Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée avec enfants....
m
12 avril 2014 23:09
salam
je souhaite partager avec vous ma dernière rencontre : jai fais la connaissance d'une personne 33 ans separée avec deux anges ( un garçon : 4 ans et une fille 2 ans)! et je ne sais pas si je peux assumer l'engagement avec une femme avec deux enfants! je me poser beaucoup de questions! dautre part les petits commencent à sattacher à moi vu que le divorce etais conflictuelle avec le papa et du coup presque plus de contact...merci pr vos conseils
m
12 avril 2014 23:17
Quelles sont tes questions précisément?

Je peux peut être t'aider, étant donné que je suis dans la même situation que ton amie.

Sinon on ne peut pas répondre à ta place sur le fait que tu sois capable d'assumer un tel engagement.
12 avril 2014 23:24
Pourquoi tisser une relation avec elle et surtout attacher les enfants a toi, si tu n'es pas sur de pouvoir assumer. la vie des gens c'est pas un jeu...
12 avril 2014 23:42
si tu comptes pas t'engager vraiment avec elle, alors laisse la tranquille
et surtout laisse ses enfants tranquille
c'est dur pour les enfants qui ont deja vecu un divorce de voir passer des beaux peres de passage ils s'attachent a eux et ils se font abandonner une deuxieme fois
m
12 avril 2014 23:45
en fait, j'appréhende un peux la vie de couple et le rôle de beau pere....etant donner que je nai jamais connu la paternité dune part et dautre part je tiens vraiment à n pas faire d mal à la personne e encore moins o petits...mon amie ma suggérer de faire l halal afin d pouvoir vivre ensemble et voir comment c va c passer...mais j suis pas tres d cet avis,e je pense c peut perturber les petits surtourt ils sont encore petits ... je suis un peux perdu!!!
12 avril 2014 23:48
Citation
HAKIMM91 a écrit:
en fait, j'appréhende un peux la vie de couple et le rôle de beau pere....etant donner que je nai jamais connu la paternité dune part et dautre part je tiens vraiment à n pas faire d mal à la personne e encore moins o petits...mon amie ma suggérer de faire l halal afin d pouvoir vivre ensemble et voir comment c va c passer...mais j suis pas tres d cet avis,e je pense c peut perturber les petits surtourt ils sont encore petits ... je suis un peux perdu!!!

c'est quoi le halal pour toi? c'est un mariage pour toi?
m
12 avril 2014 23:51
Citation
HAKIMM91 a écrit:
en fait, j'appréhende un peux la vie de couple et le rôle de beau pere....etant donner que je nai jamais connu la paternité dune part et dautre part je tiens vraiment à n pas faire d mal à la personne e encore moins o petits...mon amie ma suggérer de faire l halal afin d pouvoir vivre ensemble et voir comment c va c passer...mais j suis pas tres d cet avis,e je pense c peut perturber les petits surtourt ils sont encore petits ... je suis un peux perdu!!!

Quand tu dis que tu n'as jamais vécu la paternité, cela veut dire que tu n'as pas vécu avec ton père? si s'est le cas, rappelle toi de ce qui t'as manqué et ce que tu aurais aimé vivre enfant. Sa te donne une idée de ce qu'attend un enfant d'une figure paternelle.

Ensuite je suis complètement daccord avec toi, sa va beaucoup perturber ses petits bout, et de plus un "halal" n'est pas un pariage provisoire, ou un mariage test.

Il faudrait éviter de voir ses enfants, le temps que vous soyez sures de ce que vous voulez. Il est encore temps de prendre de la distance sans faire trop de dégats.
A
12 avril 2014 23:52
Les femmes célibataire avec enfant c'est une vrai fléau de nos jours c'est triste leur situation sad smiley

Si tu te sens capable engage toi sinon laisse les parce que les enfant en souffrirons.
m
12 avril 2014 23:53
@idbel: c juste le mariage religieux!!! et je te cache pas je suis plus tot contre c type d réunion qui c prolifère c dernier temps!!! ca m fais pensé au mariage temporaire chez l chiite!!!
12 avril 2014 23:56
Citation
HAKIMM91 a écrit:
@idbel: c juste le mariage religieux!!! et je te cache pas je suis plus tot contre c type d réunion qui c prolifère c dernier temps!!! ca m fais pensé au mariage temporaire chez l chiite!!!

je veux dire soit tu considere que c'est rien, donc ca va pas te hallaliser ton concubinage avec cette femme
soit tu considere que c'est un mariage devant Allah et a ce moment la c'est pas un test pour voir si ca marche, c'est un vrai engagement
je te conseille si tu veux continuer a la voir de la voir sans ses enfants
m
12 avril 2014 23:57
Citation
AlgerianMing a écrit:
Les femmes célibataire avec enfant c'est une vrai fléau de nos jours c'est triste leur situation sad smiley

Si tu te sens capable engage toi sinon laisse les parce que les enfant en souffrirons.


J'ai pas l'impression que mes enfants ou moi même soyons tristes. On est heureux, on rigole bien, on fait des tas de choses, on part en vacances, on est très proches, on se serre les coudes, vraiment s'est que du bonheur In love

Après j'ai le soutien de ma famille, un travail que j'aime, des amis, une ex-belle famille au top du top.
A
13 avril 2014 00:00
Citation
melancolye a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Les femmes célibataire avec enfant c'est une vrai fléau de nos jours c'est triste leur situation sad smiley

Si tu te sens capable engage toi sinon laisse les parce que les enfant en souffrirons.


J'ai pas l'impression que mes enfants ou moi même soyons tristes. On est heureux, on rigole bien, on fait des tas de choses, on part en vacances, on est très proches, on se serre les coudes, vraiment s'est que du bonheur In love

Après j'ai le soutien de ma famille, un travail que j'aime, des amis, une ex-belle famille au top du top.

Hamdoulah ça se passe bien pour toi mais combien n'arrive pas à finir leur fin de mois et ne se remarient jamais...
m
13 avril 2014 00:06
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Les femmes célibataire avec enfant c'est une vrai fléau de nos jours c'est triste leur situation sad smiley

Si tu te sens capable engage toi sinon laisse les parce que les enfant en souffrirons.


J'ai pas l'impression que mes enfants ou moi même soyons tristes. On est heureux, on rigole bien, on fait des tas de choses, on part en vacances, on est très proches, on se serre les coudes, vraiment s'est que du bonheur In love

Après j'ai le soutien de ma famille, un travail que j'aime, des amis, une ex-belle famille au top du top.


Hamdoulah ça se passe bien pour toi mais combien n'arrive pas à finir leur fin de mois et ne se remarient jamais...

Il est vrai que la grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté est composé essentiellement des familles monoparentales. Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Qu'est ce qui selon toi empêche le remariage de ces femmes (dont moi-même)?
A
13 avril 2014 00:08
Citation
melancolye a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Les femmes célibataire avec enfant c'est une vrai fléau de nos jours c'est triste leur situation sad smiley

Si tu te sens capable engage toi sinon laisse les parce que les enfant en souffrirons.


J'ai pas l'impression que mes enfants ou moi même soyons tristes. On est heureux, on rigole bien, on fait des tas de choses, on part en vacances, on est très proches, on se serre les coudes, vraiment s'est que du bonheur In love

Après j'ai le soutien de ma famille, un travail que j'aime, des amis, une ex-belle famille au top du top.


Hamdoulah ça se passe bien pour toi mais combien n'arrive pas à finir leur fin de mois et ne se remarient jamais...

Il est vrai que la grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté est composé essentiellement des familles monoparentales. Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Qu'est ce qui selon toi empêche le remariage de ces femmes (dont moi-même)?

Ben c'est difficile pour un homme d'élever l'enfant d'un autre surtout quand il n'en as pas lui même.
m
13 avril 2014 00:11
d'une part une femme avec deux enfants en bas age c vraiment pas evident d c voir sans les petits...et d dautre part mon amie prends vraiment tres bien soin d enfant et comme toi@melancoly ils sont heureux mais jai l sentiment que l fait d partager d moment avec moi ( comme jouer o foot o parc avec l petit) lui apporte une presence masculine quil apprecie et il l demande! wallahi moi aussi j commence à mattacher o petit et jai envie de l faire vivre d moment d bonheur !! wallahi lautre jour mon amie d raconter comment l petit a entendu l chanson ' papa ou tai" et ila commencé à pleurer et la petite qui commence à dire : mais c qui papa? il est ou? prquoi il vient pas?!! ca m fait quelque chose !!!
je pense il faut que je prends une decision rapidement et murement réfléchi et inshallah c sera la bonne!
A
13 avril 2014 00:16
Citation
HAKIMM91 a écrit:
d'une part une femme avec deux enfants en bas age c vraiment pas evident d c voir sans les petits...et d dautre part mon amie prends vraiment tres bien soin d enfant et comme toi@melancoly ils sont heureux mais jai l sentiment que l fait d partager d moment avec moi ( comme jouer o foot o parc avec l petit) lui apporte une presence masculine quil apprecie et il l demande! wallahi moi aussi j commence à mattacher o petit et jai envie de l faire vivre d moment d bonheur !! wallahi lautre jour mon amie d raconter comment l petit a entendu l chanson ' papa ou tai" et ila commencé à pleurer et la petite qui commence à dire : mais c qui papa? il est ou? prquoi il vient pas?!! ca m fait quelque chose !!!
je pense il faut que je prends une decision rapidement et murement réfléchi et inshallah c sera la bonne!

C'est exactement ce que je voulais dire, comment grandir bien dans sa tête sans père... la blessure et le manque sera la à vie.
m
13 avril 2014 00:17
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Les femmes célibataire avec enfant c'est une vrai fléau de nos jours c'est triste leur situation sad smiley

Si tu te sens capable engage toi sinon laisse les parce que les enfant en souffrirons.


J'ai pas l'impression que mes enfants ou moi même soyons tristes. On est heureux, on rigole bien, on fait des tas de choses, on part en vacances, on est très proches, on se serre les coudes, vraiment s'est que du bonheur In love

Après j'ai le soutien de ma famille, un travail que j'aime, des amis, une ex-belle famille au top du top.


Hamdoulah ça se passe bien pour toi mais combien n'arrive pas à finir leur fin de mois et ne se remarient jamais...

Il est vrai que la grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté est composé essentiellement des familles monoparentales. Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Qu'est ce qui selon toi empêche le remariage de ces femmes (dont moi-même)?

Ben c'est difficile pour un homme d'élever l'enfant d'un autre surtout quand il n'en as pas lui même.

C'est encore plus difficile pour une femme d'élever un enfant qui n'est pas le sien, avoir porté un enfant dans son ventre créer des liens trèèès forts que rien n'égale, sans compter la fusion des premiers mois de sa vie. Tu vois une femme ressens encore plus la différence entre son enfant et un autre.

Si il y a beaucoup de femmes divorcées avec enfants s'est qu'il y a tout autant d'hommes divorcés avec enfants.

Mais tu as raison une femme mets plus de temps à se remarier car
1) s'est elle qui a les enfants tout le temps sauf 4 jours dans le mois, donc un beau père assume à plein temps ses beaux enfants, alors qu'une belle mère n'en a la charge de 4 jours par mois environ.

2) elle a peur de prendre le risque de faire entrer un loup dans sa bergerie qui pourrait faire du mal à une de ses brebis.
m
13 avril 2014 00:24
Citation
HAKIMM91 a écrit:
d'une part une femme avec deux enfants en bas age c vraiment pas evident d c voir sans les petits...et d dautre part mon amie prends vraiment tres bien soin d enfant et comme toi@melancoly ils sont heureux mais jai l sentiment que l fait d partager d moment avec moi ( comme jouer o foot o parc avec l petit) lui apporte une presence masculine quil apprecie et il l demande! wallahi moi aussi j commence à mattacher o petit et jai envie de l faire vivre d moment d bonheur !! wallahi lautre jour mon amie d raconter comment l petit a entendu l chanson ' papa ou tai" et ila commencé à pleurer et la petite qui commence à dire : mais c qui papa? il est ou? prquoi il vient pas?!! ca m fait quelque chose !!!
je pense il faut que je prends une decision rapidement et murement réfléchi et inshallah c sera la bonne!

Tu commences à t'attacher aux enfants, c'est normal tu es humain. Mais si tu décides de te marier avec cette femme, ta décision ne doit dépendre que de ton amour pour elle. Et si elle répond à tes attentes/besoins.
L
13 avril 2014 01:08
Je te conseille de fuir ta race mon frère, non seulement divorcée, mais en plus avec un gosse, mais en plus elle en a 2 ...
s
13 avril 2014 02:00
Lemale62 c'est pas cool ce que tu dis là . a croire que c'est la PEste soubhanallah. faites attention à vos paroles parce que personne n'est à l'abri. Une personne qui décide de divorcer c'est pas par pur plaisir c'est qu'elle est arrivée à un point de non retour ( y'a aussi des exceptions) . Tt le monde a droit à une 2ème chance après c'est clair












Faut peser le pour et le contre . Mais garde en mémoire quelle a déjà vécu un mariage, un divorce, et qu elle veut pas revivre un second échec. Elle fera tt pour que ça fonctionne et a déjà l'expérience de la vie de couple. Concernant le fait de vous retrouvez seul y'a toujours des possibilités. vous pouvez les faire garder etc c comme tt les couples .

L'avantage que tu as là c'est que le père n'est pas présent , tu pourrai être le père. Le père et le géniteur c'est complètement différent !!!! mon ex est un géniteur et c'est tout il a totalement occulté son rôle de père ! mon enfant ne le connais pas. et quand je vois des hommes qui jouent le rôle de père alors qu'ils sont pas leurs géniteurs je suis en admiration ! parve que c'est ça le plus important .

le plus important c'est ta relation avec ton amie si avec elle ça roule tt roulera inshaallah ! ils sont encore petit c'est plus facile pour l'intégration ds le petit quotidien qu'ils avaient tt les 3.

allahou a3lem mtn si tu pries tu devrais faire salât istikhara et t'aura des rep inshaallah . si tu as des doutes laisse tomber tu te feras du mal et tu causera du mal. Autant se séparer rapidement avant que ce soit plus difficile après.

Bon courage slm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook