Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce/Violence conjugale
c
cKs
7 janvier 2013 15:27
Salem aleykoum

J'ai quelques questions à poser aux personnes ayant divorcé pour violence conjugale merci.

- Avez-vous porte plainte avant ?
- Peut-on choisir que son mari n'aille pas en prison mais qu'il aille juste voir un psy ?
- Combien coûte un divorce ? Avocat ?
- Vous sentez-vous mieux ou avez-vous l'impression d'avoir fait une bêtise (pour la plainte) ?

Merci beaucoup mes sœurs fillah je suis un peu perdue.
m
7 janvier 2013 23:43
Salam


Moi j'ai portée plainte et il a eu 1 an prison ferme et sursis mais il a pas fait de prison, il connait du monde mais je sais qu'il réfléchira a deux fois avant de frapper un autre femme je crois. Sa première femme était aussi battue et elle a rien fait contre lui. Et honnêtement je regrette pas car il m a fait beaucoup de mal mais Allah est grand. Pour l avocat sa dépend si tu travaille ou pas, il y a des aides soit à cent pour cent soit moins c'est calculer en fonction des revenus. Et sinon tu peux dire a ton avocat que tu veux pas qu'il aille en prison.
c
cKs
8 janvier 2013 14:33
Salem,

Merci beaucoup de ta réponse, c'est gentil !
Je t'admire, tu as du courage !
Ok donc. Et est ce que je peux dire que je divorce pour violence conjugale sans pour autant porter plainte ?
Pour l'instant j'ai encore rien fait, je vois qu'il est sans pitié avec moi et il le dit, alors je vois pas pourquoi je devrai avoir pitié de lui.
Pour moi, le but est de porté plainte pour que ce soit dans son casier, pour qu'il soit obligé de le dire à sa prochaine femme, pour qu'il ai la honte mais je veux pas qu'il aille en prison (pour la deuxième fois (mais pas pour les même raison)).

Wa salem

(Je voudrais avoir d'autres témoignages s'il vous plait)
b
8 janvier 2013 17:42
Citation
cKs a écrit:
Salem,

Merci beaucoup de ta réponse, c'est gentil !
Je t'admire, tu as du courage !
Ok donc. Et est ce que je peux dire que je divorce pour violence conjugale sans pour autant porter plainte ?
Pour l'instant j'ai encore rien fait, je vois qu'il est sans pitié avec moi et il le dit, alors je vois pas pourquoi je devrai avoir pitié de lui.
Pour moi, le but est de porté plainte pour que ce soit dans son casier, pour qu'il soit obligé de le dire à sa prochaine femme, pour qu'il ai la honte mais je veux pas qu'il aille en prison (pour la deuxième fois (mais pas pour les même raison)).

Wa salem

(Je voudrais avoir d'autres témoignages s'il vous plait)

moi je suis pas encore divorcé, mais j'ai tt de meme porté plainte contre lui pour violences physiques à la police.
je sais pas en france, mais en belgique il n'existe plus de divorce pour fautes, mais tu peux tt de meme apporter les preuves que ce divorce se fonde sur une impossibilité de poursuivre une vie conjugale sereine, afin d"obetnir une pension alimentaire par ex si tu as des revenus modestes
9 janvier 2013 16:03
Citation
cKs a écrit:
Salem,

Merci beaucoup de ta réponse, c'est gentil !
Je t'admire, tu as du courage !
Ok donc. Et est ce que je peux dire que je divorce pour violence conjugale sans pour autant porter plainte ?
Pour l'instant j'ai encore rien fait, je vois qu'il est sans pitié avec moi et il le dit, alors je vois pas pourquoi je devrai avoir pitié de lui.
Pour moi, le but est de porté plainte pour que ce soit dans son casier, pour qu'il soit obligé de le dire à sa prochaine femme, pour qu'il ai la honte mais je veux pas qu'il aille en prison (pour la deuxième fois (mais pas pour les même raison)).

Wa salem

(Je voudrais avoir d'autres témoignages s'il vous plait)
Il vaut mieux porter plainte car auprés du tribunal ça joue..Tu sais les témoignages parfois se rétractent et on se retrouve sans soutien..Tu auras droit à une pension et une vie digne..Courage !
A
18 octobre 2014 08:59
Up

comment avez vous divorcé religieusement qd vous etes victime de violences conjugales?
Quel delai de viduite

et concernant la plainte faites 1 an aores que vaut elle?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
18 octobre 2014 11:52
SOBHANALLAH, C MOI QUI AVAIT CREE CE POST EN 2013.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
19 octobre 2014 13:51
@wasted,sad smiley
Comme quoi c toujours d actualité maheureusement, et ça le restera tant que des "hommes" soit disant auront compris et intégrés dans leur cervelles de moineaux pr certains qu une femme n est pas un Pushing Ball, et que la Justice soit plus sévères pour ces malades...

Allez frappez un homme !!! Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook