Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer car son conjoint fait des credits ( cachés)
m
30 août 2014 16:47
salam

divorcer car son conjoint fait des credits et surtout derriere son dos et discute avec d'autres femmes virtuellement etn'a aucune consideration pour vous et du mal qu'il vous fait.

Est ce une bonne raison en islam?
E
30 août 2014 16:54
Salem Ali koum muslima smiling smiley sourate les femmes 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
M
30 août 2014 23:18
Citation
merisapna a écrit:
salam

divorcer car son conjoint fait des credits et surtout derriere son dos et discute avec d'autres femmes virtuellement etn'a aucune consideration pour vous et du mal qu'il vous fait.

Est ce une bonne raison en islam?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh Le crédit a taux intêret et halam alors qu'il le fassent avec ou sans elle c'est halam pour ceux qui est des rencontres virtuelle c'est halam la mixité est Halam virtuellement ou dans la vie réelle Cheikh al qardawi dit que tu peut aidé une personne dans la vie réelle ou virtuelle en employant un ton ferme si c'est pour plaisanté c'est halam si c'est pour draguer c'est halam alors qu'es ce qui doivent dire cheikh al albani ou ibn baz ou ibn jawzi ou outheimin ou al fawzan cheikh al ferkous on parle de la mixité moi je te répondrait si il fait la prière et respecte les droits de son épouse tu peut patienté par contre si il ne respecte pas les droits de son épouse et qu'il ne fait pas la prière tu peut divorcé donc si il délaisse les devoirs envers son épouse et qu'il fait la prière un rappel a l'ordre devrais suffire dans le cas contraire elle peut divorcé
m
31 août 2014 00:08
Merci pour la réponse!

C'est pas faute d'essayer de lui faire comprendre, patienté , une fois , 2 fois 3 fois au point de faire des crises d'angoisses ect...

oui fait la prière, on etait toujours a decouvert alors qu'il gagne bien sa vie moi je croyais naive que j'etais qu'il avait du mal donc je l'aidais, je m'acheter mes fringues et autres toute seule financer 2 voyages l'appart ect mais toujours credit caché et mensonges.

Meme ma mere lui a di ca se fait pas de parler a d'autres femmes , il lui a avouer qu'il fesait que parlais , g vu les conversations c'etait du flirt.

J'ai eu droit quand je lui fesait remarque si j'ai des yeux c'est pour regarder ,je veux aller en vacances comme si j'etais célibataire comme avant , ect...

je pense qu'il n'est pas responsable , je l'ai encore plus vu a la separation .

Je sens Kallah m'a sauvé quelque part ,
M
1 septembre 2014 15:29
divorce le ta vie ne vas être que pire avec, il s'ennuie avec toi et cherche ailleurs
m
1 septembre 2014 17:53
Merci pour le soutien !

s'il s'ennui pk il a pa eu le courage de se barrer !; oui avoir la petite femme a la maison et faire ce q'on veut dehors. Mais Allah est grand !!!

Moi je pense que c'est pas un Homme , incapable d'assumer ses responsabilité fallait rester chez maman.
P
1 septembre 2014 21:28
Citation
merisapna a écrit:
salam

divorcer car son conjoint fait des credits et surtout derriere son dos et discute avec d'autres femmes virtuellement etn'a aucune consideration pour vous et du mal qu'il vous fait.

Est ce une bonne raison en islam?

Alaykoum salam,
Soubhana Allah dés qu'il y a un petit probleme vous parlez directement de divorce! Ce qui signifié que les gens ne prend pas vraiment le mariage au serieux, qu'Allah les guide.

D'apres ton message oukhti, il y a rien qui peut mener au divorce, elle doit juste lui parler et peut etre celà sera une cause pour qu'elle rentre au paradis.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
I
1 septembre 2014 21:58
Salam A3leykoum

Si vous cherché a être dans le sentier d'Allah
Sachez qu'Allah déteste le divorce, ce dernier est provoqué par sheitan le maudit.
Sachez aussi qu'Allah éprouve les créatures qu'Il aime
Soyez patient est vous serez récompensé.
Le divorce n'est une chose banal, comme vouloir des avis sur un forum!
La patiente est une lumiere.

Allah dit:

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

{ L'homme a été créé d'impatience ; mais je vais vous montrer Mes signes ne Me demandez donc pas de Me hâter } [ Sourate 21 Al- Anbiya - Les Prophètes - verset 37 ]


Le prophete (SWS) a dit:

"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

"Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés, les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux'' [Rapporté par At-Tirmidhî]


Comment peut on obtenir la patience si on fuit a chaque épreuves?
m
1 septembre 2014 22:27
cela fait plus de 4 ans que je patiente, j'ai fini a l'hopital.tout ca il en a rien a faire , il me dit moi g rien a me reprocher, ALors soit je partais soit je finisais a l'asile.je dormais pas ou tres peu.j'ai pardonné , oublier mais j'ai un coeur aussi.

A un moment faut dire stop. J'ai parler , supplier , expliquer, pleurer fait intervenir mes parents, ses parents ( meme s'ils s'en foutent)

Je suis redevable des ces crédits mais ou est l'argent des crédit bonne question.

En ce qui concerne les femmes pour lui c normal, discute avec des mineurs leur promet des cado si elles le rencontre ect...

J'ai prier Allah , pleurer . faire priere consultations et je fesais toujours le meme reve qu'il m'abandonnait et se remarié avec une femme o maroc.
m
1 septembre 2014 22:41
Mais est ce qu'un divorce peut il être une epreuve aussi.

Aucune femme musulmane qui se marie ne souhaite divorcer et on est capable d'encaisser pleins de choses jusqu'au jour ou on peut plus.surtout si votre mari vous considère pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook