Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas?
P
18 octobre 2009 14:12
salam,

mariés depuis 4ans, mon mari et moi on ne s'est jamais vraiment entendu... pourtant on s'aime aucun doute là dessus. nous avons deux fils de 2ans et 6mois. le souci c'est quoi alors?
ben entre nous c des phases de crises longues et violentes avec des disputes impressionantes auxquelles mes fils assistent sad smiley, et des phases très courtes et rares d'entente. on ne sait pas communiquer, on ne partage rien, alors j'envisage sérieusement de divorcer...
ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne... on ne s'entend réellement pas. on s'est séparés 2 fois déjà, ms on a retenté pour les enfants et les parents... ms là, quand je pense à mes enfants, je pense plutôt que la séparation serait le mieux à faire même si ça me déchire et que g peur de l'avenir.

mon mari est un homme bon et gentil ms je n'y comprend rien...

y en a t-il parmis vous qui sont passés par là? toutes vos remarques sont les bienvenus.
merci
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
r
18 octobre 2009 14:17
salam, ma soeur,

Si je peux me permettre, je te conseille de ne pas divorcer, je vis un divorce en ce moment et ce n'est pas facile du tout.
Il faut communiquer, vous avez deux enfants quand même. fait intervenir un imam qui peut vous conseillez. tu dis qu'il est gentil et bon je pense que tu le regretteras ce divorce. Ce n'est pas facile de refaire sa vie et avec deux enfants en plus. déjà d'une préserve tes enfants et ne vous engueulez pas devant c pas bon pour eux les pauvres.
Vous vous aimez alors trouver une solution et bats toi pour ton couple et tes efnants.
et n'oublie pas qu'une vie de couple demande des sacrifices et beaucoup de pateinte.
bon courage.
P
18 octobre 2009 15:01
Je te remercie pour ta réponse
ms tu ne penses pas que même si un divorce est difficile, des fois ya pas d'autres solutions pour que les enfants soient au calme ds une ambiance apaisée?
je suis désolée que tu le vives en ce moment ms est ce que tu regrettes?
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
P
18 octobre 2009 15:49
Salam

question indiscrète: quels sont les motifs des grosses disputes?

Vous avez le droit de vous disputer de temps en temps, mais faut le faire avec des "règles": pas devant les enfants, un temps de parole équitable, et sans élever la voix.

pourquoi vous essayez pas de voir un conseiller conjugal Heu, oui un psychologue... ou tout simplement d'apprendre à gérer votre colère.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
19 octobre 2009 18:12
salam
étant donné que votre problème le plus gros c la communication, ce que je te conseil c d'allé voir conseiller conjugual il pourra vous aidez car vous avez l'essentiel l'amour et aprés sa si sa marche pas divorce
j
20 octobre 2009 16:43
Salam

je vais donner mon avie de madame mariée divorcée
LE PLUS IMPORTANT et on ne cessera de le dire et la C O M M U N I C A T I O N

Un conseil avant de passer par la case du divorce car celle-ci est irrémédiable...
Déjà votre tort et de vous disputez devant vos enfants, protégez les au maximum de vos colères et disputes...
Posez vous un week end que tous les deux retrouvez vous et discutez parfois il faut se faire violence dans la parole et poussez l'autre a parler PAS DE FIERTE dans un couple tu boudes il boudes 5 min et apres on crève l'abces vous n'etes pas des enfants LES NON DITS tue le couple
pensez à ce que vous avez construit ensemble, vos enfants, l'amour que vous avez l'un pour l'autre...

tu dit que vous vous aimez ?? Alors pourquoi pensez au divorce BAT TOI ET SAUVE TON COUPLE le divorce n'est franchement pas la solution...

Un simple exemple nos parents combien de dispute il y a eu et cris MAIS ILS SONT TOUJOURS ensemble dans les bons ou mauvais moments PENSEZ A EUX AVANT D'accomplir un acte de divorce

ET SI VRAIMENT tu a fait le tour de la question et que c'est la seule solutiona ton bien être et celui de tes enfants et que tu en es réellement sur TA DECISION seule comptera nous on peut que te soutenir dans tous les cas

courage
n
20 octobre 2009 17:38
bonjour marikael,
tout dabors ecoute les conseille car je les est lue et je trouve que ces des bon conseille
maintenant je t'explique mon experiance a moi
celas fais dix ans aujourd'huit que je suis avec mon mari
pendant 4 ans je t'assure qu'il etais mon oposer total?on ce contredisait tout le temps,nous n'avions pas les memme point d'attentions,pas les memme gout. enfain bref... nous n'avions pas du tout les memme project.
je me remetais toujour en question,je me disais tout le temp( c'est pas possible je ne pourais pas rester avec)
mes voilas,c'est un homme gentil d'evouer,et surtout il ma exepter avec mes enfants
je lui est dit a mon mari nous somme pas fais pour rester ensemble
il me disait toujour
les oposer ce complette
et c'est vraix?!! il a toute a fais raison
j'ai apris a prendre sur moi,axepter la diferance
biensure c'est un travaille sur moi memme que j'ai fais
mais tu vois aujourdhuit sa fais dix ans
et nous nous respecton enormement
ya toujour des contradiction que nous avons encors
mais maintenant contrairement a avant on en rigole et sa passe

donc voilas pour te dire tout simplement prend sur toi
c'est le pere de tes enfants et comme tu dit il est tres gentil
alors ne cherche pas plus loing avec le temp tout iras pour le mieux
je vous souhaite beaucoup de bonheurs!!!
l
20 octobre 2009 19:37
je suis dans la même situation que toi, mais sans enfants, mon mari est stéril et j'ose encore pas faire une FIV car j'ai peur de son caractère quand il s'énerve, je ne veux pas que les enfants vivent ça. et moi aussi je pense au divorce.
mais ce que je peux te dire, c de choisir un moment où il est calme et lui faire promettre que si jamais il se met en colère qu'il ne crie pas devant les enfants, qu'il se contrôle, qu'il entre dans une pièce se ferme à clefs et commencent à crier toutes les horreurs du monde mais seul. Pas devant les petits.
Avec mon mari, ça ne marche pas, je suis pas arrivé à le convaincre, mais peut être que le tien fera un effort pour les enfants
d
21 octobre 2009 13:26
salam marikael
j'ai lu ts les messages qu'on t'a ecrit. on voit bien que chaque cas est particulier....on peut se disputer pour n'importe quoi...ca peut être pour un simple desordre de son apart comme pour des projets d'avenir...perso j'ai un pb de fond avec mon mari....la communication ne passe pas concernant les projets d'avenir....nos conceptions des choses sont completement différentes....ca fait 15 ans que je suis avec et 2 enfants adorables....l'un des pbs je l'ai posté dans ce forum sous le sujet:"est ce normal"........oui moi aussi ca fait des années que je pense au divorce....mais je n'ai pas franchi le pas...c pas facile....mais il y a des limites....si tu as déjà sondé tes limites alors tu peux décider...toi seule sait....même les enfants qd ils vivent dans un environnement perturbés le deviennent aussi....alors reflechis...et bon courage
n
21 octobre 2009 14:07
Salam,

Surtout ne PENSE PAS AU DIVORCE regarde les qualité de ton mari :

-tu as eu 2 enfants avec lui
-il t'aime
-il est gentil
-Il est bon

Qu'est ce que tu veut de plus?? Pourquoi penser au divorce? A tu reflechis au consequence sur tes enfants? Quand ils seront sans papa trimbalé a droite a gauche chez la maman, le papa, la famille de l'un et de l'autre...tes enfants ont besoin d'une famille uni, d'un couple uni...

A tu pensé à toi? A ton avenir? Tu sais, tu peux avoir le meilleur boulot sur terre, le meilleur appartement, la plus belle voiture, une bonne situation, de l'argent ect... mais ça ne remplacera jamais un MARI, un HOMME, un PAPA, un COMPAGNON, un AIDANT dans la vie de tout les jours....
Pense tu veux que tu trouveras quelqu'un d'autres? Qui acceptera tes enfants? Si oui, dans combien de temps??? que feras tu seule avec 2 enfants? Comment les gerer? Et la solitude est dure a vivre...surtout pour une femme....

Je pense que tu ne dois JAMAIS penser au DIVORCE dans ton cas car ton mari est BON....
Si vous ne vous entendez pas, et bien pense au chose sur lesquels vous vous entendez...arretez de vous DISPUTER ça ne sert a rien et surtout pas devant les enfants car ils ressentent tout!!!

Prend sur toi pour eviter les disputes...si ton mari est en colère, ne dit rien jusqu'à ce qu'il se calme..., ne lui repond pas...parle lui une fois que l'orage aura passé mais CALMEMENT....fait lui des cadeaux, envoi lui des textos gentilles, amoureux, allez au cinema (laisser les enfants chez les beaux parents), allez au macdo avec les enfants, aller à la cueillette, dans des expos pour enfants, à la piscine avec les enfants...

PREND SUR TOI voila ce que je peux te conseiller....ne me dit pas que c'est aussi à lui de prendre sur lui!! car dit toi que si tu divorce TOI tu auras PLUS a perdre que lui!!! CAR tout simplement LUI est un homme et il peut trouver une autre femme avec qui il peut fonder une autre famille ect...en tout cas il aura plus de faciliter a refaire sa vie que toi...

Bon courage a toi!!
d
22 octobre 2009 10:18
salut nutela93
je suis d'accord avec toi sur le principe mais comme je l'ai déjà dit chaque cas est un cas....qd vous avez un mari qui vous "je t'aime" à longueur d'année mais qui refuse de passer des vacances rien que vous 2 avec les enfants mais plutot avec sa famille (parents, soeurs, freres, neveux, nieces)....qui refuse tte proposition de sa femme (voyage, immigration, changer d'appart...etc..)mais qui accepte celle de sa famille.........c pas facile à accepter tt ca....même avec enfant....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook