Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée, un bb, je desespere, pk notre communauté est-elle si dure?? :-(
h
10 mai 2011 15:44
Salam alaykoum à tous,

Je viens crier mon malheur et mon désarroi. J'ai 27 ans, Je suis divorcée avec un enfant. J'ai été mariée environ 2 ans et demi.
On s'est séparé pendant ma grossesse car c'était devenu trop dur et j'ai pensé à mon enfant. Beaucoup de pb avec mon ex mari (infidélités, jeu d'argent, dettes, violences). Je gagne assez bien ma vie et ne souhaitais pas une vie de cas social pour mon enfant alors, avec l'accord de ma famille, je suis partie et à vrai dire il n'a pas cherché à me retenir. Il a meme fini par me dire qu'il s'était marié pour faire plaisir à sa mère...Alors voilà, maintenant je vis seule avec mon fils, je travaille, je cours le matin et le soir pour l'emmener et le chercher, j'ai pas bcp de temps pour moi mais soit c'est normal, mon fils avant tout. J'ai le soutien de ma famille el hamdoulillah. Je ne me laisse pas aller, je suis tjrs coquette, je fais attention à moi. Si on ne le sait pas on devine pas que je suis maman,je fais plus jeune que mon age et je suis aussi mince que quand j'étais jeune fille. Enfin, tout ça pour dire que je trouve injuste qu'une fois divorcé et avec un enfant on ne vaut plus rien. J'ai rencontré quelqu'un, que j'ai connu étant bcp plus jeune, on est tombé fou amoureux mais quand il a parlé de moi à ses parents pour venir demander ma main, ils ont refusé catégoriquement. Bien entendu, il m'a tout de suite dit, apres avoir insisté un peu auprès d'eux, que ce n'etait plus la peine de poursuivre, qu'il voulait pas me faire perdre mon temps car vu comme c'est parti ses parents n'accepteront jamais...En gros, sa mère lui a dit "c'est elle ou moi"
Je meurs un peu plus chaque jour, c'était lhomme de ma vie, je croyais avoir enfin le droit au bonheur, et je me sens comme une moins que rien. J'adore mon fils, mais voilà je sais maintenant que je ne dois vivre que pour lui et oublier que je peux etre une femme aussi. Vivre un chagrin d'amour à mon age et dans ma situation c'est vraiment démoralisant. Avant qu'il refasse surface, je n'avais pas bcp d'espoir car il m'arrive qu'on s'intéresse à moi jusqu'à ce qu'on apprenne que je suis divorcée avec un enfant...et avec lui c'était différent, il m'a tout de suite dit que ça le genait pas et qu'il avait tjrs revé de faire sa vie avec moi, j'étais sur un nuage.

On a beau pensé que c'est pas si grave de se marier avec une mere célibataire mais bon finalement peu de gens de notre communauté l'accepterait, maintenant je le sais. Et je me dis que si lui qui m'a vraiment aimé n'a pas pu m'épouser alors là vraiment je n'ai plus aucun espoir.
J'ai beau avoir vraiment la foi et etre patiente, prier mais voilà, une telle solitude à 27 ans et le sentiment de n'etre plus rien du tout, voire périmée ça n'aide pas à sortir de cette depression.
Souvent, on nous dit, mais si tu pourras te trouver quelqu'un dans la meme situation que toi divorcé avec un enfant ou bien un gars du bled il acceptera ton enfant (oui oui on m'a dit clairement qu'ayant une nationalité française ça pourrait m'aider!). Pourquoi faudrait-il choisir dans un panel précis? Pourquoi pas quelqu'un qu'on pourra aimer peu importe sa situation?
Des fois, franchement, je regrette de faire partie de cette culture parce que les autres filles dans mon cas ne se prennent pas autant la tete...j'aurais aimé, comme elle, me dire simplement que j'ai sauvé mon fils des griffes d'un irresponsable...

Merci de m'avoir lu,
wa salam
a
10 mai 2011 15:55
Qu'allah t'apporte la patience ma belle..
Ton témoignage m'a bcpp touché..
Ne tinquiète pas, allah est avec les patients et il ne t'a pas oublié c'est une certitude !!
C'est tres courageux ce que tu as fais et tu ne le regretteras pas smiling smiley
m
10 mai 2011 16:02
evilcourage

je t envoyer un mp !!

je comprend cette pseudo mentaliter de notre communauté même en france on est mis a écart

p
10 mai 2011 16:05
tu n'est pas divorcer désolé de te l'apprendre mais ton divorce est illicite est donc il n'est pas effectif
divorcer d'une femme enceinte est strictement interdit en islam
10 mai 2011 16:05
nodi tgahdi oula ghane sarfkake galak on ne vaut plus rien No no

si vraiment on devait toutes penser comme ca ma belle plus personne ne se remarieraient ou serait en couple

en fait je pense que tu es depassé par ta situation, le fait que ta 2eme histoire n'est pas marché, le fait que sa mere n'accete pas attends je suis desolée mais si tu es arrivée a te persuadée que tu n'etais rien bah donne moi ton adresse je vais venir te secouer grinning smiley

ne redis plus jamais ca stp et retire le de ta tete

et pour la communauté je te dirais une chose, fais ta vie en fonction de toi et pas de la mentalité de cette communauté

ne te laisse pas aller stp

et si tu as envie d'en parler par mp n'hesite pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
10 mai 2011 16:16
merci SoltanaM ahfiriya86 et mélisou pour votre soutien...
Mais SoltanaM, comment ne pas faire en fonction de leur mentalité quand je ne peux épouser qu'un musulman? quand il faut obligatoirement l'avale des parents?? Moi je veux bien mais je peux pas non plus vivre une vie de non musulman, sans mariage etc..

@pktucherche: la sourate el talaq dit que l'homme qui veut divorcer doit le faire apres l'accouchement si sa femme est enceinte, il doit l'assumer pendant la grossesse. Lui n'a rien assumer et je suis partie à 4 mois de grossesse car j'avais peur pour mon enfant à cause de ses coups et comme je l'ai dit, il ne m'a pas retenu, il n'est pas venu à l'accouchement et il a du etre trainé par sa mère pour venir voir son fils, aujourd'hui il ne vient meme pas le voir et ne demande pas après lui. Il ne servait qu'a dilapider mon salaire, il ne nous a laissé que des dettes et un frigo vide, el hamdoulillah ma famille était là.

Mon divorce est MEGA LICITE merci pktucherche
y
10 mai 2011 16:21
Salam,

Malheureusement j'ai une soeur qui est exactement dans la meme situation que toi sauf qu'elle a 3enfants et elle a divorcé il y a 5ans a l'age de 28ans. Tout comme toi elle ne fait pas son age et ces une belle femme tbarkellah. Elle a eu le meme coup que toi rencontré un gars sont resté en contact un an au moment ou il a parlé d'elle a sa mère c'etait la fin du monde endirait, sa mère a fait genre des malaise et tout soidisant finalement ma soeur a laissé tomber. Elle n'a que 33ans et vit avec les 2plus petit la semaine et les we sont chez leur père elle le vit très mal mais bon elle a apris a vivre avec et je la rassure chaque jour en disant qu'inchallah elle trouvera qq'un de bien qui en vaut la peine et qui t'acceptera comme tu es comme je te le souhaite a toi du fond du coeur!
Perd pas espoir inchallah tu trouvera ton bonheur suffit de patienter il y a des gens très compréhensif qui ne s'arrete pas a un détail pareil! Je connais 2 femmes (des soeurs jumelles) elles ont toute les 2 divorcé avec chacune un enfant et mnt tu les verrai sont les femmes les plus heureuse au monde elle se sont chacune remarié (leur mari les a totalement accepté avec leur enfant) et ont eu d'autres enfant... tout sa pr te dire ne te rend pas malade miss des homme avec des parents compréhensible ca existe crois moi!!!

en tout cas courage et ne te laisse pas allé stp!yawning smiley
10 mai 2011 16:22
Alikoum salam,

Déjà je salue ton courage et ta force, tu ne vaux pas rien, ta valeur est inestimable, et un jour tu rencontrera un mec qui te mérite.

Ne te fie pas à une déception amoureuse , tu sais le refus des parents pour x ou y raisons , ca arrive souvent même pour les filles célibataires jamais marié ( pas le même pays, pas la même région, ect......) donc toi c'est lier à ton divorce mais ca aurait pu être une autre raison.

Tu sais les mecs sont lâches parfois, il suffit que maman dise non, qu'il se casse pas plus la tête te laisse tomber, donc la maman elle a bon dos dés fois, parce que moi j'ai vu des mecs faire accepter à leurs parents, une fille avec des enfants hors mariage, donc quand on veux on peut!!! C'est difficile certes, mais avec le temps , ils auraient accepter.

Ne t’inquiètes pas ma belle, inchallah kheir, allah te réserve quelqu'un de bien, ne perd pas patience, et sors ses idées noires de ta tête.

C'est vrai, que dans notre culture on est vite cataloguer, mais hamdullah, rabi keber , ils restent des gens pieux et ouvert d'esprit qui ne juge pas une personne sur son passé mais regarde ce que cette personne vaut dans le présent.

Continu à mener ta vie comme tu le fais si bien, fais des douas, et inchallah kheir , tu finira pas seule, tu va inchallah te remarier avec un homme bien qui te traitera comme tu le mérite, en attendant patience....

Bisous en tout cas.
y
10 mai 2011 16:51
En meme temps tu es tellement lucide sur ta condition qu'on voit pas trop ce qu'on peut rajouter...
h
10 mai 2011 16:59
bonjour,
ton témoignage m a bcps touché!!!
mais ne te laisse pas faire, dans la vie il y a des hauts et des bas,
recesie toi et vas de lavant !!! soi forte et affrontes la vie
je c que tu pourras changer favorablement le cours des choses
n'oublie jamais que l'important c pas ce qui t'arrive mais comment tu y fais face

allez debout bon courage
h
10 mai 2011 17:01
Citation
yanis75019 a écrit:
En meme temps tu es tellement lucide sur ta condition qu'on voit pas trop ce qu'on peut rajouter...

Je sais que c'est fichu, et je demandais pas qu'on en rajoute, c'était juste pour témoigner et dénoncer un peu l'hypocrisie de notre communauté qui aime tant à rappeler que notre prophete saws s'est bien mariée à Khadija qui avait 3 enfants et ça n'a pas empeché que ça soit sa préféré par contre lorsqu'il cela touche à son propre entourage ça devient qqchose de pas bien.

Ce sont les memes que l'on voit sur ce forum dire à une femme trompée qu'elle doit sbar pour ses enfants et à un homme trompée qu'il doit divorcer. C'était pas la mentalité de notre prophète saws et pourtant elle est récurrente dans notre communauté. Allah yehdi
10 mai 2011 17:08
Citation
hedia13 a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je viens crier mon malheur et mon désarroi. J'ai 27 ans, Je suis divorcée avec un enfant. J'ai été mariée environ 2 ans et demi.
On s'est séparé pendant ma grossesse car c'était devenu trop dur et j'ai pensé à mon enfant. Beaucoup de pb avec mon ex mari (infidélités, jeu d'argent, dettes, violences). Je gagne assez bien ma vie et ne souhaitais pas une vie de cas social pour mon enfant alors, avec l'accord de ma famille, je suis partie et à vrai dire il n'a pas cherché à me retenir. Il a meme fini par me dire qu'il s'était marié pour faire plaisir à sa mère...Alors voilà, maintenant je vis seule avec mon fils, je travaille, je cours le matin et le soir pour l'emmener et le chercher, j'ai pas bcp de temps pour moi mais soit c'est normal, mon fils avant tout. J'ai le soutien de ma famille el hamdoulillah. Je ne me laisse pas aller, je suis tjrs coquette, je fais attention à moi. Si on ne le sait pas on devine pas que je suis maman,je fais plus jeune que mon age et je suis aussi mince que quand j'étais jeune fille. Enfin, tout ça pour dire que je trouve injuste qu'une fois divorcé et avec un enfant on ne vaut plus rien. J'ai rencontré quelqu'un, que j'ai connu étant bcp plus jeune, on est tombé fou amoureux mais quand il a parlé de moi à ses parents pour venir demander ma main, ils ont refusé catégoriquement. Bien entendu, il m'a tout de suite dit, apres avoir insisté un peu auprès d'eux, que ce n'etait plus la peine de poursuivre, qu'il voulait pas me faire perdre mon temps car vu comme c'est parti ses parents n'accepteront jamais...En gros, sa mère lui a dit "c'est elle ou moi"
Je meurs un peu plus chaque jour, c'était lhomme de ma vie, je croyais avoir enfin le droit au bonheur, et je me sens comme une moins que rien. J'adore mon fils, mais voilà je sais maintenant que je ne dois vivre que pour lui et oublier que je peux etre une femme aussi. Vivre un chagrin d'amour à mon age et dans ma situation c'est vraiment démoralisant. Avant qu'il refasse surface, je n'avais pas bcp d'espoir car il m'arrive qu'on s'intéresse à moi jusqu'à ce qu'on apprenne que je suis divorcée avec un enfant...et avec lui c'était différent, il m'a tout de suite dit que ça le genait pas et qu'il avait tjrs revé de faire sa vie avec moi, j'étais sur un nuage.

On a beau pensé que c'est pas si grave de se marier avec une mere célibataire mais bon finalement peu de gens de notre communauté l'accepterait, maintenant je le sais. Et je me dis que si lui qui m'a vraiment aimé n'a pas pu m'épouser alors là vraiment je n'ai plus aucun espoir.
J'ai beau avoir vraiment la foi et etre patiente, prier mais voilà, une telle solitude à 27 ans et le sentiment de n'etre plus rien du tout, voire périmée ça n'aide pas à sortir de cette depression.
Souvent, on nous dit, mais si tu pourras te trouver quelqu'un dans la meme situation que toi divorcé avec un enfant ou bien un gars du bled il acceptera ton enfant (oui oui on m'a dit clairement qu'ayant une nationalité française ça pourrait m'aider!). Pourquoi faudrait-il choisir dans un panel précis? Pourquoi pas quelqu'un qu'on pourra aimer peu importe sa situation?
Des fois, franchement, je regrette de faire partie de cette culture parce que les autres filles dans mon cas ne se prennent pas autant la tete...j'aurais aimé, comme elle, me dire simplement que j'ai sauvé mon fils des griffes d'un irresponsable...

Merci de m'avoir lu,
wa salam
Tu as beaucoup de courage et de mérite pour continuer à vivre ainsi en t'occupant du bébé et gérer ta viqe au quotidien. quelle chance que tu aies une bonne éducation et instruction qui te permette de t'assumer.. Pourquoi polariser sur une communauté que tu dis critique et sévère à ton égard et ne pas accepter d'être aimée par un homme de bonne volonté qui serait trop heureux de rencontrer une jeune femme avec de telles qualités et tant de générosité?
y
10 mai 2011 17:15
Si en plus tu as un travail prenant ou de grosses reponsabilités professionnelles, ca va pas t'aider pour trouver un maghrebin...
Cherche un converti
10 mai 2011 17:22
Citation
yanis75019 a écrit:
Si en plus tu as un travail prenant ou de grosses reponsabilités professionnelles, ca va pas t'aider pour trouver un maghrebin...
Cherche un converti

Franchement j'ai lu plusieurs de tes interventions, et je trouve que tu a une mentalité des années 40, même mon père il a une mentalité plus ouverte que toi.

Pour toi , une femme se résume à faire la cuisine, ne pas sortir de chez jusqu'a que msieur qui s'est bien amusé la prenne comme épouse.

Sous prétexte que la posteuse a un bon poste, aucun magrébin va l'accepter.

Réveille toi, hamdullah il y a des oulds nass qui sont pas hypocrites et qui savent faire la part des choses.

Ne résume pas , l'image de la femme à celle que tu a.

Salam
y
10 mai 2011 17:26
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Si en plus tu as un travail prenant ou de grosses reponsabilités professionnelles, ca va pas t'aider pour trouver un maghrebin...
Cherche un converti

Franchement j'ai lu plusieurs de tes interventions, et je trouve que tu a une mentalité des années 40, même mon père il a une mentalité plus ouverte que toi.

Pour toi , une femme se résume à faire la cuisine, ne pas sortir de chez jusqu'a que msieur qui s'est bien amusé la prenne comme épouse.

Sous prétexte que la posteuse a un bon poste, aucun magrébin va l'accepter.

Réveille toi, hamdullah il y a des oulds nass qui sont pas hypocrites et qui savent faire la part des choses.

Ne résume pas , l'image de la femme à celle que tu a.

Salam

C'est l'image chez beaucoup de maghrebins, rien ne sert de le nier c'est pas le but du post, je pense que la posteuse s'en rend compte elle meme...
C'est pas evident de trouver un maghrebin qui accepte une divorcée en plus avec un enfant et en plus independante et qui gagne bien sa vie.
Chacun qu'un autre point important, et elle l'a dit elle meme elle a quand meme le droit de choisir quelqu'un qui lui plait et qui lui correspond, mais pas un panel restreint...
D
10 mai 2011 17:54
Il est grave celui la smoking smiley
y
10 mai 2011 17:59
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est grave celui la smoking smiley

Je comprens pas pourquoi vous me tombez dessus, ca ne sert à rien de nier la réalité...
Bon je vais etre plus clair, si elle trouve un maghrebin qui lui plait et qui l'accepte comme elle est, je baisse mon froc grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 18:01 par yanis75019.
p
10 mai 2011 18:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est grave celui la smoking smiley

tu m'a enlever les mots de la bouche !!!!!grinning smiley
D
10 mai 2011 18:06
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est grave celui la smoking smiley

Je comprens pas pourquoi vous me tombez dessus, ca ne sert à rien de nier la réalité...
Bon je vais etre plus clair, si elle trouve un maghrebin qui lui plait et qui l'accepte comme elle est, je baisse mon froc grinning smiley

Tu crois que tous les beurs pensent comme toi ?

T'as des pensées simplistes, et arriérées, si des gens comme toi trouve facilement une femme c'est qu'il y a un soucis

Elle est divorcée elle n'a pas 4 bras respire un peu tu te surestime je crois
s
10 mai 2011 18:46
hé !! courage,je suis moi aussi divorcé avec un enfant,si tu aviez ta vie ici au Maroc j'aurais pu ,a partir de ce post,te faire une demande en mariage.je ne rigole pas ! je parle sérieusement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook