Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou non
s
25 décembre 2014 23:48
Bonjour,

Je suis mariée depuis 5 ans. On a eu des hauts et des bas même plus de bas. On a eu des problèmes familiaux qui ont entaché notre relation. Bref depuis tout s'est amélioré mais voilà qu'on rencontre des problèmes. Mon mari ne prend plus soin de lui, il a grossi et il s'habille avec des vêtements arrachés et/ou vieux. Quand il va au boulot, il sait très bien s'habiller, être beau nickel mais dans la vie quotidienne c'est une horreur. Quand on est devant des gens, j'ai honte de lui. Je le lui ai dit et il me dit sans arrêt que je me suis trompée de mari, que je suis jeune et que je devrais vite me séparer de lui. Pourtant, il me dit souvent que je suis je cite trop belle pour être avec lui. Enfin bref pour lui, c'est pas l'homme qu'il me faut. A vrai dire, je ne suis pas quelqu'un de facile et je dis les choses cash. Nos relations se dégradent malgré des bons moments. Je voudrais passer du temps avec lui, qu'il me charme à nouveau comme il a pu le faire au début. Mais voilà pour lui, il fait des efforts mais je suis une éternelle insatisfaite.

Aujourd'hui, j'ai mal au cœur car on a un adorable garcon ensemble et que je suis certaine qu'il y a de l'amour entre nous. Seulement, j'ai honte de lui comment il s'habille et maintenant ça devient certaines de ses attitudes. Je commence à croire ce qu'il me dit : je me suis peut être trompée, je ne suis peut être plus amoureuse de lui. Alors la question est : est ce que même si vitre mari ne fait plus aucun effort "apparence", on doit malgré tout l'aimer ??

Je précise que c'est un homme généreux, aimant qui pourrait déplacer des montagnes pour moi, qui travaille beaucoup. Surtout un très bon père. Le seul hic que je lui reproche c'est qu'il ne passe très rarement des temps avec nous en famille et même des temps a deux. Il consacre sa nuit à sa passion n'ayant pas le temps avec boulot et enfant. Du coup, relation couple quasi inexistante...

Alors je suis perdue..aidez moi svp
26 décembre 2014 00:00
Citation
syrene1 a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée depuis 5 ans. On a eu des hauts et des bas même plus de bas. On a eu des problèmes familiaux qui ont entaché notre relation. Bref depuis tout s'est amélioré mais voilà qu'on rencontre des problèmes. Mon mari ne prend plus soin de lui, il a grossi et il s'habille avec des vêtements arrachés et/ou vieux. Quand il va au boulot, il sait très bien s'habiller, être beau nickel mais dans la vie quotidienne c'est une horreur. Quand on est devant des gens, j'ai honte de lui. Je le lui ai dit et il me dit sans arrêt que je me suis trompée de mari, que je suis jeune et que je devrais vite me séparer de lui. Pourtant, il me dit souvent que je suis je cite trop belle pour être avec lui. Enfin bref pour lui, c'est pas l'homme qu'il me faut. A vrai dire, je ne suis pas quelqu'un de facile et je dis les choses cash. Nos relations se dégradent malgré des bons moments. Je voudrais passer du temps avec lui, qu'il me charme à nouveau comme il a pu le faire au début. Mais voilà pour lui, il fait des efforts mais je suis une éternelle insatisfaite.

Aujourd'hui, j'ai mal au cœur car on a un adorable garcon ensemble et que je suis certaine qu'il y a de l'amour entre nous. Seulement, j'ai honte de lui comment il s'habille et maintenant ça devient certaines de ses attitudes. Je commence à croire ce qu'il me dit : je me suis peut être trompée, je ne suis peut être plus amoureuse de lui. Alors la question est : est ce que même si vitre mari ne fait plus aucun effort "apparence", on doit malgré tout l'aimer ??

Je précise que c'est un homme généreux, aimant qui pourrait déplacer des montagnes pour moi, qui travaille beaucoup. Surtout un très bon père. Le seul hic que je lui reproche c'est qu'il ne passe très rarement des temps avec nous en famille et même des temps a deux. Il consacre sa nuit à sa passion n'ayant pas le temps avec boulot et enfant. Du coup, relation couple quasi inexistante...

Alors je suis perdue..aidez moi svp


sérieusement , penser a divorcer pour ca ...
L
26 décembre 2014 00:03
aie aie aie...

serieusement tu as l'air d 'avoir un super mari ! tu t en rend compte au moins ??? non? hé bien c est dommage pour toi....
s
26 décembre 2014 00:03
Oui je pense la même chose que toi! Divorcer pour ça? Mais quand je parle de nos problèmes c'est mon mari qui me dit de divorcer. Ce n'est pas moi. Mais au final, ça revient à la même chose. Aucune solution à part divorcer.
s
26 décembre 2014 00:09
Oui bien sur que je m'en rends compte. Mais les faits sont là, le malaise est la. Surtout au niveau de l'intimité, c'est dur pour nous deux. Je l'ai dit je peux pas faire semblant. On a des problèmes mais lui veut rien arranger. C'est toujours toi t'es trop belle et c'est pas normal que tu restes avec moi. J'en ai marre qu'il me dise ça. Je l'ai connu toujours sur de lui ds tous les domaines et surtout au niveau séduction. Et ça me refroidit qu'il se rabaisse autant et qu'il me dise qu'il ne me retient pas...
26 décembre 2014 00:10
Citation
syrene1 a écrit:
Oui je pense la même chose que toi! Divorcer pour ça? Mais quand je parle de nos problèmes c'est mon mari qui me dit de divorcer. Ce n'est pas moi. Mais au final, ça revient à la même chose. Aucune solution à part divorcer.


bah si tu lui fait remarquer a chaque fois qu'il te fait honte , ou qu'il n'est pas a ta hauteur c normal qu'il te le dise ...

essayes de le faire changer doucement et gentiment sans lui faire de remarques blessantes .
pense a ton fils ...
s
26 décembre 2014 00:15
Oui je reconnais que c'est de ma faute si il se rabaisse. J'ai essayé de lui acheter des vêtements mais soit il trouve que j'ai mauvais goût soit il repart chercher ses vieux vêtements que j'ai envie de jeter a la poubelle mais je suis incapable de le faire car je trouve que ça ne se fait pas et que c'est à lui de le faire.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Mais le truc qu'il me trouble quand même, c'est que j'ai l'impression qu'il ne tient pas a moi...
26 décembre 2014 00:19
Salem aleykoum,

Mon ex mari s'habille super bien et ne met que de la marque....mais c'est un sacre......mechant.

On echange ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
26 décembre 2014 00:24
Lol non merci. Mais je ne parle pas de marque. Je parle de prendre soin de lui. Il est capable de sortir en pyjama, pas coiffé pas rasé bref la cata. Et moi je suis sa femme j'ai envie qu'il me plaise. Le pire c'est quand je l'ai pas vu qq jours et qu'il vient me chercher comme ça alors que moi j'ai hâté de le revoir et que je me fais belle pour lui.... C'est limité de l'irrespect...je trouve
D
26 décembre 2014 00:27
D'accord elle as un super mari mais c'est il a pas des ptt attention vere elle,franchement elle est pas heureuse,va profite de ta vie tu vivra pas 2 fois...est tu trouveras un autre..........personnellement si je voie que je suis pas heureuse avec mon mari je me barre pourquoi je perds ma jeunesses pour.......et le petite il aura l'amour et l'attention des deux.......
A
26 décembre 2014 00:29
Salem alaykoum

Tu parles sérieux divorce pour ça même si est difficile pour toi parles lui bien tranquillement dis lui qu'il es beau mais qu'il est mieux bien habillée ou jettes ses vetements déchirés et vieux pourquoi les garder ?

Réconfortes le, redonnes lui confiance en lui on voit bien qu'il a plus tout a rien et qu'il a pas confiance en lui

Mais sérieux parles pas de divorce même si est lui qui le fait n'importe quoi p u t a i n
E
26 décembre 2014 00:32
Bonjour,
C est tout à fait normal de demander à ton mari pour qu il puisse se faire un peu plaisir et prendre soin de lui. Je le comprends !
Mais se poser la question de divorce à cause de ça, alors là tu exagères quand même...
26 décembre 2014 00:37
Citation
syrene1 a écrit:
Lol non merci. Mais je ne parle pas de marque. Je parle de prendre soin de lui. Il est capable de sortir en pyjama, pas coiffé pas rasé bref la cata. Et moi je suis sa femme j'ai envie qu'il me plaise. Le pire c'est quand je l'ai pas vu qq jours et qu'il vient me chercher comme ça alors que moi j'ai hâté de le revoir et que je me fais belle pour lui.... C'est limité de l'irrespect...je trouve
Salam alikoum , je comprends ton malaise , honnêtement ça m'aurait dérangé si ma femme se lâche , même répugné mais on ne peut tourner le dos pour ça car c'est bestiale et petit.
Mais toi , tu as vu la manière dont tu lui parles : en résumé sa phrase du genre " tu es trop belle pour moi , tu t'es trompé de mari " veut dire " va te faire foutre " (avec tous mes respects ) , dis toi bien qu'à ce moment là , il doit se sentir bien rabaissé et hors de lui , mais comment veux-tu qu'il s'approche de toi le soir , redescends sur terre miss.
A mon avis , tu devrais faire la femme qui veut revoir son mari , jette lui une phrase " je me sens pas comme une reine car avant les femmes te regardaient discrètement et aujourd'hui t'a l'air d'un homme abattu par le mariage , les femmes te regardent même plus et j'ai plus l'impression d'avoir le même mari".
Parle lui des femmes pour lui faire comprendre que son image doit être appliqué pour l'intérieur et l'extérieur et pour toi aussi tout simplement , en résumé dis lui quand les femmes te regardaient dehors je sentais que j'avais la perle rare mais regarde tu dévies de jour en jour , ,mais avec diplomatie et douceur.
C'est d'être cash mais sans brusquer ça ne sert à rien , tu t'imagines divorcer car monsieur a les mêmes habits depuis deux ans , tu vas changer d'homme et alors il aura bien un défaut , ça se trouve le prochain garde ses slips 4 jours et en sortant des toilettes il n'utilise pas d'eau , donc ma soeur reste à ta p^lace et encourage ton mari car ta procédure a rajouté de l'huile sur le feu.Ton mari s'est refermé sur lui-même , ça se trouve il croit que tu te moques de lui ou tu croit supérieur à lui , il s'en rend même pas compte , allah wallem
s
26 décembre 2014 00:40
Je comprends votre étonnement mais je vais essayer d'éclaircir le sujet. Je ne veux pas divorcer car comme vous le dites tous ce n'est pas à priori nécessaire. Sauf que lui me reproche de ne pas avoir plus d'intimité Avec lui. Du coup, il me dit que c'est pas normal qu'il ne va pas tenir le coup comme ça. Je lui réponds que c'est a cause de son état général et que j'ai du mal avec ça. Je lui ai proposé qu'on fasse du sport ensemble, de lui acheter des vêtements, de l'aider à faire un régime. Je lui ai dit la vérité qu'il était tres beau mais qu'il n'avait pas assez confiance en lui pour le comprendre. Pour tout dire, il y a eu des moments où tellement je ne recevais pas de réponses à mes propositions et mes plaintes que je n'ai plus chercher à faire des efforts et juste dire j'ai honte de toi, t'aurais du mieux t'habiller etc etc mais il répond toujours me prend pas la tête avec ça. Il veut pas faire d'effort quoi.
Quand je lui dis tout ça, je lui dis aussi qu'il faut qu'il me dise si ya qqch qui le dérange que j'améliore. Il va me répondre notre vie intime...et c'est reparti cercle vicieux...
m
26 décembre 2014 00:57
N'importe quoi! Le physique! Tjs le physique! Ton mari te plait pas et te fais honte? C'est peut être a toi de te remettre en question non? Et de grandir un peu? Au lieu de lui dire qu'il te fait honte, rassuré le et demande lui de perdre du poids! Car ton mari a l'air d'être un gars en or! Alors vouloir divorcer car il ne prends pas soin de lui je trouve ça débile et vraiment superficiel! Tu devrais l'aider au lieu de l'enfoncer! Car lui c'est ton mari hein tu t'es mariée pr le meilleur et pr le pire! Je comprends pas la il ne te trompe pas, ne te cache rien. Donc tu n'as aucune raison de divorcer vu que ton mari a l'air d'être qqn de bien ( vu comment tu le décris) le physique c'est éphémère tu sais mais aide le a perdre du poids et aies une discussion avec lui, faites du sport ensemble après tout tu es sa femme donc a toi de l'aider car si tu ne le fais pas et gâche tout, crois moi qu'il trouvera une femme qui l'aimera pour ce Quil est
s
26 décembre 2014 01:03
Merci à vous tous de répondre à mes messages mais je répète :

- je ne veux pas divorcer, c'est mon mari qui le propose.
- il me reproche nos trop rares rapports intimes.

Bref c'est un cercle vicieux et je suis désolée de vous décevoir mais je suis pas la fille superficielle qui pense qu'au physique. Je demande un minimum pour en retour pouvoir donner une vie intime de qualité que me demande mon mari. Les propositions que je lui fais ne l'intéresse pas et je n'irai pas le forcer. Voilà je suis coincée.
m
26 décembre 2014 01:13
Oukhty si ton mari veut divorcer c'est qu'il n'a plus confiance en lui mais pourquoi ne fait t'il pas de sport pour perdre du poids et devenir de nouveau désirable? Faut que tu aies une discussion franche avec lui et explique lui qu'il doit prendre soin de lui s'il veut que vous ayez de nouveau une vie intime, j'ai peut été été un peu dur avec toi mais je trouve ça grave de vouloir divorcer a cause d'un physique enfin du Mal être de ton mari. Y'a des couples qui divorcent pour de réelles raisons. Comme moi par exemple. Bref essaie de motiver ton mari pour le sport, soutiens le et dis lui qu'il faut faire des efforts ds un couple, ton mari doit être vraiment mal ds sa peau, peut être que tu devrais + être attentionnée, le soutenir encore + et qu'il ait de nouveau confiance en lui, bon courage en tt cas
s
26 décembre 2014 01:22
Merci mayaah et désolée de ce qui t'arrive. Je comprends bien vos réactions mais je suis tellement perdue que je suis venue partager avec vous mon histoire qui n'est pas terrible, je te l'accorde. N'empêche qu' on est malheureux et ça c'est juste pas possible. Merci encore en tout cas pour tes encouragements. Je vais tout faire pour lui redonner confiance en lui et de faire des efforts pour être patiente...
c
26 décembre 2014 09:10
Citation
syrene1 a écrit:
Lol non merci. Mais je ne parle pas de marque. Je parle de prendre soin de lui. Il est capable de sortir en pyjama, pas coiffé pas rasé bref la cata. Et moi je suis sa femme j'ai envie qu'il me plaise. Le pire c'est quand je l'ai pas vu qq jours et qu'il vient me chercher comme ça alors que moi j'ai hâté de le revoir et que je me fais belle pour lui.... C'est limité de l'irrespect...je trouve

ca me fait rire parce que moi des fois quand jsui pressée ta pas interet de me croiser dans la rue parce que je risquerai de te faire peur................ lol
pas coiffer / habille maison / chaussettes en vue pas en accord du tout avec tout le reste la cata koi

mais ca ne change pas ma personnalité au fond de moi je suis la meme

les apparences n'apportent rien
26 décembre 2014 09:24
Bonjour,

"je ne suis pas quelqu'un de facile et je dis les choses cash."
Tu l'as sûrement blessé dans sa virilité d'homme...Il a perdu confiance !!
Rectifie le tir avant qu'il ne soit trop tard :de la douceur,de la douceur...Il faut davantage se concentrer sur l'être et non le paraître !
Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook