Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divulguer anonymement ses péchés...
22 juillet 2016 01:07
Bonne question
venant du proverbe faut avouée a moitié pardonnée...perplexe
Citation
al qurtubi a écrit:
En théorie, cette situation est différente, mais je pense que là, c'est du cas par cas.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 01:08
Il y a une différence entre éventrer une personne pour l'occire et l'éventrer pour une césarienne.

Allah n'a-t-Il pas parlé du péché de Iblis, de Adam, de Caïn, du peuple de Loth, des frères de Joseph ?
22 juillet 2016 01:13
Bonne question
venant du proverbe faut avouée a moitié pardonnée...perplexe
Citation
Staline_Girl a écrit:
Re ^^

J'ajoute une chose, j'espère que le frère pourra également nous éclairer.

Il s'agit du pêché qui a bafoué le droit d'un autre.

Il me semble qu'ici une révélation sera nécessaire (bien sur uniquement aux personnes bafoués) car si on veut réparer sa faute, il faudra l'avouer ?

Par exemple, je détourne un héritage.
Si je me repenti, je dois réparer ce que j'ai fait, donc ai-je le droit de voir la personne dont le droit a été bafoué et d'avouer mon méfait pour qu'elle obtienne "justice" ?
(Pour la révélation de son pêché)

Sinon, le simple fait qu'un droit est été bafoué conduit à la révélation des pêchés, donc il existe des exceptions.
C'est le principe même de la justice et des procès.

Si je vole, on va me rechercher et si on prouve que je suis le voleur des tiers révélerons mon pêché, n'est-ce pas ? (pour la révélation du pêché d'autrui)

Il existe donc des exceptions et des limites ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
22 juillet 2016 01:15
Non, c'est plutot lié au fait qu'il faut réparer les tords dont on est responsable.

Or dans le premier exemple si je souhaite rendre l'héritage dans le cadre de mon repentir, il faudra bien avoué que je l'ai volé.
Citation
Malyana a écrit:
Bonne question
venant du proverbe faut avouée a moitié pardonnée...perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
22 juillet 2016 01:18
Salemalikom .

Je pense que les gens ne devraient pas étaler leur pêchers ,même anonymement ,virtuellement.
Allaho 3 lem mais la hikma se serait d éviter une certaine normalisation des actes détestables .

Certaines personnes pourraient se justifier en se disant ,beaucoup de gens le font ,moi non plus je ne peux pas céder, ou alors je suis pas seul ,ouf ça me rassure.

Après demander des conseils c est différent ,si ça peut aider la personne à avancer ou résoudre un souci mais éviter d en dire trop.
22 juillet 2016 01:25
Ne pas dire toute la vérité, ce n'est pas mentir. C'est une preuve de pudeur.

Mentir, c'est uniquement dire ce qui est contraire à la vérité.

Et quand un pervers ose t'interroger sur tes péchés alors qu'il n'a aucun droit (je ne pense pas qu'Allah ait délégué Son pouvoir de Roi du jour de la Rétribution), tu dois mentir.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq.
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Ah d'ou certains post ou tu vois les yabis dire qu ils postent pr un membre de leur famille ou une ami(e) en gros c est du mensonge qui est un autre péché au final....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook