Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcez-vous a ma place ?
24 octobre 2013 11:28
Salut à tous

Je m'oriente vers vous pour avoir des avis extérieurs et un peu de réconfort (j'ai la rage j'ai tout écrit dans un précédent post et fausse manip tout a disparu )

Je suis au bout du rouleau, mariée depuis 2 ans une belle histoire d'amour passionnel , une relation fusionnelle et un beau bébé qui malheureusement a ouvert les yeux dans un foyer de guerre

Depuis peu mon mari a changé trop de disputes, râle pour rien, cherche la moindre broutille pour provoquer des scandales et finir dans son coin enfermé, a coupé tout ce qui renforçait notre lien, mots de passe changés, compte joint fermé, plus d'affection, plus d'attention, plus de câlins (il préfére se ********....), plus de voyage, des discussions sur des sujets neutres, plus de projections futures, pas de respect, comportement glacial , négligence ....j'ai essayé de sauver notre couple mais je brandis le drapeau blanc, j'en peux plus. Nous sommes rendus à s'échanger des gifles et insultes.

Je suis très fière, du genre s'il recule d'un pas moi j'en recule de 100, mais hyper tolérante je lui ai pardonné des atrocités au nom de l'amour. Mais il en a abusé

Il remet tout sur mon dos, m'accuse d'être la seule et unique responsable , c'est frustrant surtout qu'il sait que je tiens à la famille et mon bb.

Il dit que je prime mes études (une belle carrière m'attend et c'est normal d'investir) j'ai tout mis en stand by mais rien n'y fait (j'ai refusé des offres alléchantes pour primer ma vie conjuguale). Il dit que je suis arrogante (faux) et avec mon physique je pense probablement à refaire ma vie avec un richard ( absurde). Trop jaloux de tout et de rien. C'est insupportable il retourne toujours la situation et fait croire qu'il est la victime.


Je paie de ma santé, je veux me barrer mais mon enfant me retient. J'ai proposé le divorce d'un commun accord il refuse et propose à son tour que chacun vive de son côté sous le même toit.
Il a tué en moi cette fille enthousiaste et plein l'énergie pour laisser place à une déprimée.


Frustrée, insatisfaite, incomprise et madlouma , je sens que je m'éteint à petit feu. Il m'a menti sur tout, m'a promis le bonheur et l'amour alors que c'est tout l'opposé que je vis.

je suis confuse entre fuir et partir loin ou rester et vivre l'enfer. Je l'aime et c'est difficile (JE ME DEMANDE S'IL N'EST PAS UN PERVERS NARCISSIQUE)

Faites moi part svp de vos commentaires et vos expériences

Merci
c
24 octobre 2013 11:48
Pourquoi ton mari a-t-il changé ?
Quel événement sait-il passer pou que tu en arrives là ?
Quelle place lui donnes-tu dans ta vie ?
T’es tu remise en question sur ton comportement ?
Que te reproche t il ?
Quels son vos sujets de disputes ?
Que tu reproches tu lors de vos disputes ?
Tu dis que tu es mariée depuis 2 ans quand la prise de distance a-t-elle commencé et les disputes repetitives ?

ou en etes vosu dans votre pratique religieuse?

Je ne pense pas que ta situation necessite le divorce mais il y a quelque chose qui cloche et il faut savoir quoi exactement
24 octobre 2013 11:53
Citation
grancoeur a écrit:

je suis confuse entre fuir et partir loin ou rester et vivre l'enfer. Je l'aime et c'est difficile (JE ME DEMANDE S'IL N'EST PAS UN PERVERS NARCISSIQUE)

Il l'est!! Tout les ingrédients sont là. Et ça explique tout ce que tu vis.

Courage!
24 octobre 2013 12:18
Citation
cmoi123 a écrit:
Pourquoi ton mari a-t-il changé ?

Je n'ai rien vu venir, il me reproche d'être trop ambitieuse (normal j'ai envie de réussir quoi !!Heu) , trop proche de ma famille (quoi je nie mon ascendance Are you crazy ) ? , bonne à rien (contradictoire !!), sans mes parents je suis rien Oh , je me la pète trop , je fais rien de bien, irresponsable , menteuse enfin la liste est tellement longue , on dirait qu 'il me voit comme une vraie peste alors que rien n'est vrai ! cest de l'accusation gratuite

Quel événement sait-il passer pou que tu en arrives là ?

au début de notre mariage j'ai consacré du temps à mes études fallait que je rende plein de travaux et c 'est logique nous en avons discuté bien avant et j'ai été bien claire dessus et il a accepté, tout c'Est bien passé après je devais voyager souvent pour x raisons et dès que je suis tombée enceinte, j'ai tout arrêté et là le calvaire a commencé, la MISÈRE . en gros il n'y a pas d'évènements précis

Quelle place lui donnes-tu dans ta vie ?

lL est tout dans ma vie je l'aime plus ce que tout m'enfin je dois cesser avec ca

T’es tu remise en question sur ton comportement ?

Evidemment

Que te reproche t il ?

énormément quand il parle c'est pour faire des reproches ou critiquer (du négatif bien entendu ) c'est abusé à force..

Quels son vos sujets de disputes ?

des broutilles, pourquoi tu portes ce jean? t as changé le mot de passe !, tu ne sais rien faire, il voit du mal partout et tout pretexte est bon pour lancer une dispute tatati tatata


Que tu reproches tu lors de vos disputes ?

Son comportement agressif, ses critiques incessantes, son manque de respect, ses mensonges ...


Tu dis que tu es mariée depuis 2 ans quand la prise de distance a-t-elle commencé et les disputes repetitives ?

depuis le 5 ème mois de grossesse et la j'ai découvert qu'il échangeait des messages avec une de ses collègues , j'ai pris sur moi et un jour j'ai tout éclaté il a juré que c'était des conneries entre collègues surtout que c'était une rien dans la boite mariée et voilée en plus Welcome bon j'ai classé l'affaire je ne suis pas du genre à remuer le couteau dans la plaie et j'en fais pas trop

ou en etes vosu dans votre pratique religieuse?

Je suis pratiquante lui à moitié disant il s'Est bcp éloigné de la religion depuis quelques années

Je ne pense pas que ta situation necessite le divorce mais il y a quelque chose qui cloche et il faut savoir quoi exactement

si je pouvais....
24 octobre 2013 12:46
Salam,
je ne voudrais pas te deprimer encore plus mais il a le comportement typique de l'homme infidele et qui cherche a pousser sa femme a bout pour que la decision vienne d'elle, qu'elle soit en retour desagreable et qu'il puisse remettre la faute sur elle, ce qui le sauve au regard des gens (c'est sa femme qui en avait marre et l'a quitté) et aux yeux de lui meme (il aura moins de cas de conscience a tromper une femme avec qui il se dispute que tromper l'amour de sa vie)... je te conseille de faire ton enquete dans ce sens
J
24 octobre 2013 12:52
Salam,



Au vu de ce que tu as repondu a 123 (oui on t'a reconnue grinning smiley) je dirais que c'est effectivement un Pn. J'ai vecu avec le meme specimen.
Bon je n'avais pas d'enfant mais qu'est ce qu'elle est belle la vie quand tu n'as pas un briseur de moral h24.

Bon courage, quand il y a des enfants je prefere ne pas donner mon avis, divorcee c'est deja un statut batard, je n'ose imaginer la vie d'une divorcee avec enfant.

Surtout, prends bien ta pilule et pas d'autres mouflets, sauf s'il ne change du tout au tout et sur la duree.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 12:56 par Zuleikha.
24 octobre 2013 12:56
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je ne voudrais pas te deprimer encore plus mais il a le comportement typique de l'homme infidele et qui cherche a pousser sa femme a bout pour que la decision vienne d'elle, qu'elle soit en retour desagreable et qu'il puisse remettre la faute sur elle, ce qui le sauve au regard des gens (c'est sa femme qui en avait marre et l'a quitté) et aux yeux de lui meme (il aura moins de cas de conscience a tromper une femme avec qui il se dispute que tromper l'amour de sa vie)... je te conseille de faire ton enquete dans ce sens

il a le comportement typique d'u PN : Il lui reproche ce qu'il fait lui. la rabaisse , l'humilie, la devalorise sans arrêt. L'isole de sa famille et ses amis. La fait passer pour une nulle, une incapable, une moins que rien qui ne sait rien faire toute seule.
En général, ils sont radins et mythomanes, cleptomanes domestiques, quelque fois, . Paranoaique. Elle va finir sur écoute et son ordi sous contrôle, parce que c'est elle qu'il va accuser d'infidélité ou autre.
Bref , il va la pousser a bout et elle finira a l'hosto
Et en plus il la trompe. Un comble!

Fuir est la seule solution....
24 octobre 2013 13:17
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je ne voudrais pas te deprimer encore plus mais il a le comportement typique de l'homme infidele et qui cherche a pousser sa femme a bout pour que la decision vienne d'elle, qu'elle soit en retour desagreable et qu'il puisse remettre la faute sur elle, ce qui le sauve au regard des gens (c'est sa femme qui en avait marre et l'a quitté) et aux yeux de lui meme (il aura moins de cas de conscience a tromper une femme avec qui il se dispute que tromper l'amour de sa vie)... je te conseille de faire ton enquete dans ce sens

Oui une probabilité mais je ne sais pas il est toujours à la maison quand il n'a pas de travail , il n'a pas beaucoup d'amis sort très rarement

Bon j'avoue ne pas avoir trop d'énergie pour enquêter la dessus j'ai assez donné lors de ma 1ère découverte pour ensuite tomber sur l'heureuse collègue voilée Oups qui finalement me faisait plus pitié, boulot pourri 6 ans à essayer d'avoir un enfant , et pire je ne suis pas méchante un physique de ratée bon j'aurais pu rendre la monnaie avec quelqu'un et ca aurait pu tuer tte sa virilité (son point faible je le connais parfaitement mais j ne suis pas un manpulatrice ) hors mon éducation ne me le permets pas
24 octobre 2013 13:25
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je ne voudrais pas te deprimer encore plus mais il a le comportement typique de l'homme infidele et qui cherche a pousser sa femme a bout pour que la decision vienne d'elle, qu'elle soit en retour desagreable et qu'il puisse remettre la faute sur elle, ce qui le sauve au regard des gens (c'est sa femme qui en avait marre et l'a quitté) et aux yeux de lui meme (il aura moins de cas de conscience a tromper une femme avec qui il se dispute que tromper l'amour de sa vie)... je te conseille de faire ton enquete dans ce sens

il a le comportement typique d'u PN : Il lui reproche ce qu'il fait lui. la rabaisse , l'humilie, la devalorise sans arrêt. L'isole de sa famille et ses amis. La fait passer pour une nulle, une incapable, une moins que rien qui ne sait rien faire toute seule.
En général, ils sont radins et mythomanes, cleptomanes domestiques, quelque fois, . Paranoaique. Elle va finir sur écoute et son ordi sous contrôle, parce que c'est elle qu'il va accuser d'infidélité ou autre.
Bref , il va la pousser a bout et elle finira a l'hosto
Et en plus il la trompe. Un comble!

Fuir est la seule solution....

c'est vrai tout ca il projete ses propres défauts sur moi et je sens qu'il n'a aucune émotion pour autrui , il est passé d'un grand généreux à un radin compteur
rendu auss trop parano c'est fou et pire use de ses larmes pour m'attacher encore plus

Bon faut dire que je ne me laisse pas faire quoique tt ca me rend folle

par contre tromper ca je n'ai pas de preuves je ne veux accuser personne
s
24 octobre 2013 13:31
tu es étudiante en médecine ?
4400/ د/ 6
24 octobre 2013 13:42
Citation
safrane99 a écrit:
tu es étudiante en médecine ?

Actuariat
24 octobre 2013 13:50
il sait forcement passer quelque chose car pour changer du jour au lendemain aussi brusquement c'est trop je pense

maintenat il ne se sentirais pas a inferieur a toi??? dans le sens ou toi tu a une vie, des etudes etc .. peu etre se sens t il fruster ?? je suppose encore

ou vraiment un probleme de foi se s'en t il a l'ecare le fait de pas faire d'effort a deux ou bien

chaytan n'a rien a fait son travail ne sera pas accomplie temps qu'il n'aura pas separer un mari de sa femme et vis versa

maintenat on est pas dans ta situation c'est toujours plus facile de juger quand on vie pas une epreuve pense a toi a ton enfant et a ton mari qui a ete un amour apres fait salat istikhara et tu vera

chaqu'un ses epreuves j'ai des enfants si mes enfant vivais cette situation je ne sais pas se que je fairais en temps que mere


j'ai eu des probleme avec mon mari comme on dis apres l'orage viens le beau temps ou apres l'hiver le printemps


reflechie bien et prend la meilleur desicion pour toi et ta famille ne reagie pas sur un coup de tete ou sur une emotion

on a tout plus au moins passer des caps maintement tu peu retrouver l'homme que tu as epouse et redevenir la fille que tu ete mais trouve le mode d'emploi de ton homme chaq'un ses points faible et chaqu'un ses defaut

allah yradina

demande a dieu de t'aide ourti

tout passe avec le temps et la patience de bonne attention et la perseverence

allah yrdina et qu'allah t'aide amine
s
24 octobre 2013 13:55
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
tu es étudiante en médecine ?

Actuariat
bonne chance pour trouver un emploi pour ce domaine..
4400/ د/ 6
24 octobre 2013 14:43
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
tu es étudiante en médecine ?

Actuariat
bonne chance pour trouver un emploi pour ce domaine..

ca dépend où a t-on étudié thumbs up
24 octobre 2013 14:51
Citation
lala02 a écrit:
il sait forcement passer quelque chose car pour changer du jour au lendemain aussi brusquement c'est trop je pense

maintenat il ne se sentirais pas a inferieur a toi??? dans le sens ou toi tu a une vie, des etudes etc .. peu etre se sens t il fruster ?? je suppose encore

ou vraiment un probleme de foi se s'en t il a l'ecare le fait de pas faire d'effort a deux ou bien

chaytan n'a rien a fait son travail ne sera pas accomplie temps qu'il n'aura pas separer un mari de sa femme et vis versa

maintenat on est pas dans ta situation c'est toujours plus facile de juger quand on vie pas une epreuve pense a toi a ton enfant et a ton mari qui a ete un amour apres fait salat istikhara et tu vera

chaqu'un ses epreuves j'ai des enfants si mes enfant vivais cette situation je ne sais pas se que je fairais en temps que mere


j'ai eu des probleme avec mon mari comme on dis apres l'orage viens le beau temps ou apres l'hiver le printemps


reflechie bien et prend la meilleur desicion pour toi et ta famille ne reagie pas sur un coup de tete ou sur une emotion

on a tout plus au moins passer des caps maintement tu peu retrouver l'homme que tu as epouse et redevenir la fille que tu ete mais trouve le mode d'emploi de ton homme chaq'un ses points faible et chaqu'un ses defaut

allah yradina

demande a dieu de t'aide ourti

tout passe avec le temps et la patience de bonne attention et la perseverence

allah yrdina et qu'allah t'aide amine

merci pour ton message si apaisant yawning smiley

je ne peux pas le changer malheureusement la seule explication est que le masque soit tombé et je découvre sa vraie face, ou bien qu'il soit un PN et là toute tentative est vaine, d'autant plus que la communication est rompue .

il est adulte et sait ce qu'il veut et le tout s'illustre dans le comportement , je ne peux pas fournir moi uniquement tout l'effort nécessaire pour sauver notre couple il faut un minimum de contribution mutuelle

après peut être qu'il est vrai qu'il se sente inférieur pourtant il est brillant dans ce qu'il fait mais en suivant le rythme que j'ai tout sera perdue et je finirai dans un asile de fous

comme je dis peut être que je ne suis pas assez forte au pire ce fut un échec assumé
s
24 octobre 2013 14:51
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
tu es étudiante en médecine ?

Actuariat
bonne chance pour trouver un emploi pour ce domaine..

ca dépend où a t-on étudié thumbs up
c vrais
4400/ د/ 6
a
24 octobre 2013 15:19
Tu te dit musulmane, je n'en doute pas

Mais tu fait des Etudes d'actuariat ! très contradictoire tous sa.

Clôture du HS

Tu nous dit seulement ta version de l'histoire, on a pas celle de ton marie

Pour ma part c'est trop facile de venir pleurer ici, mais bon je prend pas pour comptant

tous ce que les gens post.
s
24 octobre 2013 15:27
Citation
alhamd381 a écrit:
Tu te dit musulmane, je n'en doute pas

Mais tu fait des Etudes d'actuariat ! très contradictoire tous sa.

Clôture du HS

Tu nous dit seulement ta version de l'histoire, on a pas celle de ton marie

Pour ma part c'est trop facile de venir pleurer ici, mais bon je prend pas pour comptant

tous ce que les gens post.

c'est ce que je voulais lui dire... c contradictoire à l'islam et c'est tres difficile pour trouver un emploi sur ce domaine qui s'avere compliquer
4400/ د/ 6
24 octobre 2013 15:36
TOUT EMPLOI EST HARAM DE NOS JOURS. MEME L'ENSEIGNEMENT. ON TRAVAILLE TOUS POUR LE SYSTéME , DONC POUR LUCIFER QUI PRéPARE LE DAJJAL.
IL FAUT PAS SE VOILER LA FACE

APRES CHACUN FAIT CE QU0IL VEUT

MEME ALLER SUR INTERNET C'EST HARAM. C'EST L'ANTRE DU DIABLE. DONC...
24 octobre 2013 16:00
Citation
alhamd381 a écrit:
Tu te dit musulmane, je n'en doute pas

Mais tu fait des Etudes d'actuariat ! très contradictoire tous sa.

Clôture du HS

Tu nous dit seulement ta version de l'histoire, on a pas celle de ton marie

Pour ma part c'est trop facile de venir pleurer ici, mais bon je prend pas pour comptant

tous ce que les gens post.

merci de me le rappeler

bon je n'ai pas ta prétention en terme de connaissance du fiqh et de la chariaa pour me permettre de lancer des fatwas sur un forum d'entraide

travailler dans le bois est haram parce qu'on fournit des planche de liège pour fabriquer des bouchons de bouteille de vin ....

Pitié laisser l Islam de coté et à l'occasion file du net c'est aussi haram (530 fatwa)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook