Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est souvent la seule solution...n'est ce pas??
c
12 octobre 2013 09:14
Salem Aleykoum a toutes et a tous,

C.est un peu long mais prenez la peine de lire barakaAllah oufikoum

J'ai ressentis un besoin de vous partager mon histoire dans le but d'avoir l'avis de chacun, des conseils voire du soutien mais surtout j'espère que mon témoignage ouvrira les yeux à certaines filles qui vivent peut etre en ce moment la meme histoire que j'ai vécu.

Alors tout a commencé, il y a 4 ans, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre on c'est tres rapidement mis en "couple" (chacun vivait chez ses parents respectifs). il etait du nord de la France et moi du sud. C'était donc une relation à distance mais on se voyait environ tous les 3 - 4 mois.

J'etais follement amoureuse de cet homme, car il avait toujours les belles paroles reconfortantes qui font qu'on a l'impression d'etre la plus belle femme au monde a ses yeux.

On etait jeune j'avais a l'époque a peine 19ans et lui 21 ans. J'etais toujours a l'école et lui enchainé les petits boulots et les periodes de chomage. il me demandait de patienter que le jour ou il aurait un boulot fixe il m'epouserait et du coup ses promesses me donnaient la force de l'attendre.

Les mois passerent et iĺ etait dans une" merde noire" comme il disait, c'etait la crise plus de taf. il avait des dettes, fiché a la banque de france, a demandé de l'argent a un ami qui lui réclamé tout le temps de lui rembourses, il en sont venu au main. Cet homme a porté plainte contre lui, il s'est retrouvé en garde a vue, a devoir payer des dommages et interets

Moi follement amoureuse et n'acceptant pas qu'il souffre.je l'ai aidé a payer ses dettes, les dommages et interets, le booster a retrouver un emploi je lui ai refais son cv sa lettre de motivation, recherché quotidiennement des offres d'emploi jai été la seule personne qui l.ai soutenue durant cette periode qui a duré pres d un an. toute mes economies y etaient passés mais sa ne me derangeaient pas tant qu.il etait heureux..

De la, il a commencé,a me demander plus souvent de l'argent. Il avait toujours toute sortes de raisons et problemes un vrai calimero. Au fond de moi je savais qu'il me mentait me manipulait maiś c'était tellementun beau parleur charmeur il etait devenu comme une drogue pour moi, je ne voyais plus ma vie sans lui et indirectement j'acceptais cette situation au risque de le perdre en remettant sa parole en doute ou refusant de l'aider. Etant en plus quelqu'un de tres naive et honnete, ,limite je lui trouvais des excuses pour gober ses mensonges : " mais quand meme c'est impossible qu'il soit avec moi que pour de la tune, c'est pas honnete ni humain, il a vraiment des soucis il n'est pas fou pour m'inventer des mensonges." Bref, je me convainquais comme sa, et surtout j'avais peur de me retrouver seule sans lui.

Enfin bon, les mois sont passés, sa situation s'est stabilisé il a trouvé du travail, et ma demandé en mariage. J.etais heureuse qu il est tenu sa promesse pour moi c'etait la preuve qu il m aimait.. On devait partagé les frais du mariage, mais a la fin c'est moi qui ai payé plus que luii. C est moi qui ai payé par propre bague de mariage , il devait soi disant me la rembourser mais ne la jamais fait.

Et deux semaines avant le mariage, je decouvre Qu il est inscris sur un site de rencontre et discute avec des filles et biensur en se faisant passer pour un celibataire a la recherch de l'amour. Sa été la douche froide, le choc!!!

Que faire? Je me mariais dans 15 jours, je l'aimais comme une dingue. je me suis senti tellement rabaissé que j'avais honte d'en parler a ma famille ou meme amie. beau parleur qu il etait il s'est mis a me supplier de le pardonner a pleureur en clamant que c'etait un erreure, et moi naive que j'etais et surtout par manque de courage de tout plaquer je lui ai pardonné n'ai rien dit a personne et l'ai epousé comme prevu.

J'ai oublié de vous préciser ma mère ne voulait pas que je l'épouse mais je ne l'ai pas ecouté et j'ai préféré ecouter le coeur a la raison.

Bref, nous nous sommes donc mariés j'ai quitté ma ville ma famille mon travail pour lui. Le premier mois de mariage rien a redire juste magnifique il etait intentionné calme doux, un parfait amour. financierement, on se partageais les frais. Je percevais mes indemnités chomage et lui touché a peine le smic.

Petit a petit, il etait distant, sa mere me reproché de ne pas aller souvent la voir, alors que j.y allais trois par semaine. Mais rien a faire elle voulait que je pense toute mes journees chez elle pendant que mon mari travaillé, je savais que sa serait par la suite source d'ennui donc je refusais poliment en pretextant des rendez-vous ou autre a chasue fois. Mais elle revenait tout le temps a lacharge en se plaignant auprès de son fils qui était de l'avis de sa mere.

Ensuite, il sortait de plus en plus le soir au début il renté a heures raisonnables puis c'etait minuit, une heure du mat jusqua 4h du mat. Je ne supportais pas cette situation et quand je lui demandais ou il etait et lui disait que je ne m'etais pas marié pour il me repondait texto "si t es pa contente tu retournes chez ta mere." Et je pleurais sa ne lui faisait ni chaud ni froid. Ensuite, il refusait de sortir se promener avec moi comme on le faisais durant notree premier mois de mariage. Il ne m'adressait plus la parole sans aucune raison valable. et rentré tous les soirs semaine comme week end a 3-4h du matin vu qu il travaillait qu a 14h il avait tout le temps de dormir. et moi je pleurais tous les soirs seuls dans mon lit. il voulait simplement que j'aille chez sa mere lui tenir compagnie

Durant 5 mois, on est jamais sorti ensemble rien il refusait categoriquement en disant "sors avec ma mere " , passer tout son temps hors travail avec ses potes, financierement il gaspillé tout son argent je ne sais ou et me retouvais a tout payer. Et en plus de sa soeur mentait ouvertment a mon sujet, et il ne me defendait jamais et me rabaisserr devant sa famille. Chose qu'ils appreciaient, et oui c'etait un homme a leurs yeux car il envoyait sa femme pour eux.

Et m invitant a chaque fois a retourner chez ma mere si je n'etais pas contente. et moi comme j'avais tenu tete a ma mere pour l'epouser j'avais honte et peur de partir et de reconnaitre aupres de ma famille qu'ils avaient raison que ce n'etait qu'un beau parleur et profieur. Alors je patienté dans mon coin, en evoquant Allah pour qu il change et qu'il me donne la force d'endurer sa ou de partir.

Il avait un code a son portable refusait que je le touche, il avait toujours avec lui meme pour se doucher ou aller au petit coins, il cachait quelquechose mais je n'ai jamais vraimen su ce que c'etait, une autre femme je pense. Allah ou a3lem...

J'etais devenu sa bonne parce que malgré tout sa je lui faisait tout le temps ses plats preferés, tenait notre maison propre. je me faisais toujours belle pour luî mai je n'ai jamai eu un compliment. Pendant 6 mois il ne m' a pas adressé la parole sauf les jours ou il avait besoin de passer ses envies et m'ignorait aussi tot une fois l'acte terminé j'etais devenu une p... et gratuite en plus tout simplemnt.

Je n ai jamais rien dit a personne ni a sa famille ni a la mienne, en faisant comme si je vivais le bonheur absolu alors que mon quotidien etait un enfer je souffrais de solitude d'ignorance et de mepris de mon mari.

Quasiment tous les jours, il le disait " je ne suis pas heureux avec toî , ou la vie de couple ne me convient pas. et j'ignorais ses paroles en suppliant toujours Allah de me venir en aide pour faire le bon choix.

Jusquau jour ou il ma parler de divorce a trois reprises, ma clairement demandé de partir sous peine de me mettre dehors, et toujours sans raison valable de sa part concretement il n'avait aucun reproche a me faire. et je suis parti je suis retourné dans le sud chez mes parents.

Une heure apres mon depart j'etais encore sur la route (je vivais a 8h de ma mere) , il me supplait. revenir alors qu'il m'avait clairement demandé de partir. Il etait en faite persuader que je ne partirais pas, il s amusait a me martyriser tout simplement. il etait heureux de me dominer de la sorte. Jai ignoré ses appels etcontinuais ma route et suis rentré chez mes parents.
Ma mere a accueiille les bras ouvert malgré que je lui ai en quelques sortes tourné le dos pour lui. J' ai entamé ma procédure de divorce.

Pendant un mois, il m'a supplié comme un chien en reconnaissant toutes ses erreurs en promettant qu'il allait changer. ses belles paroles du début de notre relation son subitement revenu. Je ne vous cacherait pas que j'y croyais du moins je voulais y croire et voulais sauver ce mariage. Mais j'ai preferer etre raisonnable cette fois ci. et donc pris du temps pour reflechir, avant de lui donner cette deuxieme chance. et la je decouvre que pendant qu il me supplait il etait a nouveau sur des sites de rencontre sur les lesquels il pretendait
qu il etait divorcé et recherché a nouveau l'amour. Je découvre egalement de ses amis que pendant les 4 ans de relations hors mariage il me trompait a droite a gauche m'embobinait pour me soutirer de lArgent qui a servi a payer ses restos ses hotels et compagnie. tous ses sois disant problemes de dettes n'etaient que mensonges, j ai ete en fait son portefeuille, qu il a epousé car j etais la pigeonne parfaite. il est en ficher dans sa ville comme etant un homme a ma femme. c est pour sa je pense qu il a epouser une fille d une autre ville qui en fin de compte ne le connaissai pas du tout. de la jai coupé tout contact et continuer ma demanderche de divorce.

Au jour d'aujordui iĺ suppli toujours mes parents pour que je revienne, il a perdu son emploi, n a pas un sous et devenu totalement depressif avec une perte de poid de 20kg (nous avons des amis en communs qui m'informe de sa pathetique vie). Malgré tout sa je ne l'oubli pas dans mes douaas et lui pardonne tout!!!

voila mes soeurs, ecoutez votre raison car le coeur est souvent trompeur. Ne croyez pas en de belles paroles mais a des actes. Ecoutez votre mere!!! N'epousez pas un homme qui vous demande sans cesse de l'argent c'est lui qui doit venir aux besoins de la famille pas l'inverse. et surtout il vaut mieux annuler un mariage que divorcer. Il promette de changer mais le font tres rarement. Jai aujordui 23 ans et suis en instance de divorce au bout de six mois de mariage mais hamdoulilah que Dieu m'est ouvert les yeux. J ai été prise pour une conne certe mais tout ma forgé mon caractere donc hamdoulilah. Il refuse le divorce mais pour rien au monde je ne retournerais avec lui car un manipulateur restera toujours un manipulateur. mes soeurs il vaut mieux reconnaitre qu on s est fait manipulé et partir que rester et etre manipulé toute sa vie.C'est aujordui que je comprends clairment ce celebre diction "il vaut mieux etre seul que mal accompagné".

A bon entendeur,
c
12 octobre 2013 09:55
alaykom salam

barak´allah o fik pour cette histoire

un homme qui demende de l'argent a sa femme c'est deja tres revelateur !

qu'ALLAH te donne un mari pieu et serieu !
12 octobre 2013 11:11
salami

merci pour avoir partagée ton épreuve.
on peut entrevoir quelques pièges à éviter;

internet: idealisation, distance, enquête de moralité inefficace, confiance aveugle, pari risqué. apparemment les sites de rencontre développent le mensonge et multiplient les choix potentiels sans engagement, le site prend la place du tuteur?

tout le reste ne sont que des conséquences;
un imam nous explique que la fornication amène la pauvreté car la personne vie au dessus de ses moyens et consomme souvent de l'alcool ce qui n'arrange rien.
les mensonges, promesses non tenues, le manque de considération, de tendresse, tout ceci car cette personne ne s'aime pas elle même, comment pourrait elle aimer une autre personne?

je passe sur la belle famille, rares sont celles qui comdamneront leur propre enfant, l'amour rend aveugle oui.

en conclusion, tu as eu la force de tirer un trait sur ce prétendant qui n'a pu devenir un époux. le pire exemple étant cette façon de vouloir écraser sa femme, alors que tu as était son soutient

oui l'amour ne justifie pas tout
salam
12 octobre 2013 11:43
Perso, rencontrer son ame soeur sur un site de rencontre, il faite etre un peu naive pour y songer.
Ces gens là deviennent accro aux sites de rencontre et meme s'ils épousent une des filles qu'ils ont rencontré, continuent a rechercher la discussion avec d'autres filles, voire plus, car ils n'arrivent pas a décrocher.
Pari risqué donc.
Il y a pas mieux qu'une rencontre dans la vraie vie.

Courage a toi. Tu as été forte et digne. Bravo!
12 octobre 2013 12:04
site de rencontre ou pas, regarder certaines personnes se sont rencontré dans leurs cartié et c'est la misère...

ton histoire ma choqué, qu Allah te vienne en aide
k
12 octobre 2013 12:22
Merci à toi d'avoir partagé ton histoire, je te souhaite beaucoup de courage dans ta procédure de divorce.
Tu es encore jeune, tu trouveras surement quelqu'un de bien qui te mérite inchallah yawning smiley
12 octobre 2013 12:40
Salam,

@ chelha89

Le divorce est souvent la seule solution...n'est ce pas??

On va dire que cela fait partie des aléas de la vie, que cette épreuve aussi douloureuse soit-elle ,
t'a réveillée de ta Torpeur idéalisatrice en l'homme ..23 ans et tu te vois déjà oubliée par la vie ??
Tu as pris de la maturité en plus positive et elle est salutaire pour toi , pour que tu puisses avancer
Insha Allah vers une vie meilleure ..(Tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort....) Je ne reviens pas
sur ce que tu as vécu , il faut avancer , c'est le Passé ..Tu es une fille,jeune femme courageuse,
battante, on peut discourir longtemps sur le bien fondé ou non de ce qui s'est passé, mais à quoi bon,
il faut avancer maintenant, et tu vas avoir plus d’énergie encore dans tes démarches pour en finir
avec cette histoire et te reconstruire , tu as la vie devant toi , ne l'oublie pas .. Ps: Ne t'inquiète pas
ton avocat te le dira, qu'il le veuille ou non avec tout ce qu'il t'a fait subir, au bout de (3) trois convocations ?
dont une de réconciliation, s'il persiste à refuser le divorce , le JAF (Juge des Affaires familiales) décidera
sans sans avis ....Les choses vont suivre leurs cours normalement , occupe-toi de ton Avenir et.... Avance... ..
a
12 octobre 2013 18:07
salam
le divorce faut pas qu'il soit le recours systematique
s
12 octobre 2013 20:58
Citation
anir11 a écrit:
salam
le divorce faut pas qu'il soit le recours systematique
salam sa on le sai tus mais dan ce cas je pens quell a fai son possibl pour sauve son coupl fau pas non plu reste et vivr la misere un momen fau arrete surtou la il lui a di plusieur foi d divorce mai c sur l diorc quan on peu evit on évit a bon entendeur
c
12 octobre 2013 21:11
Citation
anir11 a écrit:
salam
le divorce faut pas qu'il soit le recours systematique


Tu vois une autre solution toi a par la fuite ? parce que j aimerais bien l'entendre. J'ai patienté ce que j'ai pu en esperant qu'il change mais rien. et il ma mis dehors j'allais pas m'attacher au lit. Tu sais l'igonrance et le pire des mepris pendant 6 mois il ne m' a pas adressé la parole sans raison et sa été tres difficile pour moi en plus de toute les conneries qu'il faisait a coté. C'est tres difficile de divorcer surtout a 6 mois de mariage mais des fois tu n'as pas d'autre solution Allah ou a3lem...
12 octobre 2013 21:15
tu merite pa ça c un vrai crevard ce mec
12 octobre 2013 21:18
Citation
safia75 a écrit:
Citation
anir11 a écrit:
salam
le divorce faut pas qu'il soit le recours systematique
salam sa on le sai tus mais dan ce cas je pens quell a fai son possibl pour sauve son coupl fau pas non plu reste et vivr la misere un momen fau arrete surtou la il lui a di plusieur foi d divorce mai c sur l diorc quan on peu evit on évit a bon entendeur
Que ça soit l'homme ou la femme celui qui a été injuste avec son conjoint le paiera cher car certains ne savent pas que le mariage est sacré en islam et certains le compare a une amourette du lycée.
c
12 octobre 2013 21:23
Citation
DoubleDragon a écrit:
salami

merci pour avoir partagée ton épreuve.
on peut entrevoir quelques pièges à éviter;

internet: idealisation, distance, enquête de moralité inefficace, confiance aveugle, pari risqué. apparemment les sites de rencontre développent le mensonge et multiplient les choix potentiels sans engagement, le site prend la place du tuteur?

tout le reste ne sont que des conséquences;
un imam nous explique que la fornication amène la pauvreté car la personne vie au dessus de ses moyens et consomme souvent de l'alcool ce qui n'arrange rien.
les mensonges, promesses non tenues, le manque de considération, de tendresse, tout ceci car cette personne ne s'aime pas elle même, comment pourrait elle aimer une autre personne?

je passe sur la belle famille, rares sont celles qui comdamneront leur propre enfant, l'amour rend aveugle oui.

en conclusion, tu as eu la force de tirer un trait sur ce prétendant qui n'a pu devenir un époux. le pire exemple étant cette façon de vouloir écraser sa femme, alors que tu as était son soutient

oui l'amour ne justifie pas tout
salam


Salem Aleykoum,

BarakaAllah oufiki pour ton commentaire qui resume et analyse tres bien mon epreuve.
c
12 octobre 2013 21:39
Merci a vous tous pour vos messages de soutien.
Si certaines ou certains vivent une chose similaire et se demande encore que faire j'espere que mon temoignage les aidera.
Attention je n'incite pas au divorce, mais juste a reflechir avec sa tete mais pas avec son coeur, et ne pas se mettre un voile devant les yeux.
Pendant pratiquement 5 ans, je me suis voilée la face lui ai donné de mauvaises habitudes alors comment et surtout pourquoi il changerait ou se remettrait en question alors que j'acceptais tout sans me plaindre.
B
12 octobre 2013 22:13
salam,

ton histoire m'a beaucoup touchée car elle m'a rappelée celle d'une amie, à la seule différence qu'elle ne la pas rencontré sur le net...

je tiens à saluer ton courage car oui il en faut beaucoup pour se sortir des griffes d'un tel énergumène... comme la si bien souligné un posteur, cette expérience bien qu'elle soit mauvaise t'as fait gagner en maturité c'est certain et ca se ressent dans tes écrits...

ne regrette rien et avance tu rencontreras un Homme digne de ce nom inchallah

En tout cas ca donne à réfléchir même si personne n'est à l'abris de se faire berner...Qu'allah nous en préserve amine
m
12 octobre 2013 22:50
slm
ton histoire elle ma vraiment toucher
jspr ke mnt tu va mieux qu'allah te donne le courage
c
13 octobre 2013 00:01
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
ton histoire elle ma vraiment toucher
jspr ke mnt tu va mieux qu'allah te donne le courage

Salem aleykoum,

Sa a été tres difficile aujord'hui, j'etais au bord de la dépression du fait de mettre fait berner comme ça. Mais il mérite meme pas que je me mette dans des sales états pour lui. Al amdoulilah, je vais mieu aujord'hui, je préfere tirer du positif de cette épreuve et passer vite a autre chose, j'attends avec mon impatience mon divorce de façon officiel.
m
13 octobre 2013 00:30
Citation
chelha89 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
ton histoire elle ma vraiment toucher
jspr ke mnt tu va mieux qu'allah te donne le courage

Salem aleykoum,

Sa a été tres difficile aujord'hui, j'etais au bord de la dépression du fait de mettre fait berner comme ça. Mais il mérite meme pas que je me mette dans des sales états pour lui. Al amdoulilah, je vais mieu aujord'hui, je préfere tirer du positif de cette épreuve et passer vite a autre chose, j'attends avec mon impatience mon divorce de façon officiel.

di toi c le mektoub mnt tu fera attention dorénavant
sa va etre du je le conçois mais essaye de l'oublier
13 octobre 2013 00:54
salam ma soeur, ton histoire est très triste. Je crois que t as fait le bon choix, ne lui pardonne pas il te mérite pas, t'es encore jeune, restes chez tes parents et attends ton mektoub...
13 octobre 2013 18:33
Citation
chelha89 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
slm
ton histoire elle ma vraiment toucher
jspr ke mnt tu va mieux qu'allah te donne le courage

Salem aleykoum,

Sa a été tres difficile aujord'hui, j'etais au bord de la dépression du fait de mettre fait berner comme ça. Mais il mérite meme pas que je me mette dans des sales états pour lui. Al amdoulilah, je vais mieu aujord'hui, je préfere tirer du positif de cette épreuve et passer vite a autre chose, j'attends avec mon impatience mon divorce de façon officiel.

Salam,

dans ton epreuve Allah t'a facilité le dénouement,
car tu n'a pas d'enfants qui t'auraient liés à vie, malgres eux, à cette personnes.

Maintenant comme tu en as conscience, le fait d'en reparler ravivifie la douleur,
mais le temps joue toujours son oeuvre, a toi de ne pas te torturer avec des "si"...

Tu a été honnete, tu as perdue du temps, mais qui n'en a jamais perdu quelque soit les raisons?

Non tu as vraiment cette avantage de pouvoir tourner cette page, sans la déchirée.
Le danger est peut etre maintenant l'iverse, pourras-tu faire confiance a nouveau?

Bien sur cette histoire est encore d'actualité car le divorce n'a pas été prononcé,
a toi de ne pas additionné un handicape à cette épreuve.

Le titre de ton sujet laisse entendre qu'il y avait peut etre une alternative au divorce?
Personne n'aime voire un couple divorcer, mais les faits que tu expose ne laissent pas la place aux doutes; tiens toi a ta décision car elle est justifiée, le reste n'est que spéculations de personnes qui n'ont pas veccuent cette épreuve.

La culpabilité doit restée du coté du coupable et non de la victime.
A moins que les victimes soient responsables de ne pas avoir guidées leurs boureaux?
Allah guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut.

bon courage
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook