Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer
n
2 avril 2007 12:50
est ce qu'un mari a le droit de dire a sa femmme a tout bout de champs je veut divorcer pour la faire peur?
z
2 avril 2007 12:55
Citation
noheila78 a écrit:
est ce qu'un mari a le droit de dire a sa femmme a tout bout de champs je veut divorcer pour la faire peur?

Salam,

C'est "pour lui faire peur" qui n'ets pas permis.
Un mari doit le respect à sa femme.


T'as qu'à lui dire de faire attention, au bout de trois fois que c'est prononcé c'est foutu pour lui, tu peux partir de chez toi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
2 avril 2007 13:02
merci zouitina airais tu un verser du couran pour ce que tu ma dit merci
z
2 avril 2007 13:13
Salam,

D'abord sache que le divorce est considéré comme un moindre mal mais comme un acte qui n'est pas apprécié de Allah SWT, donc menacer d'un acte non apprécié de Allah SWT me parait paradoxal et inaproprié.



"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

(rapporté par Muslim, n° 2813


Voilà si un mari aime bien jouer là dessus, lui montrer ce hadith, ça devrait le calmer.



Ensuite pour l'histoire des trois fois, c'est écrit dans le Coran qu'il n'est plus permis d'épouser sa femme si on a divorcé d'elle trois fois et que en cas de divorce quoi qu'il en soit, le respect s'impose.


2.229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse.

Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .


2.230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent .


2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
2 avril 2007 13:15
merci zouitina barakallah aufik
z
2 avril 2007 13:36
Citation
noheila78 a écrit:
merci zouitina barakallah aufik

wa fik barak Allah
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook