Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pendant le mois de ramadan
28 mai 2017 01:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait de demander à un imam, et d'entamer la procédure civile. En gros, il y a 3 possibilités au niveau religieux. Détails ici.

Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
28 mai 2017 05:28
Ce sont malheureusement nos pbmsd qui sont responsable des pbms du monde
Citation
perledecume781 a écrit:
Ce ne sont pas les problèmes du monde, mais NOS problèmes.

C'est déjà bien assez de porter notre fardeau sur nos faibles épaules , sans vouloir changer la face du monde. Ce serait se réduire à vouloir vider la mer.
p
28 mai 2017 10:07
Mdr du tout. Nos problèmes n'ont que peu voir aucune influence sur le monde.

Tu te donnes une importance que tu n'as jamais eu.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce sont malheureusement nos pbmsd qui sont responsable des pbms du monde
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
28 mai 2017 11:34
Je crains malheureusement de devoir te contredire une fois de plus, il semble évident que nous n'avons pas la même conception de la vie nie des mots.

Contrairement a toi je pense bien que ce sont nos maux, nos choix et actions quotidiennes qui source de malheur, c'est bien notre souffrance qui engendre nos mauvaises actions qui elles se répercutent sur notre entourage, les guerres , les vols , les viols , pollutions , accidents ne se font pas seuls whistling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Mdr du tout. Nos problèmes n'ont que peu voir aucune influence sur le monde.

Tu te donnes une importance que tu n'as jamais eu.
G
28 mai 2017 12:35
Encore des divorces intempestifs. Qu'est ce qui ne va pas dans la communauté musulmane d'aujourd'hui ? La vie de couple n'est pas facile, il faut des concessions, abandonner l'orgueil, l'ego etc... Il n'existe aucun couple parfait même au sens amoureux du terme, même avec tous les conforts du monde , il y'a des couples qui ont des problèmes, c'est la nature humaine.
h
12 février 2019 16:21
el salamo alaykom wa rahmato allah wa barakatoh ,

je suis un homme sérieux travailleur , qui connait mon droit chemin wa el hamdo lillah , j'ai été en vacance avec ma femme et mes deux filles avec deux couples d'amis d'enfance de ma femme au US , pendant un mois , le premier jours à Los Angeles , ma femme a décidée de ne pas me parler par ce que je lui ai fais une remarque dans le métro qui les a blesser devant ses amis d'enfance , rien de grave mais j'aurais pas du parler , enfin !
Ma femme m'a pas adressée la parole pendant 29 jours , et elle a passer plus de temps avec les hommes de ses copines , et moi à l’écart total , même que les deux autres homme m'ont agressés verbalement et physiquement , j'ai gardé mon calme jusqu'au retour à paris , et la la grande surprise , ma femme a prit un avocat pour divorcer , la maison en vente , la totale .
la je me retrouve avec une maison vendue , j'ai loué un appartement , par ce que je dois quitter la maison , et ma femme est partie avec mes filles .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook