Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pour le bien de mon mari
m
21 septembre 2014 09:42
Asalamou aleykoum

Je voudrais divorcer même si ça me fait mal au coeur

Mon mari ne veut pas divorcer mais je ne peux plus continuer comme ça. Je ne suis pas la femme qu'il lui faut. Il décrit la femme idéale comme celle qui la pousse dans le dine, une femme comme Khadija (ra), une femme désintéressée de dunya. Moi je fais de mon mieux mais je suis loin loin d'être une femme comme ca.

En plus je me plains beaucoup trop je parle beaucoup. Entre autre je veux qu'il se dépêche de travailler je veux qu'il m'aide à reprendre des études, etc... Et tout cela n'a pas d'importance pour lui seul le dine compte. Mais j'en ai assez de vivre de rsa, de n'avoir d'autre activité que le dine ( j'ai honte de dire ça...)

J'accorde une grande importance à la famille, les parents mais lui non...

Mais le gros problème c'est moi je ne suis pas une bonne épouse et j'ai tellement peur qu'Allah me punisse je voudrai divorcer pour qu'il trouve mieux que moi mais d'un autre côté il me fait trop de peine car il est convertit et avant de se marier avec moi il n'avait personne dans sa vie. Sa famille étant contre l'islam il les fréquente que très peu.

A chaque dispute presque je lui propose le divorce. Je devrai retourner chez mes parents et chez eux ma foi baisse beaucoup. J'aime mon mari mais on ne peut continuer comme ça...J'en peux plus de le faire souffrir...
m
21 septembre 2014 09:46
Laisse tomber, pense à toi.
Tu ne l'aimes pas, ça se lit, c'est flagrant.

Vous avez quel âge sans indiscrétion?
21 septembre 2014 10:20
Il faut consacrer son temps et son énergie à trouver du travail qd on en a pas. Le dine c'est bien mais tout ne tombe pas du ciel quand on y met pas du siens.
K
21 septembre 2014 10:56
Salam ma sœur si tu as peur qu'Allah te punisse ne divorce pas sans raison valable ,tu aimes ton mari reste avec lui le reste ce n'est que des broutilles le chetane essaye de rentrer dans votre foyer
21 septembre 2014 11:09
Salam,
Je crois que tu as tout à fait raison. Tu n'es pas la femme qu'il lui faut.
Quand il n'avait personne dans sa vie il t'a prise pour femme car il avait des besoins sexuels.
Maintenant que ça va un peu mieux de ce côté il veut te licencier.

Donc il ne veut plus de toi et trouve des moyens détournés pour te dire que tu es un handicap dans sa vie.
Bientôt il dira que s'il ne retrouve pas de travail c'est à cause de toi.
Il faut dire que tu as des défauts rédhibitoires, tu parles. Quelle idée !
En plus tu veux reprendre des études. Tu es folle !
Imagine que tu deviennes plus intelligente que lui. La honte !
P
21 septembre 2014 11:52
Citation
musulmane28 a écrit:
Asalamou aleykoum

Je voudrais divorcer même si ça me fait mal au coeur

Mon mari ne veut pas divorcer mais je ne peux plus continuer comme ça. Je ne suis pas la femme qu'il lui faut. Il décrit la femme idéale comme celle qui la pousse dans le dine, une femme comme Khadija (ra), une femme désintéressée de dunya. Moi je fais de mon mieux mais je suis loin loin d'être une femme comme ca.

En plus je me plains beaucoup trop je parle beaucoup. Entre autre je veux qu'il se dépêche de travailler je veux qu'il m'aide à reprendre des études, etc... Et tout cela n'a pas d'importance pour lui seul le dine compte. Mais j'en ai assez de vivre de rsa Ton mari n'a rien compris de notre religion. La main qui travaille est plus méritoire que celle qui mendie en islam. Travailler, faire des études sont des obligations divines , de n'avoir d'autre activité que le dine ( j'ai honte de dire ça...)

J'accorde une grande importance à la famille, les parents mais lui non...

Mais le gros problème c'est moi je ne suis pas une bonne épouse et j'ai tellement peur qu'Allah me punisse je voudrai divorcer pour qu'il trouve mieux que moi mais d'un autre côté il me fait trop de peine car il est convertit et avant de se marier avec moi il n'avait personne dans sa vie. Sa famille étant contre l'islam il les fréquente que très peu.

A chaque dispute presque je lui propose le divorce. Je devrai retourner chez mes parents et chez eux ma foi baisse beaucoup Pourquoi ta foi baisse t-elle en leur présence ? Tu n'as ni besoin de tes parents, ni de ton mari pour renforcer ta foi. Il te suffit de te rappeler Ton Créateur et de vouloir te rapprocher de lui par tes actions (prières, dikr, aumône, bons comportements....). J'aime mon mari mais on ne peut continuer comme ça...J'en peux plus de le faire souffrir...
G
21 septembre 2014 12:33
Salam
Je constate dans ton récit que tu te rabaisse beaucouo trop..et cela doit ceryainement venir des insultes de ton mari,qui te fait pznser que tu es un mois que rien...mais attend! Est ce que lui regarde sa vie..son comportement??? Il serai temps que tu lui rapelle que le travail c trèèèês important dans ld dine et surtout surtous pour un homme marié...
Si tu veux faire des études , fais les , n'attend rien de lui...nabandonne pas et motive toi pour rechercher une formation ou ce que tu veux ..

Vous avez quel ages??
el hamdolillah
21 septembre 2014 13:20
Mais heu,t'es sûre que tu te cherches pas une excuse pour divorcer?
Parce que divorcer pour le bien des enfants ou pour ton bien être,d'accord, mais pour le bien du mari,comprend pas!
e
21 septembre 2014 13:27
Citation
musulmane28 a écrit:
Asalamou aleykoum

Je voudrais divorcer même si ça me fait mal au coeur

Mon mari ne veut pas divorcer mais je ne peux plus continuer comme ça. Je ne suis pas la femme qu'il lui faut. Il décrit la femme idéale comme celle qui la pousse dans le dine, une femme comme Khadija (ra), une femme désintéressée de dunya. Moi je fais de mon mieux mais je suis loin loin d'être une femme comme ca.

En plus je me plains beaucoup trop je parle beaucoup. Entre autre je veux qu'il se dépêche de travailler je veux qu'il m'aide à reprendre des études, etc... Et tout cela n'a pas d'importance pour lui seul le dine compte. Mais j'en ai assez de vivre de rsa, de n'avoir d'autre activité que le dine ( j'ai honte de dire ça...)

J'accorde une grande importance à la famille, les parents mais lui non...

Mais le gros problème c'est moi je ne suis pas une bonne épouse et j'ai tellement peur qu'Allah me punisse je voudrai divorcer pour qu'il trouve mieux que moi mais d'un autre côté il me fait trop de peine car il est convertit et avant de se marier avec moi il n'avait personne dans sa vie. Sa famille étant contre l'islam il les fréquente que très peu.

A chaque dispute presque je lui propose le divorce. Je devrai retourner chez mes parents et chez eux ma foi baisse beaucoup. J'aime mon mari mais on ne peut continuer comme ça...J'en peux plus de le faire souffrir...

salam
et pourquoi tu ne travaillerais pas le temps qu'il se remette lui-même au travail au lieu de te plaindre tout le temps ? Tu as 2 bras, alors utilise-les pour être utile à ton foyer au lieu d'utiliser ta langue ce qui ne sert strictement à rien.
Vivre dans le dine ce serait plutôt assumer ton foyer au lieu de vivre de l'argent des autres, qu'en penses-tu ?
Tu peux faire des études tout en travaillant et en étant une bonne épouse.
Ton comportement n'est pas le bon quand on est marié et qu'on a des responsabilités.
Bonne recherche d'emploi
Bye
H
21 septembre 2014 13:53
L'opportunisme : elle a goûté , elle a pas aimé et elle veut voir autre choses grinning smiley
21 septembre 2014 13:58
Citation
musulmane28 a écrit:
Asalamou aleykoum

Je voudrais divorcer même si ça me fait mal au coeur

Mon mari ne veut pas divorcer mais je ne peux plus continuer comme ça. Je ne suis pas la femme qu'il lui faut. Il décrit la femme idéale comme celle qui la pousse dans le dine, une femme comme Khadija (ra), une femme désintéressée de dunya. Moi je fais de mon mieux mais je suis loin loin d'être une femme comme ca.

En plus je me plains beaucoup trop je parle beaucoup. Entre autre je veux qu'il se dépêche de travailler je veux qu'il m'aide à reprendre des études, etc... Et tout cela n'a pas d'importance pour lui seul le dine compte. Mais j'en ai assez de vivre de rsa, de n'avoir d'autre activité que le dine ( j'ai honte de dire ça...)

J'accorde une grande importance à la famille, les parents mais lui non...

Mais le gros problème c'est moi je ne suis pas une bonne épouse et j'ai tellement peur qu'Allah me punisse je voudrai divorcer pour qu'il trouve mieux que moi mais d'un autre côté il me fait trop de peine car il est convertit et avant de se marier avec moi il n'avait personne dans sa vie. Sa famille étant contre l'islam il les fréquente que très peu.

A chaque dispute presque je lui propose le divorce. Je devrai retourner chez mes parents et chez eux ma foi baisse beaucoup. J'aime mon mari mais on ne peut continuer comme ça...J'en peux plus de le faire souffrir...


Salam,

Drôle de situation. S'il était si parfait que cela, lui-même t'aurais rendue meilleure. Il aime te culpabiliser avec les paroles ou le comportement ?

On recolte ce qu'on sème. Si lui même n'a pas trouvé la femme parfaite, c'est qu'il y'a chez lui aussi quelque chose d'imparfait (comme chez tout être humain). Je lui conseillerai le célibat si tu ne trouves pas d'autre solution.

Je te conseille tout de même de dialoguer avec lui et de rechercher une solution satisfaisante pour que votre couple perdure.
21 septembre 2014 14:02
c clair que de vivre au RSA, ca doit pas etre evident...
L'islam recommande t il l'oisiveté....? NON bien au contraire
dans l'islam, le travail est une obligation, un devoir
et un homme de famille, se doit de subvenir aux besoins de sa famille, donc ton époux n'a pas compri ses DEVOIRS du mariage, vis a vis de sa femme : rappelles les lui ou fait internir quelquun qu'il comprennen qu'un bon musulman est un homme qui travaille, se lève tot le matin, et n'a pas peur de REMPLIR SES RESPONSABILITES

ENSUITE, l'islam ne nous demande pas de prier du matin o soir, il est mentionné dans le coran " vous etes un peuple de MILIEU" ni trop a droite ni trop a gauche : le travail, la famille, les amis
tout ca, c'est recommandé

il n'a pas compri non plus ses devoirs familiaux : sa famille n'a pa accepté sa conversion, ok mais il doit faire des efforts vis a vis d'eux, et rester en contact avec ses parents : celui qui coupe les liens du sang, LA COLERE d'Allah s'aba sur lui, et il est MAUDIT par Allah

il n'y a aucun equilibre dans votre vie, c normal que tu sois malheureuse : et ton mari n'a rien compri a l'islam, comme beaucoup d'hommes sur cette terre....

Courage a toi
K
21 septembre 2014 14:33
C un converti souvent ils sont comme ça ensuite ils redescendent sur terre j'en connaît pas mal qui lorsqu'ils goûtent au parfum de l'islam ils sont a fond et ne font que ça mais cela ne dure pas patiente et tu seras récompense inchaallah
21 septembre 2014 14:36
Salam
tu fais fausse route, tu te rabaisse beaucoup trop c'est pas sain
je suis sur que tu vaux bcp mieux que ca et que ton mari et toi ca peut tres bien marcher
A
21 septembre 2014 14:52
il doit bosser, vous êtes toute la journée ensemble sans argent pour faire des projets, prendre des vacances et changer d'air

c ta situation que tu dois changer pas de mari okhti


le dine ok je suis pour à 100% mais un homme dans notre dine doit avoir le profil d'un homme bosseur!!!!

faut arrêté de croire que bosser en france tout en pratiquant l'islam est impensable

les amis de mon maris travaillent tous dans des domaines différents, ils peuvent tous faire la salate à lheure que ca sois au bureau, sur chantier, en entreprise, ou en déplacement

les patrons et sociétés d’aujourd’hui en ont marre d'avoir du mauvais personnels si un homme est bosseur et que c un bon éléments les patrons le laisseront faire ses prières sans soucis, ce qui importe pour eux c le rendu niveau boulot!!!!

il y en a un qui bosse chez des juifs mdr et ils lui ont donner un petit bureau pour faire sa prière

je pense que le soucis de bcp de musulmans en Europe est de se comporter en victimes, de partir défaitistes. pourquoi ne pas être sûr de sois, montrer ses compétences et par la même occasion montrer que faire la prière au boulot n'empêche pas un homme de mal faire son boulot... au contraire !!!


pour revenir à toi, ne pense pas trop au divorce mais trouve des situations pour que votre couple respire!!!

vous étouffez dans votre situation
S
21 septembre 2014 15:14
Citation
Angelina* a écrit:
il doit bosser, vous êtes toute la journée ensemble sans argent pour faire des projets, prendre des vacances et changer d'air

c ta situation que tu dois changer pas de mari okhti


le dine ok je suis pour à 100% mais un homme dans notre dine doit avoir le profil d'un homme bosseur!!!!

faut arrêté de croire que bosser en france tout en pratiquant l'islam est impensable

les amis de mon maris travaillent tous dans des domaines différents, ils peuvent tous faire la salate à lheure que ca sois au bureau, sur chantier, en entreprise, ou en déplacement

les patrons et sociétés d’aujourd’hui en ont marre d'avoir du mauvais personnels si un homme est bosseur et que c un bon éléments les patrons le laisseront faire ses prières sans soucis, ce qui importe pour eux c le rendu niveau boulot!!!!

il y en a un qui bosse chez des juifs mdr et ils lui ont donner un petit bureau pour faire sa prière

je pense que le soucis de bcp de musulmans en Europe est de se comporter en victimes, de partir défaitistes. pourquoi ne pas être sûr de sois, montrer ses compétences et par la même occasion montrer que faire la prière au boulot n'empêche pas un homme de mal faire son boulot... au contraire !!!


pour revenir à toi, ne pense pas trop au divorce mais trouve des situations pour que votre couple respire!!!

vous étouffez dans votre situation

Salam alaykoum

Conseil très sage Welcome
m
21 septembre 2014 17:13
Salamou aleykoum warahmatoulah
Merci à vous tous d’avoir répondu mais y’en a qui n’ont pas compris
J’aime beaucoup mon mari je n’essaye pas de trouver une excuse de divorce. Même quand il s’absente un week end je suis triste. Quand je vais voir mes parents seule impossible d’y rester plus d’une semaine tellement mon mari me manque. Et si jamais je divorce pour moi c’est finit le mariage incha ALLAH .

Mon mari n’essaye pas de se débarrasser de moi puisqu’il m’a dit que jamais il ne me divorcerait mais que non plus il ne me retiendra pas si je veux partir. Ca le rend malade que je parle de divorce. Je l’aime et il m’aime.

Je ne peux travailler car je n’ai aucun diplôme aucune formation. Il me faut me former d’abords. Et quand j’envisage des projets d’études mon mari se fâche ou me fait un travail psychologique et me décourage.
Je tiens à préciser que mon mari ne me crie jamais dessus ne m’insulte jamais. Certes parfois il a des propos qui me poussent à me dire que je suis en fait une mauvaise femme mais mon mari est très gentil pas de reproche de ce côté.

Depuis qu’on est marié il promet de travailler mais je ne le vois faire aucun effort pour ça. J’ai beau parler moi ma famille sa famille rien à y faire y’a que des promesses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 17:15 par musulmane28.
m
21 septembre 2014 17:16
Nous avons tous les deux moins de 30 ans
21 septembre 2014 18:23
Donc il y a que le problème financier qui te dérange, le fait qu'il ne travail pas. Saches que ce n'est de loin une raison valable au divorce, puis qui sait? peut être que tu finiras seule avec plus de pbs d'argent ou encore tu épousera quelqu'un de pire que lui.
21 septembre 2014 18:34
'ai honte de mon cynisme. Mais ces convertis, tu sais pas dans quoi tu mets les pieds quand tu te maries avec l'un d'eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 19:17 par PommeGrenade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook