Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et tranquiiiiille (ca existe)
H
24 octobre 2014 03:28
Je divorce aussi et j'en suis très heureuse el hamdoulillah, retour chez les parents mon petit boulot mes seanceq de sport je prends soin de moi et voila
S
24 octobre 2014 09:59
Hamdoullillah, mais tu n as pas encore d enfants, seule ca peut encore aller qd on a un certain âge, et chez ses parents....
Après c est un peu plus dure pour certaines car il faut tout gérer seule, boulot, études éducation, loyer, enfants etc....
Et surtout qd tu ne vx plus avoir à faire avc le père de t enfants, mais c obligé. ?.
26 octobre 2014 22:52
Citation
soeuramie a écrit:
Salam mes sœurs et frères,

Cela fait très longtemps que je n’ai pas participé aux discussions de ce forum.
Je tiens tout d’abord à vous souhaiter une très bonne fête pleine de paix et d’amour.

Il y a quelques années, mon histoire avait fait le buzz sur la rubrique « organisation de mariage », puisque j’étais très active pendant la préparation de la fête de mon mariage qui était vraiment réussie sur tous les plans, mais malheureusement le mariage en lui-même n’était pas aussi réussi ptdr

Une année de mariage s’écoula et le résultat en était : des distances (physiques et morales), des problèmes (couple et famille), des injures (direct et indirect), et des trahisons (orale et visuelle).

Et ainsi l’histoire d’amour de 10ans a prit fin dans les tribunaux d’injustice marocains, elle a prit fin dans les pires circonstances (mensonges, insultes, dévoile de vie intimes….).

Ceci est un résumé bien résumée d’une histoire qui m’avait fait énormément de mal, que ce soit sur le plan physique (paralyse provisoire) et sur le plan morale (dépression aigue).

Je lisais souvent sur ce forum des posts décrivant la tristesse profonde des divorcées, l’humiliation sociale et surtout la solitude permanente.
Mais si j’ai décidé de vous écrire aujourd’hui, c’est pour partager avec vous le résultat d’un travail sur soi effectué pendant des mois et des mois pour réussir à retrouver une tranquillité interne et une paix morale tongue sticking out smiley

J’ai toujours cru (comme la plupart d’entre vous d’ailleurs) qu’une femme divorcée est attristée, rejetée, écartée, et non aimée, mais ma confiance en Allah m’a montré que la tranquillité frappe la porte des cœurs des gens quelque soit leurs statut social (célibataire, divorcé ou veuf).
J’ai « hamdoulilah » découvert que cela ne se base que sur le choix adopté : Se plaindre de l’injustice ou défendre son bonheur

Allah est grand et est toujours avec nous quelque soit notre situation, il exhausse nos prières les plus impossibles.
Il suffit de se rapprocher de lui, de s’aimer et de faire le choix de VIVRE.

Cela fait un an et demi que cette fin a pris fin Danse, maintenant je le dis et je le répèterai toujours : Je suis DIVORCEE et je suis TRANQUILLE, je ne ressens aucune tristesse ou regret par rapport au passé, je ne ressens aucune peur ou angoisse par rapport au futur, et je ne ressens aucune frustration par rapport au présent.

Au contraire, je vis ma vie de la meilleure façon qu’il y a, hamdoulilah, je me suis rapprochée d’Allah, de moi, de ma famille et de mes vraies amies, je reconstruis mon avenir petit à petit et surtout j’ai repris mes activités bien aimées

Cela peut paraitre exagéré pour certains d’entre vous, mais je vous jure que c’est ma vraie histoire que j’ai tissé MOI-MEME.

Je serai ravie de partager avec vous plus de détails Welcome
Le divorce n'es tjrs pas synonyme de tristesse! moi aussi depuis ke je suis divorcee, G jamais ete aussi heureuse et trkl. pas de stresse personne pour te prendre la tete etc...! apres ca depend, le divorce peut etre une delivrance une occasion de vivre sa vie, non pas par rapport aux autres ni pour les autres, se consacrer a des projets quelquonques! la fille kan elle n'est pas mariée, elle vit par rapport aux parents et la famille, kan elle est mariée, elle doit vivre pour le mari ! le divorce ca peut etre une tranquilité et l'occasion de t'approprier ta propre vie et de vivre rien ke pour soi !
27 octobre 2014 00:18
t'es courageuse tu positive c'est bien y en a qui font une depression et y en a qui reprennent leur activités aimées la vie est drole parfois smiling smiley bonne chance pour la suite
4 août 2015 12:39
Merci les amis pour vos messages et désolée pour tout ce retard smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook