Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils Divorcent et Retournent Vers Vous
m
26 août 2008 20:18
Salam tout le monde,

Beaucoup de nos amis malheureusement quand ils se marient ils nous ignorent : plus de contact comme avant, plus de tél, plus de soirée, plus d’invitation… bref, mais dés qu’ils divorcent ils reviennent vers nous, ils nous tél, alors comment vous réagissez :

1) Vous reprenez contact avec eux tout naturellement avec les mêmes habitudes qu’avant ?

2) Vous vous montrez froid car quand ils étaient en couple ils vous ont zappés ?

3) Vous dites allah issamah, vous restez polis vous les écoutez, mais vous garder vous distance et plus de copinage comme avant ?


J’ai vécue cette situation samedi dernièr et j’ai choisi la réponse (3)

et vous vous faites quoi ? merci à vous

ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
26 août 2008 20:27
Salam la réponse 3 smiling smiley
j suis pas un bouche trou.
Mon amie d'enfance ma fait la meme, quand ça allez pas avec sont mari, elle me proposé de venir chez elle, je fesait la politesse en disant inchallah,mais évidament je ne métter pas les pieds chez elle.
Si on prend les distances avec moi je fait le double en le fesant a mon tour smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
26 août 2008 20:45
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam la réponse 3 smiling smiley
j suis pas un bouche trou.
Mon amie d'enfance ma fait la meme, quand ça allez pas avec sont mari, elle me proposé de venir chez elle, je fesait la politesse en disant inchallah,mais évidament je ne métter pas les pieds chez elle.
Si on prend les distances avec moi je fait le double en le fesant a mon tour smiling smiley


merci pour ta rèponse
mais malheureusement les gens nous poussent à devenir ainsi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
26 août 2008 20:55
Salam ma casablanca, en effet tu a tous comprie, les gens nous pousse a devenir ainsi, a force d'etre gentille, arrive le jour ou tu te dit on me prend pour une idiote pk continuer dans cette vois la smiling smiley
Mais bon la roue tourne tot ou tard et ses personnes, se dit si j avais su


Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam la réponse 3 smiling smiley
j suis pas un bouche trou.
Mon amie d'enfance ma fait la meme, quand ça allez pas avec sont mari, elle me proposé de venir chez elle, je fesait la politesse en disant inchallah,mais évidament je ne métter pas les pieds chez elle.
Si on prend les distances avec moi je fait le double en le fesant a mon tour smiling smiley


merci pour ta rèponse
mais malheureusement les gens nous poussent à devenir ainsi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 août 2008 21:50
Je donne une chance ou deux .
Soit je pardonne et laisse la personne (re)venir vers moi.
Surtout, que dans ces moments là (divorce) on se sent très mal,on a besoin d'être entouré.
Autant être entouré de gens qu'on connait.
On est des humains on fait tous des erreurs.

Parcontre, si ca répète j'opte pour l'option 3.
J'ai aussi mon option 4grinning smiley, celle qui consite a supprimer toutes coordonnées de la personne et ne plus répondre aux appels, e-mails ou autres.

Faut pas pousser mémé dans les hortis non plusgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
26 août 2008 22:02
Citation
ba_ssma a écrit:
Je donne une chance ou deux .
Soit je pardonne et laisse la personne (re)venir vers moi.
Surtout, que dans ces moments là (divorce) on se sent très mal,on a besoin d'être entouré.
Autant être entouré de gens qu'on connait.
On est des humains on fait tous des erreurs.

Parcontre, si ca répète j'opte pour l'option 3.
J'ai aussi mon option 4grinning smiley, celle qui consite a supprimer toutes coordonnées de la personne et ne plus répondre aux appels, e-mails ou autres.

Faut pas pousser mémé dans les hortis non plusgrinning smiley


ah pas mal j'avais pas penser pour la 4ème thumbs up mais comme on est gentil en régle génèral on ne le fait pas winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
26 août 2008 22:02
C'est valable aussi pour les mecs : j'avais un copain de longue date qui venait sqautter chez moi quand il voulait, le jour où il s'est mis en couple, il m'a zappé royalement. Plus de coup de fil, plus de café, plus de discussion foot...plus rien.

Maintenant, il a été largué, il essaie de reprendre et de faire comme au bon vieux temps, mais je l'ai définitivement rayé de la liste : j'ai mis une croix définitive sur ce genre de profiteurs et d'intéressés.
m
26 août 2008 22:04
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ma casablanca, en effet tu a tous comprie, les gens nous pousse a devenir ainsi, a force d'etre gentille, arrive le jour ou tu te dit on me prend pour une idiote pk continuer dans cette vois la smiling smiley
Mais bon la roue tourne tot ou tard et ses personnes, se dit si j avais su


Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam la réponse 3 smiling smiley
j suis pas un bouche trou.
Mon amie d'enfance ma fait la meme, quand ça allez pas avec sont mari, elle me proposé de venir chez elle, je fesait la politesse en disant inchallah,mais évidament je ne métter pas les pieds chez elle.
Si on prend les distances avec moi je fait le double en le fesant a mon tour smiling smiley


merci pour ta rèponse
mais malheureusement les gens nous poussent à devenir ainsi


oui la roue tourne hamdo lillah
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
26 août 2008 22:09
Citation
Lenno a écrit:
C'est valable aussi pour les mecs : j'avais un copain de longue date qui venait sqautter chez moi quand il voulait, le jour où il s'est mis en couple, il m'a zappé royalement. Plus de coup de fil, plus de café, plus de discussion foot...plus rien.

Maintenant, il a été largué, il essaie de reprendre et de faire comme au bon vieux temps, mais je l'ai définitivement rayé de la liste : j'ai mis une croix définitive sur ce genre de profiteurs et d'intéressés.


les gens sont malheureusement avec nous que par intérêt, quand tout va bien pour eux ils nous zappent et quand tout va mal il se rappellent de nous comme par magie, Soubhana Allah
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 août 2008 22:25
Salam

Tout dépend de la relation entretenue avec l'amie. Si c'est vraiment une amie de coeur, une soeur ou juste une amie sans plus.

Mais généralement ce sera réponse 3 avec un Fond de réponse 2 Heu
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
26 août 2008 22:44
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Tout dépend de la relation entretenue avec l'amie. Si c'est vraiment une amie de coeur, une soeur ou juste une amie sans plus.

Mais généralement ce sera réponse 3 avec un Fond de réponse 2 Heu

Citation
Lenno a écrit:
C'est valable aussi pour les mecs : j'avais un copain de longue date qui venait sqautter chez moi quand il voulait, le jour où il s'est mis en couple, il m'a zappé royalement. Plus de coup de fil, plus de café, plus de discussion foot...plus rien.

Maintenant, il a été largué, il essaie de reprendre et de faire comme au bon vieux temps, mais je l'ai définitivement rayé de la liste : j'ai mis une croix définitive sur ce genre de profiteurs et d'intéressés.


comme dit Lenno même chez les mecs c'est pareil, même une amitié de coeur ou de longue date, les gens changent quand ils se mettent en couple ils ne rayent de leur vie mais dès que ça va mal retour aux vieux potes,
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
26 août 2008 22:57
En fait ce genre d'événements te révèle la vraie nature des gens. Et une fois qu'ils sont démasqués, tu peux dire "Dieu merci tu m'as ouvert les yeux".
a
26 août 2008 23:06
moi perso jmen fous si c' est un pote ke jestime et ki ma rendu des grand services ou montré une grande disponibilité no soucy jserai tjr la pr lui meme 20ans plus tard.
m
26 août 2008 23:14
Citation
Lenno a écrit:
En fait ce genre d'événements te révèle la vraie nature des gens. Et une fois qu'ils sont démasqués, tu peux dire "Dieu merci tu m'as ouvert les yeux".


oui je suis tout à fait d'accord avec toi winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
27 août 2008 08:36
salam

réponse 3
m
27 août 2008 08:53
En ce qui me concerne, lorsque je suis "victime" d'une attitude de cette sorte, je commence par me demander si, moi même, je ne me comporte pas de la sorte dans des circonstances similaires.

C'est seulement après que je pense à l'attitude à adopter.

Ceci étant dit, j'ouvre toujours mes bras et je traite toujours autrui avec compassion.
o
27 août 2008 09:10
bonjour a tous,

j'ai vécu tt le contraire. à mon 1er mariage g gardé la plupart de mes amies.g arrêté de les voir kan g divorcé. c t trè dur de fréquenter encore les gens ki nous avait connu ensemble.
m
27 août 2008 09:31
salam,

c est ^pour ca, que j ai toujours dis:
"les amis sont la avant le mec( ou la femme) et ils resteront apres lui (ou elle) donc thalla!!!"
l
27 août 2008 10:03
c est sur que lorsque l on n est celibataire on n aplus de temps a partagé avec les amis une fois en couple ca change mais de la a zapper completement les amis et faire comme ci qu il n ont jamais existe pour ma part c est inacceptable

ceci dit je reviens une fois apre j ignore ci celas e repete meme si les frequentations ne peuvent etre comme avant un coup de phonne c est pas la mer a boire
C
27 août 2008 10:30
Réponse 3 : rester polie, car on est pas des sauvages..ne plus être aussi naïve qu'avant...winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook