Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas?
t
22 juin 2008 20:19
j'ai une question j'aimerais une réponse précise et juste :
si un homme dit de sa femme qu'il la divorcée en son absence ; qu'en est-il devant dieu?
le couple n'est plus considéré comme marié?
ils se doivent de divorcer officiellement?
merci pour vos réponses
si vous n'étes pas capable de répondre dites moi sur quel site je peux poser la question a un imam 'j'en connaissait un mais j'ai perdu l'adresse)
BARqu'allah oufikom...
p
22 juin 2008 21:10
Citation
toonsya a écrit:
si un homme dit de sa femme qu'il la divorcée en son absence ; qu'en est-il devant dieu?
le couple n'est plus considéré comme marié?

salam

je ne prétend pas avoir une réponse juste, mais
voilà ce que je sais
la présence de la femme n'est pas une condition pour valider le divorce
il suffit que le mari pronnonce la formule de divorce et voilà le lien marital est annulé

ALLAH yahdi ma khla9
Amine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
22 juin 2008 22:14
ok merci patience!!!
c'est bien ce que je pensais
mais j'avais un doute et je pensais que cela était effective que si le mari le prononcé 3fois!!!
p
22 juin 2008 22:31
Citation
toonsya a écrit:
ok merci patience!!!
c'est bien ce que je pensais
mais j'avais un doute et je pensais que cela était effective que si le mari le prononcé 3fois!!!

de rien khti

3 fois en une seule fois tu veux dire ? il a répéter la formule du divorce trois fois ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
22 juin 2008 23:14
non justement je sais pas mais je penses que ca na pas été dit 3fois en une seule fois!!!
p
22 juin 2008 23:43
Citation
toonsya a écrit:
non justement je sais pas mais je penses que ca na pas été dit 3fois en une seule fois!!!

ce n'est pas un jeu

le mariage est un lien sacré ( d'ailleurs si ALLAh a mis cette responsabilité , qui est tala9 , entre les mains de l'homme c'est justement pour éviter tout abus "d'utilisation" )
en tout cas s'il y'a eu divorce trois fois y'a plus rien à faire
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
22 juin 2008 23:44
choufi khti j'espère que tu trouveras les bonne réponses ici:

[www.islamophile.org]

[www.maison-islam.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook