Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée.Oú trouver un homme serieux?
L
5 décembre 2015 22:50
Bonsoir ,

Étant en cours de séparation et 2 enfants, j'ai été mariée 7ans avec un pervers narcissique..il adorait me rabaisser pour des broutilles,il ne communiquait pas (il n'aimait pas me raconter son quotidien ni des choses banales qu il faisait),il n'était pas du tt attentionnė, ni calin.en 7ans de mariage la semaine Je travaillais et Je passais mes week end toute seule avec mes enfants,pas de sortie en couple.c mois qui faisait tt le temps les courses tte seule.ses sorties ensemble cetait juste rendre visite a sa mere toutes les semaines..il avait un sacrė caractère trop nerveux (il s énervait pour un rien ) et après la naissance de mon1er enfant il a commencė a lever la main sur moi,insultes,crachats...je suis partie plusieurs fois du domicile conjugal pour vivre chez mes parents qd il me frappait..a la fin j'en ai eu marre de supporter tt ca..je me disais qu'il ne mapportait rien,je navais pas du tt une vie de couple "normale";j'étais mariée a un ´´fantome´´..de mon cote allah m en est témoin je me suis tjrs bien occupė de mon foyer, de mes enfants et de mon mari tout en travaillant a cotė..dans ma jeunesse mes parents nous ont eduquė dans le respect et nos traditions (je navais jamais vu de violence dans un couple au sein de ma famille auparavant).. je dis hamdoullah que je travaille afin de subvenir a mes besoins et celui de mes enfants..il faut tjrs assurer vos arrières mesdames...aujourd'hui j'espère inchaallah que je pourrais refaire ma vie avec un homme "normal" qui connaît le respect de la femme..mais la question est : oú le trouver de nos jours? (Desolė mais j'ai été traumatisė par mon ex mari que je ne sais pas si ca existe tjrs)
s
5 décembre 2015 22:53
Salam

Arme toi de patience et aie confiance en Dieu surtout

C'est lui qui distribue les richesses matérielles ou immatérielles
L
5 décembre 2015 23:02
Et pourtant j'en ai eu de la patience ,mes parents me disaient tt le temps "sabri" puis je retournai chez moi..mais qd tu vois que le mari ne veut pas changer (je ne sais pas si on peut changer qqun...) ca sert a rien de perdre son temps et son énergie...
J'oubliais de préciser que pour sortir avec ses copains ca il savait bien organiser des soirées foot et shit mais pour organiser une sortie avec son épouse je pouvais tjrs rêver...il avait aussi un gros problème avec sa dépendance au cannabis...
Je m'en remet a allah pour tt ce que j'ai pu sberr..mais la roue tourne tjrs un jour..
M
5 décembre 2015 23:06
Salam,

Dans les mêmes endroits qu'où peuvent les trouver les célibataires Heu
5 décembre 2015 23:12
Prend le temps de soigner tes blessures avant de te lancer dans une nouvelle histoire. Ce que tu as vécu a dû laisser des séquelles. Reprend des forces, il ne faudrait pas que tu tombes dans les griffes d'un autre genre de zozo parce que tu serais encore fragile. Bon courage, ça va aller. Prend bien soin de toi.
5 décembre 2015 23:17
Salam,

Si tu es en cours de séparation, je te conseillerai d'attendre encore un peu. Prends le temps de te reconstruire et d'analyser ta relation précédente afin de voir ce que tu veux et ce que tu ne veux plus. Un homme sérieux peut se trouver partout je pense, comme l'inverse.

Beaucoup de courage dans cette épreuve, tout se passera bien inch'allah.
s
5 décembre 2015 23:32
Je parlais de ta vie de post mariée

Aucun jugement sur ton mariage passé ma belle

Ça devait se passer comme ça t'y peux rien

Rumine pas trop sur le passé, tu vas juste stopper tes avancés
Citation
LASERIEUZ a écrit:
Et pourtant j'en ai eu de la patience ,mes parents me disaient tt le temps "sabri" puis je retournai chez moi..mais qd tu vois que le mari ne veut pas changer (je ne sais pas si on peut changer qqun...) ca sert a rien de perdre son temps et son énergie...
J'oubliais de préciser que pour sortir avec ses copains ca il savait bien organiser des soirées foot et shit mais pour organiser une sortie avec son épouse je pouvais tjrs rêver...il avait aussi un gros problème avec sa dépendance au cannabis...
Je m'en remet a allah pour tt ce que j'ai pu sberr..mais la roue tourne tjrs un jour..
5 décembre 2015 23:35
Ceux qui battent leur femme sont des bouffons, aucune dignité!!!

Tu es courageuse et j'espère que tu en trouveras un bon inchallah! Oui, tu as raison, les femmes ont tout intérêt de travailler et d'être autonomes et indépendantes financièrement pour subvenir à leurs propres besoins et à ceux de ses enfants!Personne ne doit dépendre de quelqu'un de nos jours, c'est trop compliqué!

à quoi bon en effet, perdre son temps avec une telle personne?
Citation
LASERIEUZ a écrit:
Bonsoir ,

Étant en cours de séparation et 2 enfants, j'ai été mariée 7ans avec un pervers narcissique..il adorait me rabaisser pour des broutilles,il ne communiquait pas (il n'aimait pas me raconter son quotidien ni des choses banales qu il faisait),il n'était pas du tt attentionnė, ni calin.en 7ans de mariage la semaine Je travaillais et Je passais mes week end toute seule avec mes enfants,pas de sortie en couple.c mois qui faisait tt le temps les courses tte seule.ses sorties ensemble cetait juste rendre visite a sa mere toutes les semaines..il avait un sacrė caractère trop nerveux (il s énervait pour un rien ) et après la naissance de mon1er enfant il a commencė a lever la main sur moi,insultes,crachats...je suis partie plusieurs fois du domicile conjugal pour vivre chez mes parents qd il me frappait..a la fin j'en ai eu marre de supporter tt ca..je me disais qu'il ne mapportait rien,je navais pas du tt une vie de couple "normale";j'étais mariée a un ´´fantome´´..de mon cote allah m en est témoin je me suis tjrs bien occupė de mon foyer, de mes enfants et de mon mari tout en travaillant a cotė..dans ma jeunesse mes parents nous ont eduquė dans le respect et nos traditions (je navais jamais vu de violence dans un couple au sein de ma famille auparavant).. je dis hamdoullah que je travaille afin de subvenir a mes besoins et celui de mes enfants..il faut tjrs assurer vos arrières mesdames...aujourd'hui j'espère inchaallah que je pourrais refaire ma vie avec un homme "normal" qui connaît le respect de la femme..mais la question est : oú le trouver de nos jours? (Desolė mais j'ai été traumatisė par mon ex mari que je ne sais pas si ca existe tjrs)
L
5 décembre 2015 23:54
Merci tous et à toutes pour vos messages de soutien..avec l'aide de dieu le temps guérira les blessures du passé inchaallah..il faut aller de l'avant ...comme vous dites je vais prendre mon temps avant de trouver qqun d'autre
S
6 décembre 2015 09:49
Tu vois ça c'est pas français ptdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Dans les mêmes endroits qu'où peuvent les trouver les célibataires Heu
S
6 décembre 2015 10:06
Tu dis que tu es en cours de séparation donc attends que la séparation soit effective pour penser à trouver un homme célibataire.

Prends le temps de digérer ce divorce, de te reconstruire afin d'éviter de faire subir à un homme bien toute ta peine et ta déception.

Ton ex mari n'était probablement pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un époux. Le pire c'est qu'ils te battait et t'humiliait, c'est largement assez pour prendre le large.

Par contre tu dois te remettre en question. Comment l'as tu choisis? Était il comme cela avant que tu décides à te marier avec lui? Savais tu qu'il fumait? Pourquoi tu l'as choisi? Permet moi de te dire que tu as peut-être mal choisi.

Tu étais peut-être attirée par le genre d'homme qui n'ont pas de stabilité, qui ne sont pas prêts pour être époux et papa, qui ont un petit côté "cow boy" comme pas mal de femmes, malheureusement.

C'est facile de choisir un homme bourré de défauts etc puis de le traiter de pervers narcissique.

En tout cas je te souhaite bon courage, tu devras être forte pour gérer 2 enfants, mais il vaut mieux ça que de mourir à petit feu et d'offrir ce spectacle désolant à ses enfants.

Je suis dégouté pour toi mais c'est la vie, il faut vivre, dans tout mal il y a un bien.

Pense à vous, avant de penser à un homme sérieux, si tu es bien dans ta tête et que tu choisis bien, tu pourras peut-être le trouver.


Citation
LASERIEUZ a écrit:
Bonsoir ,

Étant en cours de séparation et 2 enfants, j'ai été mariée 7ans avec un pervers narcissique..il adorait me rabaisser pour des broutilles,il ne communiquait pas (il n'aimait pas me raconter son quotidien ni des choses banales qu il faisait),il n'était pas du tt attentionnė, ni calin.en 7ans de mariage la semaine Je travaillais et Je passais mes week end toute seule avec mes enfants,pas de sortie en couple.c mois qui faisait tt le temps les courses tte seule.ses sorties ensemble cetait juste rendre visite a sa mere toutes les semaines..il avait un sacrė caractère trop nerveux (il s énervait pour un rien ) et après la naissance de mon1er enfant il a commencė a lever la main sur moi,insultes,crachats...je suis partie plusieurs fois du domicile conjugal pour vivre chez mes parents qd il me frappait..a la fin j'en ai eu marre de supporter tt ca..je me disais qu'il ne mapportait rien,je navais pas du tt une vie de couple "normale";j'étais mariée a un ´´fantome´´..de mon cote allah m en est témoin je me suis tjrs bien occupė de mon foyer, de mes enfants et de mon mari tout en travaillant a cotė..dans ma jeunesse mes parents nous ont eduquė dans le respect et nos traditions (je navais jamais vu de violence dans un couple au sein de ma famille auparavant).. je dis hamdoullah que je travaille afin de subvenir a mes besoins et celui de mes enfants..il faut tjrs assurer vos arrières mesdames...aujourd'hui j'espère inchaallah que je pourrais refaire ma vie avec un homme "normal" qui connaît le respect de la femme..mais la question est : oú le trouver de nos jours? (Desolė mais j'ai été traumatisė par mon ex mari que je ne sais pas si ca existe tjrs)
L
6 décembre 2015 11:08
Avant de l'épouser je ne pouvais pas savoir qu'il se comporterait comme ça une fois marié.comme on dit c qu'une fois qu'on vit avec la personne qu'on voit son vrai visage..il n'avait jamais levé la main sur moi avant la naissance de mon 1er enfant..et aussi il ne fallait jamais aborder le sujet de sa mere sinon il se mettait dans un etat second et devenait violent...au début de notre mariage il ne voulait pas sortir avec moi prétextant qu'il n'aimait pas ça (alors qu'il aimait sortir regarder le foot et se fumer des joints chez les potes).il fallait que j'organise une sortie loin de chez nous pour un Week end pour qu'il veuille bien venir.et encore une fois loin j'allais me ballade seule et lui restait a l'hôtel pour fumer et regarder la TV..le truc qui te demotivait a organiser une sortie...sinon heureusement que j'avais une famille et des amies pour sortir un peu le week end..je ne negligeai rien avant de sortir je faisais mon ménage et lui préparais un repas (il se levait a 12h/13h tous les week end)...franchement jai BCP sbarr.a la fin de notre mariage vu qu'il ne communiquait pas (il parlait qu'avec ses enfants mais pas avec moi) je ne le calculais même plus ,les week end il rentrait tard de chez les copains(2/3h du mat et grasse mat le lendemain.on ne dormait plus dans la meme chambre)a la fin je ne pensais plus qu'a moi et mes enfants.pour info on est né tous les 2 en france et mon ex a 39ans.
L
6 décembre 2015 12:19
Oui je savais qu'il fumait mais pas au point qu'il négligerait sa femme pour ça.il ne peut pas s'en passer au moins 1journee..et c'etait TS les jours qu'il fumait ses joints. .je pouvais être assise près de lui sur le canapé et jamais il ne degnait poser la main sur moi.avant de me marier il avait promis qu'il arrêterait de fumer(ne jamais faire confiance au mecs qui promette des choses)et au final il m'avait bien menti
M
6 décembre 2015 12:27
Si c'est français tongue sticking out smiley
Tu as changé de nom ?

Ca veut dire que tu sois célibataire ou divorcé de toute façon les hommes sérieux se trouvent au même endroit eye rolling smiley

Après, je ne sais pas où se trouvent les hommes sérieux, s'il existait un endroit où les trouver, je pense que ça se saurait ...
Par contre, à contrario, je suis sûr qu'il y a des endroits où on ne les trouvent pas ptdr
Citation
OranDeliTe a écrit:
Tu vois ça c'est pas français ptdr
M
6 décembre 2015 12:28
Bonjour

Tu n'est même pas encore divorcé que tu penses déjà à refaire ta vie...
Laisse toi le temps ,fais des trucs avec tes garçons (sorties, restaurant...) au lieu de vouloir leur ramener un beau père directement.
Le célibat n'est pas une tare, refaire ta vie sa peut attendre.
On dirait que tu es assoiffé d'homme.
Comment a tu pu faire un second enfant à un mari qui te traitait mal ? ça me dépasse
Citation
LASERIEUZ a écrit:
Bonsoir ,

Étant en cours de séparation et 2 enfants, j'ai été mariée 7ans avec un pervers narcissique..il adorait me rabaisser pour des broutilles,il ne communiquait pas (il n'aimait pas me raconter son quotidien ni des choses banales qu il faisait),il n'était pas du tt attentionnė, ni calin.en 7ans de mariage la semaine Je travaillais et Je passais mes week end toute seule avec mes enfants,pas de sortie en couple.c mois qui faisait tt le temps les courses tte seule.ses sorties ensemble cetait juste rendre visite a sa mere toutes les semaines..il avait un sacrė caractère trop nerveux (il s énervait pour un rien ) et après la naissance de mon1er enfant il a commencė a lever la main sur moi,insultes,crachats...je suis partie plusieurs fois du domicile conjugal pour vivre chez mes parents qd il me frappait..a la fin j'en ai eu marre de supporter tt ca..je me disais qu'il ne mapportait rien,je navais pas du tt une vie de couple "normale";j'étais mariée a un ´´fantome´´..de mon cote allah m en est témoin je me suis tjrs bien occupė de mon foyer, de mes enfants et de mon mari tout en travaillant a cotė..dans ma jeunesse mes parents nous ont eduquė dans le respect et nos traditions (je navais jamais vu de violence dans un couple au sein de ma famille auparavant).. je dis hamdoullah que je travaille afin de subvenir a mes besoins et celui de mes enfants..il faut tjrs assurer vos arrières mesdames...aujourd'hui j'espère inchaallah que je pourrais refaire ma vie avec un homme "normal" qui connaît le respect de la femme..mais la question est : oú le trouver de nos jours? (Desolė mais j'ai été traumatisė par mon ex mari que je ne sais pas si ca existe tjrs)
M
6 décembre 2015 12:37
Sinon, les français, il faut suivre le fil de la conversation tongue sticking out smiley

Elle dit qu'elle va prendre son temps, et puis, c'est pas parce qu'elle s'interroge sur l'existence d'homme bien et sur l'endroit où ils se cachent qu'elle va se marier dans la minute hein ^^'

Elle dit aussi qu'elle est partie plusieurs fois à cause de la violence conjugal (en plus il consomme des stupéfiants) mais qu'à chaque fois ses parents l'ont incité à rejoindre son mari et à patienter sad smiley
Pour certain le célibat est pire que la violence conjugal, c'est triste surtout de la part des parents ...

Après, je suis d'accord qu'il faut très bien choisir son conjoint, parfois il y a des indices sérieux qu'il n'est pas une personne de bien.

Citation
OranDeliTe a écrit:
Tu dis que tu es en cours de séparation donc attends que la séparation soit effective pour penser à trouver un homme célibataire.

Prends le temps de digérer ce divorce, de te reconstruire afin d'éviter de faire subir à un homme bien toute ta peine et ta déception.

Ton ex mari n'était probablement pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un époux. Le pire c'est qu'ils te battait et t'humiliait, c'est largement assez pour prendre le large.

Par contre tu dois te remettre en question. Comment l'as tu choisis? Était il comme cela avant que tu décides à te marier avec lui? Savais tu qu'il fumait? Pourquoi tu l'as choisi? Permet moi de te dire que tu as peut-être mal choisi.

Tu étais peut-être attirée par le genre d'homme qui n'ont pas de stabilité, qui ne sont pas prêts pour être époux et papa, qui ont un petit côté "cow boy" comme pas mal de femmes, malheureusement.

C'est facile de choisir un homme bourré de défauts etc puis de le traiter de pervers narcissique.

En tout cas je te souhaite bon courage, tu devras être forte pour gérer 2 enfants, mais il vaut mieux ça que de mourir à petit feu et d'offrir ce spectacle désolant à ses enfants.

Je suis dégouté pour toi mais c'est la vie, il faut vivre, dans tout mal il y a un bien.

Pense à vous, avant de penser à un homme sérieux, si tu es bien dans ta tête et que tu choisis bien, tu pourras peut-être le trouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 12:47 par MeRiHam.
L
6 décembre 2015 12:38
Attention je n'a pas dit que je voulais déjà refaire ma vie..après ce que jai vécu je ne pense pas pouvoir refaire confiance a un homme de si tôt ..je prendrai mon temps et on verra le mektoub inchaallah.mes enfants sont ma priorité pour le moment
E
6 décembre 2015 12:47
oui la roue tourne mais dans le bon sens .il faut savoir que tout ce qui nous arrive a une sagesse il suffit d avoir confiance à allah !
l essentile c est tu t es débarrassé de cet individu ( un drogué pour appeler un char un chat ) et tu ne revis plus cette situation khir inchallah
Citation
LASERIEUZ a écrit:
Et pourtant j'en ai eu de la patience ,mes parents me disaient tt le temps "sabri" puis je retournai chez moi..mais qd tu vois que le mari ne veut pas changer (je ne sais pas si on peut changer qqun...) ca sert a rien de perdre son temps et son énergie...
J'oubliais de préciser que pour sortir avec ses copains ca il savait bien organiser des soirées foot et shit mais pour organiser une sortie avec son épouse je pouvais tjrs rêver...il avait aussi un gros problème avec sa dépendance au cannabis...
Je m'en remet a allah pour tt ce que j'ai pu sberr..mais la roue tourne tjrs un jour..
S
6 décembre 2015 13:19
"Elle dit qu'elle va prendre son temps"

Elle n'a jamais dis ça relis attentivement la suisse sinon tu vas te prendre de sérieux revers à la Federer.

La suisse grinning smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Sinon, les français, il faut suivre le fil de la conversation tongue sticking out smiley

Elle dit qu'elle va prendre son temps, et puis, c'est pas parce qu'elle s'interroge sur l'existence d'homme bien et sur l'endroit où ils se cachent qu'elle va se marier dans la minute hein ^^'

Elle dit aussi qu'elle est partie plusieurs fois à cause de la violence conjugal (en plus il consomme des stupéfiants) mais qu'à chaque fois ses parents l'ont incité à rejoindre son mari et à patienter sad smiley
Pour certain le célibat est pire que la violence conjugal, c'est triste surtout de la part des parents ...

Après, je suis d'accord qu'il faut très bien choisir son conjoint, parfois il y a des indices sérieux qu'il n'est pas une personne de bien.
M
6 décembre 2015 13:46
Je vais citer son message dans ce cas ^^

Eh ben, ces français alors ...
Citation
OranDeliTe a écrit:
"Elle dit qu'elle va prendre son temps"

Elle n'a jamais dis ça relis attentivement la suisse sinon tu vas te prendre de sérieux revers à la Federer.

La suisse grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook