Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux divorcés(e), avez vous pensé à retourner avec votre ex?
n
29 août 2014 16:41
Salam'alaykoum wr wb tout le monde,


voilà quelques mois que je suis divorcée, je sais que Mr a déjà enchainer plusieurs relations depuis, mais qu'il semble plus essayer de m'oublier qu'autre chose.

Je sais que ce divorce est un kheir , problème de maturité qui ne se règlera pas en quelques mois.

Mais intérieurement je me dis qu'un jour on se remettra en ensemble....
Il m'a dit soit on se remet ensemble maintenant en mode précipitation soit c'est à jamais... Sauf que je conçoit pas du tout les choses comme ça, un divorce c'est une lourde épreuve, un mariage c'est des responsabilités, c'est pas un jeu...
On ne change pas en quelques mois, de mon côté j'ai pris conscience de plein de chose, plus de recul sur moi, mais en échangeant avec lui j'ai vraiment pas l'impression qu'il a eu le même cheminement.
Puis même niveau familiale, ils accepteront beaucoup plus un retour si le temps s'est écoulé.



Cette idée dois je la chasser, est ce une étape du deuil? une forme de déni?
J'aurai tellement voulu partager la vie d'un seul homme, ça sera un énorme regret dans ma vie.


Je sais que chacun a son parcours, mais j'aimerai que vous me partagiez vos vécus fraternellement
M
29 août 2014 17:09
tout depends de comment s'est passé le divorce je dirais pour ma part il en est hors de question
pourtant le mariage est sacré pour moi mais certaines personnes persuadée qu'elles veulent en finir vont tellement loin que derriere pour rattraper qque chose c'est chaud.
Mais apparemment avec le nombre de divorces impressionant beaucoup se remettent ensemble apres un divorce c'est un avocat qui m'a dit cela mais il m'a dit que la profession ne prefere pas ebruité cela les gens reflechirais trop avant de passer a l'action et c'est des clients de perdus
29 août 2014 18:51
As tu des enfants de ce mariage?
L
29 août 2014 18:58
J'espère que les choses s'arrangeront pour vous. Parfois une séparation entraîne une prise de conscience qui peut être difficile quand on est en couple, et permet ensuite d'aller de l'avant, ensemble ou pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/14 01:47 par Lily27.
c
29 août 2014 22:09
fait la prière de la consultation Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
n
29 août 2014 22:36
Citation
Mani93 a écrit:
tout depends de comment s'est passé le divorce je dirais pour ma part il en est hors de question
pourtant le mariage est sacré pour moi mais certaines personnes persuadée qu'elles veulent en finir vont tellement loin que derriere pour rattraper qque chose c'est chaud.
Mais apparemment avec le nombre de divorces impressionant beaucoup se remettent ensemble apres un divorce c'est un avocat qui m'a dit cela mais il m'a dit que la profession ne prefere pas ebruité cela les gens reflechirais trop avant de passer a l'action et c'est des clients de perdus

ya un peu de ça, il est parti un peu loin au moment de la séparation , du coup il à à laisser un arrière goût à ma famille et à moi.
n
29 août 2014 22:36
Citation
marokiadeparis a écrit:
As tu des enfants de ce mariage?

Non pas d'enfant, c'est un kheir d'une certaine façon
M
29 août 2014 23:19
Citation
Mani93 a écrit:
tout depends de comment s'est passé le divorce je dirais pour ma part il en est hors de question
pourtant le mariage est sacré pour moi mais certaines personnes persuadée qu'elles veulent en finir vont tellement loin que derriere pour rattraper qque chose c'est chaud.
Mais apparemment avec le nombre de divorces impressionant beaucoup se remettent ensemble apres un divorce c'est un avocat qui m'a dit cela mais il m'a dit que la profession ne prefere pas ebruité cela les gens reflechirais trop avant de passer a l'action et c'est des clients de perdus




Salam Mani trop fort l'avocat...et c'est véridique thumbs up
30 août 2014 16:19
Je trouve les divorcés bizarres sur ce point ....penser a se remettre avec la personne qu on a éjecté ca me depasse...
Ca me depasse encore plus en tant que celibataire car si tu tombe sur un mec divorcé, très souvent tu n'es pas à l abri des sautes d humeur de lex femme qui veut venir reprendre son "du"...qd ya des enfants c encore pire...
Je trouve ca un peu egoiste et immature.
Voila pkoi c pas rassurant de se mettre avec qqun de divorcé de mon point de vu...t pas trankil et la preuve bcp remettent le couvert...surtout qd tu sais que l'intéret ressurgit qd la personne est au courant que l autre risque de se remarier....
Bref...
M
30 août 2014 16:25
Heywa t'es pas la premiere a me dire ça pour un divorcé je crois que s'il se remet avec quelqu'un il faut qu'il la joue fine
parfois c'est meme pas l'ex mari ou l'ex femme qui a de l'importance mais le pouvoir qu'on a sur eux
donc une femme qui sent que son ex va se recaser a tendance a vouloir tester son pouvoir de seduction et si elle y arrive elle reejectera l'ex mari en se disant j'en fait ce qu eje veux finalement
30 août 2014 16:33
Citation
Mani93 a écrit:
Heywa t'es pas la premiere a me dire ça pour un divorcé je crois que s'il se remet avec quelqu'un il faut qu'il la joue fine
parfois c'est meme pas l'ex mari ou l'ex femme qui a de l'importance mais le pouvoir qu'on a sur eux
donc une femme qui sent que son ex va se recaser a tendance a vouloir tester son pouvoir de seduction et si elle y arrive elle reejectera l'ex mari en se disant j'en fait ce qu eje veux finalement

Oui c exactement ca ...le pouvoir que l ex detient sur l autre qd il est au courant qu il/elle va le/la perdre définitivement des qu' elle/il se remarie !
C un jeu certainement excitant pour les deux ex mais c franchement pas rassurant pour le/la pigeon/ne qui en fera les frais !
Perso je n ai rien contre les divorcés, c vrai que je préférerais un "jamais marié" mais me marier avec un divorcé est tt a fait imaginable mais javoue que jaurais constamment un doute, je serais pas tranquille....non pas que je n aurais pas confiance en mon futur mari mais je n aurais aucune confiance en l ex femme.
s
31 août 2014 16:25
Mais elle peut faire quoi exactement l ex femme s il y a pas eu d enfants entre eux
31 août 2014 18:02
perso quand je vois ds hommes divorcés remariés j ai pas franchement l impression qu ils
arivent pas a oublier leurs ex
souvent les femmes divorcées disent qu elles n ont plus aucunes nouvelles de leurs maris
qu il en rien a faire de ses enfants etc
donc chai pas je comprends pas trop les gens qui disent que bcp de divorcés se remettent ensemble
perso j en connais pas
et puis vis a vis des gens ils doivent passer pour des gens pas stables
j imagine l invitaion des amis ouai au fait on s est remis ensemble
fin chai pas c est bizarre pour moi
M
31 août 2014 18:17
ah bon t'es sure ?
t'en a au moins un sur le forum son post contient plus de 200 pages
qu'es ce qu'on s'en fout du qu'en dira t'on ?
la reconciliation est l'un des comportement les plus apprécié du tout Puissant
Au contraire meme si moi meme j'en suis pas capable je suis admiratif devant ces couples qui arrivent a se pardonner et a surmonter leur separation
sauf dans le cas ou lors de la séparation il y a declenchement de la guerre de l'une des deux parties

tes interventions sont toujours linéaire les hommes les hommes les hommes ....

essaye d'apporter une valeur ajoutée au débat

En fait pout dire vrai la perle rare tu es une enigme pour moi tu te dit mariée et heureuse mais je ne vois qu'aigreur et mechancté dans ce que tu poste j'en arrive meme a douter de ta situation réél

essaye de prendre les choses de maniere positive ça égayera tes journée
souhaite le bien et soit plus ouverte dans tes analyses enfin bref on ne change pas les gens
i
31 août 2014 18:22
Citation
laperle rare a écrit:
perso quand je vois ds hommes divorcés remariés j ai pas franchement l impression qu ils
arivent pas a oublier leurs ex
souvent les femmes divorcées disent qu elles n ont plus aucunes nouvelles de leurs maris
qu il en rien a faire de ses enfants etc
donc chai pas je comprends pas trop les gens qui disent que bcp de divorcés se remettent ensemble
perso j en connais pas
et puis vis a vis des gens ils doivent passer pour des gens pas stables
j imagine l invitaion des amis ouai au fait on s est remis ensemble
fin chai pas c est bizarre pour moi


chez les rebeux j'en ai jamais vue, en général les divorces c'est haine, insultes et procès ....alors j'ai des doutes....perplexeOh
t
31 août 2014 18:29
Salam,


franchement non.
Le divorce devant être le dernier recours, c'est une décision qui doit être longuement réfléchie et précédée de moults efforts.
Et même si la législation a changé, on ne divorce pas en 3 mois, cela laisse donc tout le loisir de réfléchir encore plus à sa décision.
Quand cette décision est prise objectivement, sur des manquements avérés, en son âme et conscience, et sans influence aucune de l'entourage, je crois que la question du retour ne se pose pas.
31 août 2014 18:31
Salam

Chez les arabes , j'ai encore jamais vu ça...
Mais j'ai un collègue sa femme l'avait trompé avec un homme arabe , elle a même fait un gosse avec lui . Pour au final repartir avec son mari ....( en tout ils ont eu 6 gosses )

Et ben purée c'est pas un arabe qui serait prêt a reprendre sa femme + élever le gosse d'un autre sans faire de différence .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
i
31 août 2014 18:36
je ne connais pas bien les arabes, mais chez les maghrébins c'est impensables, déjà une divorcée avec des gosses d'un autre ça ne le fait pas trop .....alors élever un gosse de l' amant de son épouse .....Are you crazy
M
31 août 2014 18:48
la on va loin accepter une trahison faut etre en galere
31 août 2014 18:50
pourtant quand ce st la femem c est limite elle est pas forcée d accpeter la trahison sinon
elle se fait démolir
des cas comme ça c est aps ce qui manque chez nous
lemec qui se tape des nanas et quand sa femme lui dit qu elle est au courant elle se fait
tabasser parce qu elle ose en parler
bref vraiment des malades ces mecs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook