Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcer avec un enfant?
J
25 juin 2016 20:18
Salam aleykom.
Qui a deja divorcer avec un enfant?
Est ce compliqué?
25 juin 2016 20:27
Oui c est compliqué d'élever un enfant seule surtout quant il devient ado.
le mieux pour un enfant et de laisser le père présent très présent dans la vie de l enfant même divorcé ne jamais couper le lien avec son père.
M
25 juin 2016 20:35
Sans être divorcé c'est clair que c'est plus dur
J
25 juin 2016 20:38
Je ne parle pas de l'education mais le fait que l'Homme et la femme vont devoir rester en contacte du a cet enfant.
A
25 juin 2016 20:42
Le problème du divorce n'est pas réellement la séparation, c'est plus tôt être en règle avec les règles d'Allah.
Donc si maintenant tu dois divorcer divorce, mais si on te donne la garde de l'enfant (et on te la donnera) et que par la suite tu décide de te remarier, peut importe combien de temps apres, et bah tu est dans l'obligation de rendre l'enfant a sont père, sinon n'espère même os avoir la baraka dans ton nouveau couple.
Même si l'enfant veut rester avec sa mère, si la mère se remari elle doit rendre l'enfant.
Et si le nouveau homme avec qui la femme se mari est suffisamment cultivé islamiquement parlant, il refusera de se marier si cette femme ne veut pas rendre l'enfant a sont père.

Apres si tu ne craint pas Allah libre à toi, ce n'est pas difficile de divorcer même avec 5 enfants.
25 juin 2016 20:45
du moment que vous vous en tenez qu' a l éducation et le bien être de votre enfant Non il n y a rien de compliqué ,chacun respecte la vie de l autre et reste en dehors.

Citation
Gnoulbou a écrit:
Je ne parle pas de l'education mais le fait que l'Homme et la femme vont devoir rester en contacte du a cet enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 20:59 par nazha1.
a
25 juin 2016 20:59
Ca dépend de si tu divorces à l'amiable ou en étant en conflit.

Dans tous les cas, un divorce est dur à vivre.

Si tu es en conflit avec ton mari, étrangement pour l'enfant, c'est plus simple de se situer. En général l'homme cherche à disparaitre, à refaire sa vie et si l'enfant ne veut pas le revoir ça l'arrange. L'enfant de son côté se construit dans un environnement stable où il n'assiste pas à des confrontations, surtout si tu te remaries vite.

A l'inverse si tu es en conflit mais que ton ex mari veut absolument voir l'enfant, là ça se complique parce qu'a un moment ou un autre, l'enfant va tenter de se positionner. En plus il va en entendre des vertes et des pas mures de chaque coté. Cette situation est très dure à vivre et peut créer des troubles psychologiques comme un manque de confiance envers autrui et des problèmes relationnels ( avoir du mal à se livrer et s'ouvrir à quelqu'un étant donné le retournement qu'il observe entre ses parents. )


Si vous divorcez à l'amiable, il faut juste bien lui expliquer ce qui se passe, s'il est petit, ça va devenir normal. Si c'est un ado, il va peut être avoir quand meme du mal à voir ses parents séparés et en quelques sortes remplacés chacun de leurs côtés ( beau père / belle mère )
J
25 juin 2016 21:01
Je suis un homme. Ma fille a 18 mois.
25 juin 2016 21:08
oh pardon lol
idem pour un homme,tout ce que je t ai dit quand je croyais que t t une posteuse beh c est la même chose pour un homme.

Citation
Gnoulbou a écrit:
Je suis un homme. Ma fille a 18 mois.
25 juin 2016 21:10
salem

et bien il est là le problème tu restes lié à vie à ton ex car il ya un enfant entre vous...

dans les relations avec l'ex il faut juste s'en tenir à tout ce qui concerne l'enfant et mettre s'il yen a les rancoeur de côté, et si personne ne se mêle de la vie de l'autre tout ira bien...
Citation
Gnoulbou a écrit:
Je ne parle pas de l'education mais le fait que l'Homme et la femme vont devoir rester en contacte du a cet enfant.
25 juin 2016 22:02
Salam tu dis peut être la vérité mais tu oublis une réalité a la mode depuis des lustres !

Le père ne veut pas la garde de l'enfant et quand bien même il la veut il est dans ma plupart des cas incapable de leduquer avec bienveillance et sérieux.

J'ai très rarement entendu en france des gens élevés par leur pères de 1 mais de 2 même élevés par celui ci ils n'ont pas reçu une bonne éducation.

La mère est contrainte de garder l'enfant pour toutes ces raisons pas juste par "amour" car une mère en général peut sacrifier son égoïsme de maman pour l'intérêt de son enfant.

Tout dépend du degré d'intelligence de l'homme en question car même si l'un a la foi et la connaissance il se peut que dans la pratique il soit zéro et l'autre n'a pas la foi absolue mais à l'intelligence de l'esprit et du coeur de s'en occuper.

Salam
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Le problème du divorce n'est pas réellement la séparation, c'est plus tôt être en règle avec les règles d'Allah.
Donc si maintenant tu dois divorcer divorce, mais si on te donne la garde de l'enfant (et on te la donnera) et que par la suite tu décide de te remarier, peut importe combien de temps apres, et bah tu est dans l'obligation de rendre l'enfant a sont père, sinon n'espère même os avoir la baraka dans ton nouveau couple.
Même si l'enfant veut rester avec sa mère, si la mère se remari elle doit rendre l'enfant.
Et si le nouveau homme avec qui la femme se mari est suffisamment cultivé islamiquement parlant, il refusera de se marier si cette femme ne veut pas rendre l'enfant a sont père.

Apres si tu ne craint pas Allah libre à toi, ce n'est pas difficile de divorcer même avec 5 enfants.
M
25 juin 2016 22:13
Tout a fait d'accord avec toi
Citation
uneGo a écrit:
Salam tu dis peut être la vérité mais tu oublis une réalité a la mode depuis des lustres !

Le père ne veut pas la garde de l'enfant et quand bien même il la veut il est dans ma plupart des cas incapable de leduquer avec bienveillance et sérieux.

J'ai très rarement entendu en france des gens élevés par leur pères de 1 mais de 2 même élevés par celui ci ils n'ont pas reçu une bonne éducation.

La mère est contrainte de garder l'enfant pour toutes ces raisons pas juste par "amour" car une mère en général peut sacrifier son égoïsme de maman pour l'intérêt de son enfant.

Tout dépend du degré d'intelligence de l'homme en question car même si l'un a la foi et la connaissance il se peut que dans la pratique il soit zéro et l'autre n'a pas la foi absolue mais à l'intelligence de l'esprit et du coeur de s'en occuper.

Salam
m
25 juin 2016 22:58
pk ne pas sbhor tout simplement et se dire que demain sera mieux qu'hier
Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom.
Qui a deja divorcer avec un enfant?
Est ce compliqué?
J
25 juin 2016 23:06
Sa, jamais quand on aime pas la personne avec qui ont est marié.
25 juin 2016 23:08
Salam,

Je suis divorcer avec deux enfants, il sont une semaine chez une semaine chez leur mere, il a rien de compliquer à divorcer avec des enfants, je trouve plus comliquer de rester avec qulqu'un avec qui on ne s'entend plus.
Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom.
Qui a deja divorcer avec un enfant?
Est ce compliqué?
m
25 juin 2016 23:08
pourtant tu t'es marier avec cette personne réfléchis bien sbhor la raison pour laquelle tu divorce et elle bien dans les condition definis dans l'islam
Citation
Gnoulbou a écrit:
Sa, jamais quand on aime pas la personne avec qui ont est marié.
J
25 juin 2016 23:29
De toute façon elle n'est pas au courant.
J'ai rien a lui reprocher mais je ne suis pas bien avec elle.
Que faire???
A
25 juin 2016 23:40
Ça sert à rien de parler avec quelqu'un comme toi qui parle avec passion.
Tu vois je suis hamdoulilah très bien avec ma femme, mais tu peux demander à qui tu veux autour de nous, mon fils montre une plus grande attirance vis à vis de moi que de ma femme, au point que tout le monde dit qu'ils ont jamais vue un enfant aimer autant sont père.
Idem j'ai un ami qui a divorcer, non seulement sont fils aime trop sont père mais en plus il déteste sa mère.
Pourtant je n'en fait pas une généralité, je sais qu'il y a des mères qui seront mieux gérer leurs enfants et je sais qu'il y a des pères qui peuvent faire autant.
Maintenant quand on se dit musulman soit on se tiens aux règles de Dieu, soit on dit clairement qu'on veut pas de ses règles, dans ce cas faut pas se prétendre musulman, c'est tout.
Donc si une femme divorce et qu'elle se remari, elle rend l'enfant au père, ou bien elle dit clairement qu'elle est pas musulmane.
Citation
uneGo a écrit:
Salam tu dis peut être la vérité mais tu oublis une réalité a la mode depuis des lustres !

Le père ne veut pas la garde de l'enfant et quand bien même il la veut il est dans ma plupart des cas incapable de leduquer avec bienveillance et sérieux.

J'ai très rarement entendu en france des gens élevés par leur pères de 1 mais de 2 même élevés par celui ci ils n'ont pas reçu une bonne éducation.

La mère est contrainte de garder l'enfant pour toutes ces raisons pas juste par "amour" car une mère en général peut sacrifier son égoïsme de maman pour l'intérêt de son enfant.

Tout dépend du degré d'intelligence de l'homme en question car même si l'un a la foi et la connaissance il se peut que dans la pratique il soit zéro et l'autre n'a pas la foi absolue mais à l'intelligence de l'esprit et du coeur de s'en occuper.

Salam
Y
25 juin 2016 23:57
C est un mariage arrangé?
26 juin 2016 00:00
Salem

Je suis complément d'accord avec unego
Rare sont les hommes qui se batte pour avoir la garde de leur enfant surtout en bas âge .

Certaine galère déjà pour que mr vienne récupérer l'enfant un week end sur 2 alors que dire sur le fait de l'avoir tous les jours .

C triste quand je vois avec quel facilité certain arrive à mettre une croix sur leur progéniture .
C pas pour rien aussi que les hommes arrivent à refaire leur vie sans problème
Bah oui ils ont pas à s'occuper d'un petit tout les jours .
La preuve une femme va réfléchir déjà quand mr est divorcé avec un enfant mais si c lui qui a la garde je suis pas sûr que ça se bousculerais au portillon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook