Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divrce et perte de carte de sejour 10 ans
m
6 décembre 2014 10:18
Bjr, je suis tunisien et je suis marié d'une française depuis 2013 j'ai eu ma carte de 10 ans depuis 5 mois mais ma femme ne veux plus rester avec moi elle est en relation avec un autre mec et elle souhaite commencé les procedures de divorce,, est ce ke je risque de perdre ma carte sachant ke je suis en cdi, eske c possible de changer la situation en salarié? aidez moi svp je suis vraiment perdu
6 décembre 2014 11:14
Salam,

Ce n'est pas un risque, vous aurez un retrait de votre carte de 10 ans.

Vous ne pourrez pas faire de changement de statut car vous n'avez pas les 4 ans de mariage effectifs.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
6 décembre 2014 13:22
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ce n'est pas un risque, vous aurez un retrait de votre carte de 10 ans.

Vous ne pourrez pas faire de changement de statut car vous n'avez pas les 4 ans de mariage effectifs.
Salam,
Pourquoi il risque le retrait de sa carte de 10 ans.
peux tu nous dire la loi qui dit ça pour le cas du porteur ?
Merci !
6 décembre 2014 14:29
Mdr Heureusement que tu n'es pas un préfet et que tu es qu'un simple citoyen grinning smiley je ne vois pas le rapport entre 4 ans de mariage et la carte de 10 ans :p le Monsieur ne cherche pas à demander la naturalisation pour attendre 4 ans de mariage winking smiley bref tu ne risques rien et pas la peine de penser au changement de statut


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ce n'est pas un risque, vous aurez un retrait de votre carte de 10 ans.

Vous ne pourrez pas faire de changement de statut car vous n'avez pas les 4 ans de mariage effectifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 14:30 par Centralien.
6 décembre 2014 17:09
Lol je ne suis pas Préfet, certes. Mais je suis juriste et je sais de quoi je parle. Et le rapport, est que la rupture de vie commune, avant le délai de 4 ans est un motif de retrait. C'est tout.

Donc votre ironie a mon sujet, concernant ma profession est plus tôt malvenue.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
6 décembre 2014 17:54
Bonjour sos courrier
Recevez vous mes messages en privé ?!
6 décembre 2014 19:01
Citation
salim33400 a écrit:
Bonjour sos courrier
Recevez vous mes messages en privé ?!

Salam salim,

Je reçois vos MP mais quand je les ouvres c'est ma dernière réponse qui apparaît.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
6 décembre 2014 19:47
reBjr;
g tjrs pa de reponse clair
sos courriers
Centralien

répondez moi svp ma situation est tres délicate
6 décembre 2014 21:19
Je m'en fous complètement que tu sois juriste ou autre :p l'essentiel que tu n'es pas préfet grinning smiley donc c'est facile de parler bah ça aurait été mieux de filer des textes qui s'appuient sur ce sujet.

Citation
sos courriers a écrit:
Lol je ne suis pas Préfet, certes. Mais je suis juriste et je sais de quoi je parle. Et le rapport, est que la rupture de vie commune, avant le délai de 4 ans est un motif de retrait. C'est tout.

Donc votre ironie a mon sujet, concernant ma profession est plus tôt malvenue.
6 décembre 2014 21:58
Citation
Centralien a écrit:
Je m'en fous complètement que tu sois juriste ou autre :p l'essentiel que tu n'es pas préfet grinning smiley donc c'est facile de parler bah ça aurait été mieux de filer des textes qui s'appuient sur ce sujet.

Ton agressivité tu te la garde, et vas regarder sur le net, monsieur, je l'a ramène pour rien.

@mkasha5,

la réponse vous l'avez eu.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 décembre 2014 22:24
Quelle agressivité! Moi je ne comprends pas pourquoi certaines personnes aiment bien qu'on donne des réponses qui vont dans leur sens!
En tout cas, Sos Courriers, je crois qu'il faut maintenant que tu donnes ton point de vue, après la personne reçoit ou non, tu laisses couler. Ils auront des réponses par les Autorités Concernées.
D'autres, parce qu'ils sont naturalisés, ils croient que la vie s'arrête là et se permettent d'être arrogants!
Bon courage, ce n'est que mon avis et j'assume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 22:25 par Malama.
6 décembre 2014 22:33
salam makasha5

Apres ma connaissance je connais un couple d'amie en 2007 par contre, le tipe a tenu sa carte de 10ans

est ils échappé a sa femme qu'elle lui faisais vivre l'enfer, elle a porté plainte et la préfecture pour lui

retiré sa carte ils ont répondu si son droit.

Prend des photo de Ta femme avec son amant et j'espère qu'elle est pas musulmane avant qu'elle face sa

demande de divorce si vraiment il y a une égalité H-F en France et laisse la commencé son procédure de

divorces,

que dieu t'aide
E
6 décembre 2014 22:50
Citation
bilal_84 a écrit:
salam makasha5

Apres ma connaissance je connais un couple d'amie en 2007 par contre, le tipe a tenu sa carte de 10ans

est ils échappé a sa femme qu'elle lui faisais vivre l'enfer, elle a porté plainte et la préfecture pour lui

retiré sa carte ils ont répondu si son droit.

Prend des photo de Ta femme avec son amant et j'espère qu'elle est pas musulmane avant qu'elle face sa

demande de divorce si vraiment il y a une égalité H-F en France et laisse la commencé son procédure de

divorces,

que dieu t'aide[/quote
Bonjour,

Je trouve ça du grand n importe quoi que sa femme voulait divorce donc on va punir son mari en lui retirant sa carte de résident...je suis pas sur que c est une loi !!!
6 décembre 2014 22:59
Bonjour Mkasha5.
Déjà, en relisant votre post, je constate que vous dites que vous êtes marié en 2013 et que ça fait 5 mois que vous avez votre Carte de Résident!
Déjà, pour avoir une Carte de Résident par Mariage, il faut 3 ans de vie commune. Ce qui veut donc dire que vous n'avez pas eu votre Carte de Séjour "grâce" au mariage, mais tout simplement parce que vous y aviez "droit", c'est à dire que vous remplissiez les conditions.
Et puis, étant donné que c'est votre femme qui demande le divorce, il me semble que vous ne risquez rien.
Maintenant tout demeure à l'appréciation du Préfet, il n'y a que lui qui décidera de la suite à donner à votre situation.
Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/14 23:03 par Malama.
7 décembre 2014 08:27
Très drôle! En tout cas, je suis bien dans ma peau, j'assume mes paroles, je crois avoir été clair dans mon dernier post, rien ne sert d'être agressif, ça n'arrange rien. Et puis personne ne me met à ma place, mes différends ont déjà été réglé avec la personne que vous mentionnez, j'ai du respect pour lui et c'est réciproque, ça ne sert à rien de mentionner son nom là où il n'y a pas lieu. C'est hors contexte.
La moindre des choses c'est d'être aimable, chose que j'ai toujours essayé de faire, même lorsque des personnes devenaient agressives gratuitement.
Sur ce....
m
7 décembre 2014 09:43
bjr
jai tjrs pa eu de reponse fiable mais je me demande si c possible de changer le statut en salarié
merci de me repondre @Malama jai m
m
7 décembre 2014 09:45
bjr
jai tjrs pa eu de reponse fiable mais je me demande si c possible au moins de changer le statut en salarié
merci de me repondre @Malama jai ma carte de 10ans a cause de VPF , et ma femme ne supporte plus vivre avec moi dites moi ke puis-je faire suite au divorce est ce ke je perd ma carte??
7 décembre 2014 10:43
Citation
mkasha5 a écrit:
Bjr, je suis tunisien et je suis marié d'une française depuis 2013 j'ai eu ma carte de 10 ans depuis 5 mois mais ma femme ne veux plus rester avec moi elle est en relation avec un autre mec et elle souhaite commencé les procedures de divorce,, est ce ke je risque de perdre ma carte sachant ke je suis en cdi, eske c possible de changer la situation en salarié? aidez moi svp je suis vraiment perdu


Salut ,

Ton explication n'est pas très claire l'ami , comment as tu obtenu une carte de résident après seulement 1 an de mariage ? nous les conjoint de français on l'obtient après 3 cartes de 1 an et encore c'est à l'appréciation du préfet .
7 décembre 2014 11:42
Oui Jocondegilou. Bonjour.
Le véritable souci sur ce Forum c'est qu'il y a des personnes qui soumettent leurs situations, et d'autres qui viennent agresser gratuitement.
Comme tu le dis si bien, lors du renouvellement, il faut la présence du conjoint Français, la preuve, pour le renouvellement de la Carte de Séjour de 1 an de mon Épouse, il a fallu que je sois présent! Même comme ça ne fait que 2 mois que je suis naturalisé français pour certains!
Ces mêmes personnes qui viennent agresser sont bien heureuses d'avoir des informations sur d'autres forums!
En tout cas, bon courage Mkasha5.
7 décembre 2014 11:48
Bonjour Mkasha5.
En ce qui concerne le changement de statut de VIVE en celui de salarié, tout dépendra de l'appréciation du Préfet.

Lorsqu'on donne des réponses, c'est par rapport aux différentes circulaires données aux Préfectures et qui ne sont pas forcément mises à la connaissance du grand public!
En ce qui concerne votre cas, j'ai bien précisé, ainsi que Jocondegilou et Sos Courriers, que le renouvellement pour mariage (VPVF) ou en statut salarié sera très difficile, mais tout repose sur le "pouvoir discrétionnaire du Préfet".

Je vous souhaite d'avoir la chance de passer entre les mailles du filet.
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook