Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que de divorces je suis choquée..
A
12 juin 2017 00:00
La femme non plus ne peut pas se contenter d'un seul homme, c'est la nature...

Et pourtant la majorité d'entre nous se contiennent quand même et restent fidèles dès lors qu'ils sont amoureux.

Hommes comme femmes, nature ou pas, on est pas des bêtes. winking smiley


Citation
mirapasbelle a écrit:
L'homme ne peut pas se contenter d'une seule femme, c'est la nature qui veut ça

grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
12 juin 2017 00:03
Deja je ne suis pas mariée et perso je le mets dehors direct.

Ba en meme temps si le gars faisait en sorte d'etre correct la femme n'aurait pas à passer l'eponge sur quoi que ce soit, et donc pas de divorce ca c'est logique.
La logique ne veut pas que la femme pardonne systematiquement à l'homme, si toi tu te sens prete à dormir avec un aldutérin c'est ton choix moi ces gens me degoutent, je ne dis pas qu'on est vaccinés contre 'la faute', shetane est le premier à vouloir nous faire tomber dedans mais il faut essayer de s'en preserver autant que possible.
La différence c'est que les gens qui craignent Dieu ne se croient pas infaillibles ils font simplement en sorte de ne pas avoir à etre en mauvaise posture.


Citation
mirapasbelle a écrit:
Mais alors dans ce cas faut pas se plaindre du nombre de divorce
Si les hommes savent pas se tenir et que les femmes ne peuvent pas passer au dessus, le divorce est le résultat logique
et faut pas lui donner une résonance mélo dramatique
Soit tu veux pas divorcer et t'accepte l'erreur
soit t'accepte pas (et t'es dans ton droit, et j'ai jamais cherché à convaincre quiqonque d'accepter ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) et tu divorce
et sans se plaindre du nombre recrudescent de divorces parce que c'est la conséquence logique

PS: même des hommes qui craignent Dieu peuvent flancher, les choses sont pas toutes blanches ou toutes noires.
A
12 juin 2017 00:04
il divorcent administrativement à la mairie mais pas religieusement

S'ils divorcent administrativement, ils sont divorcés aussi selon l'islam, et deviennent donc des fornicateurs, en plus du fait d'être des voleurs si c'est pour une arnaque aux aides sociales.

Salam
Citation
romance31 a écrit:
Attention, il y a aussi beaucoup de "Vrais/faux divorces"...il divorcent administrativement à la mairie mais pas religieusement (et ne se déclarent pas ensembles)...pour que la femme bénéficie des allocations de parent isolé et d autres aides logement etc..dans certains quartiers c'est devenu une mode...Elles se sont toutes donné la marche à suivre...

Et oui...l'argent c'est le nerf de la guerre...

Salam, bon ramadan
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
12 juin 2017 00:05
Tout à fait, d'ailleurs les femmes 'maitresses' en question.. no comment, une s'est servie de la sorcellerie, une autre a laché le mec parce qu'elle s'est rendue compte qu'il avait pas tant de sous que ca..
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'adultère les hommes sont les champions on est tous d'accord. Mais pour le reste les femmes sont très vicieuse faut dire ce qui est
l
12 juin 2017 00:06
C'est tout à fait ca mdr et on se dit merde ils se crashent tous, faut choisir la bonne compagnie et le bon vol.
Citation
karimero a écrit:
On dirait un groupe de personnes qui parle de crash en plein vol alors qu'il n'a jamais pris l'avion...
m
12 juin 2017 00:06
Moi, quand je vois qu'un mec dit à ma copine avec laquelle il est fiancé de le laisser voir ailleurs le temps qu'ils se marient parce qu'il faut qu'il se vide, t'as vu c'est un homme
ou quand je vois qu'un autre drague des meufs au calme alors qu'il est marié et père de famille
qu'un autre multiplie les comptes facebook pour draguer de la meuf etc etc
Je me pose sérieusement la question
Ne compare pas les femmes aux hommes sur cette question, c'est être de mauvaise foi que de dire que nous sommes égaux.
La femme est la plus grande tentation de l'homme dans le bas monde, ça vient pas de moi, c'est vu, revu et corrigé même. Et tous les jours on en a la preuve

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La femme non plus ne peut pas se contenter d'un seul homme, c'est la nature...

Et pourtant la majorité d'entre nous se contiennent quand même et restent fidèles dès lors qu'ils sont amoureux.

Hommes comme femmes, nature ou pas, on est pas des bêtes. winking smiley
H
12 juin 2017 00:08
Salam,

Pour ce qui est du nombre de sujets parlant du divorce sur le forum, ça fait peur mais d'un côté c'est normal, les gens vont pas venir écrire "Salut tout va bien entre moi et mon mari, bisoux"

Tous les hommes ne sont pas des gros dégueux adultérins (même s'il y a quand même pas mal ^^), certaines femmes tombent sur des hommes mauvais et des fois elles l'ont un peut cherché malheureusement.
m
12 juin 2017 00:09
Je suis pas là à dire que c'est normal qu'un homme aille voir ailleurs, mais je me dis que c'est une chose peut-être quasi inévitable, à moins de tomber sur la perle, et la perle elle est rare, on y a pas toutes droit.
On sait pas comment les choses évoluent dans la vie, quand vous vous mariez tout se passe bien et 20 ans plus tard, il faute, qu'est ce que tu fais ? Bien-sûr qu'on pense que c'est inacceptable, qu'on divorcerai etc etc
Mais d'autres sont passées par là avant nous, tenant les mêmes discours
et dans les faits ? Elles n'ont rien fait de tout ça
que Dieu nous en préserve
Mais si Dieu n'a pas préservé d'autres femmes de ça, pourquoi est ce qu'il nous préserverai nous de ça ? Pour quelle bonne raison ?
Je pose juste la question, j'ai dis nulle part que j'accepterai un adultérin dans mon lit (jamais de la vie, mais tu sais tu peux rester mariée sans partager ta couche, j'en suis sûre que plein de couples le font, pour préserver les enfants le temps qu'ils grandissent, je dis pas que c'est la meilleure solution, mais je peux le comprendre)
Citation
samditpastrop a écrit:
Deja je ne suis pas mariée et perso je le mets dehors direct.

Ba en meme temps si le gars faisait en sorte d'etre correct la femme n'aurait pas à passer l'eponge sur quoi que ce soit, et donc pas de divorce ca c'est logique.
La logique ne veut pas que la femme pardonne systematiquement à l'homme, si toi tu te sens prete à dormir avec un aldutérin c'est ton choix moi ces gens me degoutent, je ne dis pas qu'on est vaccinés contre 'la faute', shetane est le premier à vouloir nous faire tomber dedans mais il faut essayer de s'en preserver autant que possible.
La différence c'est que les gens qui craignent Dieu ne se croient pas infaillibles ils font simplement en sorte de ne pas avoir à etre en mauvaise posture.
A
12 juin 2017 00:10
Les tentations sont exactement les mêmes, pour l'homme, comme pour la femme.

Si les femmes sont capables de se retenir, on ne me fera pas croire qu'un "impératif biologique" empêche les hommes d'en faire autant.

L'adultère prédominant chez les hommes c'est juste culturel, et surtout dans certaines cultures méditerranéennes... (et la France est un pays méditerranéen...)


Citation
mirapasbelle a écrit:
Moi, quand je vois qu'un mec dit à ma copine avec laquelle il est fiancé de le laisser voir ailleurs le temps qu'ils se marient parce qu'il faut qu'il se vide, t'as vu c'est un homme
ou quand je vois qu'un autre drague des meufs au calme alors qu'il est marié et père de famille
qu'un autre multiplie les comptes facebook pour draguer de la meuf etc etc
Je me pose sérieusement la question
Ne compare pas les femmes aux hommes sur cette question, c'est être de mauvaise foi que de dire que nous sommes égaux.
La femme est la plus grande tentation de l'homme dans le bas monde, ça vient pas de moi, c'est vu, revu et corrigé même. Et tous les jours on en a la preuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 00:17 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
12 juin 2017 00:10
Malheureeusement je ne parle pas des sujets sur le forum mais des divorces de personnes que j'ai autour de moi, ces 5 dernieres années c'etait un peu le calme puis la boum avalanche de divorces.
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Pour ce qui est du nombre de sujets parlant du divorce sur le forum, ça fait peur mais d'un côté c'est normal, les gens vont pas venir écrire "Salut tout va bien entre moi et mon mari, bisoux"

Tous les hommes ne sont pas des gros dégueux adultérins (même s'il y a quand même pas mal ^^), certaines femmes tombent sur des hommes mauvais et des fois elles l'ont un peut cherché malheureusement.
l
12 juin 2017 00:14
Mais je le comprends aussi.

Dieu peut nous préserver parce que justement on peut le lui demander sincèrement, combien demandent avant de se marier à Dieu de les préserver de l'adutere, du divorce etc.. je pense que pas tellement de gens...

Le fait de demander cela avant de se marier peut etre une cause justement de trouver la bonne personne, et puis se connaitre soi meme permet de savoir qui l'on veut en face de nous et où la trouver.
On peut se faire avoir si vraiment la personne joue un rôle mais en général on a des signes, c'est juste qu'on les prend pas en considération parce qu'on est aveuglés par d'autres choses.

Citation
mirapasbelle a écrit:
Je suis pas là à dire que c'est normal qu'un homme aille voir ailleurs, mais je me dis que c'est une chose peut-être quasi inévitable, à moins de tomber sur la perle, et la perle elle est rare, on y a pas toutes droit.
On sait pas comment les choses évoluent dans la vie, quand vous vous mariez tout se passe bien et 20 ans plus tard, il faute, qu'est ce que tu fais ? Bien-sûr qu'on pense que c'est inacceptable, qu'on divorcerai etc etc
Mais d'autres sont passées par là avant nous, tenant les mêmes discours
et dans les faits ? Elles n'ont rien fait de tout ça
que Dieu nous en préserve
Mais si Dieu n'a pas préservé d'autres femmes de ça, pourquoi est ce qu'il nous préserverai nous de ça ? Pour quelle bonne raison ?
Je pose juste la question, j'ai dis nulle part que j'accepterai un adultérin dans mon lit (jamais de la vie, mais tu sais tu peux rester mariée sans partager ta couche, j'en suis sûre que plein de couples le font, pour préserver les enfants le temps qu'ils grandissent, je dis pas que c'est la meilleure solution, mais je peux le comprendre)
H
12 juin 2017 00:14
Oui t'inquiète je sais.

Mais je disait ça parce qu'il y a certaines qui ont écrit penser que tous les hommes sont comme ça et que les mariages sont condamnés à l'échec.

Citation
samditpastrop a écrit:
Malheureeusement je ne parle pas des sujets sur le forum mais des divorces de personnes que j'ai autour de moi, ces 5 dernieres années c'etait un peu le calme puis la boum avalanche de divorces.
l
12 juin 2017 00:16
C'est pas le cas, à coté on a des couples droits et qui s'aiment mais c'es bien connu, un arbre qui tombe fait pus de bruit qu'une foret qui pousse mais la quand meme ya plein d'arbres qui tombent mdr
Citation
Hydie a écrit:
Oui t'inquiète je sais.

Mais je disait ça parce qu'il y a certaines qui ont écrit penser que tous les hommes sont comme ça et que les mariages sont condamnés à l'échec.
B
12 juin 2017 00:17
Non c'est la connerie qui veut ça...
La nature quant à elle est bien faite elle a donné le pouvoir à chacun homme/femme de se contrôler.


Citation
mirapasbelle a écrit:
L'homme ne peut pas se contenter d'une seule femme, c'est la nature qui veut ça

grinning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
H
12 juin 2017 00:24
C'est ce que je pense aussi

Et comme l'a dit @blaChichi ce n'est pas dans la nature de l'homme de tromper.
C'est plutôt que culturellement, on pardonne ce genre de choses aux hommes parce que "testosterone" et "puissance" ou je sais pas quoi.
Cette société fait passer les phrases du genre "ma plus grande faiblesse c'est les femmes", "je suis un amoureeux des femmes" , "cest un Don Juan" pour parler d'adultère comme normales.
Citation
samditpastrop a écrit:
C'est pas le cas, à coté on a des couples droits et qui s'aiment mais c'es bien connu, un arbre qui tombe fait pus de bruit qu'une foret qui pousse mais la quand meme ya plein d'arbres qui tombent mdr
m
12 juin 2017 00:25
Oui, mais c'est pas parce que tu demande un truc à Dieu qu'Il va te l'accorder

Citation
samditpastrop a écrit:
Mais je le comprends aussi.

Dieu peut nous préserver parce que justement on peut le lui demander sincèrement, combien demandent avant de se marier à Dieu de les préserver de l'adutere, du divorce etc.. je pense que pas tellement de gens...

Le fait de demander cela avant de se marier peut etre une cause justement de trouver la bonne personne, et puis se connaitre soi meme permet de savoir qui l'on veut en face de nous et où la trouver.
On peut se faire avoir si vraiment la personne joue un rôle mais en général on a des signes, c'est juste qu'on les prend pas en considération parce qu'on est aveuglés par d'autres choses.
l
12 juin 2017 00:26
à part si tu le fais sincèrement.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Oui, mais c'est pas parce que tu demande un truc à Dieu qu'Il va te l'accorder
m
12 juin 2017 00:30
On peut demander quelque chose à Dieu sans être sincère ???
Citation
samditpastrop a écrit:
à part si tu le fais sincèrement.
l
12 juin 2017 00:31
Oui 90% du temps je pense qu'on n'est pas vraiment sincères ou pas convaincus d'avoir une réponse sinon on marcherait sur l'eau..

Citation
mirapasbelle a écrit:
On peut demander quelque chose à Dieu sans être sincère ???
m
12 juin 2017 00:38
Pas de quoi se sentir en sécurité avec un type qui s'empêche d'aller voir ailleurs par crainte d'une punition divine
Ça fait hypocrite ...
Citation
samditpastrop a écrit:
Je sais qu'on n'est pas à l'abris ca c'est sur, c'est pour ca qu'il faut vraiment que l'autre nous plaise et réciproquement et surtout qu'il y ait des principes et de la crainte vis a vis de Dieu, dans ce cas chacun fera le necessaire pour éviter tous ces petits pieges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook