Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorcés montrez-vous
14 novembre 2018 21:11
Thaïlande.

Le seul gros point encore non respecté dans notre accord de divorce est le partage d'un bien acheté ensemble, un commerce.

Comme je ne voulais pas obliger mon ex à vendre (ça nourrit ma fille après tout), et comme elle ne peut pas encore me racheter mes parts, pour le moment je laisse courir...

Citation
Armeniaa a écrit:
Quel pays ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
14 novembre 2018 23:49
thumbs up Quand je serais grand, je veux être comme toi !winking smileyWelcome
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Thaïlande.

Le seul gros point encore non respecté dans notre accord de divorce est le partage d'un bien acheté ensemble, un commerce.

Comme je ne voulais pas obliger mon ex à vendre (ça nourrit ma fille après tout), et comme elle ne peut pas encore me racheter mes parts, pour le moment je laisse courir...
15 novembre 2018 08:08
La CAF paye les allocations familiales..pas la pension alimentaire qui reste à la charge du père .. si il est défaillant il faut engager une procédure..
Citation
DB & PP a écrit:
CAF = caisse d'allocations familiales

Normalement c'est eux qui paient si pas de pension de la part du père, en France.
15 novembre 2018 11:20
Variante 1: le père doit payer tant par mois et ne paie pas. La caf verse la pension à sa place et se retourne contre lui récupérer les montants versés.

Variante 2: le père n'est pas condamné à payer de pension car pas de revenus lors du divorce, c'est la caf qui donne une pension de substitution.

Les allocations familiales c'est une autre branche, rien à voir. Je parle strictement de la pension.
Citation
chrisado a écrit:
La CAF paye les allocations familiales..pas la pension alimentaire qui reste à la charge du père .. si il est défaillant il faut engager une procédure..
15 novembre 2018 13:04
Je vois que tu es bien documentée..
La France est vraiment un pays de Cocagne.. pour les femmeswhistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Variante 1: le père doit payer tant par mois et ne paie pas. La caf verse la pension à sa place et se retourne contre lui récupérer les montants versés.

Variante 2: le père n'est pas condamné à payer de pension car pas de revenus lors du divorce, c'est la caf qui donne une pension de substitution.

Les allocations familiales c'est une autre branche, rien à voir. Je parle strictement de la pension.
15 novembre 2018 13:12
J'ai vu une fois un reportage avec des pères poursuivis par les huissiers de la caf...

Et comme de bons reporters ont expliqué les possibilités au début du reportage.

Je retiens les infos c'est tout.

Et je partage quand c'est le cas.
Citation
chrisado a écrit:
Je vois que tu es bien documentée..
La France est vraiment un pays de Cocagne.. pour les femmeswhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook