Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou non, je suis perdue
z
28 décembre 2014 20:50
Bonjour tous le monde,

Je suis mariée depuis 5ans avec un marocain du canada et nous n'avons pas d'enfants. Notre histoire était belle, je suis venu pour étudier et lui est un immigrant, après quelques mois il ma proposé de se marier (comme toute jeune fille de 19 ans à l'époque j'ai craqué et j'ai dit oui ), avant notre mariage il était doux et attentif surtout que je n'avais que lui dans ce pays donc j' étais en assurance avec lui, cependant une fois le mariage est fait il a commencé a me frapper à me battre et même à me terrorisant (il m'attaché les mains et pieds et me frappé) pour lui c'est normal tous ça, car il m'aime et comme il dit il vx faire de moi la femme parfaite pour vivre le reste de sa vie en paix.

Il n y avait pas que de de la violence physique mais aussi psychique et tous ça à duré pendant 2ans je me disait qu'il va changé et que je vais changé pour devenir comme il souhaites, après ces 2ans ça sœur est venue habiter avec nous donc il me frappé , humilier et insulter devant elle pour lui il n y a pas de gène en ça et ça a durée 2ans de plus comme ça dans l'espoir qu'il change .

L'année passé il ma battu au point de vouloir me tuer j'avais trop peur et j'ai appelé la police mais j'ai dit que il n y a rien et j'ai retiré ma plainte. Je l'ai po quitter car il m'a supplié et promis de changer donc je suis rester avec lui avec conditions qu'il me bat plus, il me bat plus comme avant mais il me gifle et fait des crises, des regards menaçant et aussi des menaces verbaux et insultes pour lui c'est rien ça. une gifle c'est po de la violence, cette situation je suis entrain de la vivre toujours, quand il est fâché il prend quelque chose de la cuisine pour me la lancer au visage et il se retiens pour ne pas le faire. À chaque fois quand il sens qu'il va me perdre et que je suis distance de lui , Il me dit je t'aime et si tu me quitte je vais te faire souffrir et me vanger car tu va commettre une erreur et moi je suis innocent et que le passé et derrière nous et que je trouverais personne qui va m'aimer autant que lui.

Maintenant svp aider moi, j'ai 24ans j'ai un bon travail et je sais plus si je dois le quitté ou de rester avec lui, car tous ça et de l'histoire ancienne comme il dit et demain va être meilleur. pour moi j'ai jamais pu oublié tous ce que j'ai vécu pendant 4 ans et plus, j'ai peur qu'il redevient comme avant, si nous aurons un enfant.

La question est : doit je divorcé et refaire ma vie ou continuer dans l'espoir qu'il va être bon avec moi pour le reste de ma vie ?
Merci
a
28 décembre 2014 21:06
Ta fais un copier coller je suppose donc que ton histoire et bidon
28 décembre 2014 21:07
Tres triste ton histoire ma sœur

La vie est plein d'embuche cette dounia est remplis d'epreuve la question est simple
comment oubliez le passé c'est ça .??si tu l'aimes essaye de passe a autre chose, si tu as
pas d'enfant avec et que tu en fait des cauchemards alors fait ce que tu pense faire de mieux pour toi

Bon courage
z
28 décembre 2014 21:16
Il faut lire avant de juger, et je ne sais pourquoi vous dites ça. Si j'ai écris tous ça c'est pour partager mon histoire et avoir vos avis que ça soit positif ou négative mais au moins d'avoir plusieurs avis pour prendre la bonne décision si tu as bien remarqué j'ai dit que je suis perdue. Merci
z
28 décembre 2014 21:26
Oui, c'est ça la vrai question je ne sais plus si je l'aime ou pas , je ne suis jamais partis chez des associations ou parler de mon problème à qui ce soit tous simplement pour faire face à ça comme une femme forte et assumer mes responsabilités.

Je ne suis pas parfaites, d'ailleurs nul ne l'est, c'est une vie de couple et chacun à sa part dans les problèmes que nous avons vécu, mais ça façon de faire n'est pas la bonne et rien ne lui permette d'agir de la sorte. Si j'ai écris cela , c'est parce que je voulais en parler et oui ça fait mal de supporter tous ça toute seule. j'ai honte de dire que j'ai échoué dans ma vie personnelle car je suis toujours le bon exemple à suivre par tous le monde dans ma famille, c'est moi qui fait toujours des bons choix, qui a fait de bon étude à l'étranger, a un très bon travail, belle ..... alors que je suis loin d'être un bon exemple.

Critiquer moi ou dites ce que vous voulez ... Voilà pourquoi je suis perdue
L
28 décembre 2014 22:06
largue moi ce mec ! sans regrets...
s
28 décembre 2014 23:16
Tu aimes les coups,te faire humilié,insulté, menacé,manipulé,attaché comme une chienne apparemment oui sinon tu serais partit depuis longtemps surtout que tu n'as pas d'enfants aucune femme n'aurait supporter sa pdt 5 ans
e
28 décembre 2014 23:18
salam okhti

Je te comprends tout à fait .. mais si tu te pose encore la question c'est que tu as vraiment espoir qu'il change. Pour moi si j'étais a ta place, je ne continuerai pas avec lui parce qu'un homme qui porte la main sur une femme n'est pas un homme pour moi. Tu as besoin d'un sentiment de sécurité, de protection et de confiance avec lui. Sauf que dans cette situation tu ne l'auras jamais.

Je sais que ce que je dis est plus facile a dire qu'a faire mais il faut te poser les bonnes question et réagir en conséquence sans te retourner surtout que tu n'as pas encore d'enfant.
d
28 décembre 2014 23:19
Il ne changera jamais. Je suis en plein dans une histoire similaire. Certes il me manque mais je dois garder ma ligne de conduite : rester loin de lui
28 décembre 2014 23:35
salam
moi ce qui me fait peur dans cette histoire, pire que le mec qui est un psychopathe, c'est la soeur qui regarde calmement son frere torturer sa femme sans rien dire ni faire.... la c'est vraiment la fin du monde.
je sais pas quoi te dire, allah yahsan 3wanek! et surtout ne fais pas d'enfants
29 décembre 2014 00:11
Salam,
Que tu ais besoin de te "confier " je comprends mais de la à demander notre avis...
Bon imagine, tu as une fille mariée qui te raconte que son mari l'attache sur le lit et la bat, que lui conseilles-tu ?
Courage à toi et tu sais très bien ce que tu dois faire. Et pour ce qui est du regard de ta famille je t'assure que cela fais plus de bien d'être considérée comme imprfaite que parfaite.

Plus je lis ce genre de témoignage plus je me dis qu'il faut apprendre aux filles à mieux se protéger...
h
29 décembre 2014 00:21
Dans ton cas vue la
situation suis ton coeur si tu es malheureuse et que tu n a rien a perdre quitte le car quand tu aura des enfants sa sera plus difficile de le quitter et tu es encore jeunes...
si tu sent qu'il n evolue pas vas pas gacher ta vie bonne chance que allah te guide sûr la droiture inchallah
L
29 décembre 2014 01:47
ce que tu dois faire? La réponse est claire; reste et continue à te faire torturer...
n
29 décembre 2014 02:21
Bonsoir,

Quel est l intérêt de rester? A part vouloir mourir sous les coups je vois pas.

M enfin....
29 décembre 2014 10:37
Citation
sheraz9301 a écrit:
Tu aimes les coups,te faire humilié,insulté, menacé,manipulé,attaché comme une chienne apparemment oui sinon tu serais partit depuis longtemps surtout que tu n'as pas d'enfants aucune femme n'aurait supporter sa pdt 5 ans
encore un fake qui fantasme..!
29 décembre 2014 11:01
Mon mari me bat, mon mari m'humilie, mon mari m'insulte !
Que dois-je faire ?
Te faire soigner ma pauvre. C'est ta tête qui est malade si tu endures ça depuis 5 ans.
Si tout cela est vrai bien sûr !
29 décembre 2014 11:04
Quelqu'un pourrait m'en coller une mais une belle pour me remettre les yeux à leur place car Oh

Que nos grand-mères enduraient le martyr je comprend vu leur dépendance financière de leur bourreaux, leur ignorance et la mentalité de l'époque. MAIS qu'une jeune du 21ème siècle vivant au canada avec un bon boulot comme tu le dis se laisse subir tout ça c'est que ou bien t'es masochiste ou bien t'as pas la lumière à tous les étages.

Torturer sous prétexte d'aimer, c'est un nouveau slogan?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
29 décembre 2014 11:28
il te bat plus mais te refile qq gifles continues à t'insulter etc après que tu aies porté plainte...ma foi y'a du progrès il est sur la bonne voie du changement, tu crois pas ?
et puis si c'est normal tout ça pourquoi il changerait ?
c'est chez un doc qu'il faut l'emmener il ne changera pas comme ça rêve pas trop..
mais écoute ce bon conseil fait pas d'enfant avec lui car là c'est foutu pr toi il va te coincer encore plus
Bon courage tu vas en avoir encore besoin...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
29 décembre 2014 12:42
tu attends quoi de nous sereiusement tu as toutes les reponses sous les yeux mais tu t obstines seule toi peut prendre une decision et il ne changera pas donc avant d avoir des gosses avec fuieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee loin tres loin
k
29 décembre 2014 16:04
Bonjour ma chère

Je suis prête à t aider j ai fais des études en relation de couple par contre j ai besoin de savoir quelques information

au début saches que tu es encore jeune et j estime que le fait que tu t es marié jeune ça on lui même va créer quelque tension dans ton couple
Maintenant il faut que tu puisse prendre la décision concernant cette relation avant d avoir des enfants

Je voudrais savoir quand ton mari t insulté et te frappe c étais dans quelle situation ?
et toi est Ce qu en cas de dispute tu l insulter ou tu le rabaisse
??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook