me permettrais de te juger, et oui tu a raison la corruption est un fléau que nous devons chacun combattre a son niveau.
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Il est vrai et je m'exuse si je me suis mal exprimé mais donner un billet n'est pas bienthumbs down
Une TV pas de souci neuve ou occasion cela passe pour le douanier on paye rien (encore essayé M-2)

Le rechwa est un fléau, siba fe bladna malheureusement et ceci à tous les niveaux malgré que du nettoyage se fait de temps à autre
V
28 mars 2016 18:22
Bonjour
Tu ne paies rien. Tu as le droit d'un cadeau à hauteur de 1000 euros par an pour chez toi. C'est la loi. ET la loi est RESPECTEE à la douane.

Bon voyage
28 mars 2016 22:04
bonsoir
tele et electromenager sont exclus des cadeaux
Citation
Voyaeur1234 a écrit:
Bonjour
Tu ne paies rien. Tu as le droit d'un cadeau à hauteur de 1000 euros par an pour chez toi. C'est la loi. ET la loi est RESPECTEE à la douane.

Bon voyage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook