Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce tribunal est il egale au divorce religieu?????
a
20 juin 2012 12:06
salam

je suis séparee de mon mari depuis 2006 et nous sommes divorcés depuis avril dernier, un enfant est issu de cette union.

Aujourd'hui il m'annoce que religieusement ce n'est plus possible de se mettre ensemble et que nous sommes condamnés à ce divorce.

Lui comme moi regrettons ce divorce et nous souhaitons se remettre ensemble et sommes tres malheureux.

Y a t-il une solution pour pouvoire refaire nos vies ensembles

Le divorce n'a pas été déclaré au Maroc

Merci pour vos reponse
N
20 juin 2012 12:35
Salam,

Ce n'est pas possible de se remarier ? La dernière ( celle d'avril ) c'était la troisième fois qu'il te divorce ?

Salam
I
20 juin 2012 13:24
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh si vous n'avez divorcer qu'une seul fois vous pouvez vous remarier sans problème explique moi votre cas précis et je te donnerai l'avis religieux qui correspond selon l'avis des personne des sciences
a
20 juin 2012 15:00
aprés une dispute nous avons effectivement prie un rendez vous chez un avocat en 2006 d'un commun accord, nous avons simplement indiqué que monsieur partait de la maison et qu'il verserait une pension alimentaire, or le cabinet s'est séparé de l avocat et l'affaire est tombée à l'eau puisqu'il n'a pas pris les affaires qu'il suivait.

Mon mari est resté à la maison durant trois mois chambre a part jusqu'a ce qu'il trouve un appartement.

nous avons essayé de revivre ensemble (3 mois) sauf que le goût amère de cette tentative nous a porté préjudice dans nos relations et nous n'avons pas pu avoir une communication raisonnable et du fait que Monsieur a son apprtement bah c'est encore plus facile de faire bagage.

nous avons un an après refait la même chose et il est encore reparti ( il dit ne pas avoir d'explication et notre probleme est que des que nous sommes ensemble ca se dispute et des qu'on s'eloigne nous nous manquons)

l'été 2009 en vacances au Maroc il recommence il est venu avec ses parents demander "pardon" et nous avons repris mais une fois de retour en France encore la même fin.

en 2011 monsieur a pris un avocat pour divorcer et l'avocat s'est très bien charger de l'affaire que le divorce à été prononcé en avril dernier.

Jusque la mon "ex" mari me disait que ce n'etait pas vallable à ses yeux car il ne l a pas prononcé le TALAK et que pour lui c'etait le plus important.

Or un oncle lui aurait dit que c'etait fini.

Nous n'avons vraiement pas envie de se séparer et aucun de nous n'a envie de refaire sa vie de son coté encore moins avec notre fils qui dans ce malheur et trés heureux et a trouver un certain équilibre dans cette séparation et on aimerais lui rendre une vie normale et encore plus équilibrer.

j
N
20 juin 2012 16:58
Salam ,

Je laisse le frère donner ses références en matières de religion car il a l'air de s'y connaitre sinon je te répondrai selon mes connaissances.

Salam
I
20 juin 2012 21:45
Non désolé ma sœur c'est un cas très précis j'aurai pus te rapporte un avis dun cas similaire au tient mais la c'est un cas très précis et il faut ce retourner vers une personne de science apte à te conseiller. Dans ton vous vous été séparer et Rémi ensemble plusieur foi à savoir que dans l'islam au bout du troisième divorce le mari ne peut ce remarier avec cette femme qu'une foie que sont mariage suivant avec un autre homme si elle ce remarie fini par un divorce ce qui est assez rare
Le divorce religieux consiste à ce que l'homme demande le divorce ou que la femme demande le khôl par l'intermédiaire de sont tuteur pas de paperasse LOL donc voilà je ne peut pas t'apporter de réponse mais si tu le souhaite je peut te donner le numéro d'un homme de science qui a longtemp étudie la religion et qui est apte à te répondre incha'Allah.
Donc dit le moi si tu le souhaite et crois moi celle meilleur solution car je ne pense pas dutout mais vraiment pas dutout que tu trouvera la bonne réponse ici surtout au vu de ton cas qui et très précis.
z
21 juin 2012 07:11
Citation
lalabiz a écrit:
aprés une dispute nous avons effectivement prie un rendez vous chez un avocat en 2006 d'un commun accord, nous avons simplement indiqué que monsieur partait de la maison et qu'il verserait une pension alimentaire, or le cabinet s'est séparé de l avocat et l'affaire est tombée à l'eau puisqu'il n'a pas pris les affaires qu'il suivait.

Mon mari est resté à la maison durant trois mois chambre a part jusqu'a ce qu'il trouve un appartement.

nous avons essayé de revivre ensemble (3 mois) sauf que le goût amère de cette tentative nous a porté préjudice dans nos relations et nous n'avons pas pu avoir une communication raisonnable et du fait que Monsieur a son apprtement bah c'est encore plus facile de faire bagage.

nous avons un an après refait la même chose et il est encore reparti ( il dit ne pas avoir d'explication et notre probleme est que des que nous sommes ensemble ca se dispute et des qu'on s'eloigne nous nous manquons)

l'été 2009 en vacances au Maroc il recommence il est venu avec ses parents demander "pardon" et nous avons repris mais une fois de retour en France encore la même fin.

en 2011 monsieur a pris un avocat pour divorcer et l'avocat s'est très bien charger de l'affaire que le divorce à été prononcé en avril dernier.

Jusque la mon "ex" mari me disait que ce n'etait pas vallable à ses yeux car il ne l a pas prononcé le TALAK et que pour lui c'etait le plus important.

Or un oncle lui aurait dit que c'etait fini.

Nous n'avons vraiement pas envie de se séparer et aucun de nous n'a envie de refaire sa vie de son coté encore moins avec notre fils qui dans ce malheur et trés heureux et a trouver un certain équilibre dans cette séparation et on aimerais lui rendre une vie normale et encore plus équilibrer.

j

Salam Alaykoum,

Prend juste ceci à titre d'information ,car le divorce requiert la science pour pouvoir se prononcer sur un cas.

Mais ici une chose m'interpelle en 2006 d'un commun accord vous contactez un avocat pour vous séparer or je ne vois pas de différence entre le divorce en plus monsieur fait part qu'il versera une pension alimentaire.

Ensuite vous partagez ensemble votre foyer ,chambre séparé 3 mois ,si je ne dis pas de bêtise passé ses 3 mois qui correspond au délais de viduité ,l'homme et la femme deviennent à nouveau des étrangers ,pour pouvoir rétablir le lien conjoint entre ses deux personnes ,un nouveau contrat de mariage doit être établi.

Il y a autre chose sur lequel tu devrais te renseigner ,c'est sur le fait que ton époux ressente l'envie de partir quand il est dans son foyer,puis une fois que cette rupture à lieu il cherche par tous les moyens de le retrouver.
N
21 juin 2012 08:55
Salam ,

Bon , maintenant je peux intervenir :

J'ai une autre question : lorsque la personne avait quitté le domicile conjugale , vous étiez au courant que l'affaire a été annulé par l'avocat vu qu'il a quittait le cabinet ? a quel moment vous avez appris que l'avocat n'a pas traité la paperasse ?

Salam
a
21 juin 2012 10:16
Salam zz95

Mais ici une chose m'interpelle en 2006 d'un commun accord vous contactez un avocat pour vous séparer or je ne vois pas de différence entre le divorce en plus monsieur fait part qu'il versera une pension alimentaire.

- car Monsieur a dit qu'il ne l'avais jamais prononcé et que c'etait le plus important.

Ensuite vous partagez ensemble votre foyer ,chambre séparé 3 mois ,si je ne dis pas de bêtise passé ses 3 mois qui correspond au délais de viduité ,l'homme et la femme deviennent à nouveau des étrangers ,pour pouvoir rétablir le lien conjoint entre ses deux personnes ,un nouveau contrat de mariage doit être établi.

- justement c'est ce qu on souhaite mais il parrait que c'est definitivement impossimble de se remettre ensemble.

Il y a autre chose sur lequel tu devrais te renseigner ,c'est sur le fait que ton époux ressente l'envie de partir quand il est dans son foyer,puis une fois que cette rupture à lieu il cherche par tous les moyens de le retrouver.Répondre Citer Alerter un modérateur

- la je n'ai pas de reponse à apporter il dit qu'il ne comprend pas ses réactions et qd il décide de partir il change d'avis juste en bas de l'immeuble.
a
21 juin 2012 10:23
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Bon , maintenant je peux intervenir :

J'ai une autre question : lorsque la personne avait quitté le domicile conjugale , vous étiez au courant que l'affaire a été annulé par l'avocat vu qu'il a quittait le cabinet ? a quel moment vous avez appris que l'avocat n'a pas traité la paperasse ?

Salam

non c'est que nous n'avons pas donner suite on a juste été la premiere fois apres on a laissé tombé c'est un an apres que j'ai croisé l'avocat dehors et il m'a annocé qu'il était parti du cabinet et qu'il n'avait pas pri les dossiers et c'est rester comme ca on a jamais demandé de suite.
I
21 juin 2012 10:40
Non il ne faut pas ce baser sur le diverse administratif sa n'a aucun effet son mari la divorce s'il le lui a dit et que des personne en dehors du couple on etaits mise au courant tout est sérieux il
On divorce les tribunaux juge avec des loi autre que celles d'Allah nous n'avons pas le droit de nous basset sur
Leur jugement par exemple un tribunal
Peut prononcer un divorce alors que c'est la femme qui la demandé Wa allahu '3lam
N
21 juin 2012 10:55
Salam ,

Une dernière question inchallah :

Pendant toute cette période ( de 2006 jusqu'en 2011 date du divorce), as tu demandé le divorce du fait qu'il quittait le domicile conjugale ?

Salam
a
21 juin 2012 10:59
Citation
Maghribii13 a écrit:
Non il ne faut pas ce baser sur le diverse administratif sa n'a aucun effet son mari la divorce s'il le lui a dit et que des personne en dehors du couple on etaits mise au courant tout est sérieux il
On divorce les tribunaux juge avec des loi autre que celles d'Allah nous n'avons pas le droit de nous basset sur
Leur jugement par exemple un tribunal
Peut prononcer un divorce alors que c'est la femme qui la demandé Wa allahu '3lam

mon mari n'a dit a personne que nous etions séparer et que le divorce du tribunal à été prononcé .

c'est moi qui a devoilé à la famille qu'il avait un appartement seul.

pour le reste personne ne sait que nous sommes divorcés mis a part ma mère, et deux copines.

pour moi c'etait des pauses en me disant bah c'est pas grave il profites un peu de sa vie et que de toute facon on se remettait ensemble apres.
a
21 juin 2012 11:35
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Une dernière question inchallah :

Pendant toute cette période ( de 2006 jusqu'en 2011 date du divorce), as tu demandé le divorce du fait qu'il quittait le domicile conjugale ?

Salam

POUR LE COTE ADMINISTRATIF

2006 nous avons fait une demande conjointe de divorce elle n'a jamais aboutie.

2011 monsieur dépose une demande de divorce et ca été prononcé.
N
21 juin 2012 12:24
Salam ,

Le plus complexe dans cette histoire c'est que le mari , dit ne pas avoir prononcé le divorce , hors tu dis que vous vous êtes mis d'accord sur le divorce , tout le reste dépendra de cette action, a t il prononcé ce mot ou pas ? c'est à dire pas précisément "tu es divorcé" mais même son équivalent ou autre mot qui désigne que tu es séparé de lui à partir de ce jour .

PS:Le divorce administratif étant juste pour protéger les droits de chacun et Allaho a3llam.
source : ici
Salam
a
21 juin 2012 17:53
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Le plus complexe dans cette histoire c'est que le mari , dit ne pas avoir prononcé le divorce , hors tu dis que vous vous êtes mis d'accord sur le divorce , tout le reste dépendra de cette action, a t il prononcé ce mot ou pas ? c'est à dire pas précisément "tu es divorcé" mais même son équivalent ou autre mot qui désigne que tu es séparé de lui à partir de ce jour .

PS:Le divorce administratif étant juste pour protéger les droits de chacun et Allaho a3llam.
source : ici
Salam

merci me faut juste que je sache si Monsieur y a penser ou pas avant tous.
A
22 juin 2012 19:59
Bonjour
Si ce divorce est intervenu pour la première fois, il n''y a aucun problème à ce que vous vous mariiez une deuxième fois si cette séparation légale se trouve en dehors du délai de viduité. Cessez donc d'étre malheureux en convolant en justes noces .
Achour
A
22 juin 2012 20:11
Marieze-vous une deuxième fois: sur le plan religieux, il n'y a npas de problème
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook