Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les divorces
p
9 juillet 2009 15:33
salam à tous,

on constate un recrudescence des divorces. Selon vous qu'elle en est la cause ??
h
9 juillet 2009 16:45
1 le dialogue SOS
2 la sincerité thumbs up
3 la fidélité Angel
4 l'amour In love
5 la confiance Zen
6 la complicité yawning smiley
7 la compatibilité tongue sticking out smiley
8 s'entraider Chef


je crois que si ton monsieur a tout ses criteres je peux te dire ma fille .... FOOONNNCE !
c'est pas beaucoup des gens coume sa ha, si rare tris rare ! grinning smiley
m
9 juillet 2009 17:23
9 les belles meres
t
9 juillet 2009 17:32
Citation
honeyda_25 a écrit:
1 le dialogue SOS
2 la sincerité thumbs up
3 la fidélité Angel
4 l'amour In love
5 la confiance Zen
6 la complicité yawning smiley
7 la compatibilité tongue sticking out smiley
8 s'entraider Chef


je crois que si ton monsieur a tout ses criteres je peux te dire ma fille .... FOOONNNCE !
c'est pas beaucoup des gens coume sa ha, si rare tris rare ! grinning smiley

salam,
T'es sure que tu as compris la question??

Si aujourd'hui les jeunes couples " ne tiennent pas la route " au quotidien, c'est a mon avis essentiellement car ils ne font pas de concessions reciproques. Au moindre probleme, et croyez-moi on en rencontre souvent dans notre vie quotidienne, le divorce est prefere au consensus, a la discussion, voire au pardon... Une solution de facilite en quelque sorte !
M
9 juillet 2009 19:58
bonsoir

je dirai que la principale cause, c'est que certains couples n'accordent pas à la religion la place qui lui revient dans le couple !
Si on regarde bien celle-ci, elle définit les régles du divorce ... et ce sont aussi ces règles qui ne sont plus respectées ! Le divorce doit être considéré comme le dernier recours , autrement dit, il faut avoir usé de communication, de patience, d'interventions de personnes "sages" avant d'en arriver là.
Combien de couples, avant de divorcer, réunissent un homme sage de chaque côté pour les aider à se réconcilier ?
Combien de femmes restent quand même dans le domicile conjugal, lorsque son mari a émis le souhait de la répudier ? Et ce bien sûr, pour favoriser la réconciliation
h
10 juillet 2009 16:52
Citation
titifa84 a écrit:
Citation
honeyda_25 a écrit:
1 le dialogue SOS
2 la sincerité thumbs up
3 la fidélité Angel
4 l'amour In love
5 la confiance Zen
6 la complicité yawning smiley
7 la compatibilité tongue sticking out smiley
8 s'entraider Chef


je crois que si ton monsieur a tout ses criteres je peux te dire ma fille .... FOOONNNCE !
c'est pas beaucoup des gens coume sa ha, si rare tris rare ! grinning smiley

salam,
T'es sure que tu as compris la question??

Si aujourd'hui les jeunes couples " ne tiennent pas la route " au quotidien, c'est a mon avis essentiellement car ils ne font pas de concessions reciproques. Au moindre probleme, et croyez-moi on en rencontre souvent dans notre vie quotidienne, le divorce est prefere au consensus, a la discussion, voire au pardon... Une solution de facilite en quelque sorte !


en fait tout ce que j'enumére ce sont des causes, c'est a dire par ex la fidélité si ton homme n'est pas fidéle bah directe divorce, la complicité, si ya pas complicité le couple tombe a l'eau si ya pas de l'amour ...ect ect ...
S
10 juillet 2009 23:00
Le train-train dans la vie d couple whistling smiley
m
12 juillet 2009 20:00
Citation
mlle a écrit:
9 les belles meres
thumbs upd accord avec toi il y en a certainne Allah y ster ou saféevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook