Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et rencontre
E
31 octobre 2012 10:57
Salam alaykoum

Je suis nouvelle parmi vous, je suis ravie d'avoir ce privilège de rejoindre votre communauté.

Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est que je me pose des questions quant à mon avenir et mes démarches pour le bousculer.

En effet, je suis maman de deux enfants, divorcée depuis plus de 3 ans, et mon souhait serai de faire ma vie, de rencontrer un Homme.

La difficulté est telle que parfois, je fais marche arrière car des craintes surgissent (suites aux diverses rencontres : menteurs, pervers, etc) , mais j'ai ce manque affectif qui me pèse de jour en jour.

Aujourd'hui cela est plus difficile, et je ne sais pas si je dois me mettre sur le net (alors que j'en suis dubitative) ou attendre sagement ....

Rencontrer un homme à 41 ans ce n'est pas aussi simple qu'à 20 ans, qui plus est avec des enfants (hmd ils ne sont pas une tare pour moi)...


J'attend vos réponses, témoignages et conseils inchALLAH
a
31 octobre 2012 11:07
wa alaykoum salam wa rahmatoullah. il n'est pas trop tard et il n' y a pas d'age pour refaire sa vie.je te déconseille internet pour rencontrer l'homme de ta vie . va plutot a la mosquée demander soit aux femmes soit a l'imam comme quoi tu es a la recherche d'un mari .choisi le pour son dine et sa pratique ,plus sa crainte envers allah est grande moins tu auras de surprise c'est ce que je pense voila
t
31 octobre 2012 11:07
Citation
Esperances a écrit:
Salam alaykoum

Je suis nouvelle parmi vous, je suis ravie d'avoir ce privilège de rejoindre votre communauté.

Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est que je me pose des questions quant à mon avenir et mes démarches pour le bousculer.

En effet, je suis maman de deux enfants, divorcée depuis plus de 3 ans, et mon souhait serai de faire ma vie, de rencontrer un Homme.

La difficulté est telle que parfois, je fais marche arrière car des craintes surgissent (suites aux diverses rencontres : menteurs, pervers, etc) , mais j'ai ce manque affectif qui me pèse de jour en jour.

Aujourd'hui cela est plus difficile, et je ne sais pas si je dois me mettre sur le net (alors que j'en suis dubitative) ou attendre sagement ....

Rencontrer un homme à 41 ans ce n'est pas aussi simple qu'à 20 ans, qui plus est avec des enfants (hmd ils ne sont pas une tare pour moi)...


J'attend vos réponses, témoignages et conseils inchALLAH

Salam et bienvenue.
Ben oui, pourquoi pas? Inch'allah tu peut trouver quelqu'un de bien, et puis 41 ans ca va, tu peut prendre soin de toi ett'entretenir
E
31 octobre 2012 11:09
Merci


Je prends soin de moi, ce n'est pas le problème

J'ai ce sentiment de me dire qu'une fois divorcée le destin ne frappe plus à ta porte une seconde fois...
31 octobre 2012 11:17
Ben vous avez votre maturité à offrir... Vous n'êtes plus une jeune fille écervelée qui va se laisser emporter par les sentiments.

Tout dépend de vous là. Vous êtes une adulte. Il faut arrêter avec ce délire de la pauvre femme sans défense...

Vous avez des enfants, c'est aussi une force. Des fois, on s'interdit des erreurs au nom de sa famille... Ben pour toi, c'est encore plus fort. Au nom de tes enfants, tu ne dois pas te laisser maltraiter.

Aprés... Une fois que tu connais tes forces et tes faiblesses, il faut affronter les dangers de la vie. Et une rencontre est toujours un danger.

C'est pour ca que les Arabes se disent "salam aleikum"... Pour se rassurer à chaque fois qu'ils tombent sur des inconnus.

Que dire à part cela?

Sinon, toi tu as tes enfants... Il y a des femmes de 35ans sans enfants... Et crois moi, elles ressentent une pression plus terrible.
E
31 octobre 2012 11:23
Merci le Mask pour votre réponse


Non je ne me victimise pas, loin de là ....

Je m'interroge quant à la rencontre, comment la faire, se lacer sur des sites etc

Car faire sa vie de nos jours est très difficile

Oui hmd j'ai mes enfants et moins de pression...

Mes soeurs trentenaires qui n'en ont pas, je leur souhaite de tout coeur inchallah .
e
31 octobre 2012 12:02
Salam ! mes parents sont divorcés et ont tous 2 refaient leur vie, ma maman a même au d'autres enfants et j'ai eu l'honneur d'être la témoin du mariage civil de mon papa ... la vie ne s'arrête pas à 41 ans, en tout cas j'espère car j'en ai 36 et même si je ne suis pas divorcée, j'epsère être encore désirable à 41 ans !

Je te souhaite te faire une merveilleuse rencontre qui t'apportera le bonheur que tu mérites

gros bisous
E
31 octobre 2012 13:43
Merci Elhilal pour ton témoignange, c'est réconfortant...
e
31 octobre 2012 15:54
Quand aux sites de rencontre j'ai connu de spersonnes qui ont rencontré leur moitié sur internet mais après beaucoup de galère car c'est difficile de trouver quelqu'un de sérieux sur le net, il faut faire attention, faire le tri, mais essayer ne coûte rien !
Et puis sinon il y a les rencontres au boulot, les amis des amis ...
Tes 2 enfants ne seront pas un obstacle pour refaire ta vie si tu vise un homme divorcé tout comme toi et dejà papa, et les familles recomposées ça peut être très chouette !
Bonne chance et donne-nous des nouvelles !
E
31 octobre 2012 16:24
elhilal

Merci

Je ne vois pas mes enfants comme un obstacle bien au contraire
31 octobre 2012 20:08
Selam alykoum

D'une part j’espère que tu trouveras ta moitié inchALLAH .

Puis pourquoi j'ai cette impression qu'une fois divorcée c'est un peu comme foutue pour nous. J'ai l'impression que j'ai presque plus le droit d'etre exigeante et que je dois prendre ce qui se présentera à moi.

Est ce la réalité ou juste une impression.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
31 octobre 2012 20:55
À 40 ans tu es plus exigeante qu à 20
Normal tu prends tout en compte
Salaire logement si éloignement faisable ou pas par rapport aux écoles des enfants
Tu te créés un profil et parfois tu passés à côté de qqun chose qui aurait pu se passer
On met la barre haute à 40 ans
On a raison
Pas facile les familles recomposes
Mais c faisable et gerable
Il faut parfois aussi laisser parler nos sentiments
J ai refais ma vie à 46 ans
J aurais pu avant mais la peur de l engagement

La pression des enfants qui te disent non pas de beau père

C est égoïste les enfants
Allez regarde autour de toi et baisse un peu la garde
31 octobre 2012 21:00
Citation
Esperances a écrit:
Salam alaykoum

Je suis nouvelle parmi vous, je suis ravie d'avoir ce privilège de rejoindre votre communauté.

Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est que je me pose des questions quant à mon avenir et mes démarches pour le bousculer.

En effet, je suis maman de deux enfants, divorcée depuis plus de 3 ans, et mon souhait serai de faire ma vie, de rencontrer un Homme.

La difficulté est telle que parfois, je fais marche arrière car des craintes surgissent (suites aux diverses rencontres : menteurs, pervers, etc) , mais j'ai ce manque affectif qui me pèse de jour en jour.

Aujourd'hui cela est plus difficile, et je ne sais pas si je dois me mettre sur le net (alors que j'en suis dubitative) ou attendre sagement ....

Rencontrer un homme à 41 ans ce n'est pas aussi simple qu'à 20 ans, qui plus est avec des enfants (hmd ils ne sont pas une tare pour moi)...


J'attend vos réponses, témoignages et conseils inchALLAH

Lol l'amour n'a pas d'âge...Et puis tu es encore jeune, t'as toutes chances pour retrouver l'âme soeur, fo juste ke tu frappes dans la bonne porte et au bon moment...
i
31 octobre 2012 21:49
refaire sa vie à 41 ans c'est possible, heureusement. pour faire des rencontre,: au sport, au boulot, dehaor et sur le net. j'en connais beaucoup qui ont fait des rencontres sérieuses sur le net mais avant elles sont tombées sur pas mal de détraqués. Mais ça peut peut-être valoir le coup d'essayer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook