Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée, 1 bébé, avez-vous refait votre vie?
m
18 septembre 2009 10:24
Salam à toutes,

Pour résumer rapidement la situation, mon mari et moi qui sommes mariés depuis 2 ans et demi parlons très sérieuesement de divorce. C'est quelqu'un de très dur, d'irrespectueux et d'assentimale. On ne peux plus se supporter et on se fait beaucoup de mal. J'ai tout essayé pour apaiser les tensions mais il m'insulte et m'écrase à chaque fois, me rabaisse à longueur de temps. Et pourtant Allah sait à quel point je lui suis devoué .Je n'en peux plus!

Le problème (si je peux appeler ça comme ça) est que nous avons un bébé de 6 mois que j'aime plus que tout au monde. c'est mon plus grand bonheur et heureusement qu'il est là car je peux me rattacher à lui.
Et comme c'est assez fréquent dans tous les divorces, c'est lui qui va en souffrir plus tard meskine. Et c'est pour lui que je suis si malheureuse.

La question qui me tracasse également est de savoir si parmi vous certaines ont refait leur vie avec un bébé ou un enfant? (même si je ne suis pas encore prête pour ça maintenant). Comment cela se passe-t-il? Votre enfant le vit-il bien?

J'aimerais également le point de vue de certains messieurs du forum : est-ce un fardeau de vous marier avec une femme divorcée et un enfant? cette situation vous fait-elle peur?

Merci de me lire et de me répondre.

Saha ftorkom et Aîdekoum moubarek à toutes et à tous.
18 septembre 2009 11:08
Citation
massilia13 a écrit:
Salam à toutes,

Pour résumer rapidement la situation, mon mari et moi qui sommes mariés depuis 2 ans et demi parlons très sérieuesement de divorce. C'est quelqu'un de très dur, d'irrespectueux et d'assentimale. On ne peux plus se supporter et on se fait beaucoup de mal. J'ai tout essayé pour apaiser les tensions mais il m'insulte et m'écrase à chaque fois, me rabaisse à longueur de temps. Et pourtant Allah sait à quel point je lui suis devoué .Je n'en peux plus!

Le problème (si je peux appeler ça comme ça) est que nous avons un bébé de 6 mois que j'aime plus que tout au monde. c'est mon plus grand bonheur et heureusement qu'il est là car je peux me rattacher à lui.
Et comme c'est assez fréquent dans tous les divorces, c'est lui qui va en souffrir plus tard meskine. Et c'est pour lui que je suis si malheureuse.

La question qui me tracasse également est de savoir si parmi vous certaines ont refait leur vie avec un bébé ou un enfant? (même si je ne suis pas encore prête pour ça maintenant). Comment cela se passe-t-il? Votre enfant le vit-il bien?

J'aimerais également le point de vue de certains messieurs du forum : est-ce un fardeau de vous marier avec une femme divorcée et un enfant? cette situation vous fait-elle peur?

Merci de me lire et de me répondre.

Saha ftorkom et Aîdekoum moubarek à toutes et à tous.
*


bjr
ces depuis la naissance de votre fils que ca ne va plus
explique
tu peut encore sauve ton couple
car l homme é souvent dellaise apres un naissance é beaucoup le vive mal
soit un peut plus attentionne avec lui donne é partage l amour que tu apour ton fils avec lui
bon courage
m
18 septembre 2009 11:24
salam Massilia13,

C est quoi qui te pousse à penser au divorce ?

C'est depuis combien de temps que c'est comme ça avec ton mari depuis la naissance du pt
18 septembre 2009 12:01
j'espere que ca s'arrangera pour vous inchallah

si je peux t'apporter un peu de mon experience, j'ai divrocée une fois et ma fille avait 3/4 ans, et amdulilah je m'en suis sorti avec elle, au debut mon ex mari voulait me punir et ne venait pas la voir etc... mais en fait c'et elle qui punisait, il s'est en mordu les doigts par la suite car ma fille comprenait tout même si je n'avais jamais au grand jamais rien dit de mal de son pere devant elle etc....

ma fille a 7 ans maintenant et avec mon ex mari nous nous entendons mieux et nous vivons mieux notre situation (moi je suis remariée) et franchement je suis apaisée car on a su trouver un equilibre au fond et cela pour le bien de notre fille.

je sais maintenant que je peux compter sur lui pour ma fille ce qui n'etait pas le cas auparavant kimakane lkebda
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
18 septembre 2009 12:07
ben disons que dès le départ il s'est toujours comporté comme un ecorché vif. mais il est vrai que depuis l'arrivée du petit je me sens un peu debordée et me consacre entièrement à lui.Je suis en effet trop fatiguée pour gérer notre vie de couple; et trop occupé à bichonner mon fils. J'essaie tout de même de faire de mieux.
Mais de son coté mon mari n'est pas trop compréhensif non plus et ne m'aide pas non plus.
Il se montre très exigeant et fais preuve de mauvaise foi.

De toute façon en dehors de ça il me dis souvent des choses assez méchantes que je ne pense pas mériter car je me suis toujours comporté comme une femme et une épouse digne. Je dirais que le problème est plus profond : incompatibilité de caractère (chacun veut changer l'autre je crois), éducation carrément opposée , sa mère hyper méchante qui ne peux pas me voir pour je ne sais quelle raison...

C'est un tout je dirais.

Et je ne suis pas la seule à vouloir divorcer, apparemment c'est ce qu'il veut aussi. Il a l'air determiné dans cette optique. C'est la première fois que je le vois ainsi. depuis le début de ramadan on ne se parle plus et on fais chambre à part. J'ai beau essayer de lui parler mail il m'ignore et me repousse. j'ai plus de force pour lutter et essayer de sauver notre couple.
18 septembre 2009 12:47
as tu deja demande de l'aide autour de toi ou a un imam ?

peut etre se sent-il seul depuis la naissance de votre bout de chou ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
18 septembre 2009 14:03
Salem,

A te lire, il ne semble pas qu'il y ait d'amour entre vous... Y en a-t-il jamais eu ?
Vous avez l'air de ne vous connaître que depuis votre mariage et le subir comme si on vous y avez forcés...

Excuse-moi mais c'est vraiment ce que je ressens ton récit. Heu
m
18 septembre 2009 14:13
Tu n'as pas tout à fait tort Djemila75.
Ce que je pensais être de l'amour n'en étais pas vraiment en fait. je n'ai pâs l'impression qu'il m'ai déjà aimé.
On s'est pourtant fréquenté avant mais ça n'a jamais été très fusionnel non plus. L'ayant fréquenté je me suis dit qu'il fallait que je me marie avec lui car je ne voulais pas frequenter X mecs dans ma vie. Rien ne nous y a forcé mais on a déjà été à peu près ensemble mais sans plus...

Soltana47, il est tellement t^étu que c'est difficile de faire intervenir une tierce personne et je crois que quand quelqu'un ne veut plus de vous on ne peut pas l'y forcer...

Pour ce qui y est de l'imam j'aimerais bien en voir d'autant que je soupçonne sa mère (qui me maudit) de nous avoir fait quelque chose (ça n'engage que moi...) car lors d'un séjour chez elle elle a fait du b'khor qui sentait très fort dans notre chambre et on a ensuite trouvé de la poudre jaune genre henné couleur safran dans notre valise et sur tous les vetements.

Depuis là j'ai l'impression que rien ne va PLUS DU TOUT
g
18 septembre 2009 14:14
salam

est ce que sa maman s'est opposée à votre union dès le début ou bien ce n'est qu'une une fois mariés, qu'elle a changé de comportement envers toi ???

pour le moment focalises toi sur ton couple essaies de le sauver au lieu de penser à refaire ta vie...
m
18 septembre 2009 14:39
ben disons qu'elle ne s'y est pas opposé à première vue mais elle ne m'a non plus accueilli avec grand plaisir et plus le temps passait plus elle me montrait ses veritables sentiments à mon égard...
Pourtant je n'ai rien à me reprocher. J'ai toujours été respectueuse et je pense être une fille de famille.
T
18 septembre 2009 18:19
salut massila13 tu as quel âge?
m
18 septembre 2009 18:59
salam Tarifichte ,

J'ai 29 ans.
21 septembre 2009 17:19
Salam massilia13

Je dirait, essaie de voir si tu peux sauver ton couple en proposant une thérapie de couple, mais si c'est vraiment fini, ça ne donne rien de s'acharner à coller quelque chose qui est brisée. Je suis passé par la moi aussi, et ça a durer 16 ans, 16 ans de vie infernal, j'ai eu deux filles avec lui, et elles ont vécu l'enfer avec nous, enguelade, menace de sa part de divorce etc devant elles. Mon enfer a durer 3 ans après mon divorce, jusqu'à ce que je rencontre mon mari actuel, qui à accepter mes deux filles, comme les siennes. Malheuresement mon ex a fini par perdre les pédales et se suicider. Alors maintenant on essaie de nous reconstruire mes filles et moi tant bien que mal, mais in cha allah, on va s'en sortir.

Alors ne fait pas comme moi et ne fait pas durer ton fiasco trop longtemps si ça ne marche pas.

Bonne chance
m
23 septembre 2009 10:05
Salam ,

D'abord Aidekoum moubarek et merci de m'avoir répondu.

Marocaineducanada, ton message m'a énormément touché et ému et fais encore plus prendre conscience que je dois réagir. La fin est tellement triste... je suis désolée pour tes filles et toi que vous aillez cette épreuve à traverser.

Tu as raison de dire que cela ne sert à rien de coller quelque chose qui est brisé. car en effet de toute façon, on y verra toujours les fissures et ça restera toujours fragile. Pour ma part, il faut tout reconstruire. je lui en veut tellement de me faire autant de mal. Il refuse de faire le moindre effort.

Quand je lui ai demandé d'appeler mes parents pour leur souhaiter une bonne fête de l'Aid il a catégoriquement refusé. je précise que mes parents sont allés au hadj 4 fois, qu'ils sont très respectueux et ne le connaissent pratiquement pas car il refuse toujours de leur rendre visite. il est trop special et sauvage. Quand je reçois de la visite de ma famille ou de mes amies (très rarement je precise) il leur montre clairement qu'ils dérangent et les calculent à peine.Ca me gêne terriblement.

Je ne suis pas comme ça et on a peu de points communs finalement. Mon fils risque d'en souffrir de cette ambiance pourrie et d'avoir une maman qui souffre au fond d'elle.

Je dois trouver le courage et la force de partir, car il y a toujours quelque qui me retiens, nottament la peur de ne pas savoir ce qui m'attend et d'arracher mon fils à son père.

Merci marocaineducanada de ton temoignange.
23 septembre 2009 13:14
de rien ma belle, et sois courageuse pour toi et ton fils, essaie de profiter de ta vie tu est si jeune, et je suis sure que tu feras de belle rencontre, car il y des bonnes gens quand même, mais auparavant donne toi du temps pour toi. n'hesites pas à me contacter, si l'envie te prend de vouloir parler. Car crois moi il va y avoir des moments dur, une séparation n'est jamais facile et c'est toujours un sentiment d'échec, même si c'est avec une personne qu'on apprecie plus. Mais surtout n'attend pas trop qu'il y a des dégats, et ne te laisse pas impréssioner par lui, et si tu as de la famille et des amis proches essaie de te faire entouré par eux, car c'est pas bon la solitude après une séparation.

Bon courage
23 septembre 2009 13:16
salam

oui biensure on peut bien refaire sa vie!!

ma soeur c'est remarié elle avais deux garçon 5ans 7ans et a refait sa vie et maintenant elle a attend

un bebe hamdoulilah
l
6 janvier 2012 11:50
Salem,

Plus de deux ans après, j'aimerais savoir Massilia13 qu'est-ce que t'es devenu, ou t'en est et si ta situation à changé ou évolué.
Je traverse la même situation que toi et je voudrais me faire une idée.
Merci
a
10 mars 2013 15:51
Citation
galouliya_zman a écrit:
salam

est ce que sa maman s'est opposée à votre union dès le début ou bien ce n'est qu'une une fois mariés, qu'elle a changé de comportement envers toi ???

pour le moment focalises toi sur ton couple essaies de le sauver au lieu de penser à refaire ta vie...
k
11 mars 2013 16:27
Presque aucun homme ne réponds. Tu comprends que ta situation n'interesse aucun homme.

Marie toi avec un homme noir en france. Ils sont tres réspéctueux avec les femmes magrébines. ils les aiment bcp.
n
11 mars 2013 19:50
Citation
rifaindurif a écrit:
Presque aucun homme ne réponds. Tu comprends que ta situation n'interesse aucun homme.

Marie toi avec un homme noir en france. Ils sont tres réspéctueux avec les femmes magrébines. ils les aiment bcp.

personne ne répond parce que c'est un post de 2009!!!!!!!!!!!
Ce que tu dis est vraiment débile!!
Une chose est sûre aucune femme ne voudra d'un mari aussi bête!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook