Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou rester? aider moi je suis perdue
n
29 mars 2010 14:14
salam alaykoum,j'ai 33 ans, 3 enfants, et mariée depuis 11 ans,et sa va faire 11 ans que je
supporte la jalousie maladive de mon mari, c'est un mec du bled et a peine arrivé il ma tout enlever je n'ai aucune liberté, et en ce qui concerne ma famille il passe son temps à les critiquer, dés que je suis au téléphone avec eux il fait la tête, il me battait un temps il a arrété bref on a souvent
lescrises et a chaque fois je fais le premier pas pour mes enfants il part au bled 2 fois dans l'année en hiver tout seule et en été ensemnble tous le monde me dit qu'il a quelqu'un d'autre il me dit que non qu'il a peur de dieu avant d'avoir peur de moi, bref il est persuadé que c'est ma famille qui détruit notre soi disant couple il veut m'emener loin d'eux, en été je passe les vacances à faire le ménage je ne sort pas soi disant qu'il a des problemes dans sa famille mais ce que je ne supporte plus c'est quand il part en hiver a son retour il me casse la tête ramene moi le relevé banquaire le détail des appels et cette année j'en avais marre je lui ai di non tu as confiance ou pas, et la je ne fais plus d'effort j'ai décidé de divorcer parce que tout ce qui l'intéresse c'est l'argent et le bled et en plus c'est moi qui paye les factures avec l'argent des enfants il me dit c'est pas toi c'est l'etat il me dit moi mon role c'est de vous ramener à manger et un jour je lui ai di que je voulais qu'on divorce a l'amiable qu'il ne me rend pas heureuse et il ma di alor tu fais un courrier comme quoi il n'a aucun droit sur ces enfants et que c'est moi qui prend la garde tout sa pour ne pas payer la pension alimentaire car il est persuadé que l'argent je la donnerais a ma famille sa ma dégouté qui puisse abandonner ces enfants juste a cause de la pension alimentaire et la je ne sais plus quoi faire et lui malgré cette conversation il fait comme si de rien n'était il essaye de plaisanter avec moi meme d'avoir une relation intime que j'ai arréter je sui choquer qu'en penser vous?
N
29 mars 2010 14:27
tu le crois lui ou tes parents qui t'ont donne la vie ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
o
29 mars 2010 14:39
eh ba

essaye de discuté avec lui, ne le laisse pas partir en hiver tous seul


Sber, si tu vois qu'il n'y a aucune issue ......en faite je sais pa trop quoi te conseiller inchallah sa ira mieux pour vous
Ouarzazia for ever....
L
29 mars 2010 14:40
D'après ce que tu dis , je trouve que c'est de ta faute tout ca, c'est toi qui gére mal ta vie de couple , tu connais pas tres bien ton role et tu fais rien pour améliorer votre situation ,

Il gère bien ca vie de couple et c'est toi qui veut divorcer et tu cherches à te justifier la-dessus.

En tout cas je ne vois aucune raison pour divorcer à part que t'en as un peu marre.

Le divorce n'a jamais était la bonne solution , puis tu le dis de toi même, il essaye de s'approcher de toi le plus souvent possible. preuve comme quoi il tient à sa vie de couple , contrairement à toi qui veut fuir juste parce que son mari lui demande le détaille des factures téléphoniques.

Dans un couple, une femme qui se plain pour des futilité est loin d'être une bonne épouse.



Citation
nehas a écrit:
salam alaykoum,j'ai 33 ans, 3 enfants, et mariée depuis 11 ans,et sa va faire 11 ans que je
supporte la jalousie maladive de mon mari, c'est un mec du bled et a peine arrivé il ma tout enlever je n'ai aucune liberté, et en ce qui concerne ma famille il passe son temps à les critiquer, dés que je suis au téléphone avec eux il fait la tête, il me battait un temps il a arrété bref on a souvent
lescrises et a chaque fois je fais le premier pas pour mes enfants il part au bled 2 fois dans l'année en hiver tout seule et en été ensemnble tous le monde me dit qu'il a quelqu'un d'autre il me dit que non qu'il a peur de dieu avant d'avoir peur de moi, bref il est persuadé que c'est ma famille qui détruit notre soi disant couple il veut m'emener loin d'eux, en été je passe les vacances à faire le ménage je ne sort pas soi disant qu'il a des problemes dans sa famille mais ce que je ne supporte plus c'est quand il part en hiver a son retour il me casse la tête ramene moi le relevé banquaire le détail des appels et cette année j'en avais marre je lui ai di non tu as confiance ou pas, et la je ne fais plus d'effort j'ai décidé de divorcer parce que tout ce qui l'intéresse c'est l'argent et le bled et en plus c'est moi qui paye les factures avec l'argent des enfants il me dit c'est pas toi c'est l'etat il me dit moi mon role c'est de vous ramener à manger et un jour je lui ai di que je voulais qu'on divorce a l'amiable qu'il ne me rend pas heureuse et il ma di alor tu fais un courrier comme quoi il n'a aucun droit sur ces enfants et que c'est moi qui prend la garde tout sa pour ne pas payer la pension alimentaire car il est persuadé que l'argent je la donnerais a ma famille sa ma dégouté qui puisse abandonner ces enfants juste a cause de la pension alimentaire et la je ne sais plus quoi faire et lui malgré cette conversation il fait comme si de rien n'était il essaye de plaisanter avec moi meme d'avoir une relation intime que j'ai arréter je sui choquer qu'en penser vous?
e
29 mars 2010 21:21
la pauvre, j'esperes que tu t'endormiras avant de lire ces messages.
f
29 mars 2010 22:11
Citation
Le Fantôme a écrit:
D'après ce que tu dis , je trouve que c'est de ta faute tout ca, c'est toi qui gére mal ta vie de couple , tu connais pas tres bien ton role et tu fais rien pour améliorer votre situation ,

Il gère bien ca vie de couple et c'est toi qui veut divorcer et tu cherches à te justifier la-dessus.

En tout cas je ne vois aucune raison pour divorcer à part que t'en as un peu marre.

Le divorce n'a jamais était la bonne solution , puis tu le dis de toi même, il essaye de s'approcher de toi le plus souvent possible. preuve comme quoi il tient à sa vie de couple , contrairement à toi qui veut fuir juste parce que son mari lui demande le détaille des factures téléphoniques.

Dans un couple, une femme qui se plain pour des futilité est loin d'être une bonne épouse.

Le soupconner d'avoir une double vie, pour toi c'est futile? !!!

Ne pas assumer ses enfants, et s'en débarrasser contre sa liberté, c'et futile ça aussi ??? !!!

Effectivement, j'espere qu'elle sendormira avant de lire ton message !!! C'est du n'importe quoi !!!
29 mars 2010 22:24
SAlemo3alikom

Encore une histoire de gars du bled.
J'ai enfin compris que la PLUPART se servent de nous pour venir içi, et ensuite ils font leur propre vie.

SAlemo3alikom
s
29 mars 2010 22:26
Ca me rappelle des choses, je pense te comprendre nehas. Mois aussi j'ai des problémes avec mon mari pareil quand il va au bled il est toujours avec ses potes.
il faut que tu sache si tu tien encore à lui? est ce que les enfants souffrent en aussi de votre dispute, est ce qu'ils s'occupent deux ? Car l'interet des enfants sont importantes.
Moi personnellement j'ai tout essayé avec lui, cette été inchallah je vais réunir sa famille et la mien et on mettra tous sur table.
C'est écrit dans le coran tu dois reunir 2 membres des deux familles avant de penser au divorce.
Bon courage, on peut que te donner des conseils mais c'est toi qui doit choisir leur meilleur pour toi et tes enfants.
Ikoun kheir inchallah
L
30 mars 2010 01:50
Les mec d'ici se servent de vous pour flirter et une fois qu'ils souhaitent se caser ils vont chercher une femme au bled , puis apres c'est le tour des mec du bled de se servir de vous pour venir en France

En gros les beurettes servent plus à grand chose , des objets.

C'est là où tu veux en venir ?



Citation
Romaissa06 a écrit:
SAlemo3alikom

Encore une histoire de gars du bled.
J'ai enfin compris que la PLUPART se servent de nous pour venir içi, et ensuite ils font leur propre vie.

SAlemo3alikom
L
30 mars 2010 02:43
Déjà son mari je le connais pas , je juge personne mais je répond après la lecture de son post.

Elle est même pas sur qu'elle a une double vie ,elle cherche des excuses pour le quitter. ca se trouve que c'est elle même qu'a une double vie, car une femme ne quitte un homme que pour aller dans les bras d'un autre.je la juge pas mais ca reste à vérifier .


Moi à la place de mec je la laisserai même pas une seconde a la maison. déjà elle dévoile sa vie conjugal devant des inconnues puis elle se plaint pour rien. preuve comme quoi elle sait pas ce que c'est une vie de couple.


En ce qui concerne d'assumer ses enfants, c'est elle qui veut divorcer, donc elle doit les laisser à la charge de leur père. je trouve raisonnable ce que son mari lui demande.

Puis qui a dit que le mec n'assume pas ses enfants? elle a rien dit à ce sujet , tous ce qu'elle a trouvé à dire c'est la pension alimentaire et je trouve cela ridicule comme excuse. C'est une hypothèse qui peut être fausse.

Si j'ai un conseil à donner à cette fille qui me semble immature et loin d'assumer son rôle de femme de foyer c'est que la vie d'une divorcée avec 3 enfants sur le dos est très très très difficile comparée à la vie qu'elle mène actuellement. une fille raisonnable et a sa place , elle mange du pain et ferme sa bouche.

La vie d'une divorcée est loin d'être rose Miss , a moins que tu veuilles ta liberté pour respirer et faire ce que tu veux. Dans ce cas là laisses tes enfants comme ca t'aura moins de charge, et fais ce que tu veux.

C'est pas à lui seul de te rendre heureuse, toi aussi tu dois faire un effort la-dessus. et si vous arrivez pas c'est de ta faute aussi.

au cas où il te reste une foi, je te laisses ce hadith , lis le bien :

""Quand un homme veut coucher avec sa femme, si la femme ne veut pas venir, sans excuse, et si l'homme dort offensé, des anges maudissent cette femme jusqu'au matin"".


Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
D'après ce que tu dis , je trouve que c'est de ta faute tout ca, c'est toi qui gére mal ta vie de couple , tu connais pas tres bien ton role et tu fais rien pour améliorer votre situation ,

Il gère bien ca vie de couple et c'est toi qui veut divorcer et tu cherches à te justifier la-dessus.

En tout cas je ne vois aucune raison pour divorcer à part que t'en as un peu marre.

Le divorce n'a jamais était la bonne solution , puis tu le dis de toi même, il essaye de s'approcher de toi le plus souvent possible. preuve comme quoi il tient à sa vie de couple , contrairement à toi qui veut fuir juste parce que son mari lui demande le détaille des factures téléphoniques.

Dans un couple, une femme qui se plain pour des futilité est loin d'être une bonne épouse.
Le soupconner d'avoir une double vie, pour toi c'est futile? !!!

Ne pas assumer ses enfants, et s'en débarrasser contre sa liberté, c'et futile ça aussi ??? !!!

Effectivement, j'espere qu'elle sendormira avant de lire ton message !!! C'est du n'importe quoi !!!
s
30 mars 2010 08:12
alalla fantome t'est vraiment null

moi je te conseille la discution le divorce n'est pas toujours la bonne solution surtout que vous avez des enfant méme si il ne s'occupe pas d'eux
essaie comme a dis sisi de reunir les deux familles poser les cartes sur tables si a deux vous y arriverai pas

mais la ou il est en faut c'est d'insulter tes parents alors sa je ne suis pas d'accord ma famille passe avant mon mari méme si je l'aime beaucoup l'amour des parents n'ai rien a coté de celui de ton mari

et encore une fois sa ne sert a rien de dire que c'est parce que s un homme du bled
sa ne veux rien dire il y'a des hommes du bled vraiment bien
n
30 mars 2010 10:13
Citation
Le Fantôme a écrit:
Déjà son mari je le connais pas , je juge personne mais je répond après la lecture de son post.

Elle est même pas sur qu'elle a une double vie ,elle cherche des excuses pour le quitter. ca se trouve que c'est elle même qu'a une double vie, car une femme ne quitte un homme que pour aller dans les bras d'un autre.je la juge pas mais ca reste à vérifier .


Moi à la place de mec je la laisserai même pas une seconde a la maison. déjà elle dévoile sa vie conjugal devant des inconnues puis elle se plaint pour rien. preuve comme quoi elle sait pas ce que c'est une vie de couple.


En ce qui concerne d'assumer ses enfants, c'est elle qui veut divorcer, donc elle doit les laisser à la charge de leur père. je trouve raisonnable ce que son mari lui demande.

Puis qui a dit que le mec n'assume pas ses enfants? elle a rien dit à ce sujet , tous ce qu'elle a trouvé à dire c'est la pension alimentaire et je trouve cela ridicule comme excuse. C'est une hypothèse qui peut être fausse.

Si j'ai un conseil à donner à cette fille qui me semble immature et loin d'assumer son rôle de femme de foyer c'est que la vie d'une divorcée avec 3 enfants sur le dos est très très très difficile comparée à la vie qu'elle mène actuellement. une fille raisonnable et a sa place , elle mange du pain et ferme sa bouche.

La vie d'une divorcée est loin d'être rose Miss , a moins que tu veuilles ta liberté pour respirer et faire ce que tu veux. Dans ce cas là laisses tes enfants comme ca t'aura moins de charge, et fais ce que tu veux.

C'est pas à lui seul de te rendre heureuse, toi aussi tu dois faire un effort la-dessus. et si vous arrivez pas c'est de ta faute aussi.

au cas où il te reste une foi, je te laisses ce hadith , lis le bien :

""Quand un homme veut coucher avec sa femme, si la femme ne veut pas venir, sans excuse, et si l'homme dort offensé, des anges maudissent cette femme jusqu'au matin"".


Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
D'après ce que tu dis , je trouve que c'est de ta faute tout ca, c'est toi qui gére mal ta vie de couple , tu connais pas tres bien ton role et tu fais rien pour améliorer votre situation ,

Il gère bien ca vie de couple et c'est toi qui veut divorcer et tu cherches à te justifier la-dessus.

En tout cas je ne vois aucune raison pour divorcer à part que t'en as un peu marre.

Le divorce n'a jamais était la bonne solution , puis tu le dis de toi même, il essaye de s'approcher de toi le plus souvent possible. preuve comme quoi il tient à sa vie de couple , contrairement à toi qui veut fuir juste parce que son mari lui demande le détaille des factures téléphoniques.

Dans un couple, une femme qui se plain pour des futilité est loin d'être une bonne épouse.
Le soupconner d'avoir une double vie, pour toi c'est futile? !!!

Ne pas assumer ses enfants, et s'en débarrasser contre sa liberté, c'et futile ça aussi ??? !!!

Effectivement, j'espere qu'elle sendormira avant de lire ton message !!! C'est du n'importe quoi !!!
n
30 mars 2010 10:29
Citation
Le Fantôme a écrit:
Déjà son mari je le connais pas , je juge personne mais je répond après la lecture de son post.

Elle est même pas sur qu'elle a une double vie ,elle cherche des excuses pour le quitter. ca se trouve que c'est elle même qu'a une double vie, car une femme ne quitte un homme que pour aller dans les bras d'un autre.je la juge pas mais ca reste à vérifier .


Moi à la place de mec je la laisserai même pas une seconde a la maison. déjà elle dévoile sa vie conjugal devant des inconnues puis elle se plaint pour rien. preuve comme quoi elle sait pas ce que c'est une vie de couple.


En ce qui concerne d'assumer ses enfants, c'est elle qui veut divorcer, donc elle doit les laisser à la charge de leur père. je trouve raisonnable ce que son mari lui demande.

Puis qui a dit que le mec n'assume pas ses enfants? elle a rien dit à ce sujet , tous ce qu'elle a trouvé à dire c'est la pension alimentaire et je trouve cela ridicule comme excuse. C'est une hypothèse qui peut être fausse.

Si j'ai un conseil à donner à cette fille qui me semble immature et loin d'assumer son rôle de femme de foyer c'est que la vie d'une divorcée avec 3 enfants sur le dos est très très très difficile comparée à la vie qu'elle mène actuellement. une fille raisonnable et a sa place , elle mange du pain et ferme sa bouche.

La vie d'une divorcée est loin d'être rose Miss , a moins que tu veuilles ta liberté pour respirer et faire ce que tu veux. Dans ce cas là laisses tes enfants comme ca t'aura moins de charge, et fais ce que tu veux.

C'est pas à lui seul de te rendre heureuse, toi aussi tu dois faire un effort la-dessus. et si vous arrivez pas c'est de ta faute aussi.

au cas où il te reste une foi, je te laisses ce hadith , lis le bien :

""Quand un homme veut coucher avec sa femme, si la femme ne veut pas venir, sans excuse, et si l'homme dort offensé, des anges maudissent cette femme jusqu'au matin"".


Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
D'après ce que tu dis , je trouve que c'est de ta faute tout ca, c'est toi qui gére mal ta vie de couple , tu connais pas tres bien ton role et tu fais rien pour améliorer votre situation ,

Il gère bien ca vie de couple et c'est toi qui veut divorcer et tu cherches à te justifier la-dessus.

En tout cas je ne vois aucune raison pour divorcer à part que t'en as un peu marre.

Le divorce n'a jamais était la bonne solution , puis tu le dis de toi même, il essaye de s'approcher de toi le plus souvent possible. preuve comme quoi il tient à sa vie de couple , contrairement à toi qui veut fuir juste parce que son mari lui demande le détaille des factures téléphoniques.

Dans un couple, une femme qui se plain pour des futilité est loin d'être une bonne épouse.
Le soupconner d'avoir une double vie, pour toi c'est futile? !!!

Ne pas assumer ses enfants, et s'en débarrasser contre sa liberté, c'et futile ça aussi ??? !!!

Effectivement, j'espere qu'elle sendormira avant de lire ton message !!! C'est du n'importe quoi !!!
[/quot

APPAREMENT TU N'AS PAS L'AIR D'AVOIR COMPRIS EN CE QUI CONCERNE LES ENFANTS IL ME DEMANDE QUI NE VEUT PLUS AVOIR LA GARDE DES ENFANTS CAR IL NE VEUT PAS PAYER LA PENSION ALIMENTAIRE ET MOI PERSONNELLEMENT JE VEUX RIEN DE SA PART ET JE NE DIVORCE PAS POUR DES FUTILITES COMME TU DIS MAIS SA FAIT 1 AN QUE JE REFLECHIS AU LIEU DE PENSER A CES ENFANTS IL PREFERE LES ABANDONNER ET TU AS RAISON UNE FEMME DIVORCEE AVEC TROIS ENFANTS C'EST DURE MAIS POUR MOI QUI SOIT LA OU PAS SA CHANGE RIEN JE VIS COMME UNE DIVORCEE, c'est moi qui m'occupent seule de mes enfants, je paye les factures, l'hiver il n'est jamais la, on le vois jamais meme le week end il rentre juste pour manger alors je prefere rester seule au moins j'arreterais de déprimer
s
30 mars 2010 11:43
On est la pour donner des conseils
si une femme as des problémes avec son mari c'est pas forcément qu'elle veux aller voir ailleurs.
Les mecs du bled ne sont pas tous pareilles il y a des hommes irrespectueux partout qui soit arabes francais ou autres.
Cette génération est différentes de nos parents....il ne faut pas génaraliser.
L
30 mars 2010 12:31
Le divorce n'est pas la bonne solution en tout cas. Pense à trouver une autre solution à ton problème.
pour les factures que tu payes, je me demande de quelles factures tu parles, si c'est l'abonnement téléphonique je considère pas ca comme des charges. Puis tu le dis de toi même, c'est des aides de l'état et tu donnes rien de ta poche et je ne crois pas que ton mari te laisse sans manger ni tes enfants.

C'est ton foyer avant tout, toi aussi tu dois aider et on se plaint pas parce que on a payé une facture ou je sais pas quoi.

Avant même de s'engager , comprenez déjà ce que c'est une vie de couple, on peut pas tomber sur la bonne personne qui nous correspond à 100%. il ya des disputes tout le temps et c'est tout a fait normal, et c'est là où on distingue un bon couple d'un mauvais, il s'agit de sa façon de régler les souci et éviter les dégâts. on fuit pas les souci mais on essaye de les régler on parlant.

Et si ton mari préfère passer sa vie dehors qu'a la maison c'est qu'il y'a bien une raison. Lui non plus n'est pas satisfait de sa vie de couple, donc toi aussi t'es responsable de cette situation .on ne cherche pas ailleurs lorsqu'on est satisfait.

Essayes avant tout de renouer le contact avec ton mari. même si c'est difficile forces toi et tu vas pas le regretter.

J'ai juste une question à te poser, je voudrais savoir si tout les deux vous êtes pratiquants?

T'es pas obligée de me répondre, si ca te gêne de le faire ici tu peux me répondre par MP.

Citation
nehas a écrit:

APPAREMENT TU N'AS PAS L'AIR D'AVOIR COMPRIS EN CE QUI CONCERNE LES ENFANTS IL ME DEMANDE QUI NE VEUT PLUS AVOIR LA GARDE DES ENFANTS CAR IL NE VEUT PAS PAYER LA PENSION ALIMENTAIRE ET MOI PERSONNELLEMENT JE VEUX RIEN DE SA PART ET JE NE DIVORCE PAS POUR DES FUTILITES COMME TU DIS MAIS SA FAIT 1 AN QUE JE REFLECHIS AU LIEU DE PENSER A CES ENFANTS IL PREFERE LES ABANDONNER ET TU AS RAISON UNE FEMME DIVORCEE AVEC TROIS ENFANTS C'EST DURE MAIS POUR MOI QUI SOIT LA OU PAS SA CHANGE RIEN JE VIS COMME UNE DIVORCEE, c'est moi qui m'occupent seule de mes enfants, je paye les factures, l'hiver il n'est jamais la, on le vois jamais meme le week end il rentre juste pour manger alors je prefere rester seule au moins j'arreterais de déprimer
L
30 mars 2010 12:44
Qui a dit qu'il s'occupe pas de ses enfants ?

Elle paye des charges de même pas 100 euros par mois que l'état lui donne et elle vient en parler à tout le monde. la honte wallah.Pour moi c'est une honte de parler de ca devant des inconnus.

D'après ce qu'elle dit je ne crois pas qu'elle travaille , alors qui s'occupe financièrement du foyer?

Puis la prochaine fois évites d'insulter ceux que tu connais pas juste parce que t'es pas d'accord avec ce qu'ils disent. que je sois nul ca concerne que moi et si t'es moins nulle que moi prouves le d'une façon plus intelligente, sinon traces ta route.

Ça se trouve que t'es devant des gents bien élevés , donc le langage racaille n'est pas tolérable ici.


Citation
lella-assma a écrit:
alalla fantome t'est vraiment null

moi je te conseille la discution le divorce n'est pas toujours la bonne solution surtout que vous avez des enfant méme si il ne s'occupe pas d'eux
essaie comme a dis sisi de reunir les deux familles poser les cartes sur tables si a deux vous y arriverai pas

mais la ou il est en faut c'est d'insulter tes parents alors sa je ne suis pas d'accord ma famille passe avant mon mari méme si je l'aime beaucoup l'amour des parents n'ai rien a coté de celui de ton mari

et encore une fois sa ne sert a rien de dire que c'est parce que s un homme du bled
sa ne veux rien dire il y'a des hommes du bled vraiment bien
a
30 mars 2010 14:00
Citation
Le Fantôme a écrit:
Déjà son mari je le connais pas , je juge personne mais je répond après la lecture de son post.

Elle est même pas sur qu'elle a une double vie ,elle cherche des excuses pour le quitter. ca se trouve que c'est elle même qu'a une double vie, car une femme ne quitte un homme que pour aller dans les bras d'un autre.je la juge pas mais ca reste à vérifier .


Moi à la place de mec je la laisserai même pas une seconde a la maison. déjà elle dévoile sa vie conjugal devant des inconnues puis elle se plaint pour rien. preuve comme quoi elle sait pas ce que c'est une vie de couple.


En ce qui concerne d'assumer ses enfants, c'est elle qui veut divorcer, donc elle doit les laisser à la charge de leur père. je trouve raisonnable ce que son mari lui demande.

Puis qui a dit que le mec n'assume pas ses enfants? elle a rien dit à ce sujet , tous ce qu'elle a trouvé à dire c'est la pension alimentaire et je trouve cela ridicule comme excuse. C'est une hypothèse qui peut être fausse.

Si j'ai un conseil à donner à cette fille qui me semble immature et loin d'assumer son rôle de femme de foyer c'est que la vie d'une divorcée avec 3 enfants sur le dos est très très très difficile comparée à la vie qu'elle mène actuellement. une fille raisonnable et a sa place , elle mange du pain et ferme sa bouche.

La vie d'une divorcée est loin d'être rose Miss , a moins que tu veuilles ta liberté pour respirer et faire ce que tu veux. Dans ce cas là laisses tes enfants comme ca t'aura moins de charge, et fais ce que tu veux.

C'est pas à lui seul de te rendre heureuse, toi aussi tu dois faire un effort la-dessus. et si vous arrivez pas c'est de ta faute aussi.

au cas où il te reste une foi, je te laisses ce hadith , lis le bien :

""Quand un homme veut coucher avec sa femme, si la femme ne veut pas venir, sans excuse, et si l'homme dort offensé, des anges maudissent cette femme jusqu'au matin"".


Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
D'après ce que tu dis , je trouve que c'est de ta faute tout ca, c'est toi qui gére mal ta vie de couple , tu connais pas tres bien ton role et tu fais rien pour améliorer votre situation ,

Il gère bien ca vie de couple et c'est toi qui veut divorcer et tu cherches à te justifier la-dessus.

En tout cas je ne vois aucune raison pour divorcer à part que t'en as un peu marre.

Le divorce n'a jamais était la bonne solution , puis tu le dis de toi même, il essaye de s'approcher de toi le plus souvent possible. preuve comme quoi il tient à sa vie de couple , contrairement à toi qui veut fuir juste parce que son mari lui demande le détaille des factures téléphoniques.

Dans un couple, une femme qui se plain pour des futilité est loin d'être une bonne épouse.






Fantome, tu me donne la gerbe. Degueu!
30 mars 2010 16:51
Le Fantôme apparement tu connait mieux la vie de la posteuse que la posteuse elle-même ... Tu tires des conclusions et te permet de dire qu elle paye juste la facture de téléphone, c'est elle qui te l a dit ??? Non ! elle a dit qu elle payait les facturtes avec l argent des enfants car son mari apparement à autre chose à faire. Tu trouves ça norma peut-être toi ?

Et de dire qu une femme qui veut divorcer c'est juste pour retrouver sa liberté et aller dans les bras d un autre ... eye popping smiley

Je te trouve très agréssif ...
o
30 mars 2010 17:03
pour en avoir fait les frais moi meme,je trouve ,pardonne moi lexpression,q té vraiment un ignorant cher "fantome"!!!
pkoi tu té inscrit sur ce forum,si ce nest pour cracher ton venin et ta haine sur les otres,ki sont en difficultés,et ki demande conseil aupres des otres!!
jpense q ta du etre larguer,et sa tu la en travers de la gorge!!
alors o lieu de faire chier les otres,va regler tes probleme perso avc les personnes concerné,et nutilises pas les povres gens ici present pour te defouler!!!!


MERCI A TOI!!!!
H
30 mars 2010 21:23
nehas ne pense pas tout de suite au divorce dans la vie y a tjrs des haut et des bas ,des moments de faiblesse c'est normal avec 3 enfants c'est pas facile.

essaie de discuter franchement avec ton mari de tous ce qui te tracasse,de mettre carte sur table pour régler vos pb .

si il était si mauvais que sa je ne pense pas que tu serais rester 11 ans avec lui et fait trois enfants .

Allez réconciliez-vous oublie ce qu'il ta dit des fois sous la colère on peut dire des choses que l'on regrette et malheureusement on ne peut pas les effacer.

je ne dit pas que tu es une mauvaise épouse ou une mauvaise mère loin de là mon idée,mais tu sais il faut savoir mettre sa fierté au placard et aller de l'avant car au sinon on avance pas dans la vie.

Allah y aounek ma soeuryawning smiley courage.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook