Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcées : mariage en grande pompe ou petite fête?
24 janvier 2013 23:09
Salemo3alikom

Ce sujet d'adresse aux "ex-femmes divorcées" plus partculièrement (mais les autres avis sont les bienvenus aussi smiling smiley=

Avez-vous fait une petite fête ou avez-vous fêté votre second mariage en grande pompe ?


Merci d'avance


yawning smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
24 janvier 2013 23:42
Tout d'abord waahhh une divorcée qui se remarie , ça met du baume au coeur et ça rassure ..

Moi perso si je suis emmené à me réengager je ferai ça en petit comité.

1- Un mariage luxueux n'est pas gage du durabilité d'un mariage

2- Dépense inutile , déjà mon 1er mariage j'avais essayer de réduire les frais au max , et aujourdhui je me dis heureusement au vue de l'issue de mon mariage.

3- En conformité avec la religion
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
C
25 janvier 2013 00:02
Salam,

Je pense que tu devrais faire ce qui te plait peu importe ce que x ou y en pensent.

Si ca te plait de faire un mariage des plus luxueux, alors fais le.

Si tu préfère un mariage simple, fais le aussi.

En gros fais ce qui te chante et f**k au mauvaises langues smiling smiley
25 janvier 2013 00:07
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

Ce sujet d'adresse aux "ex-femmes divorcées" plus partculièrement (mais les autres avis sont les bienvenus aussi smiling smiley=

Avez-vous fait une petite fête ou avez-vous fêté votre second mariage en grande pompe ?


Merci d'avance


yawning smiley

Moi je dirai encore mieux fais selon les préceptes de l'islam ... Il n'y a pas mieux comme conseil ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
25 janvier 2013 00:18
Fais un mariage normal , ca evite les mauvaises langues , le mauvais oeil et en plus ya la baraka , mabrouk alik.
Mon frere s'est marié en Avril 2012 , on a fais une grande fête , resultat :divorce en decembre2012
25 janvier 2013 01:18
Citation
Merouane75 a écrit:
Fais un mariage normal , ca evite les mauvaises langues , le mauvais oeil et en plus ya la baraka , mabrouk alik.
Mon frere s'est marié en Avril 2012 , on a fais une grande fête , resultat :divorce en decembre2012

je croyait que t'aller dire mon frère s'épanouie dans sa vie de couple et tous va pour le mieux

qu'allah lui donne une femme pieuse amin wa l muslimin

ps: je croit que je vais patienter après les houris du paradis sa vaut plus la peine que les femmes de ce bas monde je lol
P
25 janvier 2013 01:29
Salam,

Je ne suis pas concernée lol, mais chacun fait comme il veut. Cela dit, premier ou nième mariage, le

mieux est un mariage modeste, selon les règles et principes islamiques.


Félicitations...
A
25 janvier 2013 11:29
Salam

Mon 1er mariage était bling bling plus de 330 invités dont la moitié sont parti après le repas. Donc des gens qui était plus intéressé par manger que par nous, les mariés. Il y'a eu énormément de gaspillage.

Le segond était plus intime nous étions un peu moins de 100 personnes. À deux personnes prêt tout le monde est resté jusqu'à la pièce monté. Nous n avions invité que la famille et amis proches. L ambiance etait complément différente, on sentait que les gens était réellement heureux pour nous.
Pas de mégère venu spécialement pour critiqué pourtant l y en a dans ma famille mais l avantage d un divorce c'est de voir le vrai visage des gens et de faire le ménage.

Faite ce que vous voulez et surtout soyez heureux incha Allah.
a
25 janvier 2013 12:06
Bonjour à vous toutes

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire part de mon éxpérience.
En 2010 je me suis marié, un grand mariage en grande pompe que je ne souhaitais pas particulièrement mais ca fesais plésir au parents du coup ca a étais la total robe de mariée, orchestre, negafa, traiteur et salle de récéption. Quelques mois apres rien n'allais plus beaucoup de problème avec la belle famille notamant la belle soeur du coup le divorce a eu lieu. Apres ca ca a étais la décente au enfers pour moi, mes parents refusé de comprendre mon souhaits de divorcer et ma maman n'a pas du tout accepter le fait que je sois une femme divorcer . pendant un an j'ai du me battre avec ma mere pour lui faire comprendre que cet homme n'étais pas fait pour moi et que de toute facon je ne voulais plus jamais de ma vie entendre parler de mariage lol je lui ai meme dit a plusieurs reprises que je ne lui donnerais jamais de petits enfants pour la simple et bonne reson que je finirais seule .

2 ans plus tard je rencontrais l'ame soeur le vrai cette fois ci, j'ai du a nouveau me battre pour que ma mère accepte cet homme et hamdulileh elle a fini par accepter. Nous nous sommes marier le 26 mai dernier et ca a étais un très beau mariage, il avais fait tres chaud ce jour la alors nous avons organiser une cérémonie en famille une centène de personne dans le jardin de chez mes parents. Biensur mon mari voulais que je m'abille alors j'ai prit la negafa charifa 2 robes et un trone que j'ai mit dans le salon, en ce qui concerne le repas toutes mes tantes s'y sont mises on a mit des tables avec des décorations qu'on a pu trouver a droite et a gauche et a la maison on avais une salle bref tout ca pour vous dire que la simplicité après un divorce il n'ya pas mieux.

Aujourd'hui j'attend mon premier enfant qui est prévus pour le 26 mai 2013 lol et ci j'ai posté ce message c'est pour dire à toutes celles qui sont divorcés que le divorce n'est pas une maladie !!!!!!!!!!!!! ca arrive et on s'en remet PATIENCE c'est le mot d'ordre un jour ou un autre on fini par ce remarier et avec le bon cette fois
9
25 janvier 2013 12:18
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

Ce sujet d'adresse aux "ex-femmes divorcées" plus partculièrement (mais les autres avis sont les bienvenus aussi smiling smiley=

Avez-vous fait une petite fête ou avez-vous fêté votre second mariage en grande pompe ?


Merci d'avance




Salam

Ma décéption a été aussi grande que la grandeur de mon mariage. c est dire l importance que j y accorde

pour ma part un petit 3cha fera l affaire. à une seule condition que mon futur mari se mette en djelaba ce soir la.
a
25 janvier 2013 12:35
ya t'il des ex femmes divorcés ici ???????
S
25 janvier 2013 13:01
Salam alayki

Elf mabrok!! Allah y kemel 3likoum b khir...
Pour ma part, mariage 1= grande fete= divorce
Mariage 2= je ne voulais pas de fête mais mon mari de l époque oui (c était sa première fois, je n ai donc pas voulu etre égoïste et lui enlever cette farha= divorce 2

Aujourdhui, si je suis amenée à me remarier, ce sera une 3chiwa avec la famille et c est tout!!!! lol
Tout ça pour dire que petit ou grand mariage, l essentiel est que le mariage dure!! smiling smiley
Ps: meme en ayant fait grande fête aux deux mariages precedents, je n ai jamais ete si malheureuse que lors de ces deux soirées là...
Mabrok encore unes fois!!

Wa salam.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
A
25 janvier 2013 13:05
Citation
assia7892 a écrit:
ya t'il des ex femmes divorcés ici ???????


Oui toutes celles qui on répondu
a
25 janvier 2013 13:08
Un divorce ca forge moi je vous le dit lol
J
25 janvier 2013 13:46
Salam,

un hlal avec ses parents et les tiens avec un pacs pour vivre ensemble et apprendre a vous connaitre c'est bien pour commencer. S'il est tel qu'il te parait et que vous vous décidez a fonder une famille, un mariage a la mairie avec la fête que tu veux.
Un divorce ça fait mal, deux ça tue....
On n'est jamais assez prudent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 21:26 par zuleikha.
a
25 janvier 2013 13:50
c clair mais ken tu te mari la premiere fois timagine pas que tu vas divorcer c des choses qui arrivent
n
25 janvier 2013 13:55
salam pour ma.part
1er mariage dans les.traditions avec.tout le tralalala et les amies de ma mere bourrait la.tete de ma.mere pour faire une fete a leur sauce donc sa ete la periode la plus pourrie je faisait que me.dispuyer avec ma mere breff resultat apres 5mois de mariage j etais enceinte de 2.mois et mr ne voulait plus disait qu il etait pas pret pour le mariage donc a l epoque j avais 18ans et j ai vecu un grand chamboulement j etais devenue une anti mariage
ct en 2004

ensuite en 2010 j ai rencontre.mon mari on s est marie en 2011 et comme pour lui c etais son 1 er mariage ben on a fait une petite fete au liban pour faire plaisir a sa maman mais pour ici et mes.proches je n ai rien fait la je suis enceinte et ma mere prevoiy de faire un grand tralalala apres l accouchement mais moi je veux rien pour eviter les mauvaises langue et mauvais oeil
ma devise vivont heureux vivont cache
L
25 janvier 2013 14:58
rien de mieux qu'un hlal le reste c'est gaspillage
e
25 janvier 2013 16:48
Salam ! je suis toujours mariée et nous avons fait une petite fête, avec la famille proche pour le religieux et avec les amis pour el civil, c'téiat très bien, pas de crédit, pas de dettes, on a tout payé nous-même pour soulager nos familles, et comme ça on a pu partir en vacances, préparer la chambre de bb et changer de voiture tranquiiiiiilles !
C
25 janvier 2013 19:21
Salam,

Arrêtez vos sottises. La réussite d'un mariage réside dans le choix du mari et non pas dans le choix de la fête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook