Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veu divorcer
m
19 juin 2013 21:47
salam alikoum voila depuis un ptit moment mon couple n est plus au top. pas mal de dispute au sujet de largent car il est seul a bosser dc c la galere. il me proposee se separere afin de beneficié selon lui de plus d avantage mais au niveau religion on reste marié. j ai refusé mais il veu absolument le faire. Mais comme je ne suis pas tro ok il s enerve. car c vrai qu un salire c cho mais je veu sbar le temps de bosser. Hier il s est enerve et ma di moi je veu divorcer car tu ne pense ka toi tu pense pas a moi a avoir un meilleur confor. il ma dit je veu divorcer et toi va faire ta vie c etait sur le coup de la colere car moi je voulais pas divorcer mais juste une separation de corps. je ne sais plus ce kil veu rééllement si c vraiment fiinancier ou c pour me jeter. moi je l aime j ai 1 enfant avec je ne veu pas le quitter. je n arrete pas de pleurer en pensan a cette separation. je ne sais plus quoi faire
t
20 juin 2013 10:19
Salam ma soeur,
N'acceptes surtout pas de divorcer, il doit assumer même si vous ne vivez pas très confortement, tu n'es pas obligée de travailler, moi même aurai souhaité que ma femme ne s'occupe que de mes enfants mais elle a voulu travailler et elle le fait, cela ne me cause pas de problème mais pour te dire je n'ai jamais pris un centime de son argent puisqu'il lui appartient et elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut.
Si donc ton mari est pratiquant, il devrait savoir que ton argent ne sera pas le sien même si cela apportera plus de confort.
Donc n'acceptes pas d'autant plus que tu l'aimes mais ne réponds pas lorsqu'il s'énerve c'est la meilleure réponse que tu puisses lui donner.
Que Dieu soit avec toi.
20 juin 2013 10:55
Salam alikoum

Mis à part que ton mari est un goujat et veux vivre sur le dos de la société

lis cela peut t'intéressé

Si un homme a répudié son épouse par trois fois d’une seule prononciation comme le fait de dire : « Tu es répudiée » par trois fois ou « divorcée » par trois fois - la majorité des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme est valable pour trois fois. Elle devient interdite à son mari suite à cela, jusqu’à ce qu’elle épouse un autre mari, un mariage sincère et non un mariage « Tahlîl » [mariage arrangé], qu’il ait des relations sexuelles avec elle puis qu’il y ait séparation, soit par la mort, soit par le divorce. Ils [les savants] ont pris comme argument le fait que ‘Oumar Ibn Khattâb (radhiallâhu ‘anhu) jugeait cela valable pour les gens.

D’autres parmi les gens de science sont d’avis que cela est considéré comme une seule répudiation et qu’il a le droit de la reprendre tant que le délai de viduité ne s’est pas écoulé. Si ce délai s’écoule, il lui sera permis de se remarier avec elle. Ils [ces savants] ont soutenu cela par ce qui est rapporté dans le Sahîh de Muslim d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « Le divorce à l’époque de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam), à l’époque de Abû Bakr et à pendant deux années du Califa de ’Oumar prononcé par trois fois, ne valait qu’une fois. ‘Oumar dit : Les gens se précipitent pour une affaire où la patiente leur appartient, et si nous jugions cela valable ? – Alors, il le jugea valable. » Dans une autre version de Muslim, Abû as-Sahbâ demanda à Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « La répudiation par trois fois n’était-elle pas comptée comme une seule au temps de l’Envoyé d’Allâh, au temps de Abû Bakr et pendant trois années durant le temps de ‘Oumar ? – Il répondit : « En effet. » Ils ont également pris comme argument ce qu’a rapporté l’imâm Ahmad dans son Mousnad avec une bonne chaîne de transmission d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : Abû Rakâna répudia son épouse par trois fois, il en fut triste alors le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) la lui rendit en disant : « Ce n’est qu’une seule (répudiation). » Ils considèrent que ce hadîth et celui qui le précède portent sur le divorce par trois fois en une seule prononciation, conciliant ainsi avec ces versets :
L
20 juin 2013 11:08
Bon, après l'infidélité virtuelle, ça.
Et après, qu'est-ce que tu vas supporter au nom des liens du mariage? Ou pour ton fils, ou pour je ne sais quelle autre raison.

Il a besoin d'une claque dans la figure, je ne sais pas quoi te dire à part réveille toi
m
20 juin 2013 12:10
c est vrai que je doit me reveiller mais je n y arrive pas. je l aime trop et je croi que c ca mon pb. j ai trop accepter de chose. Je me dit allah i adih peu etre qu un jour il changera. je n imagine pas ma vie sans lui et que mon fils grandisse sans son pere. Pour moi c impossible de refaire ma vie. qui voudrai d une femme divorcer avec un enfant. je nose meme pas en parler avec ma famille ou amie j ai trop honte et surtou honte de l annoncer a mes parent. je ne sait plus quoi faire
L
20 juin 2013 12:52
Si tu ne fais rien, il ne changera pas. Comment veux-tu qu'il se rend compte de son comportement si tu acceptes tout? Si c'est ok pour toi, il va continuer dans sa lancée.
Et ce n'est pas parce que tu mets des limites, que tu n'acceptes pas tout que tu ne l'aimes plus.
m
20 juin 2013 13:17
je ne sais plus koi j ai deja essayer de lui parler comme par exemple pour l infidelite virtuelle mais il me dit arrete de psycoter je ne fai ke parler dans le vent il me hlef kil n y personne dans sa vie. et mnt avec ses pb d argent car sa famille au maroc lui demande svt de lui envoyer je ne lui ai jamai rien di car tan ke je ne manque de rien je ne di rien. Mais la meme lui pete un cable il en a marre il trouve kil abuse mais n ose rien dire et c est moi qui trinke. il verse sa colere sur moi et voila. c vrai aussi que depuis le debut de notre relation j ai pas ete o top. je passai bcp de temps avec ma famille. dorami tou les eekend j ai mes parent et l abandonner le pauvre. meme pdt les 2 ramadan dernier je le laisser tou seul a se preparer quelquechose aujordhui je regrettte car j ai l impression kon na pas passer bcp de temp ensemble et c peut etre pour ca ke mr passer du tems sur le net.
O
20 juin 2013 13:48
Citation
mya04 a écrit:
c est vrai que je doit me reveiller mais je n y arrive pas. je l aime trop et je croi que c ca mon pb. j ai trop accepter de chose. Je me dit allah i adih peu etre qu un jour il changera. je n imagine pas ma vie sans lui et que mon fils grandisse sans son pere. Pour moi c impossible de refaire ma vie. qui voudrai d une femme divorcer avec un enfant. je nose meme pas en parler avec ma famille ou amie j ai trop honte et surtou honte de l annoncer a mes parent. je ne sait plus quoi faire

Tu l'aimes trop,et toi tu t'aimes ou non?
Qui voudrai d'une femme divorcèe?Telle est ta question....Et ALLAH dans tout ça??Poses toi LES BONNES QUESTIONS,ça te permettra d'avancer..
Le mektoub d'ALLAH nul ne le connait,donc mets les poits sur les i avec ton mari,déjà pour commencer,et arrêtes de penser à ce que tu deviendrai sans lui,starfillah,il ne te donne pas l'air avec quoi tu respires!!!!
m
21 juin 2013 14:11
salam alikoum ma situation na tjs pas canger si ce n est que demain on passe chez l avocat pour faire un divorce a l amiable. c soi j accepte de vivre"separare" juste pour beneficié des aide ou soi c un divorce serieu. car il me di qu on ne sen sor plus comme ca on a un credi sur le dos. et c la seul solution. mais j ai peur que mr en etan dan une tel situation en profite pour allé voir ailleur. de toute facon je n ai pas le choix je vais divorcer.
A
21 juin 2013 14:20
Salam

Le mariage c'est pas un jeu. Ton mari est vraiment immature. On s en sortirais tous mieu en vivant seul et en gratant les aides. Rien que pour les impôts qu'on paies.
À ta place je déclarais tout à ma famille ne leur cache rien.

Déplus un divorce c'est pas gratuit même à l amiable en région parisienne c'est 1000€ comment il va les payer? Et la pension alimentaire qu'il devra verser pour votre enfant?

Honnêtement ma sœur renseigne toi auprès d un imam car il me semble que religieusement aussi tu sera divorcé.

Tu l aime mais l amour que tu a pour ton enfant devrait passer avant et pour toi aussi. S'il est prêt à vous abandonner pour de l argent pose toi les bonnes questions. Aujourdhui c'est ça et demain ça sera quoi d autre?
c
21 juin 2013 14:23
Citation
mya04 a écrit:
salam alikoum ma situation na tjs pas canger si ce n est que demain on passe chez l avocat pour faire un divorce a l amiable. c soi j accepte de vivre"separare" juste pour beneficié des aide ou soi c un divorce serieu. car il me di qu on ne sen sor plus comme ca on a un credi sur le dos. et c la seul solution. mais j ai peur que mr en etan dan une tel situation en profite pour allé voir ailleur. de toute facon je n ai pas le choix je vais divorcer.


sincèrement divorce sérieusement
un homme qui aime sa femme et qui a peur de Dieu ne fait pas ce qu il te propose

il y a des choses qui me dépassent.............
m
21 juin 2013 14:40
je ne sais plus koi faire ou je nai pas le courage de me separer de lui. je narrete pa de pleurer. pour les frais davocat c 1200e mai il ma di c pa un pb on sera gagnan apré. j ai envie de tenter le coup et dan un sens je me di non je ne veu plus vivre comme ca. j ai honte d en parler. je ne parle ke sur le net. je suis ealement marie chez les adouls au consulat dc je pense que je le resterai religieusemen
c
21 juin 2013 14:43
va voir un iman

la solution de ton mari est perverse
cela fait souffrir effectivement mais tu peux te sortir de la en disant non
que répondez vous devant le tout Miséricordieux.............
m
21 juin 2013 14:45
j ai trop honte je ne pourrai pas
S
21 juin 2013 14:53
@Mya04:

La réaction de ton mari est bizarre, il dit que financièrement c'est difficile mais il accepte de payer 1200€ pour le divorce, plus la pension alimentaire ! Moi j'ai le sentiement, qu'il souhaite juste se débarrasser de toi (excuse-moi d'être aussi sincère).

Comment ça se passe en France concernant les aides ? Auras-tu droit à quelque chose pour vivre toi et ton fils ? Ou est-ce qu'il est le seul à s'en sortir grâce à cette magouille ?

Ne te laisse pas avoir par cet homme !
f
21 juin 2013 19:24
CC Welcome

ET TON MARI PENSE QU IL AURA COMBIEN APRES CE DIVORCE 3000E PAR MOIS Are you crazy N IMPORTE QUOI HAMDOULLAH HEURESEMENT QUE J AI PAS UN MARI COMME SA AVEC L ARGENT SA AURAI ETE VITE REGLER. Grrrr NON MAIS SERIEUX ON VA OU LA eye popping smiley

FRANCHEMENT POURQUOI TS SIMPLEMENT TU BOSSERAI PAS COMME DES 10000000000 DE GENS SUR LA PLANETE???? Heu
T
21 juin 2013 20:47
Salam



Il veut dire quoi par plus de confort?

Vous mangez à votre faim et payez vos factures? Si oui il veut quoi de plus???

Savez que le crédit est illicite? C'est pourquoi vous n'avez pas de Baraka de plus vous ne faites que manger du Feu?

C'est quoi ce gars qui ne ne craint pas Allah?? Ne sait il pas que c'est son DEVOIR de tout assumer et qu'en aucun tu es obligées d'aller bosser?

Ne divorces surtout pas s'il veut faire les démarches qu'il le fasse il en répondra devant Allah toi tu n'as rien à te reprocher.

Fais intervenir une personne de science afin qu'il y ai des témoins.
21 juin 2013 23:36
salam en plus exuse moi mais en etant marie et que lui qui bosse sahant que vous avez un bebe vous devriez avoir plus daide que si il etait seul mais bon je trouve que comme la dit une personne il veut se debarasser de toi et pour que t accepete il te demande cela pour bien te carotte pour que tu signes en et disant c pour sa alors qu en fais le mec peut etre il veut te jetter tous cour !!!!!!!!

apres il se remariera peut etre pas avec toi !!!!


c est trop vicieux une fois que tauras signe c est trop tard a ta place je en signerais pas dis lui que tu avs chercher un taf et bosser et que pas besoin d en arriiver la !!!!!!


kan on a aps les moyens on va aps se mareir avec bent nas se marier et apres divorcer !!!!!!!

ton mec c est un hraymi!
m
22 juin 2013 12:11
merci pour vos message j ai éte voir un avocat pour divorcer a l amiable lundi jirai me renseigné aupre de la caf. je vais accepter meme si apré il decide de se tirer marlich les demarche seron entreprise. de toute facon je nai rien a perdre meme si on divorce serieusement ca ne changerai rien au niveau des demarche je ne peu rien lui reprocher aupres du juge. on verra bien commen cela va se passer financierement mais la en s en sor plus. q uallah me pardonne et m aide dans cette dur epreuve.
I
22 juin 2013 12:16
Citation
tati21 a écrit:
Salam ma soeur,
N'acceptes surtout pas de divorcer, il doit assumer même si vous ne vivez pas très confortement, tu n'es pas obligée de travailler, moi même aurai souhaité que ma femme ne s'occupe que de mes enfants mais elle a voulu travailler et elle le fait, cela ne me cause pas de problème mais pour te dire je n'ai jamais pris un centime de son argent puisqu'il lui appartient et elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut.
Si donc ton mari est pratiquant, il devrait savoir que ton argent ne sera pas le sien même si cela apportera plus de confort.
Donc n'acceptes pas d'autant plus que tu l'aimes mais ne réponds pas lorsqu'il s'énerve c'est la meilleure réponse que tu puisses lui donner.
Que Dieu soit avec toi.


Salam

juste pour te dire, tbarklah 3lik, tu es un vrai musulman et un vrai rajel
Qu'Allah vous bénisse toi et ta femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook