Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18 ans, divorcée, été fiancée à un autre mais enceinte...
M
27 décembre 2014 18:29
Aslm tout le monde,
Je suis une jeune fille de 18 ans. Mon histoire est assez hors du commun et j'ai beaucoup hésité avant de raconter mais de toute façon j'ai personne à qui parler ...

J'ai rencontrée un homme de 19 ans et tout es allé très vite entre nous. Au bout d'à peine quelque mois j'ai dit à mes parents que je voulait faire mon hlel mais que la famille de ce garçon et eux seraient au courants. Ils ont acceptés, surtout par amour pour moi. Car, il n'as pas bonne réputation je l'avoue.
Donc on as fait notre hlel, et puis après cela je me suis vite rendu compte que c'était quelqu'un de violent dans ses paroles et qu'il ne m'apporterais rien de bon. Je sait que je suis pas moche et ma famille ont les moyens de m'assumer de toute façon donc je suis partit.
Dans les mois d'après j'ai rencontrée un autre homme, il as voulu qu'on se fiance alors j'ai dit oui car il avait tout me plaire, il été beau, gentil, attentionné et avait la vingtaine.
On s'est fiancé et lorsque mon ex as apprit la nouvelle il es partit voir mon fiancé et lui as dit qu'au yeux d'Allah on étaient toujours mariés car il m'avais pas donné de talak.
J'ai essayée de tout faire pour que mon fiancé reste avec moi, mais rien à faire il a rompu nos fiançailles et ne veux plus de moi... De plus, dans la foulée j'ai appris être enceinte de mon ex. Mes parents sont au courants et m'obligent à avorter car sa pourrait ternir leur réputation et la mienne, je leur ai dit que je souhaitais encore attendre un peu car je me sens pas prête...
Voila, qu'auriez vous fait à ma place ? Je ne veux pas retourné avec mon ex car il es pas un bon gars ... Je m'en veux de l''avoir réalisé trop tard mais c'est la vie.... CensoredGrrrrsad smileysad smiley
S
27 décembre 2014 18:39
je n'ai pas bien compris, t'es enceinte de qui?
c
27 décembre 2014 18:49
Puisse Diu te venir en aide Amine.

ps: j'ai juste une petite question
c'est quoi le plus important dans cette vie avoir une bonne reputation OU etre en accord avec ce que Dieu decide pour nous????
M
27 décembre 2014 18:56
Commence déjà par raconter la vraie histoire au lieu de raconter n'importe quoi désolée je ne crois pas a ton histoire......je vois bien que tu es jeune et si t'as 18 pour moi tu es une gamine de 10ans mais le fait que tes parents soient au courant d'après tes dires me laisse croire que t as pas dit tout.....tes parents connaissent mieux que toi et je suis sûre qu'ils n'accepteront jamais ton deuxième fiançailles alors que t es encore mariée avec le premier.....arrêté de raconter des conneries stp si tu veux un conseil consulte un psy
R
27 décembre 2014 18:56
Salam
Si tu etait en age de bosser je t'aurais dit de prendre ton appart et d'avoir ton enfant,il a rien demandé ce pauvre bébé sad smiley et a été conçu dans le Hallal alors ou est le problème Oh
Apres c'est sur que dans le monde réel des arabiens les gens passent avant Dieusmoking smiley
Ta situation est difficile alors si tu veux composer en ne blessant pas tes parents et surtout en restant en accord avec ton Dine remaries-toi rapidement et donnes un avenir à cet enfant
Fais des Douas dans ce sens
Courage Rabbi mrak yawning smiley
27 décembre 2014 19:18
Salem,

Tu acceptes tous les hommes qui te demandent en mariage ?

Je preferes ne pas commenter plus...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
27 décembre 2014 19:19
Citation
My pain my life a écrit:
Aslm tout le monde,
Je suis une jeune fille de 18 ans. Mon histoire est assez hors du commun et j'ai beaucoup hésité avant de raconter mais de toute façon j'ai personne à qui parler ...

J'ai rencontrée un homme de 19 ans et tout es allé très vite entre nous. Au bout d'à peine quelque mois j'ai dit à mes parents que je voulait faire mon hlel mais que la famille de ce garçon et eux seraient au courants. Ils ont acceptés, surtout par amour pour moi. Car, il n'as pas bonne réputation je l'avoue.
Donc on as fait notre hlel, et puis après cela je me suis vite rendu compte que c'était quelqu'un de violent dans ses paroles et qu'il ne m'apporterais rien de bon. Je sait que je suis pas moche et ma famille ont les moyens de m'assumer de toute façon donc je suis partit.
Dans les mois d'après j'ai rencontrée un autre homme, il as voulu qu'on se fiance alors j'ai dit oui car il avait tout me plaire, il été beau, gentil, attentionné et avait la vingtaine.
On s'est fiancé et lorsque mon ex as apprit la nouvelle il es partit voir mon fiancé et lui as dit qu'au yeux d'Allah on étaient toujours mariés car il m'avais pas donné de talak.
J'ai essayée de tout faire pour que mon fiancé reste avec moi, mais rien à faire il a rompu nos fiançailles et ne veux plus de moi... De plus, dans la foulée j'ai appris être enceinte de mon ex. Mes parents sont au courants et m'obligent à avorter car sa pourrait ternir leur réputation et la mienne, je leur ai dit que je souhaitais encore attendre un peu car je me sens pas prête...
Voila, qu'auriez vous fait à ma place ? Je ne veux pas retourné avec mon ex car il es pas un bon gars ... Je m'en veux de l''avoir réalisé trop tard mais c'est la vie.... CensoredGrrrrsad smileysad smiley


Voilà à quoi mène l'islam censé tout gérer, continuez ainsi vous irez loin !!! "Donc, on a fait notre hlel ..." ma pauvre, tu vas te retrouver sur le trottoir un jour prochain !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 20:07 par Assfarfood.
b
27 décembre 2014 19:22
salam aleykoum,
Franchement ta fais nimporte quoi du haut de tes 18 ans sa fait beaucoup, tu t'ai precipité a te marier pk? pour le plaisir de porter la robe de marié? Pour se marier il faut en avoir la maturité necessaire...Maintenant c'est fais, si comme tu dis il est vraiment violent et bien ne reste pas avec, tu vas pas gacher ta vie a 18 ans, et t marrante toi tu veux te fiancer alors que ta meme pas encore divorcer, chaque chose en son temps tu aurais deja du mettre ta situation au clair avant de vouloir t'engager dans une autre relation, tu te precipite un peu trop a mon gout, j'ai presque limpression que tu te jette dans le premier venu, le premier qui veut
tepouser et ba ty va, cela pourrait expliquer
pourquoi tu es tombé sur un cas social. Enfin
n'avorte pas, l'avortement est un meurtre donc a toi de voir si tu as plus peur d'Allah que du regard des gens....ton image social tu ne l'emportera pas avec toi dans ta tombe...
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
L
27 décembre 2014 19:47
Tu as un enfant maintenant, il en va de ta responsabilité.

Le meilleur conseil que je puisse te donner je pense est de faire ce qui est le mieux pour ton enfant et pour lui assurer un avenirs.

Tu ne peux plus penser qu'à toi aujourd'hui.
27 décembre 2014 19:51
Sérieux tu cherches la merde ma belle!
M
27 décembre 2014 19:52
Salam, je voit que beaucoup d'entre vous ont du mal à y croire ou/et croit que je n'ai pas tour dit alors je vais essayer de répondre aux questions:

Samirasos : Du premier gars que j'ai connu.

Cmoi123 : Je suis d'accord que la réputation n'est pas ce qui prime mais mes parents voient les choses autrement.

Maha : D'où tu te permet d'avoir la prétention de dire que je ment ? Surtout que si j'ai poster ici c'est pour du soutient de l'aide er des conseils.
Oui mes parents sont au courant de TOUT. Depuis le début c'était même eux qui m'ont conseillés de quitter mon ex. En ce qui concerne le talak, il m'en as donner que 1. Or je pensais que une fois qu'il disait " je te divorce " sa comptait. Mes parents sont certes musulmans mais j'avoue qu'ils ne pratiquent pas tellement. Alors oui, eux non.plus ne savaient pas ce point. C'est avec l'aide d'un imam qu'on as compris tout cela.


Ensuite vos autres commentaires desobligeants honnêtement gardez pour vous. J'ai vraiment cru que je pouvais avoir de l'aide de mes sois disantes soeurs musulmanes mais malheureusement je voit que la communauté est toujours de plus en plus enclin à juger, à critiquer au lieu d'aider. Bref, tant pis.
P
27 décembre 2014 20:00
Citation
meknassia1992 a écrit:
Sérieux tu cherches la merde ma belle!

Elle ne la cherche pas... Elle l'a trouvé !!! Oups
E
27 décembre 2014 20:00
Salam,

Ton histoire m'intrigue... Il est arrivé la même chose à ma petite cousine il y a même pas 2 semaines...
Si c'est vraiment toi cocotte, tu devrais éviter de parler de ce genre de choses sur un forum. Surtout qu'on t'as tous déjà dit quoi faire, après si c'est pas celle à qui je pense...
que te dire ? Je te dirais la même chose que j'ai dit à ma cousine, tu t'es trouvée assez grande pour un mariage ainsi que des rapports donc tu es assez grande pour assumer. Que ton fiancé t'es quitté c'est juste une conséquence inévitable...
27 décembre 2014 20:02
Tu as des parents hors du commun aussi avec tout le respect que je leur dois .
Pourquoi accepter une deuxième union alors que ta période de viduité n'est pas finie ?
P
27 décembre 2014 20:03
Citation
My pain my life a écrit:
Aslm tout le monde,
Je suis une jeune fille de 18 ans. Mon histoire est assez hors du commun et j'ai beaucoup hésité avant de raconter mais de toute façon j'ai personne à qui parler ...

J'ai rencontrée un homme de 19 ans et tout es allé très vite entre nous. Au bout d'à peine quelque mois j'ai dit à mes parents que je voulait faire mon hlel mais que la famille de ce garçon et eux seraient au courants. Ils ont acceptés, surtout par amour pour moi. Car, il n'as pas bonne réputation je l'avoue.
Donc on as fait notre hlel, et puis après cela je me suis vite rendu compte que c'était quelqu'un de violent dans ses paroles et qu'il ne m'apporterais rien de bon. Je sait que je suis pas moche et ma famille ont les moyens de m'assumer de toute façon donc je suis partit.
Dans les mois d'après j'ai rencontrée un autre homme, il as voulu qu'on se fiance alors j'ai dit oui car il avait tout me plaire, il été beau, gentil, attentionné et avait la vingtaine.
On s'est fiancé et lorsque mon ex as apprit la nouvelle il es partit voir mon fiancé et lui as dit qu'au yeux d'Allah on étaient toujours mariés car il m'avais pas donné de talak.
J'ai essayée de tout faire pour que mon fiancé reste avec moi, mais rien à faire il a rompu nos fiançailles et ne veux plus de moi... De plus, dans la foulée j'ai appris être enceinte de mon ex. Mes parents sont au courants et m'obligent à avorter car sa pourrait ternir leur réputation et la mienne, je leur ai dit que je souhaitais encore attendre un peu car je me sens pas prête...
Voila, qu'auriez vous fait à ma place ? Je ne veux pas retourné avec mon ex car il es pas un bon gars ... Je m'en veux de l''avoir réalisé trop tard mais c'est la vie.... CensoredGrrrrsad smileysad smiley

Pourquoi l'avoir épousé en ayant cette information capitale ????
Le Prophète PSL nous a invité à faire une enquête sur les prétendants et toi aux résultats de cette dernière tu ne fuis pas ????
Tu t'ai donné le bâton pour te faire battre ma belle...

J'en commenterai pas plus, c'est désespérant !!!!
27 décembre 2014 20:05
Salam,

Franchement quel scenario, même les auteurs des séries du bled arrivent pas à ta cheville !

Tu as fréquenté le premier plusieurs mois et ensuite en quelques jours tu as découvert qu'il n'était pas un homme bon ?

Bref, bon courage

PS : t'as de sacrés parents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 20:23 par stark90.
e
27 décembre 2014 20:16
Citation
Righteousness a écrit:
Salam
Si tu etait en age de bosser je t'aurais dit de prendre ton appart et d'avoir ton enfant,il a rien demandé ce pauvre bébé sad smiley et a été conçu dans le Hallal alors ou est le problème Oh
Apres c'est sur que dans le monde réel des arabiens les gens passent avant Dieusmoking smiley
Ta situation est difficile alors si tu veux composer en ne blessant pas tes parents et surtout en restant en accord avec ton Dine remaries-toi rapidement et donnes un avenir à cet enfant
Fais des Douas dans ce sens
Courage Rabbi mrak yawning smiley

perplexe
en âge de baiser mais pas de bosser ??
il faudrait peut remettre un peu de morale dans l'histoire, non ?
eye popping smiley
R
27 décembre 2014 20:21
Citation
elbn a écrit:
perplexe
en âge de baiser mais pas de bosser ??
il faudrait peut remettre un peu de morale dans l'histoire, non ?
eye popping smiley

J'ai juste déduis selon son age qu'elle etait encore étudiante eye rolling smiley
J'essaies de donner des conseils je pense que c'est ce que la posteuse est venue chercher smiling smiley
l'enfoncer ne servira a rien eye rolling smiley
JE NE SUIS PAS JUGE smiling smiley
Wa Salam
*
27 décembre 2014 20:25
Je suis d'accord avec toi: tu as gaché ta vie...


En découvrant le caractère violent de ton 1er fiancé, pourquoi tu n'as pas pris tes précautions pour ne pas tomber enceinte?
En plus tu savais qu'il avait mauvaise réputation et tu fais quand même le hlel avec lui. Allah y ster

Ca m'étonne que tu n'ai pas pensé à "divorcer" avant de te refiancer avec quelqu'un d'autre! ça tombe sous le sens pourtant...

L'islam nous demande d'attendre une certaine période avant d'entamer un nouveau mariage, c'est pour justement éviter ce genre de situation

Et puis c'est quoi cette mode de faire le hlel et basta?!
C'est pas parce que vous avez le feu au c.l qu'il faut se précipiter et faire n'importe quoi, c'est hlel+mairie ou rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 20:35 par Mistinguette07.
b
27 décembre 2014 20:34
pour resumer divorce attend la fin de ta periode de viduité avant d'entamer un nouveau mariage qui j'espere pour toi sera décidé de maniere intelligente cette fois-ci. La periode de viduité pour les femmes enceinte prend fin a l'accouchement, donc tu aura le droit de te marier a nouveau qu'apres avoir accouché inchallah. Le plus important maintenant est ton enfant, tu vas devenir une mere inchallah alors prepare s'y toi.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook