Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée hier par telephone.....
k
11 octobre 2010 16:51
Peut être que ton mari s'est rendu compte que ton frère profite de toi, en voulant t'alerter et en se sentant mal compris aussi bien par toi et ton frère, a pris cette décision.

Maintenant , excuse moi d'être cru, essai de demander ton due à ton frère, et tu verras bien sa réaction, (en général les gens sont gentils, mais une fois tu leur réclament ce qu'ils ils vous doivent , ils deviennent très méchant et pas courtois) ce qui s'est passé, peut être , à ton mari en voulant le box pour ranger son matériel. d'ou sa réaction.


Fais un essai juste pour tester ton frère et tu seras étonnée.

par contre je n'excuse pas ton mari, il n'a pas le droit de te parler de cette manière et en plus tu es enceinte.
Bon courage .
z
12 octobre 2010 07:49
Citation
oumotmane a écrit:
en fait il m'accuse de ne pas réclamer ce qui m appartient de droit et il dit ne pas me faire confiance pour l'educations des petits en ce qui concerne leurs interets materiels.
le probleme,c'est que j adore mes grands freres,on ne s'est jamais disputé et pour moi ce sont presque des "peres" pour moi.avec l ainé,j ai 21 ans de difference.
je ne veux pas blesser ni ma famille ni mon mari.
mais ce dernier ne me comprend pas.je ne veux pas etre celle qui la premiere veut partager l'héritage familial alors qu'entre nous,la fraterie,il n ya pas de soucis.
quelle attitude adopter face a lui demain?lui voudra reparler de tout et je suis certaine qu'il va crier et s'emporter.
depuis hier,on ne s'est pas encore appellé lors que d'habitude c'est 4 à 6 par jour.

Salam,

Leur intérêt matériel, et il préserve quoi lui en réclamant le divorce parce qu'il s'est pris la tête avec ton frère.
Il va éclater la cellule familiale pour son ego? C'est mieux pour les gosses peut être?
Il est où le rapport avec toi là dedans?
Et en plus tu es enceinte de 4 mois, mais quel goujeat!

C'est un hystérique ton mari, qui n'a pas la maitrise de sa colère. C'est pas terrible pour un chef de famille de se comporter de manière irrationnelle, la colère l'a guidée et non la raison dans cette affaire.
Et j'ajouterai une chose, il s'agit de TES biens, donc il a rien à te demander là dessus.
C'est à toi, et la façon dont tu le gères ne le regarde pas, si il a pu être aidé jusqu'à présent grâce à tes biens, qu'il te dise merci.

Demande lui de revoir la situation avec toi dans le calme, sans vous balancer des reproches à la tête et faites pour le mieux pour résoudre vos affaires.
Si il maintient le divorce pour des conneries pareilles, chaytane aura bien fait son taff.

Je pense que c'est plus du cinema, parlez vous. Et fais appel à la raison chez lui.
On ne peut pas divorcer pour des bêtises pareilles.
e
12 octobre 2010 12:30
M
13 octobre 2010 02:36
bonjour,


je ne suis pas mariée mais au moins je peux comprendre ce genre de comportement car je l'ai déjà remarqué chez un copain a ma copine. Bon voilà a mon avis votre mari a réagis de la sorte car il a accumulé beaucoup de choses a votre égare et il a éclaté a cause d'une petite remarque. Sérieusement il fallait qu'il en parle avec toi d'abord, après il pouvait prendre une décision car le mariage c'est sérieux en plus 8 ans ce n'est pas facile sa peut pas finir par téléphone et en quelques minutes.Je vois qu'il y a un problème de communication car votre mari a seulement dit que tu ne tenais pas à lui et il a décidé. Mais ou est passé la communication ? chercher des solutions ? pardonner ? je pense que tu dois lui parler calmement car il s'est mal comporté.

Que Dieu soit avec vous. Zen
o
13 octobre 2010 12:31
bonjour a tous.
je viens donner des nouvelles.
mon est rentré lundi.c est moi qui suis allée le chercher a l aeroport.on s'est vraiment parlé que le lendemain,c est a dire hier mardi.c 'est vrai que mon frere abuse.c'est un probleme que je dois regler moi et mes autres freres avec lui.j ai la preuve car mon mari s'est procuré ses relevés banquaires du mois de septembre au pres du facteur en se faisant passé pour son fils.c pas bien mé il l a fé.
autre chose:il m'a avoué qu'il a subi bcp de pression labas sur place.qu'il s'est emporté et m'a dit des choses du'il n aurait jamé du me dire.il m a comme meme laissé le choix si je voulais continuer notre mariage ou pas mais que lui tenais a moi et a nos enfants.
je lui ai dis que sera la derniere fois qu'il prononcera le mot divorce a mon egard.car depuis notre mariage,en tout il l a fais 2 fois dont la derniere.
si il tiens a moi et a sa famille,il me dois du respect .il ne dois m'insulté comme il l'a fé.
j'espere qu'il tiendra ses promesses.
la je lui ai demandé d aller au consulat pour demander si je pouvé annulé la procuration faite a mon frere.
merci pour vos conseils et pour votre soutien a tous et toutes.
qu'ALLAH vous garde et vous protege.
13 octobre 2010 15:20
il a fouillé dans le courier perso de ton frere...enfin volé le couorier perso!
il te monte contre ton frere!
et toi tu lui pardonne comme ça?

il a pas a faire ce qu'il a fait!!!

enfin je ne connais pas ta famille donc il ne faut pas trop se prononcer!
13 octobre 2010 23:59
Citation
oumotmane a écrit:
bonjour a tous.
je viens donner des nouvelles.
mon est rentré lundi.c est moi qui suis allée le chercher a l aeroport.on s'est vraiment parlé que le lendemain,c est a dire hier mardi.c 'est vrai que mon frere abuse.c'est un probleme que je dois regler moi et mes autres freres avec lui.j ai la preuve car mon mari s'est procuré ses relevés banquaires du mois de septembre au pres du facteur en se faisant passé pour son fils.c pas bien mé il l a fé.
autre chose:il m'a avoué qu'il a subi bcp de pression labas sur place.qu'il s'est emporté et m'a dit des choses du'il n aurait jamé du me dire.il m a comme meme laissé le choix si je voulais continuer notre mariage ou pas mais que lui tenais a moi et a nos enfants.
je lui ai dis que sera la derniere fois qu'il prononcera le mot divorce a mon egard.car depuis notre mariage,en tout il l a fais 2 fois dont la derniere.
si il tiens a moi et a sa famille,il me dois du respect .il ne dois m'insulté comme il l'a fé.
j'espere qu'il tiendra ses promesses.
la je lui ai demandé d aller au consulat pour demander si je pouvé annulé la procuration faite a mon frere.
merci pour vos conseils et pour votre soutien a tous et toutes.
qu'ALLAH vous garde et vous protege.

Je crois que tu es à deux doigts de déclencher la 3ème guerre mondiale dans ta famille... Réfléchis-bien à ce que tu vas faire... C'est pas simple tout ça... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
14 octobre 2010 12:06
rien ne vaut les lien de sang , même tout l'or du monde ma soeur

attends toi à la guerre familliale au nom d'un héritage ( zbel dial dounia)

finalement, ça ne fera qu'une famille de plus au tribunal qui se dispute pour 2 centimes dans le dos de leur père décédé, je doute franchement qu'il serait fière de vous vous voyant dans cette état

et votre mère, finir sa vie comme ça, ...; elle mérite mieux wellah

réfléchit bien à ce que tu vas faire,

le fait que ton mari t'a ramené des preuves ne 'oblige à agir et détruire ce que ttes parents on construient par amour, leur petite famille.
A
14 octobre 2010 12:14
Franchement réfléchis bien car ça va faire des problèmes et ne t'attends pas à ce que tes frères t'applaudissent. Parle en avec tes autres frères et trouve une solution avec eux car c'est votre affaire et pas celle de ton mari. Car, excuse-moi de te le dire, ton mari ne semble pas agir pour ton bien mais plutôt pour son propre bien.N'oublies pas les crises qu'il t'a fait, les menances et les insultes (Nous les femmes, on a tendance à avoir la mémoire un peu courte).
Alors comme l'a si bien dit eaudouce5, trop de familles s'entretuent pour ZBEL DEL DOUNIA. Y'a qu'à voir khét el Byad sur 2M télévision marocaine le lundi soir.
Bon courage
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
14 octobre 2010 13:55
Honnêtement, tu serais prête à faire tout ça juste par amour pour ton mari???

Allah in3el l'amour ga3... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
14 octobre 2010 18:38
salamo3alaykom.
je nage en plein cauchemar.
voici la suite de ce que je vis.
de retour du consulat hier,mon mari me dit qu'il faudrait se deplacer au maroc pour annuler la procuration.je lui ai dit que desormais je suis au courant de ce qui se passe et je le remerci pour ses enquetes.la j ai dit un truc comme "tu te rends trop la tete pour si peu!" .la c'est le drame:il m accuse de tirer un trait sur mon du de ne pas penser a mes enfants et surtout d'etre du coté de mon frere ainé et d'oublier comme il a traité mon mari lors de son séjour au maroc.
il va dans une chambre se renferme dedans durant 1 heure.quand isl sort,je le vois qui mets ses affaires dans un sac de voyage.il me demande notre acte de mariage ainsi que toutes les fotos ou il apparait.il dechire toute celles ou il est avec moi ou avec les membres de ma famille.il se connecte sur easyjet .se paye un billet pour aujourd hui jeudi pour marrakech.il me dit qu il passera au consulat pour y deposer cette fois_ci sa demande de divorce.il dechire sa carte de séjour devant moi et me dit qu il repartait pour toujours.
je ne l ai pas calculé pendant tt ce temps.quand il a fini je lui lance:"alors tu prends peur avec la responsabilité des enfants,pouquoi tu n'essayerai pas de prendre un crédit et de nous acheter qqe chose au bled au lieu de t acharner comme tu le fé!si tu avais tes propres affaires a gérer tu ne t occuperai pas de celles des autres!et qui vas payer le credit de la voiture en court?qui vas payer la pension alimentaire de 5 enfants?que'est ce que j allais dire aus enfants sur sa fuite?"
la il me dit que tout est de ma faute.il me laisse cependant le choix.soit je coupe tout contact avec mes 4 freres mais pas ma mere,soit je le choisis lui le pere de mes enfants.je ne me suis pas retenue de le traiter de fou et d'egoiste.je lui ai conseillé de sortir prendre l air,d'aller a faire un tour a la mosquée pour demander conseil a l imam ou simplement de voir ses copains et de leur raconter pour voir leurs avis.il sort effectivement mais avant il coupe les fils du telephone il casse le combiné et jette mon portable a la poubelle.poubelle qu il descend avec lui en sortant.il ne rentre que le soir.il dort dans le salon ou j avais deposé a son attention une couverture.
ce matin,je m attendais a ce qu il parte mais il ne l a pas fais.il est 18h30 et on ne s'est pas encore parlé.il a bien essayé de parler de l actualité et des banalité mais je ne peux pas.pas apres son chantage.je n arrive meme pas a le regarder dans son visage.il a perdu l estime que j avais pour lui a cause surtout de petage de plombs d hier.c est quelqu un d hysterique.le billet lui a couté 190 euro pour rien.sans compter le portble et le telephone.ma famille doit s inquieter de ne pas avoir de mes nouvelles.a mon avis demain quelqu'un se deplacera pour prendre des nouvelles.
voila ma triste histoire.
t
14 octobre 2010 18:49
ben je trouve ke ton mari ne pense ka lui il est egoiste et si c vrement un homme pk il te demande a toi daller te prendre la tete avec ton frere il a trop pr pr aller lui meme le vr!????
en plus kan on a un homme comme cela il vt mieux etre du coté de sa famille au - ton frere sera tjr de ton coté et sil vt ses tunes il a ka aller les demander lui meme si c un homme et non atoi ki a deja beaucoup a fre de toccuper de enfants et en plus t enceinte ta pas besoin kil te rajoute en plus des pb avec ta famille
et c grave c pa un bon musulman sinon il n insulterai pas ta famille et tes ancetres en plus ton pere est deceder sa se ft pas
moi j accepeterai le divorce car il essai de te monter contre ta propre famille et sa c dangereux
je c ke ta situation est difficile en plus avec 4gosses c pas evident de divorcer

bon courage je suis de tt coeur avec toi
14 octobre 2010 19:25
Comme tu peux le constater par toi-même, ton mari veux faire en sorte que tu coupes les ponts avec toute ta famille (sauf ta mère).... bravo...

D'ailleurs, pourquoi faudrait-il que tu coupes les ponts avec tes 4 frères? Il n'a pas de problèmes avec tes autres frères, je me trompe?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
14 octobre 2010 19:47
j aioublié de dire aussi qu'il a proposé de repartir au maroc parce que la france ne lui a rien apporté,il parle de l argent,je n avais qu a choisir la ville ou je veux habiter il ira en 1er pour prendre une location mais je lui ai repondu que tout ca n etait pas concret,c est trop flou et que je n avais pas envie d'embarquer ma ptite tribu dans l inconnu,de plus il avait encore exiger que meme au maroc plus de contat avec mes freres,leurs femmes et enfantsau ,je me sentirai moins en securité qu'ici si jamais il s en prenais a moi.je suis venue en france a l age de 8 ans et lui a 26.comme je l ai deja dit peut etre,je n ai plus confiance en lui et ne sé pas ce qu il dans la tete.
c est fou ce qu une relation peut de transformer du jour au lendemain.la j attends qu'il parte de lui meme.si je l y pousse,je suis certaire qu'il s opposera a moi rien que pour m en faire voir.j espere qu'il n y aura pas de heurts.moi je ne suis pas du genre a crier et a faire des scandales mais lui c'est son genre.alors j espere qu il se lassera et partira.
j attend vos opinions.dites moi ce que vous en pensez réellement.
baraka allah fikom.
k
14 octobre 2010 21:47
Fais attention à toi Khti.
Vas savoir ce qu'il a en tête... Ne ramène pas tes enfants au bled pour le moment... ne cherche-t-il pas à les laisser là-bas ?
Ne bouge pas de chez toi et laisse s'énerver seul. Tu l'as déstabilisé car tu n'as pas marché à son chantage.
Il s'attendait peut être à ce que tu te mettes à genoux et que tu cèdes.
Mais que dis ton frère ? Lui as-t-il vraiment manqué de respect ?
Quelqu'un d'autre que ton frère pourrait-il te renseigner ?
Tu pourrais charger ta mère de mettre les choses au clair dans cette histoire d'argent ? Ca passerait peut être mieux ?
Mais je ne comprends pas pourquoi il insiste tant sur ton du, et pourquoi il voudrait que tu coupes carrément les ponts avec tes frères ? Il est cinglé !
Pourquoi ne pas lui faire croire que tu vas céder tes droits à ta mère car elle a besoin de cet argent ?
As-t-il des problèmes d'argent ? est-ce qu'il travaille ?
courage...
e
15 octobre 2010 00:55
je suis sûre que c'est même toi son problème, son problème doit être allieurs, à toi de le trouver, mais pas maintenant, attends qu'il se calme.

sinon c'est vrai, évite le maroc et même dans un avenir proche, c'est vraiment un pays pour homme.

en tous cas ne rompts absolument pas tes contact avec tes frères et même ton mari car c'est toi, et seulemen toi, qui a un problème avec lui, pas tes enfants, ceci dit, je parles mais jene connais pas tes conditions familliales, à toi d'^tre diplomate et pleine d epsychologie envers tout le monde, et surtout, protège tes enfants tant phyiquement que psychologiquement.

bon courage
;
A
15 octobre 2010 12:22
Salam aleykoum

Franchement tu as été courageuse et je fière de toi.
Cependant je pense que ton mari a vraiment un problème. Réagir comme il le fait,c'est qu'il a un vrai problème psychologique.
Surtout ne le suis pas dans son délire car il risquerait de t'entrainer dans de réels problèmes. Il veut t'isoler pour mieux te manipuler. Au moins ici tu sais où aller et tu es en sécurité tandis que là-bas tu seras à sa merci.
Méfies toi, ne le crois plus et je souhaite simplement qu'il prenne ses cliques et ses claques et qu'il se barre, ce serait mieux pour toi et surtout pour tes enfants car les pauvres grandir dans cette ambiance-là, ils vont avoir des problèmes psychologiques.
Bref, tiens nous au courant et je te souhaite du courage et de la patience.
Bises
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
o
15 octobre 2010 20:28
salamo alaykom a tous.
depuis 2 jours que l on ne se parle plus lui et moi.jusqu a toute a l heure.il m a demandé ce que je pense de tout ca et ce que j'envisage de faire.tout d abord je lui ai dit que son chantage ,choisir entre lui et ma famille est insensé,que jamais de ma vie je ne choisirai.et aussi que je voulais vivre l esprit tranquille avec mes petits dans une ambiance saine.si il ne changeait pas de comportement,je ne le retenais pas.il sait ce qu il a faire.la il me dit "donc tu me mets dehors,tu me demande de partir".je lui reponds qu il n a qu comprendre tout seul comme un grand.que de toute facon c est lui le premier qui a tiré un trait sur nous,moi et les enfants,en dechirant sa carte de sejour,en prenant un aller simple pour le maroc et en dechirant toutes les fotos ou on apparait ensemble.il me tourne le dos et s en va dans la chambre ou il vit en ce moment.il reste presque une heure.quand il ressort,il joue un peu avec les petits et avant de sortir dehors,il me dit de coucher les enfants tot et qu il avait envie d avoir une longue et serieuse conversation avec moi ce soir.je ne sais pas exactement ce qu il aura a dire mais je n ai pas envie de me laisser embobiner une nouvelle fois.
le fond de son probleme,c est d apres lui,pour mon frere je ne suis rien et donc mon mari aussi.si j avais été plus forte dans ma personnalité,j aurai du me disputé avec mon frere et exiger de lui qu il remette a mon mari les clé du garage sur le champ.c'est la preuve pour lui que je ne l aime pas assez.
en tout cas j espere qu il reprendra ses esprits.il ne prie plus et quand je lui dit "n3el chitane"il me repond qu est que vous y connaissez vous les chleuhs en islam?"ne me parle pas de religion,ca n a rien avoir".il faut savoir que lui est arabe moi chelha.
je ne dort plus et je ne mange quasiment rien.je me sens épuisé,sans force.j ai l imression d etre face a une montagne insurmentable.entre mes envies,la culpabilité par rapport aux enfants,aux ragots de l entourage.je me sens perdue et surtout seule comme jamais de ma vie.
cordialement
15 octobre 2010 21:01
Tiens-nous au courant khti... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
15 octobre 2010 21:53
Allah y aounek ma sœur ne baisse pas les bras ,ne tombe pas dans la dépression car tu as tes enfants a t'occuper,ils me font de la peine car ils doivent surement ressentir toutes cette tension et ta tristesse.prend soin de toi car si tu es malade personne ne sera la pour eux.

en ce qui concerne ton mari essaie de trouver un compromis qui vous mettra enfin d'accord.essaie de faire appel a une personne neutre par exemple un imam.

Allah y sahel alik .Allah y artek sbarl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook