Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18 ans, divorcée, été fiancée à un autre mais enceinte...
14 février 2015 12:37
Pas de panique le nombre de mariage est en baisse en France ...oufff on respire un peu de toutes ces histoires de fous...
14 février 2015 13:26
Citation
My pain my life a écrit:
Aslm tout le monde,
Je suis une jeune fille de 18 ans. Mon histoire est assez hors du commun et j'ai beaucoup hésité avant de raconter mais de toute façon j'ai personne à qui parler ...

J'ai rencontrée un homme de 19 ans et tout es allé très vite entre nous. Au bout d'à peine quelque mois j'ai dit à mes parents que je voulait faire mon hlel mais que la famille de ce garçon et eux seraient au courants. Ils ont acceptés, surtout par amour pour moi. Car, il n'as pas bonne réputation je l'avoue.
Donc on as fait notre hlel, et puis après cela je me suis vite rendu compte que c'était quelqu'un de violent dans ses paroles et qu'il ne m'apporterais rien de bon. Je sait que je suis pas moche et ma famille ont les moyens de m'assumer de toute façon donc je suis partit.
Dans les mois d'après j'ai rencontrée un autre homme, il as voulu qu'on se fiance alors j'ai dit oui car il avait tout me plaire, il été beau, gentil, attentionné et avait la vingtaine.
On s'est fiancé et lorsque mon ex as apprit la nouvelle il es partit voir mon fiancé et lui as dit qu'au yeux d'Allah on étaient toujours mariés car il m'avais pas donné de talak.
J'ai essayée de tout faire pour que mon fiancé reste avec moi, mais rien à faire il a rompu nos fiançailles et ne veux plus de moi... De plus, dans la foulée j'ai appris être enceinte de mon ex. Mes parents sont au courants et m'obligent à avorter car sa pourrait ternir leur réputation et la mienne, je leur ai dit que je souhaitais encore attendre un peu car je me sens pas prête...
Voila, qu'auriez vous fait à ma place ? Je ne veux pas retourné avec mon ex car il es pas un bon gars ... Je m'en veux de l''avoir réalisé trop tard mais c'est la vie.... CensoredGrrrrsad smileysad smiley



sa m'a tout l'air d'une personne ingrate et imbu de sa personne. Elle est dans la m@"d& jusqu'au ou et la seule chose qu'elle trouve à dire c'est qu'elle n'est pas moche, sa famille n'est pas dans le besoin...

il serait peut être tant qu'elle redescend sur terre et qu'elle commence un peu à réfléchir avec sa tête et non avec ce que je penseevil

et quels parents inconscients pratiquant ou pas musulman ou pas, tout sa pour passer sur les caprices de la fille chérie ils acceptent tout. même les actes qui dépassent l'entendement. limite ils contribuent à ce que l'enfer s'ouvre encore un peu plus sous ses pieds. lui demander d'avorter, tout sa pour pas nuire à la réputation???comment dire... déjà celle de la fille, elle est déjà toute faiteOups
les gens croient qu'ils ont un droit de vie ou de mort sur les êtres humains. elle veut enlever la vie à un être humain tout sa pour pas nuire à sa réputation. on aura tout entendu, quel motif absurde.

et après on te dis on a fait le halal et si et c'est alors qu'on nage dans la mécréance et l'ignorance totale.moody smiley

la fille elle croit qu'elle pourra passer de fiancé en fiancé jusqu'à quand. pour ma part le 2ème garçon il a eu raison de se tirer, elle aurait dû être honnête depuis le début, et avoir un voyou au trousse tout sa pour une nana sa vaut pas le coup.

a travers ces lignes on a plus l'impression qu'elle ne souhaite pas garder son bb pour pouvoir reconquérir le second fiancé. elle est plus désespéré sur ce point.

le mal est faitsad smiley. il ne lui reste plus qu'à prier et demander à ALLAH de lui venir en aide.

désolé mais là c'est dur de ne pas juger.

En espérant qu'elle aura un électro choc et qu'elle se prendra en main rapidement.
14 février 2015 13:35
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je Te souhaite bien du courage après tout ces poste ou les gens juge et critique alors que c'est bien dit que de juger une personne ou des critiquer n'est pas bien dans l'islam comme l'histoire inventée de Mistinguette07 halal+ mariage je rappelle à cette dame que nous sommes dans un pays de koufal donc halal et pas Marie tu crois qu'avec l'époque du Prophète(sws) il y avait la Marie du grand n'importe quoi. Ah l'islam de France. Ma belle concentre toi sur ta grossesse maintenant c'est le principal laisse le temps faire la patience est t'une grande vertue vois après ta grossesse quand tu pourra te remarier si Allah te mets sur ta route un homme digne de te prendre comme tu es. Pieux et pas violent sinon concentre toi sur ton futur enfant se qui est la plus belle choses au monde qu'Allah a donnée et inshallah tout sa va aller mieux prie fait des douas le temps de ta grossesse étudie l'islam pour que quand tu puisse te remarier, que tu tombe sur un homme bien. Et laisse toute ces femmes qui te juge alors qu'elle ne sont pas Allah le miséricordieux et clément. Si tu veux plus parler envoie moi un message en privé car je comprend ta situation je suis maman d'un ptit garçons de 4 ans et j'en ai 21.


Salam,

On n'est tous que des être-humains.

On ne juge pas (puisqu'un juge enchaîne en faisant exécuter une sentence), on exprime une opinion.

Oui on trouve que la posteuse a fait n'importe quoi de bout en bout. Et pour sortir d'une impasse, je pense qu'il est plus utile que des personnes disent ce qu'elles pensent plutôt que juste se contenter de "bon courage" etc qui n'apporteront strictement rien. Heu
14 février 2015 15:48
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je Te souhaite bien du courage après tout ces poste ou les gens juge et critique alors que c'est bien dit que de juger une personne ou des critiquer n'est pas bien dans l'islam comme l'histoire inventée de Mistinguette07 halal+ mariage je rappelle à cette dame que nous sommes dans un pays de koufal donc halal et pas Marie tu crois qu'avec l'époque du Prophète(sws) il y avait la Marie du grand n'importe quoi. Ah l'islam de France. Ma belle concentre toi sur ta grossesse maintenant c'est le principal laisse le temps faire la patience est t'une grande vertue vois après ta grossesse quand tu pourra te remarier si Allah te mets sur ta route un homme digne de te prendre comme tu es. Pieux et pas violent sinon concentre toi sur ton futur enfant se qui est la plus belle choses au monde qu'Allah a donnée et inshallah tout sa va aller mieux prie fait des douas le temps de ta grossesse étudie l'islam pour que quand tu puisse te remarier, que tu tombe sur un homme bien. Et laisse toute ces femmes qui te juge alors qu'elle ne sont pas Allah le miséricordieux et clément. Si tu veux plus parler envoie moi un message en privé car je comprend ta situation je suis maman d'un ptit garçons de 4 ans et j'en ai 21.
oui un pays de koufal. lol ah l'islam de france qui veut utiliser des mots qu'il connait meme pas
14 février 2015 15:51
c'est ce qui arrive quand on passe de halal en halal et d'amant en amant!
r
14 février 2015 18:15
tu as fait le hlel avec ton ex et maintenant tu es enceinte c'est bien ca? alors pourquoi tes parents veulent que tu avortes? c'est quoi la reputation puisque tu etait marié a lui? honnetement je ne comprends pas qu'il t'incite a avorter alors que tu l'as eu dans le hlel???beaucoup de femmes sont divorcés avec enfants et aujourd'hui elles se sont remariés. l'un n'empeche pas l'autre. maintenant si tu veux un point de vue religieux les gens te diront que tu commettras un peché et parents ou pas tu dois leur expliquer que c'est haram. si tu veux un point de vue non religieux je te dirai c'est a toi de voir si cet enfant tu le desire ou pas et n'avorte pas pour de mauvaises intentions ou sous pression car tot ou tard tu le regretteras et tu risque de hair tes parents de t'avoir poussé. on peux pas te donné de conseil d'avorter ou pas c'est une decision qui n'appartient qu'a toi.
ensuite ton ex te dis que t'es pas divorcer mais il est ou maintenant??il vit plus avec toi depuis des mois normalement s'il veut revenir avec toi il faudra refaire un hlel d'apres ce que j'ai entendu des ulemas si vous vous etes separé de plus de trois mois...il faudrai que tu te renseigne auprès de religieux pour savoir ou tu en est reellement avec ce mariage.
14 février 2015 23:46
Salam Waleykoum
Je me suis marié avec des témoins mais pas de Mairie juste quelques temoins moins de 15 et des imams pas de certificat pas de mairie je vais pas me marier au yeux des lois qui ne sont pas la charia, ni celle qui font partie de l'islam donc mademoiselle n'a pas préciser comment elle a fait son halal et la mairie elle a tout à fait raison. Arrêter a la base nous devons même pas rester ici en terre de mécréant.
15 février 2015 02:43
Et le jour qu'il te quittera avec tes 10 gosses sans les reconnaître et sans pension, ce sont tes 15 témoins qui vont lui faire la peau et le torturer pour qu'il assume ses responsabilités ?

Et as-tu quitter cette terre de mécréants au passage ?

Et en terre d'Islam, comment vas-tu prouver que ton mari est bel et bien ton mari et non qu'un simple amant ? surtout si vous prenez des chambres d'hôtel ou en passant tout simplement la frontière ensembles ?

Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je me suis marié avec des témoins mais pas de Mairie juste quelques temoins moins de 15 et des imams pas de certificat pas de mairie je vais pas me marier au yeux des lois qui ne sont pas la charia, ni celle qui font partie de l'islam donc mademoiselle n'a pas préciser comment elle a fait son halal et la mairie elle a tout à fait raison. Arrêter a la base nous devons même pas rester ici en terre de mécréant.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
15 février 2015 06:30
Salam Waleykoum
Il faut se renseigner avec qui tu te mari et sur sa je n'ai pas de soucis car j'ai déjà des preuves qu'il ne va pas me laisse avec mes dix gosses. Bientot inshallah et quand nous voyageons cela n'est pas un problème personne ne nous pose de questions. Et si un homme quitte une femme il faut qu'il assume certes mais torturer à quoi bon cela va pas le faire revenir. Si Allah aura décider de l'écarter de ta vie c'est pour de bonne raison avec enfants ou pas. =]. Et puis ma petite dame le torturer donnerai du pain a shaitan et ce que tout musulman doit faire c'est grâce la patience et le calme.
15 février 2015 09:36
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je me suis marié avec des témoins mais pas de Mairie juste quelques temoins moins de 15 et des imams pas de certificat pas de mairie je vais pas me marier au yeux des lois qui ne sont pas la charia, ni celle qui font partie de l'islam donc mademoiselle n'a pas préciser comment elle a fait son halal et la mairie elle a tout à fait raison. Arrêter a la base nous devons même pas rester ici en terre de mécréant.

Et tu crois qu'en terre des terres des croyants y a pas de mairie(adoul)? Pas de paperasse?

Tu prouves comment que tel est ton mari et tes gosses sont les siens? Tu comptes faire valoir tes droits avec l'aide des 15 témoins qui, dès qu'il y a conflit, ils voient rouge et sont capables de retourner leurs vestes?

Le hlal valait quelque chose à l'époque des vrais hommes qui savouraient prendre des responsabilités et les honorer, pas de nos jours où la plupart des lâches cherchent à "baiser" halal et dès qu'ils étanchent leur soif ils larguent leurs proies comme on balance ses vieilles chaussettes.

Ne me sors surtout pas un ou deux exemples qu'ont abouti pour en faire la règle.

Ouvrez les yeux, bon sang!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 09:51 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
15 février 2015 09:47
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je me suis marié avec des témoins mais pas de Mairie juste quelques temoins moins de 15 et des imams pas de certificat pas de mairie je vais pas me marier au yeux des lois qui ne sont pas la charia, ni celle qui font partie de l'islam donc mademoiselle n'a pas préciser comment elle a fait son halal et la mairie elle a tout à fait raison. Arrêter a la base nous devons même pas rester ici en terre de mécréant.

Qu'attends-tu pour partir en terre de croyants ? Oups

On sent la jeunesse fougueuse mais inexpérimentée...
15 février 2015 13:05
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je me suis marié avec des témoins mais pas de Mairie juste quelques temoins moins de 15 et des imams pas de certificat pas de mairie je vais pas me marier au yeux des lois qui ne sont pas la charia, ni celle qui font partie de l'islam donc mademoiselle n'a pas préciser comment elle a fait son halal et la mairie elle a tout à fait raison. Arrêter a la base nous devons même pas rester ici en terre de mécréant.
oui mais comme tu reste en terre de mecreant t'es juste pas du tout credible. ca parle ca parle mais ca agit jamais!
tu refuse le mariage civil des mecreants mais vous courez apres la reconnaissance en paternité des mecreants pour que les gamins portent le nom du pere...ah c'est beau l'islam de france!!!
et ne me dis pas que vous faites pas de reconnaissance en paternité des mecreants, car sinon ca veut dire que tes enfants ou futurs enfants portent le nom de leur mere, ce qui est contraire a l'islam.
T
16 février 2015 00:12
Citation
heywa a écrit:
Pas de panique le nombre de mariage est en baisse en France ...oufff on respire un peu de toutes ces histoires de fous...

Oui, mais on a tout les posts: "il ne veut pas de civil que le hlal" ou les problèmes de couple marié que religieusement ptdr
16 février 2015 01:11
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je me suis marié avec des témoins mais pas de Mairie juste quelques temoins moins de 15 et pas de certificat pas de mairie je vais pas me marier au yeux des lois qui ne sont pas la charia, ni celle qui font partie de l'islam donc mademoiselle n'a pas préciser comment elle a fait son halal et la mairie elle a tout à fait raison. Arrêter a la base nous devons même pas rester ici en terre de mécréant.

Salam, à l'époque où nous vivons il y a t-il vraiment des pays musulmans ?
Et je veux dire par là qui appliquent le coran comme étant la loi du pays? Et pas des lois inventées comme le fait pour une femme de lui interdire la conduite?
Aussi si nous musulman nous restons dans un pays musulman comme tu le dis pense tu que la religion pourra se diffuser ?
16 février 2015 01:29
Citation
wikette a écrit:
Et le jour qu'il te quittera avec tes 10 gosses sans les reconnaître et sans pension, ce sont tes 15 témoins qui vont lui faire la peau et le torturer pour qu'il assume ses responsabilités
Donc le mariage civil c'est une sorte d'assurance pour sinistres quoi smoking smiley bien bien.
Un homme qui ne veut pas assumer, il n'assumera pas. Un homme qui a des valeurs, si votre union prend fin, il assumera ce qu'il a à assumer et pour ça il n'a absolument pas besoin qu'un huissier vienne sonner chez lui avec un jugement... La crainte de Dieu lui suffit comme motivation.



Citation
wikette a écrit:
Et en terre d'Islam, comment vas-tu prouver que ton mari est bel et bien ton mari et non qu'un simple amant ? surtout si vous prenez des chambres d'hôtel ou en passant tout simplement la frontière ensembles ?
Ce ne sont pas tous les pays qui demandent des certificats. Ce n'est pas systématique.


Citation
wikette a écrit:
Et as-tu quitter cette terre de mécréants au passage ?
Elle le fera quand elle voudra, quand elle pourra, quand les conditions seront réunies, quand elle aura élu une terre d'émigration. En attendant, elle a le droit de dire ce qu'elle pense , à partir du moment où ce n'est pas faux.
16 février 2015 07:22
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Elle le fera quand elle voudra, quand elle pourra, quand les conditions seront réunies, quand elle aura élu une terre d'émigration. En attendant, elle a le droit de dire ce qu'elle pense , à partir du moment où ce n'est pas faux.

Merci beaucoup j'ai trouvé sa très gentil ta phrase.
16 février 2015 09:51
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Donc le mariage civil c'est une sorte d'assurance pour sinistres quoi smoking smiley bien bien.
Un homme qui ne veut pas assumer, il n'assumera pas. Un homme qui a des valeurs, si votre union prend fin, il assumera ce qu'il a à assumer et pour ça il n'a absolument pas besoin qu'un huissier vienne sonner chez lui avec un jugement... La crainte de Dieu lui suffit comme motivation.
Salam Tussilago,

Le mariage est censé être une union encadrée et la seule "crainte du seigneur" est dans l'écrasante majorité des cas absente voire mise de côté lors de différents: pays musulman ou pas.
C'est surtout là qu'une "autorité" est nécessaire pour trancher et obliger chacun à se soumettre.

Auparavant la communauté dans son ensemble avait un véritable poids sur chacun de ses membres: si l'un d'eux bafouait les droit d'un autre il y avait pression pour corriger la donne.

Il n'y avait pas ou peu de problèmes de reconnaissance d'enfants, paiement de pensions alimentaires ou encore de mariages répétés à toutes les sauces...
Une personne qui ne souhaitait pas assumer était corrigé, on la contraignait à accomplir ses devoirs voire la condamnait à l'exil...

De nos jours le mariage n'est pas pris au sérieux et celui appelé "religieux" n'est pas reconnu devant les autorités officielles de pays musulmans. Impossibilité de prendre une chambre d'hôtel ensemble, risques de finir en prison voire pire etc.

Les maghrébins ont quasiment tous des doubles nationalités: Faire un mariage validé par un pays "musulman" est facile= il suffit de se rendre à l'ambassade la plus proche...

Il y a un grand nombre de dérives qui justifient les levés de bouclier quant au simple mariage "religieux".
Il y a des problèmes récurrents à bien des niveaux surtout quant au prononcé du divorce.

C'est principalement pour l'ensemble de ces raisons qu'il y a des situations incroyables semblables à celle de la posteuse.
b
16 février 2015 16:47
Tu as agis en tant que fille très immature et naîve. garde ton bébé parce que c'est très grave d'avorter, c'est un crime. Ton petit n'a rien demander.

Assume tes actes et penses à ton avenir surtout.
m
16 février 2015 16:58
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Elle le fera quand elle voudra, quand elle pourra, quand les conditions seront réunies, quand elle aura élu une terre d'émigration. En attendant, elle a le droit de dire ce qu'elle pense , à partir du moment où ce n'est pas faux.

Non le mariage civil c'est pour obliger le gars à rester avec nous même s'il ne veut plus, pour l'enchainer quoi ou l'obliger à payer une pension.
Si le mariage civil marchait tant que ça il n'y aurait pas autant de divorce à mon avis.
L
16 février 2015 17:33
Citation
My pain my life a écrit:
Aslm tout le monde,
Je suis une jeune fille de 18 ans. Mon histoire est assez hors du commun et j'ai beaucoup hésité avant de raconter mais de toute façon j'ai personne à qui parler ...

J'ai rencontrée un homme de 19 ans et tout es allé très vite entre nous. Au bout d'à peine quelque mois j'ai dit à mes parents que je voulait faire mon hlel mais que la famille de ce garçon et eux seraient au courants. Ils ont acceptés, surtout par amour pour moi. Car, il n'as pas bonne réputation je l'avoue.
Donc on as fait notre hlel, et puis après cela je me suis vite rendu compte que c'était quelqu'un de violent dans ses paroles et qu'il ne m'apporterais rien de bon. Je sait que je suis pas moche et ma famille ont les moyens de m'assumer de toute façon donc je suis partit.
Dans les mois d'après j'ai rencontrée un autre homme, il as voulu qu'on se fiance alors j'ai dit oui car il avait tout me plaire, il été beau, gentil, attentionné et avait la vingtaine.
On s'est fiancé et lorsque mon ex as apprit la nouvelle il es partit voir mon fiancé et lui as dit qu'au yeux d'Allah on étaient toujours mariés car il m'avais pas donné de talak.
J'ai essayée de tout faire pour que mon fiancé reste avec moi, mais rien à faire il a rompu nos fiançailles et ne veux plus de moi... De plus, dans la foulée j'ai appris être enceinte de mon ex. Mes parents sont au courants et m'obligent à avorter car sa pourrait ternir leur réputation et la mienne, je leur ai dit que je souhaitais encore attendre un peu car je me sens pas prête...
Voila, qu'auriez vous fait à ma place ? Je ne veux pas retourné avec mon ex car il es pas un bon gars ... Je m'en veux de l''avoir réalisé trop tard mais c'est la vie.... CensoredGrrrrsad smileysad smiley

Salam,

hé bien on peut dire que tu as le don de mettre la charue avant les boeufs toi :

- tu te fiance sans vraiment te separer de l'autre
- tu couches avant même un vrai mariage....

bref..... tu as 18 ans et je te conseille de commencer à grandir.....mais seule dans un premier temps..... le mariage tu as le temps...Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook