Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divulguer anonymement ses péchés...
21 juillet 2016 23:51
Salam a tous

La question paraitra complexe voir idiote pour certains
Mais la question est née d'un précédent Post
En Islam nous nous devons d être pudiques concernant nos péchés par exemple ne pas les divulguer.... en théorie oui dans la vie de tous les jours ...cela est faisable...

Mais ici ??? Quand nous demandons de l'aide au final nous sommes nombreux a divulguer nos péchés de manières anonymes pour avoir des conseils...

Qu'en pensez vous???
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
22 juillet 2016 00:08
wa alaikoum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si personne ne te connait ici, alors, je ne vois pas comment cela peut être considéré comme une divulgation publique de pêchés

Le Prophète saws nous as enseigné ceci
«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : « J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Nous sommes à des lieues de cette situation précise...
Après, si ceci vous gêne quand même, dans ce cas-là, ne vous mettez pas directement en situation dans ce que vous racontez...(par exemple, j'ai entendu dire que si on faisait ci, etc...)
Citation
Malyana a écrit:
Salam a tous

La question paraitra complexe voir idiote pour certains
Mais la question est née d'un précédent Post
En Islam nous nous devons d être pudiques concernant nos péchés par exemple ne pas les divulguer.... en théorie oui dans la vie de tous les jours ...cela est faisable...

Mais ici ??? Quand nous demandons de l'aide au final nous sommes nombreux a divulguer nos péchés de manières anonymes pour avoir des conseils...

Qu'en pensez vous???
22 juillet 2016 00:10
Donc on parles uniquement de divulgations en publics ??? Ou avec l'entourage tous ce qui est virtuel n est pas considéré en tant que tel ? Si j'ai bien compris ton post
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
22 juillet 2016 00:11
on parle de divulgation à autrui en général de manière publique et non anonyme
Citation
Malyana a écrit:
Donc on parles uniquement de divulgations en publics ??? Ou avec l'entourage tous ce qui est virtuel n est pas considéré en tant que tel ? Si j'ai bien compris ton post
.
22 juillet 2016 00:26
Donc tout est permis alors ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 00:27
Apparament oui si cela reste virtuel d'après ce que j'ai compris ptdr
Malgré que je ne sais plus quoi pensé a ce sujet SOS
Citation
faranight a écrit:
Donc tout est permis alors ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
22 juillet 2016 00:29
Je te rassure, je suis tout aussi perdu que toi pour le coup Ill Danse smoking smiley
Citation
Malyana a écrit:
Apparament oui si cela reste virtuel d'après ce que j'ai compris ptdr
Malgré que je ne sais plus quoi pensé a ce sujet SOS
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
A
22 juillet 2016 00:31
... Et tant que personne ne vient fouiller l'historique de ta connection grinning smiley
Citation
Malyana a écrit:
Apparament oui si cela reste virtuel d'après ce que j'ai compris ptdr
Malgré que je ne sais plus quoi pensé a ce sujet SOS
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
6
22 juillet 2016 00:34
Assalâmou 'alâykoum,

C'est pas parce que tu te crois anonyme sur internet qu'il faut dires des choses qui pourrais causer du tord à l'islam ou aux musulmans ..meme si c'est tes péchés à toi.

Aujourd'hui t'es anonyme , demain tu ne le sera plus ..

Dévoiler ..reste quand même du dévoilement de péchés.(anonyme ou pas).

Si tu as vraiment besoin d'avoir des conseils, des avis, être rassurer peut être .. Mais c'est à tes risques et périls, tant qu'aucun savant ne s'es exprimer sur la choses.

Après Allahou a'lam.
22 juillet 2016 00:36
Salam personne touche a mon pc ptdr
quand bien meme si une personne se touche confronter a ce probleme d un proche qui fouine l historique je pense pas qu on puisse considerer cela comme de la divulgation....
Citation
Znyga a écrit:
... Et tant que personne ne vient fouiller l'historique de ta connection grinning smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
22 juillet 2016 00:43
Tu connais déjà ma position tongue sticking out smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
22 juillet 2016 00:43
Salam

C est fais de manière anonyme ici quand tu regarde bien au final on discute qu avec des inconnus... et cela ne va pas plus loin pour la grande majorité d entre nous mais comme je l ai dit plus haut parcours les nombreux post pour y voir que plus du quart des post les sujets principaux en divulguent a moindre qu il y ai un geek cacher dans le forum pour se casser la tete a remonter les adresses IP et avoir les noms des posteurs...et encore meme en faisant cela on sera toujours une personne anonyme
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou 'alâykoum,

C'est pas parce que tu te crois anonyme sur internet qu'il faut dires des choses qui pourrais causer du tord à l'islam ou aux musulmans ..meme si c'est tes péchés à toi.

Aujourd'hui t'es anonyme , demain tu ne le sera plus ..

Dévoiler ..reste quand même du dévoilement de péchés.(anonyme ou pas).

Si tu as vraiment besoin d'avoir des conseils, des avis, être rassurer peut être .. Mais c'est à tes risques et périls, tant qu'aucun savant ne s'es exprimer sur la choses.

Après Allahou a'lam.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 00:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a juste à dire que tu connais quelqu'un qui fait ci ou ça, qui a tel ou tel problème. Et que tu voudrais des conseils pour lui parce que tu le connais bien parce que tu le vois dans la glace tous les matins.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
22 juillet 2016 00:56
Re ^^

J'ajoute une chose, j'espère que le frère pourra également nous éclairer.

Il s'agit du pêché qui a bafoué le droit d'un autre.

Il me semble qu'ici une révélation sera nécessaire (bien sur uniquement aux personnes bafoués) car si on veut réparer sa faute, il faudra l'avouer ?

Par exemple, je détourne un héritage.
Si je me repenti, je dois réparer ce que j'ai fait, donc ai-je le droit de voir la personne dont le droit a été bafoué et d'avouer mon méfait pour qu'elle obtienne "justice" ?
(Pour la révélation de son pêché)

Sinon, le simple fait qu'un droit est été bafoué conduit à la révélation des pêchés, donc il existe des exceptions.
C'est le principe même de la justice et des procès.

Si je vole, on va me rechercher et si on prouve que je suis le voleur des tiers révélerons mon pêché, n'est-ce pas ? (pour la révélation du pêché d'autrui)

Il existe donc des exceptions et des limites ?
Citation
Malyana a écrit:
Salam

C est fais de manière anonyme ici quand tu regarde bien au final on discute qu avec des inconnus... et cela ne va pas plus loin pour la grande majorité d entre nous mais comme je l ai dit plus haut parcours les nombreux post pour y voir que plus du quart des post les sujets principaux en divulguent a moindre qu il y ai un geek cacher dans le forum pour se casser la tete a remonter les adresses IP et avoir les noms des posteurs...et encore meme en faisant cela on sera toujours une personne anonyme
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
6
22 juillet 2016 00:56
oui je comprends.

Tu n'as pas intérêt à te faire une copine ici ... .

Peut importe moi j'aurais aimer que les individus préserve l'image de la communauté maghrébine/musulmane.

Mais ta question n'est pas si anodine que ça..


Citation
Malyana a écrit:
Salam

C est fais de manière anonyme ici quand tu regarde bien au final on discute qu avec des inconnus... et cela ne va pas plus loin pour la grande majorité d entre nous mais comme je l ai dit plus haut parcours les nombreux post pour y voir que plus du quart des post les sujets principaux en divulguent a moindre qu il y ai un geek cacher dans le forum pour se casser la tete a remonter les adresses IP et avoir les noms des posteurs...et encore meme en faisant cela on sera toujours une personne anonyme
F
22 juillet 2016 00:58
Salam Aley3koum,

Nous avons évoquer cette solution dans l'autre post mais nous avons soulever le fait que pour les tiers, cette approche s'apparenterait également à une révélation de pêché.

Bien que dans la réalité ce n'est pas le cas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a juste à dire que tu connais quelqu'un qui fait ci ou ça, qui a tel ou tel problème. Et que tu voudrais des conseils pour lui parce que tu le connais bien parce que tu le vois dans la glace tous les matins.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
22 juillet 2016 01:00
Sinon, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de position unanime, car cela va dépendre de l'interprétation que l'on a du fait de ne pas dévoiler ses pêchés, et de si celle-ci est restrictive ou un peu plus souple.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
22 juillet 2016 01:00
Salam

Ah d'ou certains post ou tu vois les yabis dire qu ils postent pr un membre de leur famille ou une ami(e) en gros c est du mensonge qui est un autre péché au final....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a juste à dire que tu connais quelqu'un qui fait ci ou ça, qui a tel ou tel problème. Et que tu voudrais des conseils pour lui parce que tu le connais bien parce que tu le vois dans la glace tous les matins.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 01:02
Ce qui me chagrine le plus ce que quand l ont rencontre un problème dans la vie de tous les jours n importe qu elle qu il sois a un moment on arrive bien dans le besoin d en parler pour vider son sac et des fois tu peut pas faire autrement a choisir je prefere le faire ici que d aller le raconter a une personne que je connais surtout quand ton problème inclus un péché
Citation
Staline_Girl a écrit:
Sinon, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de position unanime, car cela va dépendre de l'interprétation que l'on a du fait de ne pas dévoiler ses pêchés, et de si celle-ci est restrictive ou un peu plus souple.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
22 juillet 2016 01:06
En théorie, cette situation est différente, mais je pense que là, c'est du cas par cas.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Re ^^

J'ajoute une chose, j'espère que le frère pourra également nous éclairer.

Il s'agit du pêché qui a bafoué le droit d'un autre.

Il me semble qu'ici une révélation sera nécessaire (bien sur uniquement aux personnes bafoués) car si on veut réparer sa faute, il faudra l'avouer ?

Par exemple, je détourne un héritage.
Si je me repenti, je dois réparer ce que j'ai fait, donc ai-je le droit de voir la personne dont le droit a été bafoué et d'avouer mon méfait pour qu'elle obtienne "justice" ?
(Pour la révélation de son pêché)

Sinon, le simple fait qu'un droit est été bafoué conduit à la révélation des pêchés, donc il existe des exceptions.
C'est le principe même de la justice et des procès.

Si je vole, on va me rechercher et si on prouve que je suis le voleur des tiers révélerons mon pêché, n'est-ce pas ? (pour la révélation du pêché d'autrui)

Il existe donc des exceptions et des limites ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook