Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 3 divorces en islam, aidez moi SVP
l
2 mai 2010 13:15
mon mari m a dis , tu es divorcer, tu es divorcer, tu es divorcer, 3 fois, en arabe.
est ce ke c est 3 divorce ou c`est juste 1?

je ne sais pas quoi faire, il regrette mnt, mais j`ai peur de vivre en Haram, je veux votre aide svp.

jazakom allah
a
2 mai 2010 13:29
les 3 divorces sa compte un seul divorce comme chikh islam oben taymiya a dit ; w alaho a3lam
m
2 mai 2010 16:27
vous n'êtes pas divorcé, parceque même si il y'a demande de divorce, un temps de réflexion est accordé aux époux avant le vrai divorce, entre-temps, ils ont le droit de changer d'avis et n'ont pas besoin de faire un nouveau mariage (le temps c'est le temps de 4 menstrues si je me souviens bien, mais là je suis pas sûr sur la durée).
donc bon, Allahou a'lem, justement ce temps c'est pour éviter qu'un divorce soit fait sous un coup de colère, ne t'en fais pas, je pense que ce n'est rien.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
2 mai 2010 19:48
Citation
lina.374 a écrit:
mon mari m a dis , tu es divorcer, tu es divorcer, tu es divorcer, 3 fois, en arabe.
est ce ke c est 3 divorce ou c`est juste 1?

je ne sais pas quoi faire, il regrette mnt, mais j`ai peur de vivre en Haram, je veux votre aide svp.

jazakom allah

Salam,

J'aurais une question a l'a t'il prononcer sous la colère ?
l
3 mai 2010 13:43
zz95: oui on etait 2 en colere surtout moi, et j`ai commencer a dire n importe et lui m`ecoute jusqu`a je lui ai dit tu n es pas un homme( nta mchi rajele), j`etais en colere et j savais pas ce ke je dis, a ce moment la il m a dit anti tali9e 3 fois,
z
3 mai 2010 19:35
Citation
lina.374 a écrit:
zz95: oui on etait 2 en colere surtout moi, et j`ai commencer a dire n importe et lui m`ecoute jusqu`a je lui ai dit tu n es pas un homme( nta mchi rajele), j`etais en colere et j savais pas ce ke je dis, a ce moment la il m a dit anti tali9e 3 fois,

Salam,

Voilà un lien que j'ai trouvé:

[www.islamqa.com]

Voici ce qui est dit aussi dans ce lien [www.mosquee-lyon.org]

La dimension du dernier recours que connaît le divorce en islam apparaît dans d'autres règles des sources musulmanes également, qui font qu'on ne divorce pas à n'importe quel moment, sur un coup de tête. C'est bien pourquoi le Prophète a interdit de divorcer dans un moment de colère : "Pas de divorce prononcé dans un moment de colère (ighlâq)" (rapporté par Abû Dâoûd, le terme "ighlâq" ayant été traduit ici d'après une des interprétations existantes). De même, Shâh Waliyyullâh écrit que si le Prophète a interdit à l'homme de divorcer de sa femme pendant qu'elle est en période de règles, c'est à cause du principe voulant que le divorce soit un acte mûrement réfléchi. En effet, les relations intimes étant interdites en période de règles, la grande intimité que connaissent les époux en période de pureté (tuhr) n'est pas présente. Or "l'islam veut que si recours au divorce il y a, ce soit malgré la possibilité d'une grande intimité [et donc forcément sur la base d'une décision longuement réfléchie], ce que présume l'état de pureté" (d'après Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 371).

Voici un autre lien :

[le-mariage-en-islam.forumpro.fr]


En fait il y a 2 points dans ton histoire ton mari à prononcé 3 fois ta répudiation il y a divergence sur ce sujet pour certains savants cela équivaut bien à 3 divorces donc tu ne peux l'épouser que si tu te remarie avec un autre homme, pour d'autre savants cela équivaut à un seul divorce.

Ensuite il y a le fait qu'il a été en colère au moment il a prononcé ta répudiation ici aussi certains savant avance que la colère doit être tel quelle fait perdre la raison et pour d'autre pas de divorce sous le coup de la colère.

Je ne suis pas une personne de science je t'invite donc à aller toi ainsi que ton mari consulter une personne de science car ceci n'est pas un acte anodin et je ne voudrais pas t'induire en erreur. Ses informations te permettent de savoir de quoi il ressort et seul une personne de science pourra te dire si tu peux reprendre la vie conjugal avec ton mari.

Qu'Allah swt vous guide dans cette épreuve.
l
3 mai 2010 19:50
jazaka allah,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook