Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce je suis triste
L
29 février 2020 09:01
S'en remettre en te disant que si vous aviez continué ensemble vous auriez eu une vie de m...e
et vous vous seriez détruits.

Donc youpiiiii, maintenant la vie est devant vous à chacun des deux.
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

Je divorce et je suis très triste, la décision a été prise à deux car on ne s’entend vraiment plus. Je suis restée mariee presque un an mais on n’arrive pas à se supporter, on n’est pas fait l’un pour l’autre il fallait se faire à la raison mais c’est triste.
Il y a trop de rancoeur et de rancune, et je ne peux pas changer sa personne, son caractère, sa personnalité et lui non plus avec moi il ne peut pas me changer.
Bien sûr on peut changé un petit peu, faire des compromis mais là c’est vraiment nos traits de caractère qui ne collait pas.
On a fait tous les deux des erreurs, on a eu des tords plus ou moins grave. La liste est longue. Alors c’est mieux ainsi.

Mais comment se remettre d’une rupture amoureuse ?
Quand on a voulu faire les choses bien dans le halal, se marier pour la vie. Quand l’amour est fort. C’est vraiment dur
Je sais que je pourrais trouver un autre homme avec les critères qui me corresponde mais j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais aimé une personne comme lui, avec ses qualités à lui..

Désolé du pavé j’avais besoin d’écrire ...
K
29 février 2020 09:12
salam aleykoum

c'est bizarre ton histoire voir en bas

fais ça et lui aussi

[forumislam.com]


Sheikh Bali "le sabre tranchant contre les magiciens méchants"

Sort de séparation (p84)
Il s agit d'exercer la sorcellerie en vue de séparer des époux ou propager la haine et l'inimité entre deux amis ou deux associés...

Ses variantes:
1.la séparation entre un homme et sa mère
2.la séparation entre un homme et son père
3." " et son frère
4." " et son ami
5." " et son associé dans le commerce et autre
6.la séparation entre la femme et son épouse et c'est la variante la plus grave et la plus répandue.

ses symptomes:
1.un changement brutal des évenements de l'amour vers la haine
2.la multiplication des doutes entre eux
3.ne plus accepter les excuses
4.l'augmentation des causes de disputes meme bénignes
5.le changement de l'apparence du mari aux yeux de l'épouse et idem pour l'épouse aux yeux du mari.
6.l ensorcelé déteste tout acte que l'autre parti se charge de faire
7.l'ensorcelé déteste l'endroit ou s'est assis l'autre,ainsi le mari,en dehors de la maison se trouve dans un bon état d'esprit mais dès qu'il entre à la maison,il ressent un malaise psychique intense


Citation
Minimymy a écrit:
Quand on était ensemble je sais que j’étais pas heureuse et je lui en voulais sur tellement de choses. Et maintenant qu’on se sépare je suis triste et je naurais jamais pensé que ce serait aussi difficile mais oui je vais suivre tes conseils
N
29 février 2020 11:10
Pourquoi ne pas faire une pause, et réfléchir chacun de son côté, de nos jours le divorce est tellement facile, je t'aime je te quitte, franchement
À ta place j'essayerai encore et encore, et si c'est inévitable bein au moins j'aurais essayé
Un an c'est absolument rien, les couples arrivent à s'entendre et à s'adapter après de longues années de mariage, un an c'est trop tôt, mais bon...
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

Je divorce et je suis très triste, la décision a été prise à deux car on ne s’entend vraiment plus. Je suis restée mariee presque un an mais on n’arrive pas à se supporter, on n’est pas fait l’un pour l’autre il fallait se faire à la raison mais c’est triste.
Il y a trop de rancoeur et de rancune, et je ne peux pas changer sa personne, son caractère, sa personnalité et lui non plus avec moi il ne peut pas me changer.
Bien sûr on peut changé un petit peu, faire des compromis mais là c’est vraiment nos traits de caractère qui ne collait pas.
On a fait tous les deux des erreurs, on a eu des tords plus ou moins grave. La liste est longue. Alors c’est mieux ainsi.

Mais comment se remettre d’une rupture amoureuse ?
Quand on a voulu faire les choses bien dans le halal, se marier pour la vie. Quand l’amour est fort. C’est vraiment dur
Je sais que je pourrais trouver un autre homme avec les critères qui me corresponde mais j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais aimé une personne comme lui, avec ses qualités à lui..

Désolé du pavé j’avais besoin d’écrire ...
G
29 février 2020 18:05
Oui, tu as bien fait.

Il y avait des signes avant garde ? (avant que tu te maries)?
Citation
Minimymy a écrit:
Il veut que je lui obéisse, le rapport dominant dominé est trop difficile au quotidien, je ne veux pas être son enfant qu’il dispute et donne des ordres.
Il a déjà été violent auparavant, je l’avais quitté pendant deux mois mais il avait vraiment compris son erreur et n’a plus jamais recommencé. Après vous me direz on se ne sait pas s’il allait recommencer durant le reste de ma vie.
Je n’aimais pas son rapport à l’argent, trop à l’affût de la moindre façon de gagner plus d’argent, et pourtant je n’étais pas gâter en cadeau, je faisais les courses et payer toutes les factures et lui il payait le loyer. Ce qui revenait à un peu près moitié moitié car le loyer est cher.

Moi je ne laissais rien passer, je sais que j’ai été difficile à vivre, impatiente, jamais contente jamais satisfaite. Et il m’est déjà arrivé de lui cacher des choses car j’avais peur de lui mais quand il découvrait c’était encore pire.

Lui avait l’impression de faire bcp pour moi, moi j’avais l’impression qui ne faisait pas asse pour moi.
Et vice versa j’avais l’impression de faire énormément pour lui alors que lui trouvait le contraire.

On ne s’entendait plus du tout.

En énumérant que le négatif vous me direz que j’ai bien fait de divorcer et bien sûr c’est le cas mais le coeur et les sentiments sont très fort.
1 mars 2020 01:13
Oui il y en avait mais on a préféré se voiler la face car on s’aimait beaucoup
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui, tu as bien fait.

Il y avait des signes avant garde ? (avant que tu te maries)?
a
1 mars 2020 08:08
Les divorces se banalise de plus en plus c'est abusé, le sens du mariage perd beaucoup de sa valeur ça craint



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 08:35 par Stanbayker.
L
1 mars 2020 09:43
oui votre couple est un couple avec deux personnes qui ne fusionnent pas... limite deux colocataires... mais le mariage c'est ça, faut accepter le caractère de l'autre, si l'un des deux ne le fait pas, c'est la rupture à coup sûr, je sens à tes écrits ton envie de tout réparer, et je suis certain que lui aussi t'aime comme tu l'aimes, pour qu'un couple fonctionne, il faut non seulement des sentiments, mais aussi un lien d'amitié et c'est ce lien qui fera que ton argent est le mien et vice versa ... un ami ça se respecte, on a peur de le perdre, on fera tout pour le sauver, on ne va pas compter ses derniers centimes...dans un couple, 1+1=1 et non 2
et on ne divorce pas non plus dans le but de punir l'autre, car le divorce c'est une séparation définitive, similaire à un décès... il te faudra faire le deuil comme l'on fait le deuil pour un décès, ça peut prendre plus d'un an

ce que je te conseille, c'est d'essayer de le retrouver ailleurs que dans votre domicile conjugal, mais avant, retourne chez tes parents, fais une pause

ps : fais lui lire ton post dans l'intégralité si tu n'arrive pas à le joindre, envoie lui le lien par sms
Citation
Minimymy a écrit:
Il veut que je lui obéisse, le rapport dominant dominé est trop difficile au quotidien, je ne veux pas être son enfant qu’il dispute et donne des ordres.
Il a déjà été violent auparavant, je l’avais quitté pendant deux mois mais il avait vraiment compris son erreur et n’a plus jamais recommencé. Après vous me direz on se ne sait pas s’il allait recommencer durant le reste de ma vie.
Je n’aimais pas son rapport à l’argent, trop à l’affût de la moindre façon de gagner plus d’argent, et pourtant je n’étais pas gâter en cadeau, je faisais les courses et payer toutes les factures et lui il payait le loyer. Ce qui revenait à un peu près moitié moitié car le loyer est cher.

Moi je ne laissais rien passer, je sais que j’ai été difficile à vivre, impatiente, jamais contente jamais satisfaite. Et il m’est déjà arrivé de lui cacher des choses car j’avais peur de lui mais quand il découvrait c’était encore pire.

Lui avait l’impression de faire bcp pour moi, moi j’avais l’impression qui ne faisait pas asse pour moi.
Et vice versa j’avais l’impression de faire énormément pour lui alors que lui trouvait le contraire.

On ne s’entendait plus du tout.

En énumérant que le négatif vous me direz que j’ai bien fait de divorcer et bien sûr c’est le cas mais le coeur et les sentiments sont très fort.
l
1 mars 2020 14:03
Salam je ne connais pas la faute grave que tu as fait en tout cas sur ce que j'ai pu lire je pense que tu devrais mettre de l'eau dans ton vin et faire un break avec lui avant de divorcer pour réfléchir sur qu'est-ce que le vrai modèle de l'islam par rapport au couple qu'est-ce qu'un couple par rapport à l'Islam tu as peut-être besoin de retrouver les fondamentaux car tu te bases peut-être que sur l'expérience des autres ou voir meme sur ce que tu crois etre un couple, mais dans l'islam il y a des règles qui ne sont pas là pour nous mettre des bâtons dans les roues mais au contraire crée une harmonie dans le couple.
Définis bien qu'est-ce que veut dire pour toi obéir à son mari c'est très important de savoir car il y a plusieurs définitions dans notre société pour certains c'est une soumission dans un sens radical comme l'interprète beaucoup d'Européens à travers les médias et pour l'islam suivre son mari c'est contribuer au bien etre sois patiente aide-le à définir ses objectifs financière personne n'est parfait et puis si il faute aide-le mais si tu faute toi aussi tu n'es pas bien placé pour l'aider d'où le fait de revenir aux fondamentaux et de bien réfléchir sur ce que dit l'islam à propos du couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook