Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée
S
18 août 2009 12:23
Bonjour à tous,

je suis divorcée et j'ai une fille de 2 ans, actuellement je suis en chômage, j'ai une opportunité pour partir à l'etranger travailler, je veux bien partir car le niveau des salaires ici est trés bas et ne me permets pas de subvenir aux besoins de ma petite, mais un grand probléme se pose, c'est que si je demande l'accord à mon ex-marie il va pas accepter même si il demande à voir la petite que rarement, et si je pars sans son accord j'ai peur de rencontrer des problémes dans le futur, qu'est ce que vous me conseiller, partir à l'etranger m'est la seule solution pour pouvoir subvenir à ma petite.
l
18 août 2009 13:25
Citation
Smile&smile a écrit:
Bonjour à tous,

je suis divorcée et j'ai une fille de 2 ans, actuellement je suis en chômage, j'ai une opportunité pour partir à l'etranger travailler, je veux bien partir car le niveau des salaires ici est trés bas et ne me permets pas de subvenir aux besoins de ma petite, mais un grand probléme se pose, c'est que si je demande l'accord à mon ex-marie il va pas accepter même si il demande à voir la petite que rarement, et si je pars sans son accord j'ai peur de rencontrer des problémes dans le futur, qu'est ce que vous me conseiller, partir à l'etranger m'est la seule solution pour pouvoir subvenir à ma petite.

Vous devez avoir son accord. Il est le père, et a autant de droit que vous en ce qui concerne l'avenir de l'enfant. Son "visa" est par ailleurs nécessaire pour que l'enfant sorte du territoire.

Il ne vous reste plus qu'à négocier avec lui...ou alors partir en laissant votre petit ange...

ps: j'ai supposé que vous étiez en France, même si vous ne l'avez pas précisé...
S
18 août 2009 15:33
non je ne suis pas en France.
bref mon ex est trop tétu et rancuniére pour me donner l'accord pour que je pars avec ma petite,sachant il n'est venu la voir que 3 fois depuis sa naissance.
j'ai besoin de savoir si le fait de partir avec ma petite sans son autorisation peut me causer un probléme juridique.
18 août 2009 15:55
pour faire sortir ton enfant du maroc, il te faut une attestation ècrite et lègalisée du père t'autorisant à voyager avec ton enfant.

si tu le fais sortir avec un moyen ou un autre, il va dèposer plainte d'enlèvement de son enfant et la tu sera recherchée au maroc et tu risque une lourde peine de prison.

il se peut qu'il s'en fou de son enfant et juste pour te pourrir la vie, il va penser a cette solution.

essaye de voir ça avec lui à l'amiable .

bon courage.
j
25 août 2009 13:27
bonjour
j etais dans le meme cas ke toi.je suis epouse de francais j ai une fille d un premier mariage au maroc.j ai pris en cherge ma fille depuis mon divorce en 2002.son père ne la voyait meme pas et ne lui donnait aucun centime.je me suis remariée en 2007 et cette année mon mari et moi avons decidé de vivre en france.le père de ma fille refusait categoriquement de lui donner l autirisation de quitter le territoire pour m emmerder.a signaler que il ne savait meme pas ce k elle est devenue.
en gros je suis allée sans elle au debut et tois mois apres elle nous a rejoint et son père n en sait rien.et meme s il etait au courant nous ne craignons rien en france .elle suit ses etudes ici.ke du bonheur.ma fille est avec moi cest ca l important.elle a 9 ans.
je sais ke si je rentrais au maroc avec elle elle peut etre blokée a son retour s il porte plainte.je ne pense mm pas y retourner pour le moment.ma famille vient me voir qd je leur manke.
on dit ke le père a le droit de voir sa fille mais si lui ne cherche mm pas a la contacter .dans mon cas ce n est ke le nom de famille ke relie ma fille a son père.
essaie de trouver n importe kelle solution pour l enmener avec toi et ne crains rien.
S
26 août 2009 16:04
Merci jasmine2000, ton message m'a donné de l'espoir, tu as pu trés bien me comprendre car tu es une maman avant tous et tu as passé de la même expérience que moi,je vais faire de mon mieux pour avoir son accord(99% il va refuser) sinon je ferai comme toi,
par contre une question à l'aeroport ils ont pas demandé l'accord parental?
j
28 août 2009 00:24
bonsoir
j espère ke tt se passera bien pour toi.j ai pris l avion de marrackeck.on ne m a rien demandé.il y avait un gars sympa.il a vu sur ma carte de séjour ke j etais mariée a un francais et a bien vu ke ma fille etait d un autre.
je suis de rabat et j ai evité de partir de son aéroport parceke la police des frontières labas a la réputation d etre chillante.
bonne chance et fais nous part de ce ke tu as fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook