Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCEE 1 ENFANT RETROUVAILLES AVEC UN EX DE 8ANS PASSES
l
25 mai 2011 13:37
Bonjour à tous, salamou alykoum

Voilà après un divorce douloureux, je suis seule avec mon enfant de 3ans et 6 ans marié avec mon grand amour
qui m'a trompé et mené double vie avec sa maitresse pendant tout le temps de notre mariage...
je l'ai quité avec beaucoup de haine, rancoeur, cette trahison au gout écoeurant chaque moment quand j'y repense, me fait penser que c'était la meilleure chose à faire après lui avoir TOUT donné !!! TOUT ...
Bref en 10 mois j'ai rencontré des cas bizarres et zappé aussitôt mais j'ai par hasard après 8 ans revu le meilleur ami de mon 1er amour à un mariage et il me disait que son meilleur ami a aussi divorcé et a aussitot repris mes coordonnées pour les lui donner et nous revoilà en contact après 8 ans sans s'être jamais croisés !!! Subhanallah
et là on essaie de panser nos blessures, car lui aussi a divorcé pour adultère, c'est sa femme qui l'a trompé avec un collègue de travail !!!
Pensez vous qu'une histoire aussi extraordinaire avec des passés et blessures similaires peut tenir la durée?
Barakallahoufikoum pour vos réponses, j'ai essayé d'être courte.
s
25 mai 2011 14:15
salam,
j'airien compris,c ton ex mari qui a divorcé et c'est lui que tu a retrouvé?
si c'est vraiment ton histoire je dirai subhanalah.
l
25 mai 2011 14:23
C'est un ex d'il y a 8 ans que j'ai connu avant mon ex mari
c'était lui mon 1er amour et il est aussi divorcé lui depuis 1 an mais pas eu d'enfants...
et on s'est retrouvés par hasard subhanallah 8 ans après par le biais de son meilleur ami qui nous a remis en contact !!!
25 mai 2011 14:30
subnallah, c'est un signe du destin!!! Le hasard n'existe pas.

Chaque chose arrive à un moment voulu pour une chose voulu....

Alors lance toi, tu verra bien, mais pour que ca marche , il faut que chacun d'entre vous enterre le passé, pour pouvoir envisager un avenir.
l
25 mai 2011 14:39
On ne parle jamais du passé que des bons moments
rien de négatif on réapprend à se connaître

En espérant inchallah que cette vie là m'ira mieux
et son ex femme elle avait aussi une fille d'un autre il l'a acceptée machallah !!!
l
25 mai 2011 16:21
PAS TOUS A LA FOIS HEIN LES REACTIONS !! :-)
25 mai 2011 16:47
Vous avez vécu la même chose: l'infidélité de vos conjoints respectifs. Vous vous comprenez....
Je pense que ça pourrait marcher , mais comme a dit tachelhite2575 , il faut d'abord enterrer le passé.
En tout cas je te souhaite d'être heureuse smiling smiley
V
25 mai 2011 16:52
salam

sa pourrait effectivement marché, saisie ta chance si il est sérieux vous avez eu les mm blessures et vous vous comprenez qui dit cela est ton destin de devenir sa futur femme, mais avant tt faites le deuil de votre histoire d'adultére

salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
25 mai 2011 17:32
Quel destin!!! j'en suis toute émue

je vous souhaite une très belle histoire à tous les deux.smiling smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
t
25 mai 2011 18:38
je connais une fille , a qui c'est arrivé la meme chose,

elle a quitté son premier amoureux, car il ne se décidé pas a venir lui demandé la main, elle est rentré un été au bled, et la elle c'est fiancée avec un autre,

elle s'est marié, elle a divorcé au bout de 10 ans car son mari l'a batait il supportait pas le faite, qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, donc leur chemin s'est séparé.

Quelque semaine aprés, elle a revu son premier amoureux, qui lui aussi etait vraichement divorcé ( avait deja 2 ans de son mariage), il se sont marié et soubhanallah il a pu avoir deux enfants avec lui.

Voila tout est possible, si Allah la mis sur ton chemin de nouveau c'est qu'il ya une raison, c'est surement lui ton mektoub.
l
26 mai 2011 08:39
Merci à tous pour vos messages !

En effet je me dis subhanallah c'est mektab mais dans le passé on était jeunes notre relation n'avait aucun avenir on était aux études il m'a quittée après un an intense d'amour, d'attention, de tendresse pour moi c'était l'homme de ma vie il me comprenait grave et était l'inverse de moi coté caractère et subhanallah ça collait grave et nos chemins se sont séparé on a chacun de nos cotés fait nos vies et il a fallu subhanallah que l'on soit trompés tous les deux par nos époux/ses et surtout ce n'était pas prévu dutout que j'aille à ce mariage j'étais dégoutée des fêtes ces derniers temps, je trouvais les couples ridicules et en discutant avec lui me suis rendue compte que lui aussi est passé par EXACTEMENT les mêmes choses et quand on parlait on se comprenait encore mieux que dans le passé on dirait qu'on ne s'est jamais quittés.
Comme en plus je suis de nature l'opposé de rancunière, ça a collé rapidement MAIS parce que dans les contes de fées ya toujours un MAIS il est pas encore prêt à une vie commune dans l'immédiat (lui divorcé depuis 1 an) moi aussi j'avoue que c'est tôt moi séparée (pas encore divorcée) depuis 10 mois donc on a décidé de commun accord de pas se mettre de pression mutuellement mais que toute la relation soit saine, et qu'il y ait quelque chose au final et il m'a dit ok pas de problème, parce que c'était ma condition OBLIGATOIRE pour que je puisse m'investir réellement dans la relation.
D'autant plus qu'il sait que j'ai énormément de succès et il le sait donc je pense qu'il en est conscient et ne veut pas me perdre une seconde fois je pense...

donnez moi vos avis, sur nos décisions de pas concrétiser rapidement... MEEEEEEEEERCI
a
26 mai 2011 08:51
salam
je vais te raconter l'histoire de ma cousine qui a retrouvé 13 ans après son amour de jeunesse, elle n'a pas voulu lui faire les papiers (lui était au bled elle ici) , car pression des parents etc...
elle s'est mariée a eu 2 enfants, a divorcé de son mari
entre temps, quand ma cousine a eu son premier enfant, son premier amour a craqué il a quitté son boulot d fonctionnaire et est parti à l'étranger (hreg sans papiers) , en italie, puis mariage avec une italienne
quand ma cousine a divorcé, elle est partie en vacances avec ses enfants et ses parents au maroc , et là par hasard quelqu'un a vu ma cousine l'a dit à son premier amour, qui était aussi en vacances et là rencontre !!

depuis ma cousine se marie cet été avec lui au mois de juillet : et il va faire un grand mariage inchallah , il a complètement fait abstraction de ses enfants , je peux pas te dire qu'il ait une relation avec ss enfants mais avec ma cousine il file le parfait amour,

une seule chose : évite de parler du passé, concentre toi sur tes émotions et l'avenir avec lui et fonce !!!

ma cousine je pense que cet amour devait beaucoup compter à l'époque, donc les braises ont repris In love
a
26 mai 2011 09:01
je viens de lire que ton ami ne veut pas concrétiser tout de suite, en tout cas pour ma cousine, il ne l'a plus lâché quand il l'a rencontré

au retour de vacances, il a même presque ordonné à ma cousine de vivre avec lui car il ne voulait plus perdre un instant, je pense rattraper le temps perdu , ma cousine n'était pas contre , ils ont fait un hlal en france , les parents de ma cousine ont du garder ses enfants car il avait qu'un studio (à 4 un peu trop) ça a duré 3 mois , puis il a déménagé à côté de mon oncle , maintenant hmdoullah ma cousine est rayonnante, elle a 39 ans , son futur mari a aussi le même age 40 ans , elle est heureuse et elle le mérite meskina

allah n'oublie personne , il faut garder espoir et foi !
l
26 mai 2011 09:07
elle est magnifique leur histoire MACHALLAH !!!
Qu'allah les protège des ness qui ont un effet néfaste sur les couples
mais je me sens bien déjà de l'avoir retrouvé on se comprend et j'évite même de parler de mon ex mariage
pour ne pas plomber nos bonnes humeurs des retrouvailles :-)

miiiiiiilllle merci pour ton histoire qui me donne encore plus envie de continuer :-)
a
26 mai 2011 09:18
moi je trouve que le fait qu'il t'ait appelé par l'intermédiaire de quelqu'un c'est que l'histoire d'amour est encore là, sinon il ne t'aurait pas appelé ni vu

je te souhaite d'arriver à ce que tu souhaites

surtout reste comme tu es , vis la relation simplement , commence pas à poser des conditions , si tu veux absolument poser des conditions, exprime le par des gestes, attitudes, plutôt que par des mots qui peuvent être gravés ,

bonne continuation pour toi
kheir inchallah
l
26 mai 2011 11:16
C'est réconfortant ce que tu me dis et je me dis, les femmes jeunes plus jeunes sans enfant plus jolies etc
yen a la pelle, alors pourquoi aurait il voulu absolument me revoir dans ce cas et il parlait de moi à son pote en évoquant le bon vieux temps qu'il a passé avec moi et si je ne lui avais pas montré quelque chose de spécial il ne m'aurait jamais recontactée je pense, il aurait trouvé vite fait quelqu'un d'autre.
et son ex femme a aussi un enfant quand il l'a épousée elle était aussi divorcée...
l
27 mai 2011 13:11
que faire attendre et espérer du hlal ou ?
que feriez vous sachant que je ne suis pas encore divorcée légalement ...
27 mai 2011 13:52
je pense que ça peut marcher!
attend d'etre divorcer et voit ce qu'il va te proposer! inchallah que ça marche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook