Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
80% des divorces chez les arabes
S
1 mai 2006 17:35
sont à cause de problemes sexuels dans le couple selon une sexologue egyptienne:

[www.alarabiya.net]

interessant comme article, qu'en pensez vous?
F
1 mai 2006 17:36
c'est en arabe! dommage!
tu peux résumer s'il te plait?
S
1 mai 2006 17:39
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
c'est en arabe! dommage!
tu peux résumer s'il te plait?

l'article est tres long
mais ça parle entre autre des problemes sexuels dans les sociétés arabes
les problemes de la nuit de noce
les divorces dus à ces difficultés
le rapport avec la religion, etc....
s
1 mai 2006 17:40
salam,

pourrais-tu faire une petite traduc?
80% des divorces dû à ça, ça me laisse dubitative...
s
1 mai 2006 17:42
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
c'est en arabe! dommage!
tu peux résumer s'il te plait?

l'article est tres long
mais ça parle entre autre des problemes sexuels dans les sociétés arabes
les problemes de la nuit de noce
les divorces dus à ces difficultés
le rapport avec la religion, etc....

oups! nos messages se sont "croisés".

euh...short le résumé salvador smiling smiley
F
1 mai 2006 17:43
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
c'est en arabe! dommage!
tu peux résumer s'il te plait?

l'article est tres long
mais ça parle entre autre des problemes sexuels dans les sociétés arabes
les problemes de la nuit de noce
les divorces dus à ces difficultés
le rapport avec la religion, etc....

ok merci!

c'est tout de même revelateur!!!!
O
1 mai 2006 17:53
Il ya un truc qui me surprends toujours :

Un homme se marie comme le veut dans notre tradition avec une femme , sans avoir jamais fait le truc machin (XXX) ensemble auparavent .

Donc c'est genre : ca passe ou ca casse .
S
1 mai 2006 19:28
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
c'est en arabe! dommage!
tu peux résumer s'il te plait?

l'article est tres long
mais ça parle entre autre des problemes sexuels dans les sociétés arabes
les problemes de la nuit de noce
les divorces dus à ces difficultés
le rapport avec la religion, etc....

oups! nos messages se sont "croisés".

euh...short le résumé salvador smiling smiley

ben en fait elle insiste sur l'importance d'education sexuelle pour eviter un tas de problemes aux jeunes couples...elle montre aussi que cela peut se faire dans le respect, et qu'il n'est pas contradictoire avec la religion...elle donne meme des exemples de Hadith du Prophete qui vont dans ce sens (par exemple le Prophete conseille ses compagnons de faire attention au plaisir de leurs femmes, et de ne pas etre egoiste en matiere de satisfaction sexuelle...)
en fait y a plein de choses, et l'article fait plus de 2 pages, donc une traduction complete demande bcp de temps
mais je vous ai donné ici les grandes lignes
qu'en pensez vous?
F
1 mai 2006 19:37
Il y a des hommes (et ce n'est pas propre aux musulmans) qui ne se soucient pas du plaisir de la femme!
Ca peut etre tres frustrant!
1 mai 2006 20:51
tu prétend ke les mecs arabes ne savent pas y faireeye popping smileyeye popping smiley coté humm hummmIn love grinning smiley ClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
1 mai 2006 20:54
ben y'a des egoïstes partout...
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
S
1 mai 2006 22:30
Une femme a t elle le droit de divorcer a cause de c pb? (homme égoiste)

Il peut la dégouté a force, surtt que c un devoir meme si elle a pas envie. ds ce cas mieux vaux le divorce, non? Mais est ce toléré islamikment parlant? Elle ira pas en Enfer comme le dise certains a cause de ce divorce?
S
1 mai 2006 22:38
si il la degoute comme tu dis, il faut voir d'où vient le probleme? de lui ou d'elle, ensuite aller voir un sexologue pour le resoudre!
dans cet article il est dit que le couple doit avoir des rapports au moins 1 fois par semaine, sinon c'est un couple malade!
islamiquement parlant je ne sais pas, je ne suis pas un fqih...mais c'est sur que c'est un devoir conjugal que de satisfaire son conjoint...y a meme un hadith que j'ai deja lu quelque part qui dit que si la femme se refuse à son mari sans aucune raison acceptable, et que son mari passe sa nuit frustré et en colère, et bien cette femme sera maudite par les anges pendant toute la nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 22:39 par Salvador Dali.
t
1 mai 2006 22:56
Juste un eclairage:
80% des divorces sont dû aux problemes sexuels dans le couple.
Pas 80% des mariages finissent par un divorce!!
S
1 mai 2006 23:18
Citation
Salvador Dali a écrit:
si il la degoute comme tu dis, il faut voir d'où vient le probleme? de lui ou d'elle, ensuite aller voir un sexologue pour le resoudre!
dans cet article il est dit que le couple doit avoir des rapports au moins 1 fois par semaine, sinon c'est un couple malade!
islamiquement parlant je ne sais pas, je ne suis pas un fqih...mais c'est sur que c'est un devoir conjugal que de satisfaire son conjoint...y a meme un hadith que j'ai deja lu quelque part qui dit que si la femme se refuse à son mari sans aucune raison acceptable, et que son mari passe sa nuit frustré et en colère, et bien cette femme sera maudite par les anges pendant toute la nuit

Ta déja vu un arabe aller chez ce genre de "docteur" : c la honte pour eux.
U
1 mai 2006 23:44
c'est vrai c'est un bon article il traite pas mal de problème:

1) 80% DE DIVORCE DANS LE MOYEN ORIENT EST DU AUX PROBLEMES SEXUELLES;

2) problème de nuit de noce;

3) coroyance du couple dans les problèmes liés au sorcellerie et magie qui bloquent la pratique sexuelle;

4) La femme ne fait jamais le premier pas pour satisfaire ses besoins sexuelles;

5) Certains homme le font en général qu'une fois par semaine et la femme est en manque;

6) obligation de donner des cours sur le sex dans les écoles et les universités;

7) la felation et le culingus pour cette dame ne sont pas haram si les deux parties sont consetenes;

8) le plus grâve problème sexuel d'après ses dire c'est certains femme lui ont avoué que leurs maris se masturbent malgré qu'ils ont des rapports normaux ......


Excusez si fautes de traductionevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook