Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus divorcée
n
4 mai 2015 14:14
salam aleikum

Merci à tous pour vos réactions mais j'ai oublié une chose le jour où j'ai posté. Y'en a qu'Un vers qui se tourner, déverser sa peine et demander de l'aide. J'ai fait et j'ai étais entendue al hamdulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 09:34 par nouvelle vie.
M
MFL
4 mai 2015 14:30
Salam ma soeur,

Ton histoire est trés triste mais si tu places ta confiance en allah, tu n'a rien a craindre...

Je ne suis absolument pas pour la polygamie mais ds ce genre de situation, un homme mm deja marié pourrait apporter amour, sexualité, vie materiel a une famille entière et ceux juste par adoration pr allah...

Maintenant n'imagines pas refaire ta vie avec un homme de ton age, mais envisage plutot l'avenir avec un homme mature, ayant deja un passif equivalent plus ou moins au tien, ds tous les cas, vise comme seul critére la piété et tire des lecons de tes echecs passés...
Mais surtout ne te précipite ds un remariage juste par peur de la solitude, hmdl tu as des enfants qui doivent deja comblé ta vie
n
4 mai 2015 14:42
je continue de me tourner vers Allah, il n'y a que Lui pour guider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 09:38 par nouvelle vie.
P
4 mai 2015 14:49
Salam

Apprend à être heureuse en étant seul déjà, la vie ne s’arrête pas !

Fait tout ce que tu n'as pas pu faire, étudie, voyage avec tes enfants, va au ciné, sort manger avec eux, il y a tellement de chose à faire.....

Pck tu n'as plus de mari tu n'es plus femme ? eye popping smiley

Faudrait qu'on m'explique ce qu'est une femme alors perplexe

cela dit ok je peux comprendre que tu souffres en ce moment....

je suppose que tes enfants sont en bas age ?

Prend soin d'eux et prend soin de toi, ils ont besoin d'une femme et mere forte!

Aller courage ! yawning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
4 mai 2015 14:51
Oh ma sœur, qu'Allah te vienne en aide... ce sont des sentiments difficiles et le chétane n'arrange rien!

Comment un mariage polygame peut il casser?
je me dis que nous ne voyons pas le mari souvent, justement on le voit que pour les moments intimes et quelques discussions? puisqu'il a une autre femme ailleurs...
Me trompe-je?

raconte nous un peu comment et pourquoi tu as mi fin à cette histoire?

bisous
Z
4 mai 2015 14:53
Salam,

Tu es jeune et tu as vécu 2 séparations, tire en des leçons ma belle.

Pense à te reconstruire en tant que femme et mère de 3 enfants... Ne sois pas dépendante d un homme.
P
4 mai 2015 15:11
Ma sœur

Je préfère autant me tresser la moustache que de prendre un polygame grinning smiley

Bon chacun ses choix.

Fait toi belle pour toi, les mots doux ce sont tes enfants qui te les diront !

les câlins pareil avec 3 enfants tu dois en avoir marre des câlins lol smiling smiley

rien ne remplace l'amour d'un enfant la preuve, ton homme "c barré"

Ma fille me dit "je t'aime" et crois moi que ça me suffit je n'ai pas besoin de l'entendre de la part d'un homme

Aller je sais que c'est dure, je sais que tu penses que ta vie est fini mais c pas vrai elle continue,

Par contre, jsp qu'il subviendra au besoin de ses enfants ? au moins
n
4 mai 2015 20:20
Playa92 j'aimerai tellement etre comblée par l'amour de mes enfants mais ce n'est pas le cas. L'amour des enfants ne remplace pas l'amour d'un homme. Je pourrais etre comblée dans tout les domaines que ça changerait rien. Je suis très demandeuse d'amour je vois pas à quoi sert de vivre seul.
Ma vie continue biensur, je vais reprendre mes études inchallah, j'ai plein de projets avec mes enfants, des projets pour moi, je perds pas espoir d'un jour etre heureuse.

Je remercie quand meme Allah d'avoir prévu un terme à cette vie lol
4 mai 2015 20:31
Salam Aleykoum,

Qu'Allah te facilite oukhtyy

Et ne t'inquiète pas tu es encore jeune , la voie continue .

Sa se trouve tu trouvera quelqu'un d'autre qui t'acceptera comme tu es donc ne t'inquiètes pas
❤❤
n
4 mai 2015 20:37
merci ma-perle-iinou, c'est gentil.
A
4 mai 2015 20:37
Citation
nouvelle vie a écrit:
Playa92 j'aimerai tellement etre comblée par l'amour de mes enfants mais ce n'est pas le cas. L'amour des enfants ne remplace pas l'amour d'un homme. Je pourrais etre comblée dans tout les domaines que ça changerait rien. Je suis très demandeuse d'amour je vois pas à quoi sert de vivre seul.

Tu es une femme femme . Tu n'est pas mère. je veux dire, tu n'as pas la fibre maternelle
Toute mère est comblée par l'amour de ses enfants. Ca veut pas dire que le mari n'est pas important .
Mais nous sortir cette tirade alors que tu as 2 mariages et 3 enfants , c'est limite
C'est etonnant qu'avec ce discours et cet etat d'esprot tu n'aies pu garder aucun mari
Il y a quelque chose que tu fais faux certainement A toi de te remettre en cause

Maintenant objectivement, t'as aucune de chance de te remarier avec ton passé et 3 enfants surtout si tu ne veux pas d'un vieux. Tu vas pouvoir donner de nouveaux sens aux mots : mère et femme.

A croire que c'est un fake Censored

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/15 21:34 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
4 mai 2015 22:03
Ambere, je ne vois pas pourquoi tu es si agressive, prends des fleurs de bach :-)

Je n'en reve pas pour maintenant de la vie amoureuse (mon titre c'est peur de l'avenir) mais j'ai peur de plus jamais en avoir à 30 ans. Voilà, apparemment c'est difficile à comprendre pour toi. si je pouvais calmer mes hormones comme tu dis et ne plus rien esperer ce serait avec grand bonheur .Ce n'est pas parce que j'ai des souhaits pour mon avenir que je ne remercie pas Allah pour ce que j'ai deja eu. Tu as apparemment une grande connaissance de ce que renferme les cœurs.
Mis à part ça je vois pas en quoi j'assume pas mes responsabilités de mère. Je suis pas clouée au fond de mon lit à pleurer que je sache.
Que viennent faire mes revenus a dedans? Que je travaille à mon compte, soit rentière ou autre qu'est ce que ça vient faire a dedans? Je depend pas de l'état si c'est le prochain truc que tu compte me mettre dans les dents.
Enfin bon, je positive avec l'aide d'Allah et ne prendrai de cette discussion que ce qui me servira à avancer donc je vais ignorer tes réponses qui n'ont visiblement pas vocation à aider, soutenir ou conseiller mais seulement rabaisser et juger. Merci d'avoir donné ton opinion tout de meme.
4 mai 2015 22:26
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ma soeur,

Ton histoire est trés triste mais si tu places ta confiance en allah, tu n'a rien a craindre...

Je ne suis absolument pas pour la polygamie mais ds ce genre de situation, un homme mm deja marié pourrait apporter amour, sexualité, vie materiel a une famille entière et ceux juste par adoration pr allah...

Maintenant n'imagines pas refaire ta vie avec un homme de ton age, mais envisage plutot l'avenir avec un homme mature, ayant deja un passif equivalent plus ou moins au tien, ds tous les cas, vise comme seul critére la piété et tire des lecons de tes echecs passés...
Mais surtout ne te précipite ds un remariage juste par peur de la solitude, hmdl tu as des enfants qui doivent deja comblé ta vie

Pourquoi lui dire ''t'imagine pas refaire ta vie avec un homme de ton age'' ? Qu'est ce qu'on en sait ?
Et puis la releguer au rôle de co-epouse, attend ce n'est pas un déchet non plus (désolée c'est plus fort que moi ce degout que j'ai du harem, même si je suis surprise que la posteuse ait vécu cette situation, encore désolée mais je n'arrive a comprendre qu'on puisse partager a ce niveau là)
Manquerait plus qu'on lui propose de faire des papiers à un homme ( en gros le payer).
C'est terrible l'image que nous avons des femmes divorcees.

Ne désespére pas ma soeur de pouvoir refaire ta vie (et je ne parle pas de vie au rabais comme certains te le suggerent)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 22:33 par titi-tweety.
4 mai 2015 22:41
Salam Aleykoum,

Ça ne veux rien dire
Et alors si elle voilée divorcée deux fois .

Ya que Allah qui sais ce que le destin lui reserve .

30 ans c'est jeune , divorcer c'est pas la fin du monde faut arrêter .
Tout le monde a le droit de refaire sa vie , et droit au bonheur .
l
4 mai 2015 22:42
Salam,

Bon courage "nouvelle vie " pour cette nouvelle épreuve que Dieu t'aide à te reconstruire et à une nouvelle fois tomber sur un homme qui te mérite, inch'allah. Place ta confiance en Dieu et sois patiente inch'allah kheir.
Ambere: je ne comprend pas très bien ta façon de pensée. Parce qu'une femme est divorcée une ou plusieurs fois elle ne peut plus se remarier ou tout simplement penser à un week-end en amoureux? Pourquoi? Si certaines femmes sont satisfaites de ne pas avoir connu ça tant mieux mais ne blâme pas qui celle qui souhaite en avoir.
Tout le monde fait des erreurs et on en fera toute notre vie personne n'est parfait à part Dieu. On essaye juste d'apprendre de ces erreurs de s'améliorer.
Si la porteuse à voulu se marier avec un polygame c'est son choix. Ne te permet pas de la juger aussi durement, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir tout peut être rose durant des années et d'un coup tout peut noircir Dieu seul décide de notre destin et nous devons l'accepter sans juger encore une fois car seul dieu peut le faire.
4 mai 2015 22:54
Citation
loulou23 a écrit:
Salam,

Bon courage "nouvelle vie " pour cette nouvelle épreuve que Dieu t'aide à te reconstruire et à une nouvelle fois tomber sur un homme qui te mérite, inch'allah. Place ta confiance en Dieu et sois patiente inch'allah kheir.
Ambere: je ne comprend pas très bien ta façon de pensée. Parce qu'une femme est divorcée une ou plusieurs fois elle ne peut plus se remarier ou tout simplement penser à un week-end en amoureux? Pourquoi? Si certaines femmes sont satisfaites de ne pas avoir connu ça tant mieux mais ne blâme pas qui celle qui souhaite en avoir.
Tout le monde fait des erreurs et on en fera toute notre vie personne n'est parfait à part Dieu. On essaye juste d'apprendre de ces erreurs de s'améliorer.
Si la porteuse à voulu se marier avec un polygame c'est son choix. Ne te permet pas de la juger aussi durement, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir tout peut être rose durant des années et d'un coup tout peut noircir Dieu seul décide de notre destin et nous devons l'accepter sans juger encore une fois car seul dieu peut le faire.


thumbs up thumbs up
4 mai 2015 23:13
Citation
nouvelle vie a écrit:
Ambere, je ne vois pas pourquoi tu es si agressive, prends des fleurs de bach :-)

Je n'en reve pas pour maintenant de la vie amoureuse (mon titre c'est peur de l'avenir) mais j'ai peur de plus jamais en avoir à 30 ans. Voilà, apparemment c'est difficile à comprendre pour toi. si je pouvais calmer mes hormones comme tu dis et ne plus rien esperer ce serait avec grand bonheur .Ce n'est pas parce que j'ai des souhaits pour mon avenir que je ne remercie pas Allah pour ce que j'ai deja eu. Tu as apparemment une grande connaissance de ce que renferme les cœurs.
Mis à part ça je vois pas en quoi j'assume pas mes responsabilités de mère. Je suis pas clouée au fond de mon lit à pleurer que je sache.
Que viennent faire mes revenus a dedans? Que je travaille à mon compte, soit rentière ou autre qu'est ce que ça vient faire a dedans? Je depend pas de l'état si c'est le prochain truc que tu compte me mettre dans les dents.
Enfin bon, je positive avec l'aide d'Allah et ne prendrai de cette discussion que ce qui me servira à avancer donc je vais ignorer tes réponses qui n'ont visiblement pas vocation à aider, soutenir ou conseiller mais seulement rabaisser et juger. Merci d'avoir donné ton opinion tout de meme.

Salam,


On reconnait la grandeur d'une personne à la manière dont elle répond lorsqu'elle est attaquée verbalement.Al hamdoulillah ...


Pour ce qui est de ton avenir ne te fais pas de soucis,tu trouveras une personne qui t'acceptera tel que tu es et saura te prendre avec tes enfants inshAllah.
Que cette personne soit divorcée ou pas d'ailleurs.Alors soit confiante,patiente,et fais beaucoup de prières surérogatoires lorsque tu as un coup de moins bien en invoquant la miséricorde d'Allah.


Bon courage ma soeur...
A
5 mai 2015 09:36
Posteuse , apres 2 mariages ratés et des enfants, tu penses encore a l'amour et mieux a la romance. Cêst que la vie de t'a rien appris et ne t'apprendras probablement jamais rien

On peut juste conclure d'apres ton recit , que soit t'as pas eu de chance , soit tu ne sais pas choisir tes hommes.

Mais ton disocours est un tantinent contradictoire, car tu parles de week amoureux, donc romantique et tu épouses un polygame, Car bien sur un mariage d'amour et de romance n'en serait pas s'il n'y avait pas de polygamie

ce qui me choque chez toi, c'est que meme si tout va bien , on est mariée et bien dans sa vie, quand on a 3 enfants , euh......les week end en amoureux , soyons honnetes y a pas grand monde qui en fait, surtout dans notre communauté . Et ce n'est ni un mal , ni un malheur, c'est juste qu'on a des priorités et des responsabiltés a assumer et on est tres heureux de le faire, un couple uni et soudé par ailleurs autour de ses enfants, des ambitions qu'on a pour eux , bla bla

la tus sors d'un 2 eme diovorce, T'as des enfants de 2 lits différenet , t'es trentenaire et tu veux un trentenaire sinéquanonequi t'accepte avec ça et t'enmene en week en amoureux en plus.

Ici la lune on est sur terre et ca se pas franchement comme ca , la vie

Les concessions dues a ta situation , tu connais? T'as plus les moyens de faire tes choix et de poser de exigences . c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 09:38 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
5 mai 2015 09:52
C'est Allah qui fait et qui défait. Et qui parfois refait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 09:40 par nouvelle vie.
e
5 mai 2015 09:56
Salem
J'ai 29ans et mère célibataire depuis 2011.....
J'ai déprimer pendant 2 ans , épuisée par mes combats..les coups,les insulte et les cris de haine....puis je me suis levée , j'ai ramer pour les enfants, elhamdoulilleh ça va beaucoup mieux SAUF

- le soir quand je me retrouve seule face mon Pc qui brise le silence de ma chambre
- un week end sur 2 ou je pleure de solitude car je n'ai personne a qui parler , nulle part ou aller ....
-quand on me dit: pourquoi un tél canon se retrouve seule si longtemps?

On a beau aimer nos petits bouts, chaqu'un sa place!

Adore ton Créateur sa apaise ta douleur et te redonne espoir en cette vie et ce monde ou les cœurs deviennent pierre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook