Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer après tant de souffrance
f
29 décembre 2015 12:51
Salamarlikoum,
Si j'écris aujourd'hui c'est que je suis vraiment perdu. Je vais sûrement divorcer de mon mari.
Je suis avec lui depuis l'âge de 15 ans. Nous avons fais le Hallal à 20 ans et la mairie à 21 ans.
Durant notre adolescence déjà il me trompait, mais avec le mariage il m'avait promis que tout s'arrangerait et je l'ai cru.
Nous avons eu notre 1er enfant et il a connu une soeur avec qui il a forniquer puis elle est tomber enceinte et a avorter.Il m'a demandé pardon et j'ai pardonner et souffert.
Puis j'ai eu mon 2ème bébe et il est partit retrouver cette même femme et a entretenu une relation illégal pendant 9 mois.
Un jour il a découvert que je parlais avec un homme que j'ai rencontré mais il ne s'est rien passé entre nous et là il est devenu fou de jalousie.Il m'a tapé en pleine rue, insulter devant mes parents... Ma traquer avec mon portable en y installant un mourchard, surveillait tout mes fais et geste je n'étais plus libre mais prisonnière.
Je me disais "je l'ai mérité" je n'aurais pas dû discuter par message avec cet homme.
Sauf que qqs mois plus tard j'apprends la 2nde tromperie.
Et là il redevient doux comme un agneau. Me demande pardon, me dit qu'il ne pas vivre sans moi......
Toujours le même discours.
J'ai cru qu'il allait enfin devenir un bon mari et au lieu de cela il commencait à sortir de plus en plus avec des ami et rentrait à 3h du matin.
Je lui est fais plusieurs crises et avertis qu'il allait me perdre.
Il y'a deux mois de ça il est sortit et ma menti sur l'endroit il a attérit dans un pub avec musique et s'est installé avec un groupe d'amis et des femmes célibataires qu'il ne connaissait pas.
J'ai décidé de divorcer.
Avec tout ce qu'on a vécu il reste immature et je mérite mieux.
J'ai appris qu'il communiquais sur facebook avec des femmes ses ex.... Je n'arrive pas à lui pardonner et pourtant j'ai toujours des sentiments un lien que je n'arive pas à défaire. Je sais qu'il ne me rendra jamais heureuse. Donnez moi votre avis je suisperdu
29 décembre 2015 12:57
Eh ben si tu as assez de courage pour supporter tout ca , vu que tu l aimes , ben subis en silence ....

Quel hmar cet homme evil
29 décembre 2015 13:01
Bah. ..fais un troisième enfant! On ne sait jamais perplexe
a
29 décembre 2015 13:19
Monsieur te trompait avant meme de t'épouser...
Je te souhaite un avenir à la hauteur de tes espérances.
y
29 décembre 2015 14:57
Bonjour,

As -tu vraiment envie de rester avec un homme qui t'a trahi à plusieurs reprises? Te sens-tu encore à la hauteur de lui pardonner et continuer votre vie ensemble?
Tel que tu nous le décris, il n'a pas l'air de vouloir changer... et je ne pense pas qu'il puisse y arriver. Tu l'as habitué à un certain confort. Tu lui pardonnes ces péchés!
Il ne te respecte pas.
Tu le seras le jour où il te filera une de ses maladies sexuellement transmissible!

Ok, il est le père de tes enfants, vous vous êtes rencontrés jeunes. Mais cela suffit-il vraiment?
Réagis!!!
29 décembre 2015 15:21
Mais pourquoi faire des enfants dans un climat aussi pourritOupsmaintenant tu vas galérer avec deux mômes en bas âge pendant que monsieur papillonne et profite pleinement de sa vie.

Réfléchissez bon sang, un enfant ne règle jamais les problèmes du couple et ne ramène pas un parent à la raison.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
29 décembre 2015 15:25
Je suis tellement d'accord avec toi. Mais le problème c'est que avant même qu'ils se sont mariés, il avait montré la couleur.

J'ai du mal à éprouver de la peine pour elle. Elle a limite chercher cette situation. Bon ok notre religion nous demande d'être patiente, mais certainement pas naïve.


Citation
Bleu azur a écrit:
Mais pourquoi faire des enfants dans un climat aussi pourritOupsmaintenant tu vas galérer avec deux mômes en bas âge pendant que monsieur papillonne et profite pleinement de sa vie.

Réfléchissez bon sang, un enfant ne règle jamais les problèmes du couple et ne ramène pas un parent à la raison.
29 décembre 2015 15:40
C'est vrai mais doit-on mettre ça sur le compte de l'âge, de celui du manque d'expérience ou comme tu l'as dit de la naïveté????

Plusieurs questions qui n'auront pas le mérite de résoudre le problème mais qui peuvent raisonner celles qui croient à la vie en rose après mariage surtout des maris gamins.

Je comprend pas ces filles qui se lancent dans des projets pour lesquels elles ou leurs partenaires ne sont pas prêts si ce n'est par le flux d'hormones qui les titillent.

Citation
Itspure a écrit:
Je suis tellement d'accord avec toi. Mais le problème c'est que avant même qu'ils se sont mariés, il avait montré la couleur.

J'ai du mal à éprouver de la peine pour elle. Elle a limite chercher cette situation. Bon ok notre religion nous demande d'être patiente, mais certainement pas naïve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 15:48 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
29 décembre 2015 15:49
C'est parce qu'elles sont amoureuse.. Et qu'ils sont beaux ect.

J'en peux plus de leurs réactions cucul la praline. Le mariage ce n'est pas "simple", c'est pas Disney. Il faut ouvrir les yeux.

Et puis tu en a certaines qui sont mariés avec de vrais "bêtes" mais elles restent en étant des femmes qui continuent à obéir à leur mari ect. Et elles disent "c'est mon rôle". Je suis d'accord on a chacun nos rôles. Mais le mariage ce n'est certainement pas ça. Il faut arrêter de jouer les martyrs deux minutes là. Après faut s'étonner que des hommes ne se gênent plus.

Faut aussi savoir "Mater"son homme. En tout cas se faire respecter. Et s'il ne vous respecte pas. Ça ne sert à rien de faire des enfants ect.
Citation
Bleu azur a écrit:
C'est vrai mais doit-on mettre ça sur le compte de l'âge, de celui du manque d'expérience ou comme tu l'as dit de la naïveté????

Plusieurs questions qui n'auront pas le mérite de résoudre le problème mais qui peuvent raisonner celles qui croient à la vie en rose après mariage surtout des maris gamins.

Je comprend pas ces filles qui se lancent dans des projets pour lesquels elles ou leurs partenaires ne sont pas prêts si ce n'est par le flux des hormones qui les titillent.
*
29 décembre 2015 16:07
Salam 3alaykoum

Tu as effectué de mauvais choix à l'instant t et tu en payes les conséquences en t+1.

Ne te laisse plus aveugler par les sentiments.
Y
29 décembre 2015 16:23
Salam aaleykoum,

Fais salât istikhara.Renouvelle la plusieurs fois.

Pour ma part, c'est impardonnable.

Le châtiment des hommes mariés qui commettent l'adultère dans la Charia est la lapidation.C'est dire quel péché enormissime cela est.

Qu'Allah te dirige vers la bonne direction.Amine
L
29 décembre 2015 16:31
Non mais ma parole tu le fait exprès ou quoi ??

Normalement t'aurais dû arrêter avec lui la premiere fois qu'il t'a trompé, ou au pire lui laisser une seule chance et le larguer la deuxième fois qu'il t'a trompé.

Continue comme ça là on a juste envie de te gifler pour te faire comprendre que c'est n'importe quoi votre relation où vous vous trompez mutuellement
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
29 décembre 2015 16:39
tu etais jeune tu navais que 15ans quand tu las connu. surement quil a besoin de faire ses 400coups pour sentir quil peut se calmer. soit disant les hommes ont besoin de faire bp de betises pour se calmer un jour. le probleme c quils y prennent gout et que le declik narrive jamais.

tu devrais le quitter. il te mene dans une vie pleie de vice et de peches ne rempli pas son role de mari, et il va t entrainer dans sa decadence avec ses betises. bon courage ma belle sois courageuse et dis toi que tu merites mieux qu un mari noyé dans la debauche. est ce un foyer que tu veux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 16:43 par Eclat_de_Lune.
L
29 décembre 2015 16:45
Parfois je me demande en lisant ce genre d'histoire. Est-ce que ce sont ces hommes qui sont si fort ou bien ces femmes qui sont si bêtes.

Pour la posteuse si tu es perdu après avoir pris cette décision alors tu es vraiment perdue. A croire que quelqu'un qui est dans un feu et qui en sort se demande si il a bien fait de sortir du brasier.
b
29 décembre 2015 17:00
ba_écoute_tu_l'as_épousé_en_tout_état de cause
pour_ma_part_je_vois_pas_le_problème
29 décembre 2015 18:18
Je pense que certaines sont vraiment trop bête.

C'est pas comme s'il avait fait ça en sous marin et qu'elle avait découvert le poteau rose après leur mariage et leur deux enfants... Non avant même qu'ils étaient mariés, elle le savait.

Franchement, je n'ai aucune pitié pour elle. Son statut "femme meurtrie" est juste une grosse blague. Je pense que certaines font exprès de se mettre dans des situations pareilles pour pouvoir faire leur miskina après.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Parfois je me demande en lisant ce genre d'histoire. Est-ce que ce sont ces hommes qui sont si fort ou bien ces femmes qui sont si bêtes.

Pour la posteuse si tu es perdu après avoir pris cette décision alors tu es vraiment perdue. A croire que quelqu'un qui est dans un feu et qui en sort se demande si il a bien fait de sortir du brasier.
1 janvier 2016 21:00
Salam halikoum
Les gens sont la pour demander conseille et vous qu'est-ce que vous faite vous leur dite qu'il sont bête c sa être musulman. La vie n'est pa un long fleuve tranquille et penser que aimer c facile et qu'on peut se détacher d'un être qu'on aime et avec qui on a des enfant aussi facilement

Les nanas qui te dise que tu est bêtes c elle qui sont bêtes elle se prenne pour les meilleurs femme du monde genre le jour ou elle seront dans ta situation t'inquiète quelle pardonnerons direct et dieu aime les gens qui pardonne. Tant que vous n'avez pas vécu ce qu'elle vie taisez vous si c pour la mettre plus mal quelle ne l'ai.
K'Allah te guide ma soeur je te comprend c douloureux sa fait mal Allah y htek subar. Implore dieu demande conseille à dieu ce qui sont la sur ce site pas tous bien sur mais leur conseille comme ta vu te rabaisseron.
1 janvier 2016 22:48
L'amour peut rendre fou
Citation
femme meurtrie a écrit:
Salamarlikoum,
Si j'écris aujourd'hui c'est que je suis vraiment perdu. Je vais sûrement divorcer de mon mari.
Je suis avec lui depuis l'âge de 15 ans. Nous avons fais le Hallal à 20 ans et la mairie à 21 ans.
Durant notre adolescence déjà il me trompait, mais avec le mariage il m'avait promis que tout s'arrangerait et je l'ai cru.
Nous avons eu notre 1er enfant et il a connu une soeur avec qui il a forniquer puis elle est tomber enceinte et a avorter.Il m'a demandé pardon et j'ai pardonner et souffert.
Puis j'ai eu mon 2ème bébe et il est partit retrouver cette même femme et a entretenu une relation illégal pendant 9 mois.
Un jour il a découvert que je parlais avec un homme que j'ai rencontré mais il ne s'est rien passé entre nous et là il est devenu fou de jalousie.Il m'a tapé en pleine rue, insulter devant mes parents... Ma traquer avec mon portable en y installant un mourchard, surveillait tout mes fais et geste je n'étais plus libre mais prisonnière.
Je me disais "je l'ai mérité" je n'aurais pas dû discuter par message avec cet homme.
Sauf que qqs mois plus tard j'apprends la 2nde tromperie.
Et là il redevient doux comme un agneau. Me demande pardon, me dit qu'il ne pas vivre sans moi......
Toujours le même discours.
J'ai cru qu'il allait enfin devenir un bon mari et au lieu de cela il commencait à sortir de plus en plus avec des ami et rentrait à 3h du matin.
Je lui est fais plusieurs crises et avertis qu'il allait me perdre.
Il y'a deux mois de ça il est sortit et ma menti sur l'endroit il a attérit dans un pub avec musique et s'est installé avec un groupe d'amis et des femmes célibataires qu'il ne connaissait pas.
J'ai décidé de divorcer.
Avec tout ce qu'on a vécu il reste immature et je mérite mieux.
J'ai appris qu'il communiquais sur facebook avec des femmes ses ex.... Je n'arrive pas à lui pardonner et pourtant j'ai toujours des sentiments un lien que je n'arive pas à défaire. Je sais qu'il ne me rendra jamais heureuse. Donnez moi votre avis je suisperdu
P
2 janvier 2016 12:13
Assalamou aalaykoum,

C'est le père de ton enfant c'est normal que tu y sois attachée. Mais ce qu'il t'a fait. Perso je trouve ça impardonnable et je l'aurai envoyer bouler y a belle lurette. Jamais je resterai avec un "homme" pareil. Si je peux appeler ça un homme soit dit en passant..! Un homme se respecte. Bref, khaiyr inchaa Allah te laisse pas abattre, pense à ton enfant.

Je conseil jamais le divorce aux sœurs mais la. C'est ça ou tu continue à souffrir le restant de tes jours. Faut penser à toi et ton enfant. C'est vous l'essentiel. Lui il veut jouer, laisse le jouer.
Il va bien finir par se rendre compte qu'il a perdu ce qu'il avait de plus précieux. Hoooofih.

Tu mérites mieux ma sœur, qu'Allah apaise tes peines.
S
2 janvier 2016 13:12
Un homme qui trompe une fois retrompera la plupart du temps
Quand il voit qu'on lui pardonne sa faute pour lui ça devient normal "je peux faire ce que je veux car elle me pardonnera toujours"
C'est pour cela qu'il ne faut jamais rester avec quelqu'un qui ta trompé et encore moins l'épousé
C'est un truk que je comprendrais jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook