Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pas
a
15 septembre 2009 17:21
salam alaikoum,
j'aimerais partager mon problème avec vous et demander votre aide.
Mariée depuis 4 ans, je me suis retrouvée au chômage peu après mon mariage, et j'arrive pas à retrouver un travail, le problème est que mon mari pense que je le fais exprès et que je compte sur lui, ce qui est faux, en plus il refuse catégoriquement qu'on aie des enfants tant que je n'ai pas d'emploi, or à 37 ans, j'ai pas vraiment le temps d'attendre, je me demande si je ne dois pas le quitter puisque je n'arrive pas à lui changer d'avis. qu'en pensez vous?
merci pour votre aide
d
15 septembre 2009 17:30
Oh
Salam tu es vraiment dans une situation complexe,ton mari te force a travailler,mais est-ce que lui travaille?arriverai til a subvenir a tes besoin et tes enfants si tu compte en avoir un jour,car commt tu dis a 37ans il serai comme temps de penser a avoir un enfant!!!!!!!!!!!!!!!
Ton mari sait-il qu'il na pas le droit de te forcer a travailler????
Moi ce que je te conseille c'est d'avoir une bonne discussion avec lui parce que la sincerement pour moi ton mari ne veut pas d'une famille mais juste dune epouse qui travail et ramene de l'argent a la maison
mais les annés passe et faudrai kil se disent que la vie ne se resume pas qu"a ca!!

Parle lui et fais lui part de ton desir d'enfants et si il et si enteter,essaye d'en parler avec es parents et sivraiment il ne veut rien savoir ,alors apres libre a toi de le quitter!!!

Bon courage
15 septembre 2009 17:39
c'est pas une raison valable pour divorcer à mon avis

maintenant ton mari est un peu dur je trouve, il devrait plutôt te soutenir dans ta recherche d'emploi plutot que de t'enfoncer.

Est ce qu'il est difficil de joindre les 2 bouts à la fin du mois ?

Si c'est le cas c'est compréhensible aussi sachant que l'arrivée d'un bb est très couteux, désolée de raisonner en terme économique mais de nos jours on ne peut plus vivre d'amour et d'eau fraîche.

Essaie plutot d'activer les choses au niveau de tes recherches fais toi aider par pôle emploi ils peuvent être efficaces malgré ce qu'on peut en penser..

je ne sais pas si tu as une formation mais tu pourrais en demander une et si tu touches les assédics tu seras même imdemnisée, renseigne toi bien et bonne chance.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
15 septembre 2009 17:50
je ss dsl mais pour moi son mari et materialiste!!
A 37ans une femme cherche a avoir des enfants et une ptite famille quelle aimerai bichonner et aimée!!
Je ne compends pas pk il veut a tt prix qu'elle travaille,si elle et au chomage,ce n'est pas si grave que ca,et un enfant ce nes pas le luxe,faut bien savoir gerer et etre bien organiser...
15 septembre 2009 18:01
Citation
divaa57 a écrit:
je ss dsl mais pour moi son mari et materialiste!!
A 37ans une femme cherche a avoir des enfants et une ptite famille quelle aimerai bichonner et aimée!!
Je ne compends pas pk il veut a tt prix qu'elle travaille,si elle et au chomage,ce n'est pas si grave que ca,et un enfant ce nes pas le luxe,faut bien savoir gerer et etre bien organiser...



je suis en partie d'accord avec toi mais la réalité est tout autre, beaucoup hommes aujourd'hui exigent que leurs femmes travaillent car la vie est de plus en plus couteuse et on ne peut plus vraiment raisonner comme au temps de nos parents.

Il y a une réalité économique qu'il faut prendre en compte moi ce que je déplore c'est plus le fait qu'il ne la soutienne pas vraiment dans sa démarche, il doit avoir peur de la responsabilité qui va lui tomber dessus, avec la crise par dessus le marché..

4 ans au cômage ça fait long quand même, si c'est pas indiscrêt dans quelle domaine recherches tu ?

maintenant je comprends aussi le désir d'avoir un enfant avec l'horloge biologique qui tourne..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
16 septembre 2009 12:02
Citation
divaa57 a écrit:
je ss dsl mais pour moi son mari et materialiste!!
A 37ans une femme cherche a avoir des enfants et une ptite famille quelle aimerai bichonner et aimée!!
Je ne compends pas pk il veut a tt prix qu'elle travaille,si elle et au chomage,ce n'est pas si grave que ca,et un enfant ce nes pas le luxe,faut bien savoir gerer et etre bien organiser...

tout à fait d'accord avec diva57...
s
16 septembre 2009 14:48
salam

et lui ne peux pas subvenir à vos besoins perplexe

veux-t-il des enfants ???
16 septembre 2009 14:56
4 ans de mariage et il refuse de faire des enfants, sous prêtexte que tu n'as pas de travaileye popping smiley

Non de Dieu, tu n'es pas sa p...mais sa femme et dans les règles de la religion musulmane il n'a le droit de te refuser pareil demande.

D'ailleurs entre époux,ca ne devrait poser problème.

Je serais toi, je ferais mon enfant, sans son conscentement.
Il sait venir vers toi pour le plaisir, donc qu'il assume le reste.

Et s'il devait partir car tu es enceinte et pas de trvail, mae ou chataba hata 9a3 labhar, mais au moins toi tu auras ton enfant.

Il réfléchit pas ton mari,tu as 37 ans,je suppose qu'il a quasiment le même âge, donc t'imagine le temps qu'il vous faudra pour avoir un bébé si tu devais attendre de travailler?!

Déjà,tu devras patienter 1 an (qui parfois paraisse une éternitée), ensuite commencer les TP pour avoir un bébé et parfois aussi, la durée des TP pour concevoir un bébé peut prendre plus d'un an.

Quel âge tu auras le privilège d'être maman.

Non, Non divorce pas mais fais ton gosse, je le rêpète tu es dans ton droit, c'est lui qui ne l'est pas.

Certaines, vont me dire ici, "non, ne lui conseil pas de lui faire un enfant dans le dos", je le répond "ca fait 4 ans qu'ils sont mariée, elle n'est pas sa copine de passage mais bel et bien sa femme, donc elle a le droit d'agir vut que lui refuse...et s'il veut divorcer pour cette raison, Allah ne le ratera pas..."
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
16 septembre 2009 15:07
salam

faire un enfant ne va pas lui résoudre ses pbs, au contraire ça va juste envenimer les choses Grrrr

évite si tu ne veux pas te retrouver mére-célibataire sad smiley
16 septembre 2009 15:32
la vraie question c'est pourquoi s'est-il marié si c'est pas pour fonder une famille ?

en dehors du fait que tu ne bosses pas il devrait assumer son rôle d'homme..même si aujoud'hui c'est plus délicat mais pas impossible.

les hommes aujourd'hui ç'est ça ils demandent qu'on assume tous les rôles et se déchargent sur nous..enfin la plupart...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
16 septembre 2009 15:32
Citation
salma84 a écrit:
salam

faire un enfant ne va pas lui résoudre ses pbs, au contraire ça va juste envenimer les choses Grrrr

évite si tu ne veux pas te retrouver mére-célibataire sad smiley


Non salma84, sa situation (son âge) ne lui permet plus de réfléchir mais d'agir.

Il est son mari, il ASSUME, donc elle fait son bébé et Dieu l'aidera inchallah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
16 septembre 2009 16:02
salam bassma

il ne veux pas d'enfants sous prétexte qu'elle n'aie pas de travail thumbs down

qui te dit qu'il assumera une fois que l'enfant sera là perplexe
16 septembre 2009 17:24
Oui mais bon, c'est trop facile.

Dans les deux cas, il sera obligé d'assumer, soit il continuera de vivre avec son épouse avec en plus un beau bébé machallah (soit le déstin d'Allah), soit il divorce, dans les deux cas, il assumera de grée ou de force, car il devra payer une pension alimentaire et pour l'enfant et pour madame tant qu'elle ne travaille pas et ca sera bien fait pour lui.

A trop faire de calcul, parfois on échoue.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
16 septembre 2009 17:37
salam ba_ssma

je te donne raison, lui faire un enfant dans le dos est une bonne solution parce si elle divorce le temps de cherché un homme plus les tp sa prendre au moins 2 ans pour concevoir un enfant , elle aura la quarantaine, a ce se stade c est tres dure d avoir un enfant
sois elle fait un enfant maintenant au moins elle aura un dans sa vie
sois elle l ecoute et n aura jamais d enfant
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
16 septembre 2009 17:57
Citation
belbrune a écrit:
salam ba_ssma

je te donne raison, lui faire un enfant dans le dos est une bonne solution parce si elle divorce le temps de cherché un homme plus les tp sa prendre au moins 2 ans pour concevoir un enfant , elle aura la quarantaine, a ce se stade c est tres dure d avoir un enfant
sois elle fait un enfant maintenant au moins elle aura un dans sa vie
sois elle l ecoute et n aura jamais d enfant



Pas d'enfants dans le dos quand on est mariée.

Cette phrase enfant dans le dos, c'est chez les gwars.

N'adoptons pas tout, de leur mode de vie.

On est musulman, doncelle est dans ses droits.


PS : un mari comme ca je le laisse même plus me toucher, tant qu'il reste sur ses positions.Je suis pas saCensored

Enfin, faut pas m'écouter, je suis spéaciale dans mes idéesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 18:01 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
16 septembre 2009 18:33
salam bassma

même en étant marié et que ton mari ne veux pas d'enfant, et que tu tombes enceinte, pr moi c'est faire un enfant ds le dos, même si c'est une expression de gwars Oups

après chacun sa définition, ce n'est pas le but du post smiling smiley

ps: tu connaîtrais la définition en arabe stp perplexe

merci d'avance smiling smiley
16 septembre 2009 18:39
Citation
salma84 a écrit:
salam bassma

même en étant marié et que ton mari ne veux pas d'enfant, et que tu tombes enceinte, pr moi c'est faire un enfant ds le dos, même si c'est une expression de gwars Oups

après chacun sa définition, ce n'est pas le but du post smiling smiley

ps: tu connaîtrais la définition en arabe stp perplexe

merci d'avance smiling smiley


Pas de définition en arabe, car justement notre religion est bien faite : pas de rapport sexuelle hors mariage, donc pas d'enfants dans le dos qui tienne.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
16 septembre 2009 18:48
salam

c'est bien que tu parles de religion thumbs up

tu dis plus haut : " un mari comme ça, je ne laisse plus me toucher "

si tu es marié, tu es obliger de te donner à ton mari smiling smiley, n'est-ce pas perplexe
16 septembre 2009 21:20
Citation
salma84 a écrit:
salam

c'est bien que tu parles de religion thumbs up

tu dis plus haut : " un mari comme ça, je ne laisse plus me toucher "

si tu es marié, tu es obliger de te donner à ton mari smiling smiley, n'est-ce pas perplexe



Oui et je dis aussi, qu'il ne faut m'écoutergrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook