Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer pour faute
l
21 mai 2015 21:47
salem alikoum,

j adresse ce poste pour mon frere

il c est marier avec une fille du bled (algerie) et on eu une petite fille au mois de fevrier dernier née en france et entre eux ils y a eu des hauts et des bas et a l heure d aujourd hui ma belle souhaite divorcer a l amiable avec mon frere pour avoir selon elle la garde de leur fille et retourner vivre au bled definitivement car pour elle la france n est pas un pays pour sa fille et mon frere souhaite divorcer pour faute car il y a erreur sur la personne depuis qu elle a obtenue sa carte de 10 ans


ns sa belle famille essayons de la faire sortir,la rendre heureuse de la raisonner , de lui dire que c est le mal du pays mais rien a faire elle est determiner a ce que mon frere fasse les demarsches en premier
Mon frere a perdu enormement de kilos tombe vraiment ds une deprime car pour lui il voulais fonder une famille et ne sais plus vers ki c tourner et surtout koi faire

merci de vos conseils
l
21 mai 2015 22:11
78 lecture et aucune reponsesperplexe
21 mai 2015 22:13
Salam,
Si madame à pris sa décision c est trop tard, de plus elle ne voulais pas que la carte de 10ans puisqu elle ne veut pas rester en france.

Dit à ton frère de la laisser partir, allah lui facilitera une autre femme

Dit à ton frère de faire la prière de la consultation, allah le guidera inchallah
Z
21 mai 2015 22:16
Dans ce cas précis , il n y a pas possibilité de divorce a l amiable .. Le juge va statuer en fonction de l intérêt de l enfant ... Elle ne peut prendre l enfant et partir ds un autre pays du le père ne le veut pas ... Si elle le fait qd même , c un enlèvement d enfant , et il peut y avoir a l encontre de la mère un mandat d arrêt international .. Je crois même que l Algérie a durci le ton par rapport a sa .. Avant , il n y avait aucune loi pour défendre le parent qui voulait reprendre l enfant .. Il faut que ton frère prenne un avocat , et demander la garde exclusive de sa fille .. Il peut obtenir gain de cause s il prouve qu'il bosse , qu'il a un appart un bon cadre de vie ... C une maline sa femme , elle veut a l amiable pour faire ce qu El veut. ... Il faut refuser et ton frère doit se battre pour sa fille ...
a
21 mai 2015 23:08
salam

pourquoi ton frère n'essaierai pas d'aller vivre en algérie avec son épouse ?

si les deux campent sur leur position, autant faire un divorce à l'amiable dans l'intérêt de chacun
et contrairement à ce qu'écrit zaza, même si c'est difficile pour ton frère, il vaut mieux laisser un bébé avec sa mère, d'autant plus si c'est pour qu'il confie la petite à votre mère comme font beaucoup d'hommes
de plus, il est plus simple pour ton frère de se rendre en algérie pour voir sa fille que pour ta belle-soeur de venir en france pour voir son enfant ... je pense que vous êtes assez intelligents pour comprendre qu'il est primordial que l'enfant ait des liens avec sa mère, lien qui pourra trop facilement se rompre si vous vous battez pour la garde et qu'elle n'a pas la possibilité de venir visiter sa fille
il peut poser comme condition qu'il récupérera la garde en cas de remariage et je pense que la loi algérienne l'appuiera vu que c'est une préconisation islamique
n
22 mai 2015 12:15
dit a ton ferre de la laisser partir uniquement pour les vacances avec la petite sa la fera peut être agir quand elle verra la galère avec un enfant chez ses parents elle va vite changée d'avis enfin je espère
r
22 mai 2015 18:18
c'est une situation malheureusement qui est courante...mais ton frere ne peut pas parler de faute parce qu'elle a une carte de 10 ans vu qu'elle veut quitter la france pour rentrer chez elle.
elle a surement le mal du pays et peut etre lui proposer de partir quelque temps chez sa famille histoire qu'elle fasse le tri dans ses pensées. peut etre reviendra t'elle peut etre non mais au moins ton frere aura essayer. si vraiment elle desire le divorce dans ce cas c'est a elle de faire les demarches et non ton frere.....
l
22 mai 2015 21:18
salem alikoum, a ce jour on lui a proposer d aller en vacances en algerie avec la petite et son mari mais elle ne veut pas et veut quitter selon ses dires definitivement la france mais kand mon frere lui dit ok et bien pose la carte de sejour elle dit que non et que on sait jamais si la petite est malade ou koi k ce soit je reviens


et a ce jour elle veut ce separer de mon frere mais ne fait pas les demarches , et elle lui demande absolument de divorcer a l amiable alors qu lui il veut divorcer pour faute
l
22 mai 2015 21:21
et sa famille a elle au bled s(sa mere, sa soeur) lui dit divorce le tu na rien a faire avec lui t est mieux que lui...
Z
22 mai 2015 22:06
Ton frère doit se battre pour garder sa petite près de lui .. La il ne faut plus lui parler a cette femme il faut agir ..
l
22 mai 2015 23:13
oui merci zaza mais il ne sait plus koi faire il est completement bouleverser par cette histoire a tu ds conseils a me donner?
O
23 mai 2015 01:08
Citation
lizzzza a écrit:
salem alikoum,

j adresse ce poste pour mon frere

il c est marier avec une fille du bled (algerie) et on eu une petite fille au mois de fevrier dernier née en france et entre eux ils y a eu des hauts et des bas et a l heure d aujourd hui ma belle souhaite divorcer a l amiable avec mon frere pour avoir selon elle la garde de leur fille et retourner vivre au bled definitivement car pour elle la france n est pas un pays pour sa fille et mon frere souhaite divorcer pour faute car il y a erreur sur la personne depuis qu elle a obtenue sa carte de 10 ans


ns sa belle famille essayons de la faire sortir,la rendre heureuse de la raisonner , de lui dire que c est le mal du pays mais rien a faire elle est determiner a ce que mon frere fasse les demarsches en premier
Mon frere a perdu enormement de kilos tombe vraiment ds une deprime car pour lui il voulais fonder une famille et ne sais plus vers ki c tourner et surtout koi faire

merci de vos conseils
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh es ce que sa femme vient d'une bonne famille musulmane qui suit le coran et la sunna ou c'étais une égaré et sa famille étais égaré es ce que ton frère a fait la prière de la consultation avant de ce marié avec cette femme
l
23 mai 2015 12:45
salem ooups oui c est une famille pratiquante ds le dine mais rien a faire
a
23 mai 2015 12:50
Citation
lizzzza a écrit:
salem ooups oui c est une famille pratiquante ds le dine mais rien a faire

salam
pourquoi sa famille soi disant pratiquante lui conseille de divorcer et lui dit qu'elle est mieux que ton frère ?
pas très musulman ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 15:45 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
23 mai 2015 15:31
salam

une femme qui veut divorcer alors qu'elle vient à peine d'accoucher, j'y crois moyen
que la famille de cette femme l'encourage à divorcer, je n'y crois pas du tout

c'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas une raison que la posteuse tait

j'ai une copine dont les parents ont marié son frère schizophrène avec une femme du bled
tu imagines la surprise de cette femme quand elle a commencé à comprendre
c'est un exemple pour dire qu'il y a toujours une raison quand on souhaite mettre un terme à un mariage
*
23 mai 2015 16:27
Citation
lizzzza a écrit:
salem alikoum,

j adresse ce poste pour mon frere

il c est marier avec une fille du bled (algerie) et on eu une petite fille au mois de fevrier dernier née en france et entre eux ils y a eu des hauts et des bas et a l heure d aujourd hui ma belle souhaite divorcer a l amiable avec mon frere pour avoir selon elle la garde de leur fille et retourner vivre au bled definitivement car pour elle la france n est pas un pays pour sa fille et mon frere souhaite divorcer pour faute car il y a erreur sur la personne depuis qu elle a obtenue sa carte de 10 ans


ns sa belle famille essayons de la faire sortir,la rendre heureuse de la raisonner , de lui dire que c est le mal du pays mais rien a faire elle est determiner a ce que mon frere fasse les demarsches en premier
Mon frere a perdu enormement de kilos tombe vraiment ds une deprime car pour lui il voulais fonder une famille et ne sais plus vers ki c tourner et surtout koi faire

merci de vos conseils


Salam 3alaykoum

Quand on poste pour un proche, le mieux c'est de connaître tous les tenants et aboutissants de son histoire (ici ayant mené au divorce).
En tant que sœur de cet homme, il est nécessaire d'être objective dans ton thread.
Tout cela pour permettre aux personnes de bien te conseiller.

La question qui me vient à l'esprit, c'est Concrètement, pourquoi ton frère souhaite divorcer pour faute ?
Que reproche-t-il à son épouse ?

Tu noteras qu'en épousant une personne vivant à l'étranger, il avait conscience du risque que cela pouvait engendrer.
C'est une décision qu'il a prise et qui doit être assumée (à mon sens).

Concernant sa belle-famille, elle essaye :
- de la rendre heureuse
- et de la raisonner en tentant de la convaincre que c'est le mal du pays
=>
Pourquoi ne pas essayer de les réunir tous les deux, d'entendre leurs griefs respectifs ?
Pourquoi ne pas les appeler tous deux à la raison ?
Si vraiment la réconciliation est impossible, vous pouvez toujours les exhorter à s'accorder sur un divorce qui créera le moins de dégâts (d'autant qu'il y a un enfant au milieu).

Un divorce à l'amiable => le couple est d'accord sur le principe du divorce, mais non sur ses effets (le juge tranchera en ce qui concerne ceux-ci : ici la garde de l'enfant).

Mais bon, je vous conseille quand même de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là, et voir si la réconciliation est envisageable. Le divorce doit rester l'ultime recours, après avoir épuisé toutes les solutions possibles.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
S
23 mai 2015 16:59
Citation
*BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Quand on poste pour un proche, le mieux c'est de connaître tous les tenants et aboutissants de son histoire (ici ayant mené au divorce).
En tant que sœur de cet homme, il est nécessaire d'être objective dans ton thread.
Tout cela pour permettre aux personnes de bien te conseiller.

La question qui me vient à l'esprit, c'est Concrètement, pourquoi ton frère souhaite divorcer pour faute ?
Que reproche-t-il à son épouse ?

Tu noteras qu'en épousant une personne vivant à l'étranger, il avait conscience du risque que cela pouvait engendrer.
C'est une décision qu'il a prise et qui doit être assumée (à mon sens).

Concernant sa belle-famille, elle essaye :
- de la rendre heureuse
- et de la raisonner en tentant de la convaincre que c'est le mal du pays
=>
Pourquoi ne pas essayer de les réunir tous les deux, d'entendre leurs griefs respectifs ?
Pourquoi ne pas les appeler tous deux à la raison ?
Si vraiment la réconciliation est impossible, vous pouvez toujours les exhorter à s'accorder sur un divorce qui créera le moins de dégâts (d'autant qu'il y a un enfant au milieu).

Un divorce à l'amiable => le couple est d'accord sur le principe du divorce, mais non sur ses effets (le juge tranchera en ce qui concerne ceux-ci : ici la garde de l'enfant).

Mais bon, je vous conseille quand même de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là, et voir si la réconciliation est envisageable. Le divorce doit rester l'ultime recours, après avoir épuisé toutes les solutions possibles.


Bonjour,

L'intervention de Bentdouar est louable... Je partage son point de vue.

On ne faire un divorce pour faute sur un coup de tête... Il faut avoir des éléments de preuves qui même dans certains cas sont difficiles à prendre en compte (ex. Adultère)... Un divorce pour faute est une procédure lourde, avec des effets néfastes sur la relation entre les deux parties... Il n'y aura plus de dialogue, plus de possiblilité de communiquer.... L'otage de cette séparation sera l'enfant... Et le juge (JAF), prendra sa décision au profit de l'enfant et non au regard de l'intérêt de l'un des parents.

Dans un divorce, il n'y a pas un fautif, mais des fautifs... Il n'y aura pas un perdant mais des perdant... Quel soit le dénouement, personne ne sera satisfait.

Il est vrai que l'on ne connait pas la réalité, qui a fait que la femme de votre frère veut divorcer... Mais peut importe la raison, elle est libre dans sa décision...même si elle n'a pas été ou n'es pas honnête.... Peu importe, une femme dans cette situation, même si elle reste elle ne rendra plus ton frère heureux...

Le plus imporatnt pour ton frère, c'est de faire son deuil, plus vite il acceptera la situation plus vite il pourra se reconstruire et pourra fonder une famille ailleurs avec quelqu'un d'autre... Il ne faut pas qu'il s'arrête là, il ne faut pas qu’il se braque sur la seul issue ....celle de garder une femme qui ne veut pas rester....

Concernant les interets de votre frère, comme ca etait dit... Il faut aller voir un avocat, pour établir la convention de divorce... Et défendre au mieux ses intérêts financiers s'ils y en a...

Quoi qu'il en soit et quelque soit la décision, il faut que cette separation se fasse le plus simplement du monde pour cette enfant (QUI LUI EST LA VRAI VICTIME), ne souffre pas des conséquences du divorce....

On partage sa vie avec la personne que l'on aime pour construire une petite famille, pour vivre des moments agréables, pour être la dans les moments difficiles.... Pas pour passer son temps à la combattre ...

Il faut passer a autre chose... Le temps ne s'arrêtera pas.... La vie continura pour les autres...

Faites le bon choix.

Cdlt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/15 17:12 par Salam1965bis.
L
23 mai 2015 17:12
Pour moi il est clair qu elle pretexte se casser au bled avec sa carte de 10 ans pour que ton frere la lache (car il voudra pas la suivre), et que lá bas elle epousera celui qu elle aime, c est un mariage gris ni plus ni moins!
Q uil saisisse la préfecture!
a
23 mai 2015 17:26
Citation
habibanour a écrit:
Pour moi il est clair qu elle pretexte se casser au bled avec sa carte de 10 ans pour que ton frere la lache (car il voudra pas la suivre), et que lá bas elle epousera celui qu elle aime, c est un mariage gris ni plus ni moins!
Q uil saisisse la préfecture!

je ne suis pas d'accord
s'il n'y avait qu'elle, pourquoi pas
il se trouve qu'ils ont un enfant en commun et qu'il faut d'abord penser à l'intérêt de l'enfant qu'à sa vengeance personnelle
cet homme savait très bien qu'il prenait un risque en épousant une femme d'un autre pays, qu'il assume désormais
l
23 mai 2015 19:11
amirene il assume pleinement de s etre marier avec une fille du bled mais il pensait tout simplement de pas se faire avoir car pour lui il voulait avant tout fonder une famille mais malheuresement ce n etait pas son cas car a l heure d aujourd hui elle souhaite divorcer a l amiable pour obtenir la garde d l enfant et ne veux rien entendre....et mon frere ca le detruit de divorcer car il y a un enfant maintenant et lui me dit je ne peux pas la retenir de force ...bentdouar .et mon frere souhaite divorcer pour faute car elle a obtenu ca carte de 10 ans au mois de decembre dernier et au mois de mars elle parlait deja de divorce c est pour cela ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook