Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée avec un homme jamais marié
E
20 novembre 2014 19:41
Salam Alaikoum,

Je suis divorcée et j'ai eu une demande d'un homme célibataire (36 ans). Nous nous sommes vus 2x en public pour apprendre à nous connaitre. J'ai parlé de mon ex-mari et lui m'a clairement dit qu'il est célibataire et chaste (il est vierge en fait, jamais connu de femme).

Il m'a demandé quand il peut venir voir mon père.. Le hic est que j'ai peur.. Il m'a clairement dit que j'ai plus d'expérience que lui ''dans la vie'' (pour reprendre ces dires).. et justement ça me fait peur car normalement c'est l'homme qui a plus l'expérience que la femme.

Avez-vous des conseils pour moi? Dois-je refuser à cause de ça? Lui me dit que je devrais être trop heureuse car je suis la première femme qu'il aime etc mais moi je bloque.
20 novembre 2014 19:47
dois comprendre que vous aimer lmereyiil ! moody smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
20 novembre 2014 19:53
salam,
c'est une denrée rare fonce !!! la vie à deux ça s'apprend t'en fais pas winking smiley
R
20 novembre 2014 19:54
Salem ma soeur,
Fooooonce machAllah il est intelligent et tu seras sa première In love
Je trouve cela beau qu'il t'aie choisie
Ne t'arrêtes pas a des bêtises telle que l'expérience vous apprendrez ensemble smiling smiley inchallah
Sinon fais la priere de la consultation
Rabbi giblek el khir
E
20 novembre 2014 19:58
Merciii pour vos messages..

C'est vrai machallah c'est rare, il s'est consacré beaucoup sur les études et m'a dit avoir laisser la vie personnelle de côté.

Mais voilà je lui ai dit un non catégorique car comme je vous dis, moi j'ai déjà été mariée donc j'ai plus d'expériences mais bon il insiste beaucoup que je suis la femme qu'il veut..

Je ne sais pas du tout quoi faire, je sais que plusieurs recherchent ça mais vraiment ça me bloque ;(
B
20 novembre 2014 20:02
te laisse pas bouffer par la génération des maghrébins 2.0, si cet homme est honnete c'est une perle rare
H
20 novembre 2014 20:09
Ben non je ne vois pas où est le probleme!!! il est honnete et serieux en te demandant en mariage donc je ne vois pas où est le souci
t
20 novembre 2014 20:13
slm

on auras tout lu

refuser un homme car il n as jamais connu de femme

tu as peur de ne pas etre sastisfaite de ces competances

achoubidon
E
20 novembre 2014 20:50
Citation
touko69 a écrit:
slm

on auras tout lu

refuser un homme car il n as jamais connu de femme

tu as peur de ne pas etre sastisfaite de ces competances

achoubidon


Salam,

Si je serais célibataire, je n'aurais pas ces préoccupations mais je pense légitime de les avoir mtn.. Il est plus vieux que moi de 8 ans tout de mm et nous n'avons pas du tout la mm expérience.. oui ça me fait peur.

Je veux pas regretter, j'avais dit non mais je vois qu'il insiste beaucoup donc je me demande quoi faire.

Merci
A
20 novembre 2014 20:54
Salam
Pourquoi tu as peur, tu sais comment ça se passe ect...
Je comprends mais bon je ne justifie pas un refus non plus


Il te plait?
T'as envie d'être avec lui?
Tu le trouve beau?

Tu as eu ta première fois, il faut un debut à tout
À lui de vivre cet instant avec une femme qui aime et le respect
Z
20 novembre 2014 20:58
Citation
Princesse_2014 a écrit:
Salam,

Si je serais célibataire, je n'aurais pas ces préoccupations mais je pense légitime de les avoir mtn.. Il est plus vieux que moi de 8 ans tout de mm et nous n'avons pas du tout la mm expérience.. oui ça me fait peur.

Je veux pas regretter, j'avais dit non mais je vois qu'il insiste beaucoup donc je me demande quoi faire.

Merci

Salam,


pour t'aider dans ta réflexion, demande toi pourquoi tu avais dit non.
Qu'as tu peur de regretter ? Ce n'est pas parce qu'un homme est insistant qu'il fera notre bonheur et qu'on fera le sien. Il y a d'autres points que tu devrais mettre sur la table avant de penser expérience.
Deux rdv ce n'est pas assez, si tu veux propose lui de faire se présenter vos parents pour que tout le monde sache que la démarche est sérieuse et voir tout de suite s'il n'y aura pas opposition d'un coté ou de l'autre et continuez à discuter.
Zwaj lila tedbirou 3am.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 20:59 par zuleikha.
P
20 novembre 2014 21:00
Le mec veut une vierge.....
la femme veut un homme experimentéptdr
euhhhh perso j aurai peur de m ennuyer avc un puceau.... a voir...
t
20 novembre 2014 21:02
slm

tu sais il y a des hommes experimenter qui ont le propre maniere de le faire sans ce preocuper de leur compagne


lui est tout neuve tu lui apprendras avec la maniere qui te fais plaisir

il connaitra que ce que tu vas lui montrer

et au troisieme ou quatrieme rapport sa seras ton amant dans la hala parfait

tu dis qu il as 36 ans et jamais connu , il vas ratraper le temps ou il l a pas fait ca promet des belle nuit

tes angoise ne sont pas fonder





tu crois que c est quoi , pas bessoin de sortir de saint cyr poiur faire des gosse
20 novembre 2014 21:03
Citation
Princesse_2014 a écrit:
Salam Alaikoum,

Je suis divorcée et j'ai eu une demande d'un homme célibataire (36 ans). Nous nous sommes vus 2x en public pour apprendre à nous connaitre. J'ai parlé de mon ex-mari et lui m'a clairement dit qu'il est célibataire et chaste (il est vierge en fait, jamais connu de femme).

Il m'a demandé quand il peut venir voir mon père.. Le hic est que j'ai peur.. Il m'a clairement dit que j'ai plus d'expérience que lui ''dans la vie'' (pour reprendre ces dires).. et justement ça me fait peur car normalement c'est l'homme qui a plus l'expérience que la femme.

Avez-vous des conseils pour moi? Dois-je refuser à cause de ça? Lui me dit que je devrais être trop heureuse car je suis la première femme qu'il aime etc mais moi je bloque.
Vierge a 36 ans? autant croire au Père noel, lol!
E
20 novembre 2014 21:07
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Pourquoi tu as peur, tu sais comment ça se passe ect...
Je comprends mais bon je ne justifie pas un refus non plus


Il te plait?
T'as envie d'être avec lui?
Tu le trouve beau?

Tu as eu ta première fois, il faut un debut à tout
À lui de vivre cet instant avec une femme qui aime et le respect


Salam,

Oui il me plait, il est très gentil avec moi. Je ne sais pas si j'ai envie de me marier avec lui en raison de son inexpérience.. C'est facile de dire c'est pas grave etc mais j'ai peur d'être déçue et bon le mariage c'est pas un jeu.

Merci
E
20 novembre 2014 21:09
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


pour t'aider dans ta réflexion, demande toi pourquoi tu avais dit non.
Qu'as tu peur de regretter ? Ce n'est pas parce qu'un homme est insistant qu'il fera notre bonheur et qu'on fera le sien. Il y a d'autres points que tu devrais mettre sur la table avant de penser expérience.
Deux rdv ce n'est pas assez, si tu veux propose lui de faire se présenter vos parents pour que tout le monde sache que la démarche est sérieuse et voir tout de suite s'il n'y aura pas opposition d'un coté ou de l'autre et continuez à discuter.
Zwaj lila tedbirou 3am.


Salam,

J'ai peur de regretter le fait qu'il soit inexpérimenté, çca me fait très peur d'être trop déçue et pas satisfaite.

Il a déjà parlé de moi à ses parents qui n'ont pas de problème avec ce projet de mariage.
B
20 novembre 2014 21:09
bon l'exemple un peu hs mais khadija était divorcée quand elle s'est ensuite mariée au Prophète
faut pas te poser ce genre de question sérieux, la vie à deux ça s'apprend, et puis au moins le truc
rassurant c'est que c'est toi qui décidera de ce qui se passera à ce niveau, le mec il t'imposera pas
des trucs chelous ou que sais je encore
E
20 novembre 2014 21:11
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Vierge a 36 ans? autant croire au Père noel, lol!

Je me vois pas l'intérêt pour lui de mentir à une femme qui a déjà été mariée. De plus, comme il m'a parlé de ça, c'est qu'il a cru bon ''m'avertir'' (je sais que c pas le bon mot) de ce point.
R
20 novembre 2014 21:11
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Vierge a 36 ans? autant croire au Père noel, lol!

Salem
Tu sais chocolatedoll c'est possible il ne faut pas remettre ca en cause mais en y réfléchissant ce qui m'interroge c'est l'état de sa psyché perplexe Je pense qu'attendre jusqu'à 36ans a quand même des repercussions surtout pour un homme
E
20 novembre 2014 21:12
Citation
touko69 a écrit:
slm

tu sais il y a des hommes experimenter qui ont le propre maniere de le faire sans ce preocuper de leur compagne


lui est tout neuve tu lui apprendras avec la maniere qui te fais plaisir

il connaitra que ce que tu vas lui montrer

et au troisieme ou quatrieme rapport sa seras ton amant dans la hala parfait

tu dis qu il as 36 ans et jamais connu , il vas ratraper le temps ou il l a pas fait ca promet des belle nuit

tes angoise ne sont pas fonder


Salam

Merci pour tes interventions. Vous avez probablement raison mais j'hésite beaucoup et je ne veux pas regretter.



tu crois que c est quoi , pas bessoin de sortir de saint cyr poiur faire des gosse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook