Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ; un petit mot , graves consequences
m
24 mai 2009 20:37
je ss allé avec un ami pour assister a son divorce avec sa femme

ce ke j ai remarque c est le nbre de couples qui ont décide de mettre terme a leur mariage
la plupart n ont pas termine leur 1 ère année de mariage
c est le cas de mn ami, 6 mois de mariage et pourtant ils étaient amoureux
c est triste de voir deux jeunes personnes termine leur relation ainsi
en reflichissant , il y avait les fiançailles , il y avait le mariage , il y avait la bonheur mais tt ca n a pas pu résister a cette fin tragique
bn ce n est pas la fin du monde je le sait la vie continu d une façon ou d une autre
la question ke je me pose est ; pourkoi nos parents ont réussi a leur mariage jusqu qu ke la mort les sépare
et porkoi notre génération n arrive pas a réussir dedans
M
24 mai 2009 20:54
Salam Alikoum

c'est une bonne question !! je pense ke ce ki différencie nos parents de notre génération c la mentalité.la plupart de nos parents ne se conéssé pas avt de se marier et prtt sa a marcher !!
ojourdui pour la plupart des jeunes on é obligé de se connaitre avt de se marier mais je dis qu'on ne peut connaitre la personne ke lorsk on habite avc elle !!

cela ne reste ke mon opinion

allah ou a3lem

wa Salam Alikoum
K
24 mai 2009 20:58
parce que les jeunes d'aujourd'hui on oublié les conseils de leurs parents....ce que n'ont pas fait les anciens qui ont appris, puis appliquer...>>>>> réussite
y
24 mai 2009 21:00
L'Islam stipule que le divorce est la chose la plus detestée de Dieu

Ton post nous fait remarquer que notre génération se soucie beaucoup moins des principes de l'Islam

Après c'est le fun la mode

Même pour les français je pense que c'est devenu de plus en plus fréquent (depuis qu'on leur a donné plus de droits 1945 et co')
m
24 mai 2009 22:22
a mn avis les médiats sont la cause de tt ces troubles sociales qui ravagent notre société
la tv nous a tellement bombarde par des ordures mexicains et américains et égyptiens ke on a oublier le vrais nous
et en plus il y a l analphabétisme , la pauvreté qui a deux formulent un cocktail de rêve pour détruire les nations exemple ; almodawana qui a été très mal intreprete par les femmes ignorantes
et il y a aussi la politique de ce pays qui veut être pays touristique mais résultat on est devenu un pays bordel ou tt les maniaques sexuelles du monde se jettent pour en tirer profit
R
24 mai 2009 22:38
salam
les media hummm je ne sais pas trop!!!mais en tout cas une chose et sure
c ke vaut mieux divorcer et se reconstruire que de resté avec la personne ki vous fait soufrire
depuis le début du mariage ce ki est mon cas!!!et oui étant jeune et naif
il as facilement réussi a me berner fiancaille a 20 an mariage a 21ans
partir de nord de la france et se retrouver au sud de la france quitter les siens
parce ke c comme ca nos parents l onts fait la femme suit l homme et quitte sa famille ca toujours était ainsi depuis la nuit des temps!!!!
et pour finalement rien au bout du compte,sa fait mal de savoir k on peut facilemnt vous manipulez juste avec des paroles sucrés et mielleuse et un jour on se rend compte ke c du vent tout ca!!!alors oui
le divorce dans certains cas est la meilleure solution pour renaitre de ses cendre et aller enfin de l avant!!!!!
25 mai 2009 00:30
Je pense que notre génération est beaucoup moins patiente que la génération de nos parents... Nos parents ont vécu pas mal de choses, bonnes ou mauvaises, mais ont su prendre sur eux... Nous, non!!!

Dès que quelque chose ne va pas, on préfère mettre un terme à la relation plutot que de vivre malheureux toute notre vie
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
25 mai 2009 00:46
Jadis, les roles étaient clairs.
les 2 connaissaiennt leur droits et devoirs .
aujourdhui, chacun attends trop de l'autre.
L'homme veut une femme instruite, moderne, qui sait trés bien entretenir son foyer, qui cuisine bien , qui a un bon poste et qui déscend les yeux quand son mari lui parle.
la femme veut un vrai homme, romantique sensible et capable de l'a protége, qui comprends ses obligations professionnelles, qui laide à développer sa carriére, qui arrive à subvenir à ses besoins, qui l'aide dans les taches ménagéres...
Hors, ces critéres ne peuvent étre trouvés dans une seule personne!!
donc pour réussir sa vie de couple, il ne faut pas trop attendre de l'autre et il faut se mettre d'accord sur les roles de chacun et mettre tout en oeuvre pour réussir son role.
une régle d'or: un avion ne peut étre piloté par 2 personnes, il doit y avoir un pilote et un copilote.
ya des trucs dont les femmes est résponsable donc elle pilote et son mari l'aide et yen a d'autre ou l'homme doit piloter et sa femme copiloter!
voilà
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
b
25 mai 2009 01:06
Citation
mustapha0070 a écrit:
je ss allé avec un ami pour assister a son divorce avec sa femme

ce ke j ai remarque c est le nbre de couples qui ont décide de mettre terme a leur mariage
la plupart n ont pas termine leur 1 ère année de mariage
c est le cas de mn ami, 6 mois de mariage et pourtant ils étaient amoureux
c est triste de voir deux jeunes personnes termine leur relation ainsi
en reflichissant , il y avait les fiançailles , il y avait le mariage , il y avait la bonheur mais tt ca n a pas pu résister a cette fin tragique
bn ce n est pas la fin du monde je le sait la vie continu d une façon ou d une autre
la question ke je me pose est ; pourkoi nos parents ont réussi a leur mariage jusqu qu ke la mort les sépare
et porkoi notre génération n arrive pas a réussir dedans


oui "Ina Abghda Al Halali 3inda Allah Atla9e" mais des fois c une solution ce qui me fait mal ce sont les enfants

Pour les parents je me demande toujours la meme qustion pourquoi les enciens été fidéle pourquoi les gens ce marie et reste longtemps des fois jsuqu'a la mort daba il ya meme ps le mariage les hommes et les femmes sont tous célibataire

ache wa93e fe dania koulchi terwane
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
25 mai 2009 01:17
Citation
mustapha0070 a écrit:
je ss allé avec un ami pour assister a son divorce avec sa femme

ce ke j ai remarque c est le nbre de couples qui ont décide de mettre terme a leur mariage
la plupart n ont pas termine leur 1 ère année de mariage
c est le cas de mn ami, 6 mois de mariage et pourtant ils étaient amoureux
c est triste de voir deux jeunes personnes termine leur relation ainsi
en reflichissant , il y avait les fiançailles , il y avait le mariage , il y avait la bonheur mais tt ca n a pas pu résister a cette fin tragique
bn ce n est pas la fin du monde je le sait la vie continu d une façon ou d une autre
la question ke je me pose est ; pourkoi nos parents ont réussi a leur mariage jusqu qu ke la mort les sépare
et porkoi notre génération n arrive pas a réussir dedans

Salam,
-il n'y a plus de patience (elle veut tout et tout de suite ou il abuse et ne la respecte pas)
-c'est du donnant-donnant...On ne fais rien sans rien...
-Plus de confiance...on se flique à en être malade du coup l'amour et le respect laisse place au was was et aux disputes...
j'en passeeeeeeeeeeeeeeeeee
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
m
25 mai 2009 02:20
a athénaaaa
salut
tn point de vue est très logique
il ne faut pas attendre bcp du partenaire
voir ses avantages et essayer de accepter ses défauts , apres tt personne n est parfait
m
25 mai 2009 02:31
karmaboss
salut
notre problème a notre génération est ke en parle bcp et en agit moins
nos parents ont pu quitter leur foyer très jeunes et ils sont venus s installer dans d autres villes ou d autres pays avec rien en poche
mais ils ont pu bâtir leur maison et éduquer leur enfants et rester fidèle a leur principes
ils ont gouter l expérience de la vie et ils ont pu surmonter les épreuves quotidiennes de la vie sans ke leur parents se mêlent dans leur vies
les liens entre deux personnes devient plus solides s ils arrivent a vivre et a dépasser les problèmes ensembles mais comme vous avez dit nous en préféré
Dès que quelque chose ne va pas, on préfère mettre un terme à la relation plutot que de vivre malheureux toute notre vie
t
25 mai 2009 09:09
moi je sais pourkoi nos parent reussisse et pas notre generation!
j'a iremarké ke la generaton de notre parent la femme c'est "tais toi et fais ce ke je te di", la femme a peur et reste!

notre generation les femme ont appri a ne pa se laisser faire elles disent STOP et ke c des humain et kil non pas le droi le les traité kom des animaux donc c'est" je connai mes droit ,les droit de la femme etc et donc elle non pas peur de divorcer pour etre heureuse apré! voila faire le pas ke nos parent n'oser pas faire.
H
25 mai 2009 09:49
As sallam wa aleykoum

tout viens de la différence de l'éducation car avant nos parents.on leurs a appris la patience ,ne pas répondre a l'homme ,ni a l'insulter.

mais de nos jours les femmes veulent être a égale de l'homme est je crois que c'est sa le problème et ce permette de l'insulter ou de le désobéisse sous prétexte qu'on ai en 2009 et qu'elle a autant de droit que lui.

par exemple je ne dit pas qu'elle dois s'écraser devant son mari mais parler plus calmement et parfois faire des sacrifice pour garder le couple unis.

parfois mon mari me prend la tête est c'est vrai qu'il a tort de temps en temps mais pour la tranquilité de mon couple et pour mes gosses je me tais et patiente(en plus la femme sachant patienter devant les épreuve elle aura bcp de hassanat).smiling smiley
s
25 mai 2009 09:57
salam

moins de patience, moins de communicatin, de dialogues, cherche plus la facilité qu'une solution, plus d'égoisme ds l'air ...
s
25 mai 2009 10:14
salam,

y avait plusieurs couples au même temps dans la salle ?moody smiley !!!

J'ai tjrs pensé que pour les divorces le Juge convoque un seul couple à la fois non ?perplexe

C'est quand même une affaire privée et intime pourquoi les autres doivent savoir leur vie et les causes du divorce ça me paraît curieux !!!
O
25 mai 2009 11:25
Citation
mustapha0070 a écrit:
je ss allé avec un ami pour assister a son divorce avec sa femme

ce ke j ai remarque c est le nbre de couples qui ont décide de mettre terme a leur mariage
la plupart n ont pas termine leur 1 ère année de mariage
c est le cas de mn ami, 6 mois de mariage et pourtant ils étaient amoureux
c est triste de voir deux jeunes personnes termine leur relation ainsi
en reflichissant , il y avait les fiançailles , il y avait le mariage , il y avait la bonheur mais tt ca n a pas pu résister a cette fin tragique
bn ce n est pas la fin du monde je le sait la vie continu d une façon ou d une autre
la question ke je me pose est ; pourkoi nos parents ont réussi a leur mariage jusqu qu ke la mort les sépare
et porkoi notre génération n arrive pas a réussir dedans


la patience........nos parents savaient ce que voulait dire "pour le meilleur et pour le pire"

aujourdhui on veut le meilleur et on jette le pire
m
25 mai 2009 12:29
salam a tous,

je me permet d'intervenir. C'est une question que je me pose souvent aussi. J'ai l'impression que dans notre generation on n'est plus capable de rester avec la meme personne a vie. Et cela me fait bien peur.

Les raisons a cela, c'est que l'on est devenu un peu trop occidentalisé à mon gout. On a mit aux oubliettes beaucoup de nos principes et surtout on a mit notre religion au second plan. On priviligie le materiel : voiture, maison, vetement, au lieu de penser a l'essentiel : L'Akhra !!!

Je crois tres sincerement que si on essaye de vivre selon les regles de notre religion, on pourra rester avec la meme personne toute notre vie, inchallah
S
25 mai 2009 13:32
Salam,

De nos jours, on se marie pour:

-Le fun, pour être les stars de la soirée
-Goûter au plaisir charnel
-Se soustraire à l'environnement familial...

Le mariage a perdu de sa valeur et il n'est pas rare d'entendre plaintes et douleurs.

L'important est de savoir ce que l'on veut, au fond?

Il est si facile de s'unir mais le plus difficile est de savoir faire face aux incertitudes de la vie conjugale.

Mais, on abandonne trop vite,on jette l'éponge assez facilement,on refuse de rester ferme et pourquoi le ferait-on? Tout de même!

Sous prétexte que l'Amour n'est plus présent ou que la vie en a décidé autrement!

ALors il faut se faire à l'idée que divorcer est "tendance", "in", une réalité bien amère dans un monde où tout se veut insantané!

Mais a-t-on oublié qu'un couple se façonne, s'élève? et que tout problème avait peut-être sa solution?

Non,comment un couple qui ne se respecte même pas peut-il tenir?

Alors sachez-le, Mariage rime avec Mirage...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
25 mai 2009 14:46
nous faisons trop de chichis pour des broutilles c'est dommage moi cela fait 4ans de mariage sans vivre ensemble bref du jour au lendemain il me dit bye et moi cela fait plus d'un an pour qu'il change d'avis demande le divorce mais non car je ne comprend pas donc il rêve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook